au final le jeu vaut quoi ?
Certains disent qu'avec son problème d'optimisation c'est catastrophique a priori pour d'autre c'est pas si visible que ca etc...
Bref ceux qui sont sur le jeu depuis un petit moment vous le conseillez ou pas et pourquoi ?
Quels sont a l'heure actuelle c'est principales qualité et défauts?
Merci d'avance de vos retours.
Bonjour,
Concernant l'optimisation il y avait effectivement des gros problèmes à la sortie cependant les MAJs dans ce domaine sont régulières et tiennent leur promesses. C'est pas encore parfait en terme d'optimisation mais ça progresse régulièrement et de façons visibles. ( Attention je ne parle pas de résolution de bug mais bien d'optimisation du jeu en terme de fluidité ).
Le jeu nécessite quand même une bonne bécane pour tourner de manière agréable. Ne mentons pas en graphiques low c'est dégelasse y'a pas d'autres mots tout comme en Epic c'est superbe.
Le jeu comporte quand même encore de gros bug relativement chiant, en vrac :
- Dinos / déco flottant dans l'air.
- Cadavre de dinos qui se déplacent après la mort ( on dirai que le gravité n'existe plus et qu'on as donné un coup de pied au dino, il "part" dans une direction donnée jusqu’à ce qu'un obstacle l'arrête, ce n'est pas systématique mais quand même régulier )
- Chute "sous la map" principalement dans les montagnes je tombe régulièrement sous la map en me baladant.
- Dinos stupides, certains disent que l'IA des herbivores est nulle et que les carnivores ça va, je suis pas vraiment d'accord, j'ai tué un T-rex à la hache de pierre sans problème en lui "tournant autour".
Il existe d'autre bug mais je vais pas faire la liste complète non plus. Il faut noter que les bugs sont corrigés au fur et à mesure. Les Maj sont très régulière quasie quotidiennes sauf lorsqu'une grosse arrive ( par exemple optimisation de l'utilisation du GPU ) ou on as pas eu de MAJ pendant 3 jours.
Pour le jeu en lui même, il faut tout d'abords bien se rendre compte que le jeu est fait pour être jouer à plusieurs, tu ne peux pas tout débloqué seul ou seulement avec de la chance ( il existe des plans à acheter à chaque niveaux mais tu ne peux pas tous les acheter par manque de points, il y'a des choix à faire. D'ou l'obligation de jouer à plusieurs.) Tu peux gagner des plans dans les artefacts mais ils sont très rares et rien ne dit que tu aura celui qu'il te manque...
Le jeu en lui-même n'est pas très fun selon moi, c'est au joueur de créer le fun. Pour résumer tu peux choisir de te mettre en danger ou pas. Il est relativement simple de rester en vie si on évite au maximum les risques et que les joueurs du serveur son plutot friendly.
Perso une fois certains bug réglé (type tomber sous la map qui mène forcément à la mort ) pour moi ça sera serveur Hardcore ( on perd tout même ses level à la mort ).
Bref si vous cherchez une vrai expérience de survie passez votre chemin, si vous chercher un jeu "style survie" on vous pourrez vous balader sur un Trex en tirant au lance roquette vous êtes au bon endroit.
J'insiste vraiment sur le coté, créez votre fun vous même, si vous n'êtes pas du genre à vous lancer des défi dans les jeu style "oh une grotte j'y vais avec ton mon stuff si je meurt je perd tout c'est pas grave ça met du piments" vous allez probablement vous faire chier grave rapidement.
Je pense que jouer à 4 est optimal pour profiter du jeu. Ceci est mon ressenti et n'est pas forcément objectif. Ca ne m’empêche pas d'y passer mes soirée

Bref je regrette pas mes 20€ mais ça m'aurait fait mal au cul de payer 70€ vu l'état d'avancement du jeu. ( Équivalant Alpha )