[Actu] ARK confirme son lancement anticipé le 2 juin et dévoile sa faune

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Les deux soucis majeurs pour le moment sont :

- Bug exploit arbre : Dino qui se coince entre des éléments du décors, tu peux l'endormir tranquille

-Bug exploit des murs : Dino qui tente de t'attaquer à travers le mur. Il te touche pas mais toi tu peux le toucher.

Dès que ces deux soucis seront résolus, on verra soudain beaucoup moins de noobs avec des Raptors/Carno/T-Rex sur les nouveaux serveurs.

Ils ont déjà résolu le grind XP qui passe de 1 à 0.1 sur pas mal de crafts.
@ Qui'Leto Kyja : Nous avons commencé sur hardcore, puis privé pr revenir sur hardcore. Et en effet, nous nous sommes fait la remarque que c'était beaucoup plus simple sur privé. Peut être qu'ils avaient baissé la difficulté sur le serveur qu'on a testé. Quoiqu'il en soit, quand tu sais que si tu meurs tu perds tout, tu réfléchis 2 fois avant d'attaquer un dino
Ils ont relevé l'IA des animaux et leur stats j'ai l'impression. Je pouvais sans problème me soloter un tigre dent de sabre d'une dizaine de lvl de plus que moi auparavant, désormais c'est impossible. Et les T Rex font bien plus mal, là où on pouvait les duoter avant, il faut désormais un 3è voire 4è joueur pour y arriver. Et j'ai un p@!@ de spino qui a rasé une partie de ma base hier pour choper mon Parasaure ( et donc le tuer ), ce qui ne m'étais jamais arrivé jusque là alors que je suis dans un endroit franchement pas safe ( la nuit c 'est T Rex ou spino land ). Du coup j'ai commencé à farmer le métal.
Retour sur l'agriculture
Ce we on a entre autre fait une bête de champ dans la cour de notre château en hauteur, avec une irrigation qui remonte la falaise sur quelques dizaines de mètres. On l'a surtout fait parce qu'on avait déjà une bonne partie des crafts lootés sur des puits lumineux.
C'est super sympa à faire, ils ont bien travaillés le truc. Par contre c'est pas très rentable atm, à voir dans le temps ce que ça donne mais l'installation coûte une blinde en fait (les pots sont très chers à faire surtout) et ça ne donne pas énormément de ressources.

J'avais commencé à faire un petit jardin avec des watertank comme source d'irrigation, il faut qu'ils élèvent le niveau de stockage d'un watertank, c'est difficilement viable atm et en plus c'est illogique : un small pot peut se remplir de 200 d'eau, un medium 400 et un large 600. Le watertank lui, ne permet de stocker que 200 (soit deux gourdes !). Ça sera corrigé imo.

Concrètement, vos pots emmagasinent l'eau de pluie naturellement et quand vos pots ne sont plus full en eau, le watertank déverse son eau (à travers vos tuyaux et vos taps) uniformément sur vos pots jusqu'à ce qu'ils soient full ou jusqu'à ce que le water tank soit vide.

Protip en vrac sur l'agriculture :
- Vous pouvez poser vos taps sur la terre ou dans l'air, dans le second cas l'eau tombera simplement, c'est assez esthétique.
- Les tuyaux à terre n’empêche pas la pose de pots par dessus.
- Les tuyaux d'irrigation peuvent très bien remonter des falaises (il n'y a pas de système de pression, ça marche quoi qu'on fasse).
- Je n'ai pas encore bien saisis comment marchent les taps mais ce qui est sur, c'est qu'on a pas besoin de mettre en contact l'eau qui se déverse avec le pot. Mes taps s’écoulent en cascade sur un côté de mon champ et ça irrigue tout le champ (je dois avoir 10 taps pour une douzaine de pots, small medium ou large).
- Comme d'autres constructions, le "demolish" des tuyaux est atm assez bugué. Si vous faites l'action "demolish" sur un tuyau, vous allez démolir en partie ou toute la chaîne de tuyaux !
- Le tap en stone permet de boire à volonté et le tap en métal de boire et de remplir sa gourde.
- Pour pouvoir poser un watertank ou un tap, il faut déjà avoir posé un tuyau.
Citation :
Publié par Darmina
Ils ont relevé l'IA des animaux et leur stats j'ai l'impression. Je pouvais sans problème me soloter un tigre dent de sabre d'une dizaine de lvl de plus que moi auparavant, désormais c'est impossible. Et les T Rex font bien plus mal, là où on pouvait les duoter avant, il faut désormais un 3è voire 4è joueur pour y arriver. Et j'ai un p@!@ de spino qui a rasé une partie de ma base hier pour choper mon Parasaure ( et donc le tuer ), ce qui ne m'étais jamais arrivé jusque là alors que je suis dans un endroit franchement pas safe ( la nuit c 'est T Rex ou spino land ). Du coup j'ai commencé à farmer le métal.
Peut être qu'un enclos d'élevage éloigné de tes structures principales pourrait éviter ce genre de désagrément, au moins seul l'enclos serait dévasté ?
Le problème pour l'agriculture en plus du peu de rentabilité de la chose et le temps qu'il faut pour que ça pousse, c'est le fait de ne pas pouvoir poser les pots sur des structures, car quand on est en montagne comme dans mon cas, le sol non plat ne permet simplement pas de poser les pots, ce qui est pas mal chiant à vrai dire. A part si vous avez trouvé une solution à ça, j'espère que les développeurs vont permettre au moins de construire les pots sur les structures.

Pour la défense des enclos, les piques en métal qu'il ont rajouté avant hier sont très pratique, les dinosaures s’empale dessus et ne détruise plus l'enclos en voulant aller chercher nos dinosaures pour les manger.
Citation :
Publié par Malafar
Le problème pour l'agriculture en plus du peu de rentabilité de la chose et le temps qu'il faut pour que ça pousse, c'est le fait de ne pas pouvoir poser les pots sur des structures, car quand on est en montagne comme dans mon cas, le sol non plat ne permet simplement pas de poser les pots, ce qui est pas mal chiant à vrai dire. A part si vous avez trouvé une solution à ça, j'espère que les développeurs vont permettre au moins de construire les pots sur les structures.
En même temps c'est legit de ne pas pouvoir cultiver en montagne !

Pour les structures, j'sais pas. Peut être d'autres types de pots plus HL ? Il y a du gros potentiel en tout cas niveau construction, s'ils rajoutent encore des crafts dans le temps il y aura moyen de faire des trucs vraiment marrants.



Le système de construction et d'accès aux ressources est bien fait. On avait commencé à faire une base dans un lieu safe pour les ressources primaires, actuellement on a une seconde base dans une zone mid lvl (riche en dino, accès rapide à la montagne pour le fer) et on est entrain de commencer à réfléchir pour une 3eme base end game, électrifié et full metal, difficilement accessible de façon terrestre.
Evidemment il est possible de faire tout ça aussi rapidement car on est sur un serv PvE.

Si je devais découper le jeu PvE en 3 stades d'évolution ça donnerait :
-> Stade 1 : première base en bois (un endroit safe avec stockage, lit, feu), la possession des premiers dino vraiment utiles (raptor en carnivor, trice en herbi pour farm les baies notamment), armure en hide.
-> Stade 2 : correspond à une situation où tu as maîtrisé l'environnement traditionnel (plage et foret), possession de T-rex pour se balader safe et farm, de monture volante pour les puits de lumière, accès aux crafts mid game (en vrac : forge, poches de sang, armes et outils en fer, armures en chitine et en fer, ...)
-> Stade 3 : On y est pas encore mais je dirais que c'est la maîtrise du reste de l'environnement (grottes surtout), base en fer, armes à feu, électricité.

Dernière modification par Fried ; 16/06/2015 à 11h53.
Certes, mais je suis en bas de montage, du coup c'est en pente et donc impossible de placer les pots. Pas de craft plus haut lvl pour changer ça. Du coup je trouve ça vraiment débile de ne pas pouvoir poser un pot sur une fondation en bois par exemple, qui elle permettrait de rendre le sol plat pour placer le dit pot.
Citation :
Publié par Fried
En même temps c'est legit de ne pas pouvoir cultiver en montagne !
On cultive en haut montagne via aménagement depuis plus de 3000 ans :

url.jpg

Citation :
Publié par Fried
-> Stade 3 : On y est pas encore mais je dirais que c'est la maîtrise du reste de l'environnement (grottes surtout), base en fer, armes à feu, électricité.
Il existe des grottes accessibles dès le level 20 et d'autres vraiment chaudes même pour un level 60.

"map caves Ark survival" sur google

Dernière modification par Compte #327792 ; 15/06/2015 à 22h26.
Le jeu ne rame quasiment plus, ils ont vraiment fait du bon boulot avec leur patch. Avant, lors d'un combat, je tapais au petit bonheur la chance en espérant toucher le dino , et maintenant c'est devenu fluide et je peux enfin me battre correctement. Et c'est vachement plus simple pour les domptages, je suis devenu accro au jeu, qui est excellent.
Citation :
Publié par lyuno1970
Le jeu ne rame quasiment plus, ils ont vraiment fait du bon boulot avec leur patch. Avant, lors d'un combat, je tapais au petit bonheur la chance en espérant toucher le dino , et maintenant c'est devenu fluide et je peux enfin me battre correctement. Et c'est vachement plus simple pour les domptages, je suis devenu accro au jeu, qui est excellent.
Tu peux donner ta config et ta moyenne de fps s'il te plait ?

Chez moi le chargement du jeu dure en moyenne 5 min sur un sata, c'est normal docteur ?

Merci
Ouais c'est normal. Le temps d'ouverture du jeu est méga long. C'est pas trop lié au FPS une fois en jeu je pense.

Citation :
Publié par SanegoneBSODlegend
On cultive en haut montagne via aménagement depuis plus de 3000 ans :
Je ne pense pas qu'ils avaient la même rentabilité que dans le Delta du Nil à la même époque.

Qu'ils permettent l'agriculture en montagne en fait, no problème, mais faut qu'ils la rendent plus dure d'une manière ou d'une autre (qu'une partie des espèces possible / plus long à faire pousser / nécessitant des crafts plus cher / etc).

Les montagnes dans ARK sont censés être un lieu plus hostile que la plage car plus intéressant (notamment pour le fer), donc elles doivent être moins accessible.

Dernière modification par Fried ; 16/06/2015 à 17h19.
J'ai voulu m'installer en montagne mais en solo c'est injouable, les dinos viennent régulièrement raser la base pour choper les pets. Et vu le temps pour monter un enclos protecteur digne de ce nom et surtout les ressources nécessaires, seul une guilde peut s'y installer.

Une autre constatation : je n'avais jamais fait gaffe mais maintenant les prédateurs chassent souvent ensemble ( je me suis tapé 3 T Rex ce matin qui voulaient me bouffer ). Et inversement, en cas d'attaque, les dinos peuvent s'unir pour se défendre ( une histoire de boost de mate ) et c'est assez délicat de devoir faire face à 2 stego voulant vous défoncer.

Quand à l'optimisation du jeu, elle est effectivement bien meilleur qu'à ses débuts. Les rares fois où je rame sont quand le soleil me fait face ( ils devraient d'ailleurs nous donner la possibilté de créer des lunettes de soleil vu comment les devs se sont lâchés sur les effets de lumière ) et que je dois combattre à ce moment-là. Sinon RAS depuis 2 jours, le jeu tourne nickel, avec un PC ayant 2 ans d'âge.
Citation :
Publié par Fried
mais faut qu'ils la rendent plus dure d'une manière ou d'une autre (qu'une partie des espèces possible / plus long à faire pousser / nécessitant des crafts plus cher / etc).
Ça ne me dérangerais pas, juste qu'ils permettent de le faire. Pour la vie en montagne, bon honnêtement après plusieurs heures de jeu c'est plus vraiment très dangereux, enfin pour l'instant. Certes y'a énormément de prédateur mais avec une lance en métal et 150% de damage cac c'est une promenade d'y vivre.

Citation :
Publié par Darmina
J'ai voulu m'installer en montagne mais en solo c'est injouable, les dinos viennent régulièrement raser la base pour choper les pets. Et vu le temps pour monter un enclos protecteur digne de ce nom et surtout les ressources nécessaires, seul une guilde peut s'y installer.
Quand même pas, on est 3 et on y arrive très bien, sur serveur officiel pvp bien entendu.
Je saurais pas dire comme ça mais sur le fofofm steam je crois qu'il y a un thread sur les serveurs ou ça discuté un peu des configs meme si ça doit être perdu au milieu de pas mal de post.
J'ai cru lire 8go ram minimum mais pas d'idée pour le proc.
Sachant qu'il y a pas encore le linux je crois :-o
Citation :
Publié par Malafar
Je dirais plus 16go, le jeu consomme déjà pas mal de ram donc si en plus y'a un serveur dédié autant en avoir beaucoup.
Je voulais dire un pc qui est dédié également, ne faisant pas tourner le jeu en plus.

Pour 5/6 joueurs max pas 70.
au final le jeu vaut quoi ?
Certains disent qu'avec son problème d'optimisation c'est catastrophique a priori pour d'autre c'est pas si visible que ca etc...
Bref ceux qui sont sur le jeu depuis un petit moment vous le conseillez ou pas et pourquoi ?
Quels sont a l'heure actuelle c'est principales qualité et défauts?

Merci d'avance de vos retours.
Citation :
Publié par firebolt
au final le jeu vaut quoi ?
Certains disent qu'avec son problème d'optimisation c'est catastrophique a priori pour d'autre c'est pas si visible que ca etc...
Bref ceux qui sont sur le jeu depuis un petit moment vous le conseillez ou pas et pourquoi ?
Quels sont a l'heure actuelle c'est principales qualité et défauts?

Merci d'avance de vos retours.

Bonjour,

Concernant l'optimisation il y avait effectivement des gros problèmes à la sortie cependant les MAJs dans ce domaine sont régulières et tiennent leur promesses. C'est pas encore parfait en terme d'optimisation mais ça progresse régulièrement et de façons visibles. ( Attention je ne parle pas de résolution de bug mais bien d'optimisation du jeu en terme de fluidité ).

Le jeu nécessite quand même une bonne bécane pour tourner de manière agréable. Ne mentons pas en graphiques low c'est dégelasse y'a pas d'autres mots tout comme en Epic c'est superbe.

Le jeu comporte quand même encore de gros bug relativement chiant, en vrac :
- Dinos / déco flottant dans l'air.
- Cadavre de dinos qui se déplacent après la mort ( on dirai que le gravité n'existe plus et qu'on as donné un coup de pied au dino, il "part" dans une direction donnée jusqu’à ce qu'un obstacle l'arrête, ce n'est pas systématique mais quand même régulier )
- Chute "sous la map" principalement dans les montagnes je tombe régulièrement sous la map en me baladant.
- Dinos stupides, certains disent que l'IA des herbivores est nulle et que les carnivores ça va, je suis pas vraiment d'accord, j'ai tué un T-rex à la hache de pierre sans problème en lui "tournant autour".
Il existe d'autre bug mais je vais pas faire la liste complète non plus. Il faut noter que les bugs sont corrigés au fur et à mesure. Les Maj sont très régulière quasie quotidiennes sauf lorsqu'une grosse arrive ( par exemple optimisation de l'utilisation du GPU ) ou on as pas eu de MAJ pendant 3 jours.

Pour le jeu en lui même, il faut tout d'abords bien se rendre compte que le jeu est fait pour être jouer à plusieurs, tu ne peux pas tout débloqué seul ou seulement avec de la chance ( il existe des plans à acheter à chaque niveaux mais tu ne peux pas tous les acheter par manque de points, il y'a des choix à faire. D'ou l'obligation de jouer à plusieurs.) Tu peux gagner des plans dans les artefacts mais ils sont très rares et rien ne dit que tu aura celui qu'il te manque...

Le jeu en lui-même n'est pas très fun selon moi, c'est au joueur de créer le fun. Pour résumer tu peux choisir de te mettre en danger ou pas. Il est relativement simple de rester en vie si on évite au maximum les risques et que les joueurs du serveur son plutot friendly.

Perso une fois certains bug réglé (type tomber sous la map qui mène forcément à la mort ) pour moi ça sera serveur Hardcore ( on perd tout même ses level à la mort ).

Bref si vous cherchez une vrai expérience de survie passez votre chemin, si vous chercher un jeu "style survie" on vous pourrez vous balader sur un Trex en tirant au lance roquette vous êtes au bon endroit.

J'insiste vraiment sur le coté, créez votre fun vous même, si vous n'êtes pas du genre à vous lancer des défi dans les jeu style "oh une grotte j'y vais avec ton mon stuff si je meurt je perd tout c'est pas grave ça met du piments" vous allez probablement vous faire chier grave rapidement.

Je pense que jouer à 4 est optimal pour profiter du jeu. Ceci est mon ressenti et n'est pas forcément objectif. Ca ne m’empêche pas d'y passer mes soirée Bref je regrette pas mes 20€ mais ça m'aurait fait mal au cul de payer 70€ vu l'état d'avancement du jeu. ( Équivalant Alpha )

Dernière modification par Compte #327792 ; 17/06/2015 à 15h04.
Je le vois atm comme une petite pépite, il manque (beaucoup) d'équilibrage et de finition, il manque encore un peu de contenu, de profondeur (de ce côté, pour dire que c'est une alpha, c'est déjà plus que satisfaisant), mais il a un potentiel énorme et il a déjà tout pour plaire.

J'ai tendance à le comparer à DayZ vu que j'ai beaucoup joué à DayZ et que c'est le même style de jeu, et le gros plus c'est que je n'ai pas cette espèce de frustration que j'avais avec DayZ à cause des innombrables bug fatals et de la lenteur des corrections et évolutions.

Mais il trouve vraiment tout son intérêt à plusieurs je trouve, en m’imaginant seul je m'éclaterai moins je pense.
dommage je vais mettre le jeu de coté en attendant un équilibrage quelconque car farmer pendant des heures pour récupérer des narcotiques c'est trop de temps dans le vent.
Citation :
Publié par Aegyss
dommage je vais mettre le jeu de coté en attendant un équilibrage quelconque car farmer pendant des heures pour récupérer des narcotiques c'est trop de temps dans le vent.
Échange des craft haut level contre des stack de narcoberri aux low level
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