Du coup je me permet de te reprendre :
J'pensais faire 300 vie, 200 stam, 340 oxygene, 200 poids et 24 fortitude. Je suis sur serveur offi hardcore avec 5 autres personnes, donc je ne cherche pas a être équilibré pour tout faire mais plus ou moins opti pour faire les fonds marins.
300 de vie : A mon avis c'est trop, déjà avec 200 tu devrais être large. Ces points pourraient être beaucoup plus utiles autre part j'y viendrais plus bas.
200 de stamina : C'est ce que j'ai et ça me parait cohérent, c'est d'autant plus important qu'on ne fait plus de dommage quand la stamina est à 0.
340 d'oxygene : Comme dit l'oxygen augmente le temps que tu peux passer sous l'eau mais également la vitesse de nage, à 320 tu nages plus vite qu'un megalodon donc 340 c'est peut être un chouilla trop mais "ça le fait"
200 poids : Tout dépends si tu es accompagner de tortues pour porter du matos. Si tu veux pas te faire ouvrir par les piranhas qui ont tendance à attaquer en groupe, j'en ai déjà eu 15 au fesses 200 ou 300 HP c'est que quelques secondes de différence

. Les dernières armures pèsent lourd à 200 tu pourras très peu te charger. Donc avec dinos ça le fait sans dinos pour porter faut viser plus, bien que le plus cohérent soit d'avoir des dinos
24 fortitude : Je dirai même que tu peux monter à 26-28. Tu aura vite fait d'avoir froid dans l'eau sans possibilité de te réchauffer ( pas de torche ) si tu est loin d'un rivage. Du coup ta food descendra vite et tu mourras de faim car on ne peux pas manger sous l'eau !
J'en arrive justement aux stats que tu as laisser de coté :
Melee damage : Selon moi il est important de monter au moins à 150 dans l'idéal 200 pour une raison simple, si tu croise un groupe de piranhas tu fera suffisament mal pour pouvoir les combattre les non les fuir. En groupe nombreux ils font très vite mal, pouvoir les 2-3 shot permet de rapidement réduire leur nombre et donc les dommages subits.
Reste Food water et craft speed, deux des ces stats te seront inutiles :
Water : aucun risque de te déshydrater si t'es dans l'eau

Craft speed : Prépare ton matos à l'avance, ça évite d'avoir à craft un truc dans l'urgence. (Prévoir des poches de sang, outils full réparé + de quoi les réparer 2-3 fois selon le temps que va durer ta session de jeu)
Food : A mon avis ça sera ton plus grand ennemi, tu va avoir régulièrement froid, donc ta food diminuera plus, comme tu ne peux pas manger dans l'eau, tu devra trouver des rivages/grottes avec poche d'air etc pour manger. En restant à 100 food tu limitera fortement ta portée d'exploration.
Voilà c'est basé sur mon expérience de jeu, je me trompe peut être et les maj peuvent très bien changer certains aspect. En espérant que ça t'aidera.