[Actu] ARK confirme son lancement anticipé le 2 juin et dévoile sa faune

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aegyss
dommage je vais mettre le jeu de coté en attendant un équilibrage quelconque car farmer pendant des heures pour récupérer des narcotiques c'est trop de temps dans le vent.
Ceci rentre typiquement dans le problème d'équilibrage dont je parle au dessus : le jour où tu pécho un mammouth, que tu montes un peu l'endu et le poids, le farm de narco et de bois en devient ridicule. Je passe plus de temps à le vider dans mes coffres qu'à le remplir.
C'est un tricé 3.0 le bordel.

Concretement, du jour au lendemain, tu passes d'un truc long à faire à quelque chose qui n'a quasiment plus d'importance.
Citation :
Publié par Aegyss
dommage je vais mettre le jeu de coté en attendant un équilibrage quelconque car farmer pendant des heures pour récupérer des narcotiques c'est trop de temps dans le vent.
Tame un stégo et t'auras plus ce soucis !

Clairement le gros soucis de ARK ces que si tu joue pas avec du monde ta vite fait le tours et chaque action te prend des heurs alors qu'as plusieurs ton expérience de jeux explose .

L'optimisation es pas là mais bon ces un early acces et le jeux va dans le bon sens, avec des maj quasiment tous les jours, perso je jouais en médium/hight pour m'en mettre plein les mirettes mais quand je joue solo a farm buché je descend en low pour gagner en chargement avoir moins de rollback etc

Donc un bon jeux, qui n'es pas trop cher pour son Early et sa durabilité du moment.
Quelqu'un a testé la découverte des fonds marins ?

Si oui, vous préconisez de monter quelle stat ?

J'pensais faire 300 vie, 200 stam, 340 oxygene, 200 poids et 240 fortitude. Je suis sur serveur offi hardcore avec 5 autres personnes, donc je ne cherche pas a être équilibré pour tout faire mais plus ou moins opti pour faire les fonds marins.

J'comptais aussi partir avec 3 tortues, 2 dont j'augmente uniquement les stats vie, dmg et speed (en neutre) et une dont j'augmente uniquement le poids et le speed (en passif) en attendant de pouvoir tam mieux.
Citation :
Publié par Hourk
Quelqu'un a testé la découverte des fonds marins ?

Si oui, vous préconisez de monter quelle stat ?

J'pensais faire 300 vie, 200 stam, 340 oxygene, 200 poids et 240 fortitude. Je suis sur serveur offi hardcore avec 5 autres personnes, donc je ne cherche pas a être équilibré pour tout faire mais plus ou moins opti pour faire les fonds marins.

J'comptais aussi partir avec 3 tortues, 2 dont j'augmente uniquement les stats vie, dmg et speed (en neutre) et une dont j'augmente uniquement le poids et le speed (en passif) en attendant de pouvoir tam mieux.
Vu que le level max est 65 tu pourras jamais atteindre 240 de fortitude 65*2 = 130 et il te resterais rien pour le reste. Sinon j'ai lu sur reddit que avec 320 d'oxy tu nages plus vite qu'un megalodon donc pas forcément besoin d'aller plus loin.
Ah oui me suis trompé ds la fortitude, il y a un zéro en trop

Je savais même pas que l'oxygène permettait de nager plus vite. Je pensais aller sous l'eau à dos de tortue
Du coup je me permet de te reprendre :

Citation :
J'pensais faire 300 vie, 200 stam, 340 oxygene, 200 poids et 24 fortitude. Je suis sur serveur offi hardcore avec 5 autres personnes, donc je ne cherche pas a être équilibré pour tout faire mais plus ou moins opti pour faire les fonds marins.
300 de vie : A mon avis c'est trop, déjà avec 200 tu devrais être large. Ces points pourraient être beaucoup plus utiles autre part j'y viendrais plus bas.

200 de stamina : C'est ce que j'ai et ça me parait cohérent, c'est d'autant plus important qu'on ne fait plus de dommage quand la stamina est à 0.

340 d'oxygene : Comme dit l'oxygen augmente le temps que tu peux passer sous l'eau mais également la vitesse de nage, à 320 tu nages plus vite qu'un megalodon donc 340 c'est peut être un chouilla trop mais "ça le fait"

200 poids : Tout dépends si tu es accompagner de tortues pour porter du matos. Si tu veux pas te faire ouvrir par les piranhas qui ont tendance à attaquer en groupe, j'en ai déjà eu 15 au fesses 200 ou 300 HP c'est que quelques secondes de différence . Les dernières armures pèsent lourd à 200 tu pourras très peu te charger. Donc avec dinos ça le fait sans dinos pour porter faut viser plus, bien que le plus cohérent soit d'avoir des dinos

24 fortitude : Je dirai même que tu peux monter à 26-28. Tu aura vite fait d'avoir froid dans l'eau sans possibilité de te réchauffer ( pas de torche ) si tu est loin d'un rivage. Du coup ta food descendra vite et tu mourras de faim car on ne peux pas manger sous l'eau !

J'en arrive justement aux stats que tu as laisser de coté :

Melee damage : Selon moi il est important de monter au moins à 150 dans l'idéal 200 pour une raison simple, si tu croise un groupe de piranhas tu fera suffisament mal pour pouvoir les combattre les non les fuir. En groupe nombreux ils font très vite mal, pouvoir les 2-3 shot permet de rapidement réduire leur nombre et donc les dommages subits.

Reste Food water et craft speed, deux des ces stats te seront inutiles :
Water : aucun risque de te déshydrater si t'es dans l'eau
Craft speed : Prépare ton matos à l'avance, ça évite d'avoir à craft un truc dans l'urgence. (Prévoir des poches de sang, outils full réparé + de quoi les réparer 2-3 fois selon le temps que va durer ta session de jeu)

Food : A mon avis ça sera ton plus grand ennemi, tu va avoir régulièrement froid, donc ta food diminuera plus, comme tu ne peux pas manger dans l'eau, tu devra trouver des rivages/grottes avec poche d'air etc pour manger. En restant à 100 food tu limitera fortement ta portée d'exploration.

Voilà c'est basé sur mon expérience de jeu, je me trompe peut être et les maj peuvent très bien changer certains aspect. En espérant que ça t'aidera.
Merci pour ce retour.

Je suis lvl 18, j'ai déja atteint les 200 pts en vie et je commençais à monter équitablement oxygen, stamina, poids et fortitude.

Je vais donc continuer à suivre ce schéma en rajoutant le melee damage pour atteindre les valeurs suivantes :

Lvl 41 :

200 vie (10 pts)
150 stamina (5 pts)
300 oxygen (10 pts)
10 fortitude (5 pts)
150 poids (5 pts)
5 pts en melee damage

puis 20 fortitude et 10 pts en melee damage pour le Lvl 51. J'aviserai ensuite comment répartir les denier pts.

Cela me permettra de commencer à explorer avant d’être lvl 65^^ surtout que je risque surement de mourir quelques fois avant d'atteindre ce lvl
Je reviens juste sur le faite de jouer a ARK ou non.

En plus des level et des stats il faut que tu fasses attention a ce que tu prends en craft car au final tu peux pas tout les apprendre via les Points de skill.

En gros pour une alpha, avec plus de 170 craft, (j'ai vu la liste et détails des crafts hallucinante, taper craft + guide ARK sur google pour ceux qui n'ont pas le jeu) en plus une carte très grande, une jouabilité passable (en cours d'optimisation), un mode de survie comme on les aimes, des dinos qui peuvent te bouffer en deux seconde si tu ne fais pas attention. Tu peux explorer, cultiver, nager, voler, faire pop un boss, pvp, élever, détruire, construire, et j'en passe.

Il y a du contenu pour 25 €. Il n'est pas révolutionnaire, c'est un jeu de survie après tout, mais si tu prend le temps d’apprécier les nouveautés qu'il apporte tu pourras passer de très bon moment et cela pendant un bon moment.

Il y a des serveurs RP, PVP, etc un peu de triche par si par la mais je n'ai pas eu affaire a des cas comme H1Z1. C'est surtout des mecs qui venait level max tuer tous le monde etc. De plus si vous voulez jouer tous seul vous pouvez créer votre propre serveur en local. C'est pas si mal que sa non ?

Et je pense qu'aujourd'hui le jeu est assez stable pour que cela ne soit pas la seule raison de ne pas l'essayer. Jouer avec une configue minimal n'est pas très souhaitable par contre.

En gros si vous aimer les jeux de survies et que vous avez la machine n'hésitez pas trop longtemps
320 oxygène je trouve ça énorme, ça donne moins de stats ailleurs qui peuvent être plus utile dans le sens ou si tu prend un mégalodon, 200-260 d'oxygène te suffira amplement. J'ai 240 et je farm tranquillement les caves sous-marine actuellement.
Tenez, mon ami Deew a programmé un petit truc pour aider a planifier son perso, c'est bien foutu, et c'est pratique, que demande le peuple.

http://ark.etopy.fr/

On se rend bien compte qu'il y a déjà pas mal à apprendre et à faire en jeu, et ils en ajoutent pratiquement à toutes les MaJ...
Oh boy, j'avais jamais joué sur un serv officiel. Effectivement le lag gâche pas mal le truc, notamment à cause du fait que les dinos mongolisent complètement, ils ont énormément du mal à te toucher. Ça ruine l'experience de jeu.

Je retourne sur notre privé. ^^

Vous savez si les oeufs de dinos se cuisinent ? Il est marqué sur l'oeuf que ça peut être intégré dans une recette, mais je ne trouve rien sur le net.

Citation :
Publié par JahPoussin
Tenez, mon ami Deew a programmé un petit truc pour aider a planifier son perso, c'est bien foutu, et c'est pratique, que demande le peuple.

http://ark.etopy.fr/
Hé, pas mal.
Citation :
Publié par Aegyss
Une fois que t'as un stégosaure tu récupères les compo en quelques minutes. Et passer lvl 30 pour pouvoir le monter et donc farmer les plantes ne demande que quelques jours ( voire moins si tu as un gros temps de jeu ). Le plus chiant à récupérer dans le jeu est le métal, surtout si, comme moi, tu joues solo. Sinon le reste ne pose de problème particulier.

Dernière modification par Darmina ; 18/06/2015 à 20h26.
Citation :
Publié par Fried
Vous savez si les oeufs de dinos se cuisinent ? Il est marqué sur l'oeuf que ça peut être intégré dans une recette, mais je ne trouve rien sur le net.
Normalement oui, mais je n'ai rien trouvé non plus à ce sujet. J'ai hâte qu'ils permettent aux oeufs d'éclore pour faire des élevages d'ailleurs.
Peut-on sauvegarder son personnage depuis n'importe quel serveur pour le ré-importer par la suite ailleurs ?

J'ai débuté hier et je ne sais pas trop où aller. J'ai commencé sur le serveur privé Millénium mais je sais pas si j'ai bien fait
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Peut-on sauvegarder son personnage depuis n'importe quel serveur pour le ré-importer par la suite ailleurs ?

J'ai débuté hier et je ne sais pas trop où aller. J'ai commencé sur le serveur privé Millénium mais je sais pas si j'ai bien fait
Tu peux exporter ton personnage en revanche tout les serveurs n'autorisent pas l'import car tu peux modifier le dit perso par euh certains moyens

Pour ceux qui se disent tiens je vais tout débloquer comme ça oubliez pas qu'on s'ennuie vite sur un jeu ou on as plus rien à faire
Le jeu à l'air vraiment mortel mais y'a 2 choses qui me dérange.

Vu la facilité avec laquelle tu peux tuer des dinos avec une lance en bois je n'ose pas imaginer avec les armes à feu. j'ai peur qu'une fois HL les dinos soit vraiment inutiles.

L'IA des dinos est encore trop basique, jai regardé de nombreuses vidéos et ils sont la, un peu bêtes à marcher, ils ne sont pas interactifs avec l'environnement ou même avec les autres dinos.

Vraiment dommage j'aimerais y jouer mais ces deux points la me dérange.
'Suis pas certain que cela soit vraiment facile de tuer un T-Rex ou un Brachonsaure avec uniquement une lance.

De plus, une personne de mon groupe a débloqué le snip et le fusil à pompe et apparemment il faut voir ses armes plus comme un luxe qu'autre chose. Cela à l'air vraiment couteux à faire (armes et balles) et donc surement très difficile (voire impossible) à utiliser en solo... Pr l'instant, nous considérons que le snip servira uniquement à défendre notre base et nous jouons principalement à l'arc, hache et pioche.

Aussi, je n'ai jamais croisé de Raptor, Carno, Spino, T-rex se balader tranquillement au milieu d'autres dinosaures.. Et si jamais tu t'amuses à tapper un dino ayant un congénère dans les parages, tu peux être sur qu'ils ne te laissera pas tuer son pote tranquillement.
Les armes modernes sont clairement orienté Pvp, Elle demande de précieuses ressources et une fois Haut level avec une armure et des stats descentes, tu peux tuer tout les dino à la lance en fer sans même bouger.
Et la moindre monture montée Vie / Attaque peu soloter aussi n'importe quoi ( mon raptor level 21 tue des spino / brachio / T-Rex en quelques secondes.... )

Malheureusement comme tout les jeux de survie une fois l'environnement maitrisé le seul danger c'est les autres joueurs.
Après ce "cap" arrive un peu plus loin que pour les Jeux post apo en EA.
Car même si il est techniquement possible de tuer un T-Rex en étant level 3 en slip avec une lance, c'est quand même tendu de se promener sur de longue distance a ce level.
Les carnivores attaques bien les autres dinos mais ça semble bugé pour le moment, il se contente de se coller à eux est les suivre partout. A voir avec les futurs mise à jour. Oublions pas que le jeu est en alpha selon les dev.

Pour ce qui est de la facilité à tuer les dinos style Trex ETC c'est principalement due au bug exploit. Les dinos ont tendance à se bloquer dans le décors. Y'a de l'amélioration au fur et à mesure des maj.

Un Trex en foret c'est effectivement facile, il se bloque dans les arbres etc, en revenche sur une plage si t'as pas le niveau et l'équipement adapté il fera qu'une bouché de toi !
Citation :
Publié par Chouko
Vu la facilité avec laquelle tu peux tuer des dinos avec une lance en bois
Juste comme ça, la lance en bois a une possibilité de se péter à chaque coup donné. Et elle se pète super souvent ...
Citation :
Publié par Sakizama
C'est prévu l'ajout de l'Indominus Rex ?
Si ils en achètent les droits, c'est pas un vrai dinosaure, donc c'est la propriété de la license Jurassic Park/World
Citation :
Publié par *Saykse*
Si ils en achètent les droits, c'est pas un vrai dinosaure, donc c'est la propriété de la license Jurassic Park/World
Avoir y'a un event en cours pour la sortie de Jurassic World. Ca serai pas impossible
Citation :
Publié par Free RP

Malheureusement comme tout les jeux de survie une fois l'environnement maitrisé le seul danger c'est les autres joueurs.
Parceque tout comme rust c'est de la survie arcade ayant pout but d'amener a pvp, avec un vrai gamedesign survie sa devient faux.
Citation :
Publié par SanegoneBSODlegend
Avoir y'a un event en cours pour la sortie de Jurassic World. Ca serai pas impossible
Ils vont devoir mettre la main au porte feuille si ils font ça, c'est sûrement pas donné, mais ça reste pas improbable après tout ils disent souvent que le film est une énorme source d'inspi pour eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés