[wiki] EURO 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lahir
Parce que la France développe un jeu bien plus agréable à regarder peut-être ?

Nop mais l'adjectif naze c'est uniquement pour le Portugal dans sa phrase, enfin je pense.

Concernant le Portugal et la communauté Portugaise de France, j'ai aussi très envie qu'ils se fassent éclater bien comme il faut, depuis que Riolo a osé dire que le jeu du Portugal était dégueulasse tu vois pop de partout du Portugais sur les rsx sociaux qui insultent la France, ça me fatigue.

Pat le Guen sinon ...
Cette séance de péno
Ils voulaient mettre du drama c'est pas possible. Et oui Buffon qui se troue sur le dernier c'est dur.
Mais que de mauvais tirs!

Allez ce soir j'espère qu'ils vont pas nous faire attendre la 89ème...si on passe pas c'est vraiment le drame.
C'est pas dans la Cage aux Folles qu'il joue Zaza Napoli?



j'étais chez des amis italiens pour la soirée. Mon dieu, mon dieu, c'est indescriptible le moment qu'on a vécu!

Déjà, je vous dis pas l'ambiance au moment où Boateng veut rejouer la scène de Titanic avec ses bras!


Mais alors, la tension et le drama mémorable pendant les penos! un truc de ouf!


j'étais neutre mais la nervosité m'a gagné aussi!



Bon, allez France maintenant! je veux une demi-finale qui ait de la gueule!
Citation :
Publié par Kaname
Mettre l'Allemagne et le Portugal dans le même panier, il fallait oser, personne ne l'avait encore fait, bravo à toi.
si tu relis ma phrase que j'ai écrite hier en étant éméché même alors il y avait une virgule entre allemagne et portugal tout naze. et naze était au singulier. mais bon t'as raison, gros !
Citation :
Publié par Gredins
Je ne sais pas pourquoi vous vous inquiétez, Paul le Guen a dit que selon lui l'Allemagne n'a pas la force offensive pour nous inquiéter.
Quand tu regardes les performances de Muller, il n'est pas totalement dans le faux, c'est quand même l'atout offensif n°1 de la dernière CdM, et là il est juste fantomatique depuis le début du tournois, et c'était il me semble un bout de son raisonnement (que tu as oublié de mettre dans le taunt ).

Ils perdent 3 titulaires, et pas des moindre : sans 9 ils sont bien moins impressionnant même si Gomez n'est plus au top (un bon 0-0 contre les Polonais, par exemple), Khedira et Hummels qui sont tout autant utile derrière que dans la construction (bon après je ne connais pas la valeur des remplaçants). Bref vu les tests Gotze en neuf (2 premiers matchs), et le rayonnement de Muller, devant ils n'ont pas des cadors, maintenant tactiquement ils restent redoutables, et leur vrai force est au milieu avec des capacités dans tous les domaines (surtout en jeu court\petit périmètre). Personnellement c'est ce que j'ai trouvé de plus moche hier soir, ils ont cette capacité à jouer dans les petits espaces, ils avaient le jeu pour rouler sur les Italiens, il manquait un offensif (Draxler ou Gotze). C'est comme si à l'époque de la grande Espagne ils avaient enlevé un milieu offensif pour mettre un DC supplémentaire (pour renforcer quoi !?), cela aurait été stupide, et c'est mon ressenti sur Low hier soir, heureusement qu'il a gagné !

Sinon pour revenir à ce qu'à dit Le Guen (i.e. l'Allemagne n'est pas si forte offensivement), c'est à priori exactement ce que pensait Low puisque il a affaibli son secteur offensif (pas assez fort pour battre l'Italie) pour ajouter un DC GG Low, avec 1 joueur offensif de moins ce fût un calvaire pour marquer un but, pourvu qu'il ait la même idée en demi (puisque l'Islande joue à 2 attaquants ). Et qu'il passe surtout ...
Citation :
Publié par Kozal
Sinon pour revenir à ce qu'à dit Le Guen (i.e. l'Allemagne n'est pas si forte offensivement), c'est à priori exactement ce que pensait Low puisque il a affaibli son secteur offensif (pas assez fort pour battre l'Italie) pour ajouter un DC GG Low, avec 1 joueur offensif de moins ce fût un calvaire pour marquer un but, pourvu qu'il ait la même idée en demi (puisque l'Islande joue à 2 attaquants ). Et qu'il passe surtout ...
Mais c'est dingue tu continues avec ça.
C'est fou de pas comprendre qu'ajouter 1 DC c'est pas juste "mettre un de moins devant et un de plus derrière". En l'occurence ça n'avait rien à voir avec cette volonté.
Ressenti =\= réalité

Ce que je constate c'est que ça leur a permis de contrôler la balle, de la faire tourner d'une aile à l'autre en passant par l'arrière, bref de faire courir les Italiens sans jamais vraiment être dangereux, ce qui a donné un match chiant coté spectacle (bien que bon tactiquement), tourner autour d'une défense ça me rappelle l'Espagne (et pas la meilleure partie de celle-ci ).

Mais en rien je n'ai trouvé que ce DC en plus avait apporté un plus offensivement, juste une meilleure maîtrise du ballon (possession) en revenant (trop) souvent sur la ligne arrière. J'ai trouvé qu'offensivement cette équipe a moins bien fonctionné que d'habitude (ils font un bombardement des cage adverses à chacun de leur match, je me trompe ou ils ont fait leur premier tir à la 40ème minute contre l'Italie ? ).
Citation :
Publié par Zoha
Quelqu'un sait pourquoi Schweinsteiger a choisi le côté où il y avait les supporters italiens ? Même l'arbitre, au moment du pile ou face, on dirait qu'il lui redemande "tu es sûr que tu veux être de ce côté ?".
Parce qu'il avait prévu que les tireurs italiens ne résisteraient pas à la tentation de faire leurs kékés devant leurs supporters ?

Bien joué.
Citation :
Publié par Kozal
Ressenti =\= réalité
Comme Gredins je comprend pas que tu contestes ce choix tactique. La conséquence évidente imo c'est que l'Italie a été incapable de faire une contre attaque durant une grande partie du match, en plus quand les dcs sont Boateng et Hummels qui peuvent participer sans problème au jeu car bien plus compliqué pour les deux attaquants italiens de gêner la relance face à trois dcs.
En gros tu n'aimes pas les défenses à 3 et du coup tu critiques le choix de Low ?

edit: je suis pas du tout d'accord mais je comprend mieux ton point de vue

Dernière modification par James Tambiance ; 03/07/2016 à 14h25.
Citation :
Publié par James Tambiance
La conséquence évidente imo c'est que l'Italie a été incapable de faire une contre attaque durant une grande partie du match
Ils en ont fait autant que contre l'Espagne (en 2MT, j'ai pas vu la 1MT), ça n'a en rien empêché les contres Italiens, ça leur a juste permis de contrôler abusivement le ballon (mais pas de façon productive, au sens spectacle).

Citation :
Publié par James Tambiance
En gros tu n'aimes pas les défenses à 3 et du coup tu critiques le choix de Low ?
Pas du tout

Je trouve que c'est un système particulièrement adapté quand tu n'a pas un secteur offensif valable (milieu pas assez technique pour se trouver en avançant), et que donc tu vas tenter de contrôler le match depuis ta base arrière, ça colle bien à l'Italie.

L'Allemagne a le meilleur milieu du tournois, elle est capable de faire la même chose une ligne plus haut ce qui est terriblement plus dangereux (tu touches directement tes avants). Faire tourner sur la défense, quand tu ne traverses qu'une ligne, tu ne créé pas de danger, tu touches juste un milieu (en tout cas pas le même danger que lorsque tu traverses une ligne pour trouver un attaquant).

Voir jouer l'Allemagne comme l'Italie, c'est pas ce que j'aurais aimé voir, c'était chiant, alors que la force de pénétration (puissance + technique) et tellement énorme chez les Teutons, c'est criminel pour le spectacle de ne pas se servir de sa meilleure arme (donc oui je critique le choix de Low, c'est interdit ? ).
Ce que tu ne comprends pas c'est que ça aurait été pire en 4-2-3-1 parce que les centraux n'auraient jamais pu trouver leurs milieux face aux deux attaquants italiens.
Alors que fait-on, Kroos ou Khedira redescend avec les DC ? Le milieu restant se retrouve en 1v3 ? Ou tu passes par les latéraux, qui ont quoi comme solutions de passe ? Si tu fais décrocher Ozil, il ne peut pas se dédoubler donc il a le même problème (il va pouvoir faire une remise et c'est tout). Tu peux pas faire décrocher les ailiers car ils doivent bloquer les latéraux adverses. En fait tu dois trouver une animation qui n'a rien à voir avec ta formation donc à un moment donné tu auras des joueurs pas du tout à leurs postes.
Et en cas de perte de balle t'es en 2v2, mais si ton milieu reste avec les DC pour éviter ça, autant mettre 3 DC non ?

Avec 3 DC, t'en as toujours un de libre qui va pouvoir avancer avec le ballon :
abLtS5wack.png
Il y a un joueur libre et le milieu italien ne peut pas sortir sur le DC sans libérer un deuxième joueur. Alors forcément les italiens ne sont pas débiles, il y a un attaquant qui redescend dans la ligne du milieu, mais du coup c'était plus difficile pour l’Italie de contrer car il y a toujours une infériorité numérique sur la première passe italienne. Et si ça ne marche pas les allemands font tourner pour essayer de l'autre côté avec Hümmels. Au bout d'un moment tu peux arriver à déséquilibrer le bloc adverse.


Modéré par Nenn :

Dernière modification par Nenn ; 03/07/2016 à 18h45.
Citation :
Publié par Rrode
Le milieu restant se retrouve en 1v3 ?
4v3, soit honnête dans tes calculs, les milieux offensifs ne coupent pas les citrons

Citation :
Publié par Rrode
T'as le droit de remettre en cause les choix de Löw, mais essaye d'abord de comprendre ce qu'il fait et pourquoi.
Je le comprends très bien, tu défends la thèse d'avoir un défenseur libre pour pouvoir avancer avec le ballon (et tu n'es pas le seul), je défends celle d'un milieu libre pour avancer le ballon (pas la même capacité de créer du danger). Les Allemands ayant le meilleur milieu du tournois, ils avaient les moyens de faire de gros dégâts (mais ça nous ne saurons jamais, c'est pas l'option qui a été choisi).


Modéré par Nenn :

Dernière modification par Nenn ; 03/07/2016 à 18h46.
Tu es beaucoup trop vague dans tes propos, ou en tout cas je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire.

C'est quoi ce meilleur milieu du tournoi déjà ? Ça n'a pas beaucoup de valeur de dire ça sans expliquer, tu veux dire par là qu'il doit y avoir une différence individuelle ? Dans ce secteur du terrain ? Cette histoire de milieu libre c'est très vague aussi. C'est un mec qui se balade où il veut ? Comment tu lui passes la balle et lui à qui la passe-t-il, quels sont les circuits ? Et est-ce que c'est pas un style aux antipodes de ce à quoi les joueurs sont habitués ? Bref, tu parles de gros dégâts mais on voit pas trop comment tu les imagines.

Et faut pas oublier que c'est une adaptation spécifique pour jouer contre un adversaire particulier. Ils joueront probablement pas d'autre match avec 3 DC. Ni la France ni l'Islande ne jouent avec 2 attaquants et de toute façon aucune des deux équipes n'essaye vraiment de bloquer les relances, à part Rami mais il bloque les relances de sa propre équipe il a pas bien compris.

Je défend pas particulièrement le choix des 3 DC, je te donne juste l'idée derrière, et pourquoi l'Allemagne devait changer sa relance par rapport aux autres équipes qu'ils ont joué.

ps: je ne sais pas non plus comment tu trouves ton 4v3. Ni à quelle équipe revient chaque chiffre, à vrai dire.


Modéré par Nenn :

Dernière modification par Nenn ; 03/07/2016 à 19h35.

Modéré par Nenn :


Sinon après 4 ans Deschamps aurait compris que sa composition de frileux ne servait à rien contre les petites équipes, à dans 4 ans pour le voir changer son schéma contre les grosses.

Dernière modification par Nenn ; 03/07/2016 à 19h35.
Ouais enfin va falloir arrêter de se masturber avec la tactique de Low parce que l'Allemagne a bien failli se faire sortir.
On ne saura jamais ce qu'aurait donné un jeu plus offensif mais en tout cas on peut dire que le système d hier n'a pas fonctionné sauf si l'objectif c'était de jouer la qualif au shifumi

Tout ce que je retiens c'est un match chiant et une qualif obtenu à pile ou face
@Rrode : je ne voyais pas autre chose que le 4231 classique qu'ils ont depuis le début du tournois (avec Gomez, pas la version Gotze), je ne suis pas tacticien (j'ai dit plus haut "vu de mon canapé" ), je parle juste de la qualité du milieu Allemands qui leur a permis d'avoir beaucoup de position de tir sur les premiers matchs (ou ils ne sont pas en réussite, s'ils en mettent 2 de plus par match c'est pas du vol).

@gredin : c'était un choix dans le rapport risque\bénéfice, [3 DC - sécurisation tactique - milieu moins créateur] vs [leur 4231 habituel - plus de risque en cas de perte de balle - de vrais milieux pour organiser les attaques donc de meilleures occasions]. L'aspect tactique a donné de l’intérêt à la rencontre, mais au détriment du spectacle, et au final cela n'a pas vraiment payé. OK les Allemands passent mais les 2 buts ne sont pas dus au schéma de jeu, et tout se joue à la roulette des penalty (la dernière passe est détournée et tombe dans les pieds d'Ozil, le penalty cadeau, les schéma de jeu ont rendu ce match peu productif en situation offensive).

Maintenant peut être que ce schéma est plus productif avec un meilleur premier relanceur (Kroos), je vois surtout que cela a fait jouer un très bon joueur à un autre poste que le sien, et le rendu "global" à vraiment manqué d'impacte (je ne veux pas juger Kroos seul responsable, c'est Low qui le place là ...).
Citation :
Publié par Kozal
@Rrode : je ne voyais pas autre chose que le 4231 classique qu'ils ont depuis le début du tournois (avec Gomez, pas la version Gotze), je ne suis pas tacticien (j'ai dit plus haut "vu de mon canapé" ), je parle juste de la qualité du milieu Allemands qui leur a permis d'avoir beaucoup de position de tir sur les premiers matchs (ou ils ne sont pas en réussite, s'ils en mettent 2 de plus par match c'est pas du vol).
Des positions de tir face à la Pologne par exemple?

Ou alors tu compares les occasions obtenues face à l'Irlande du Nord et à la Slovaquie* à celles obtenues face à l'Italie?

Citation :
@gredin : c'était un choix dans le rapport risque\bénéfice, [3 DC - sécurisation tactique - milieu moins créateur] vs [leur 4231 habituel - plus de risque en cas de perte de balle - de vrais milieux pour organiser les attaques donc de meilleures occasions]. L'aspect tactique a donné de l’intérêt à la rencontre, mais au détriment du spectacle, et au final cela n'a pas vraiment payé. OK les Allemands passent mais les 2 buts ne sont pas dus au schéma de jeu, et tout se joue à la roulette des penalty (la dernière passe est détournée et tombe dans les pieds d'Ozil, le penalty cadeau, les schéma de jeu ont rendu ce match peu productif en situation offensive).
Mais en fait vous ne mesurez pas la qualité de ce que faisait l'Italie. C'était impossible de se procurer plein d'occasions sans se mettre en danger face à eux.
L'Allemagne a eu des situations en réduisant au quasi néant les situations italiennes ... aux erreurs individuelles près.

https://pbs.twimg.com/media/CmZCxFRWYAAwL8G.jpg

Depuis le début de l'Euro le plus gros problème posé par les italiens, c'est ce qu'ils font avec le ballon, pas sans. Leur jeu exploite parfaitement les faiblesses des grosses équipes dans la structure collective. Ca n'avait pas sauté aux yeux face aux belges car ils avaient très mal négocié les nombreux décalages dans les 30 derniers mètres, mais face à l'Espagne ça avait été évident.

Peut-être que dans un monde imaginaire avec un back 4, l'Allemagne aurait roulé sur l'Italie. Mais si l'argument pour ça c'est : ils l'avaient fait contre la NIR et la Slovaquie, alors tu ne vas pas me convaincre.

*: Juste pour information, à l'issue de la phase de groupe la Slovaquie était l'équipe qui avait concédé le plus de passes dans sa surface. Donc avant de jouer les allemands. Donc la facilité à progresser des allemands est à re-contextualiser.
Citation :
Publié par Kozal
L'aspect tactique a donné de l’intérêt à la rencontre, mais au détriment du spectacle, et au final cela n'a pas vraiment payé. OK les Allemands passent mais les 2 buts ne sont pas dus au schéma de jeu,.
Le but allemand est directement lié au schéma de jeu, le but Italien est lié à une faute grossière de Boateng.
Les allemands ont poussé jusqu'au bout fort de leur domination quand les italiens suffoquant temporisaient pour aller aux tirs au buts. Si le match était rejoué les allemands l'emporteraient 9 fois sur 10.
Citation :
Publié par OnePostMan
Le but allemand est directement lié au schéma de jeu, le but Italien est lié à une faute grossière de Boateng.
Les allemands ont poussé jusqu'au bout fort de leur domination quand les italiens suffoquant temporisaient pour aller aux tirs au buts. Si le match était rejoué les allemands l'emporteraient 9 fois sur 10.
Clairement. Je suis pas un pro tactique mais on a pu voir que le système allemand a rendu complétement inoffensif l'attaque italienne, comme bien montré par les Xg de l'image de Gredins. Y avait toujours un des DC au marquage sur la cible de la 1er relance ils ont jamais pu faire quoi que ce soit les italiens.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés