Valérian, adapté au cinéma

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimu
Le comparer à une saga culte qui dure depuis 30+ ans
Ouais, c'est vrai que Star Wars et Valérian, ça n'a rien à voir à la base, d'ailleurs ce serait drôle que Star Wars ait repompé une infinité de trucs de Valérian, franchement
Delevingne en laureline, pourquoi pas, même si je supporte mal sa tronche.
Par contre le valerian, ayant vu plusieurs films avec l'acteur, je vois pas comment ça peut passer. Pour moi c'est un beau gosse musclé le valerian, et pour l'instant l'acteur n'a incarné (dans ce que j'ai vu) que des ados souffreteux dont il a le physique.
Citation :
Publié par Quint`
Delevingne en laureline, pourquoi pas, même si je supporte mal sa tronche.
Par contre le valerian, ayant vu plusieurs films avec l'acteur, je vois pas comment ça peut passer. Pour moi c'est un beau gosse musclé le valerian, et pour l'instant l'acteur n'a incarné (dans ce que j'ai vu) que des ados souffreteux dont il a le physique.
Bah, il a deux ans pour faire de la muscu...

Bon, la cité des mille planètes, je ne vois pas trop comment ça peut fonctionner. Autant New York post apocalypse, ça peut faire un film, autant l'empire des mille planètes, ça peut faire un film, mais les deux en même temps ? C'est comme de vouloir faire un cross-over entre Mad Max et le Roi Arthur, se passant à Paris.
Je n'avais même pas réalisé que si le film s'appelait La Cité des mille planètes, cela indiquait un mash-up entre les albums La Cité des eaux mouvantes et L'Empire des mille planètes, ce qui effectivement en terme de narration dans un film ne fait pas vraiment sens. Mais c'est Luc Besson, ça puait la merde dès le début. C'est dommage parce qu'une adaptation cinématographique de Valérian et Laureline - notamment l'album L'Empire des mille planètes qui m'a donné goût à la SF quand je le lisais en boucle pendant mon enfance - me donnait assez envie sur le papier.
La cité des eaux mouvantes, il y a de quoi faire un film qui déchire franchement. La narration est pourrie dans l'ensemble, dans l'album, il y a du travail de modernisation sur des points mineur de l'intrigue. A coté de ca, si c'est bien fait, on devrait avoir des visuels qui déchirent et des thématiques assez modernes (réchauffement climatique quelqu'un). En y réfléchissant, il y a sans doute moyen de fusionner les 2 albums.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Valerian (et éventuellement Laureline, ou le personnage est modifié pour venir de la Terre du XXIème siècle et pas du moyen age - ce qui ne change objectivement rien) est envoyé en mission pour arrêter le méchant qui fout le bronxx à NY au 21ème siècle. Il commence à remonter la piste, se fait capturer. Et à la place que le méchant soit à Alberta, il est au coeur de l'empire aux milles planêtes ou Valerian est envoyé.

Il reste du défaut de raccord et de cohérence, et des modifications importantes à apporter aux "méchants" des 2 albums afin d'obtenir un truc qui est du sens (enfin, si ca a de l'importance aux yeux de Besson. Mais ce n'est pas à priori si aberrant que ce que je pensais à la première lecture du titre.
Quand ça sortira il y aura plein de mecs pour dire : C'est pompé à mort sur Star Wars !

Franchement si c'est au niveau du 5eme Elément, déjà j'estimerai qu'on s'en sort bien. Pourquoi pas. Je vais bien, tout va bien ....
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Quand ça sortira il y aura plein de mecs pour dire : C'est pompé à mort sur Star Wars !
Bon bah en fait, ça semble plutôt être pompé sur Mass Effect...

CeUnsNQWAAA_AMe.jpgCeUnsNUW8AAviCm.jpg
CeUnsNUWIAABkSP.jpgCeUnsN1XIAA6zuu.jpg

Les armures, ok, j'veux bien. Elles sont moches tout en étant bien inspirées, mais j'veux bien (encore que, elles sont censées être blanches, pas noires).

Le logo par contre... Sérieusement ?

Et ils ont fait en sorte que Laureline ne soie plus rousse histoire de pas renforcer la ressemblance avec la Shepardette ?
Ne rien en attendre de particulier et juste attendre en espérant avoir une bonne surprise comme pour le 5ème élément.

Cela ne changera rien dans le fait que je relis régulièrement avec énormément de plaisir l'intégrale ;-)
Bizarre qu'elle fasse la gueule comme ca Laureline, dans les BD elle est plutôt joyeuse en général (dans mon souvenir).

On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise, si le matériel de base est respecté, ceci-dit.
G. Lucas et tous les autres ont déjà tout pompé à Mézières et pour la jeune audience, j'ai peur que l'univers de Valérian sente le réchauffé.
De son côté Besson n'est plus très doué pour innover, du coup si il puise des influences là où les autres ont puisé chez Valérian il y a des années, j'ai peur qu'on ne retrouve qu'un ersatz du matériau original.
Imo, ça va être un truc comme le 5e élément, des décors et des images cools, mais un scénar bidon et rien de très marquant au final. Ca devrait faire un film qui se regarde mais qui sera pas ultime, mais ça devrait faire un carton au cinéma vu que Besson se démerde pour faire des films vachement bien exportable (je serais surpris qu'il n'y ait pas de chinois dans le film )
Et putain, pourquoi tirer la gueule comme ça, mdr.
Comme je m'y attendais, physiquement Delevingne le fait bien, et le mec pas du tout, mais bon faut voir le jeu derrière.
Mais franchement on dirait le petit frère de Delevingne là :/

Citation :
Publié par Murmures

On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise, si le matériel de base est respecté, ceci-dit.
Par contre avec une réflexion comme ça, de base tu vas à 99% aux devants d'une belle déconvenue.

Dernière modification par Quint` ; 25/03/2016 à 16h07.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Dommage que Cara soit pas rousse, j'aurais bien vu Karen Gillan en Laureline
Cara le fait pas du tous, je trouve. Elle a un regard pas assez joyeuse, elle fait trop "tu va voir, je vais te peter la gueule nianiania".

Alors que Karen Gillan, en plus d'etre rousse, a déjà plus ce coté "joyeux".

Après, c'est surement un histoire de "bankable". Cara ayant le vent en poupe...

Dans tous les cas, une teinture rousse, ca coute pas si cher...
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour rappel, Laureline est née au Moyen-Age, même si la bédé n'en parle presque jamais. On verra s'il y a la moindre trace de ça dans le film, j'en doute.
C'etait précisé dans la serie animé, donc pourquoi pas... Si c'est le cas, ca sera surement les 5/10 premières minutes...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés