[Wiki] Mercato été 2015

Fil fermé
Partager Rechercher
Ok merci gredins, donc son meilleur poste serait en pointe, ca tombe bien, on a personne De convaincant debant, guillaume est encore trop jeune, et plus pivot qu'autre chose.

Et yeboah le jeune de city en pret, tu le connais?
Citation :
Publié par Cyphen
C'est quand même une blague l'inflation des prix des transferts ces dernières années. A cause des nouveaux milliardaires du Foot, à cause d'intermédiaires trop puissants je sais pas... Mais c'est n'importe quoi.
Moi je vois surtout une nébuleuse opaque envoyer 60 à 80 millions dans un paradis fiscal. Je ne vois pas vraiment le rapport sportif. Plus c'est gros, plus ça passe. Drôle de business.

Pauvre Martial, qui, s'il ne justifie pas cette somme sur le terrain, va se faire démolir par la presse anglaise. Quelle pression sur les épaules d'un gamin de 19 ans Je ne sais pas comment il va s'en sortir (pas avec 10 buts par saison à ce prix). Encore qu'il ne sera pas seul dans sa galère coté pression avec Sterling et De Bruyne.
Citation :
Publié par dadubliner
Ok merci gredins, donc son meilleur poste serait en pointe, ca tombe bien, on a personne De convaincant debant, guillaume est encore trop jeune, et plus pivot qu'autre chose.

Et yeboah le jeune de city en pret, tu le connais?
Oui clairement en pointe!

Et non je ne connais pas du tout Autant Fofana (Bastia) et Boga (Rennes) je connaissais, autant Yeboah j'en ai jamais entendu parler
Citation :
Publié par Kozal
Moi je vois surtout une nébuleuse opaque envoyer 60 à 80 millions dans un paradis fiscal. Je ne vois pas vraiment le rapport sportif. Plus c'est gros, plus ça passe. Drôle de business.

Pauvre Martial, qui, s'il ne justifie pas cette somme sur le terrain, va se faire démolir par la presse anglaise. Quelle pression sur les épaules d'un gamin de 19 ans Je ne sais pas comment il va s'en sortir (pas avec 10 buts par saison à ce prix). Encore qu'il ne sera pas seul dans sa galère coté pression avec Sterling et De Bruyne.
Il doit gagner combien niveau salaire d'ailleurs?
C'est juste du blabla sans effet pour le moment mais ce serait bien que ce genre de propos soit plus repris je trouve, notamment lors de l'annonce des transfert par les journalistes...

Une tribune de Dhorasoo et du collectif Tatane:

http://www.lemonde.fr/football/artic...1_1616938.html

Citation :
Anthony Martial a été acheté par le club de Manchester United pour 80 millions d’euros et la vie continue. L’explosion de la bulle spéculative n’est toujours pas survenue et le marché des transferts continue à perdre la tête. La Premier League a arrosé la Ligue 1 cet été à coups de millions et voilà qu’aujourd’hui un jeune espoir vaudrait 20 millions de plus que Zinédine Zidane.
Les joueurs de football sont définitivement devenus des actifs soumis aux lois de l’offre et de la demande. Faut-il pour autant rester silencieux ? Est-il possible de critiquer ce système, de s’indigner, sans être traité d’utopiste ou de démagogue ?
A l’heure où l’indemnité de départ du président-directeur général d’Alcatel-Lucent s’élève à 13 millions d’euros, le football international participe à l’hégémonie des millions.
L’indécence s’empare des journaux télévisés. Le transfert d’Anthony Martial est annoncé entre la mort des migrants et l’augmentation de 2 % du revenu de solidarité active. Le football ne connaît pas la « sobriété heureuse » si chère à Pierre Rabhi.
Les experts en tout genre ne manquent pas d’évoquer le montant des droits télévisuels anglais pour justifier l’explosion des montants des transferts et l’étalage de cette richesse. Mais suffit-il de se cacher derrière cela ? Suffit-il de dire que l’investissement des diffuseurs justifie cette débauche d’argent. Certainement pas !
Depuis des années la mobilité des joueurs de football professionnels s’est développée. Bosman, en brandissant l’article 49 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne et la liberté des marchandises et des travailleurs, a été le déclencheur de cette évolution.
Mais aujourd’hui l’opacité qui règne autour des transferts, l’intervention de représentants obscurs, la multiplication des sociétés de paille ou écran ont confirmé les premiers symptômes du marché des transferts.
L’Union nationale des joueurs de football professionnel (UNFP) doit dénoncer l’incompatibilité du droit du travail français avec les règles du marché des transferts en déposant une plainte devant la Commission européenne. En attendant, Jorge Mendes, agent influent, a fait circuler à lui seul près de 400 millions d’euros au sein des grands clubs européens. Faudrait-il refuser d’en parler par peur d’être accusé de démagogie ? Toujours pas.
Le marché des transferts doit être régulé. Le contrat de travail du footballeur professionnel doit être adapté à la spécificité du secteur, le rôle des interlocuteurs doit être défini, et la tierce propriété, définitivement abolie.
Grâce au transfert de Martial, le club des Ulis où le joueur a été formé a pu récupérer l’équivalent de trois ans de budget de fonctionnement. Et si la véritable utilité des transferts se trouvait dans la rémunération du club formateur ? La logique serait enfin trouvée. Le football deviendrait peut-être plus utile ?

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/football/artic...9FUmg7vdGgL.99
Parce que oui, yen a marre des bulles spéculatives, le foot/internet en tête (la partie qui profite de la bulle bien sur, venez pas me reprendre la dessus svp, tout le foot et tout internet n'est pas une bulle spéculative, merci).
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
J'ai toujours eu de la peine pour Dhorasoo : vouloir se prendre pour un intellectuel sans en avoir les moyens ça doit être dur
Son texte est plutôt bien écrit. Que son point de vue ne te plaise pas je peux le comprendre mais globalement pourquoi dire qu'il est con simplement en lisant cet article?!
Moi j'aime bien le terme de 80 alors qu'il s'agit de 50 avec 30 en bonus (ballon d'or, meilleur buteur anglais, meilleur buteur européen).
Et la comparaison avec Zidane me fait bien marrer aussi. C'est débile de comparer un transfert vieux de 10 ans sans corriger avec l'inflation. D'autant plus que le marché a changé, et que chaque année, on assiste à plusieurs transferts supérieurs à 50 millions.

Mais bon, l'argent n'est pas arraché de la poche des gens ; il vient principalement de droits télés, de sponsoring et de mécène.

Et de toute façon, je vois mal comment réguler ce marché, il est impossible d'évaluer objectivement le montant d'un joueur et il y aura toujours une part de folie des grandeurs propre au monde du sport. Et ce qui est bien dans le sport, c'est que ceux qui touchent principalement cet argent sont les joueurs puisque la majorité des clubs ont un budget à l'équilibre voire déficitaires. Hors les joueurs sont des mecs normaux, pas de "fils de", c'est uniquement leur travail qui les font touchés ces sommes.
Citation :
Publié par Diot
Moi j'aime bien le terme de 80 alors qu'il s'agit de 50 avec 30 en bonus (ballon d'or, meilleur buteur anglais, meilleur buteur européen).
Quelqu'un a des sources fiables sur le packaging de bonus ? Nan parce que j'ai dû lire une demi-douzaine de versions différentes, certaines assez irréalistes (genre sur ce post), d'autres beaucoup plus plausibles (la plus réaliste que j'ai lue : top20 ballon d'or, 10 sélections en EdF et un truc style 25 buts dans la saison pour MU, c'est plus la même limonade en terme de difficulté).

Citation :
Publié par Diot
Et la comparaison avec Zidane me fait bien marrer aussi. C'est débile de comparer un transfert vieux de 10 ans sans corriger avec l'inflation.
Prenons un profil plus proche : Cristiano Ronaldo avait été acheté par MU 15 millions au Sporting Portugal, y a 12 ans. Avec toute l'inflation du monde, on reste très loin des 50 patates à mon avis. Je souhaite à Martial d'avoir la même trajectoire
Citation :
Publié par Akhet - Gid
pourquoi dire qu'il est con simplement en lisant cet article?!
Et pourtant l'auteur a pris ses precautions (et dhorasso n'en est pas le seul auteur a priori):
"Est-il possible de critiquer ce système, de s’indigner, sans être traité d’utopiste ou de démagogue ?"

Pour certain il semblerai que non. On m'a meme mp pour me le faire savoir. Critiquer ce qui est critiquable dans le foot, c'est pire que critiquer la politique ou la religion pour certain... C'est dommage, les arguments tenus ne font que renforcer l'image caricaturale qu'on peut avoir du supporter @biere.
Citation :
Publié par Niluje
Quelqu'un a des sources fiables sur le packaging de bonus ? Nan parce que j'ai dû lire une demi-douzaine de versions différentes, certaines assez irréalistes (genre sur ce post), d'autres beaucoup plus plausibles (la plus réaliste que j'ai lue : top20 ballon d'or, 10 sélections en EdF et un truc style 25 buts dans la saison pour MU, c'est plus la même limonade en terme de difficulté).
Euh non t'es encore loin de la réalité. 15 sélections en EDF, 25 matchs avec MU et top 20 ballon d'or, 10M chacun.

En gros il a coûté 70M quoi, le 80 est pas encore acquis.
Citation :
Publié par Diot
Moi j'aime bien le terme de 80 alors qu'il s'agit de 50 avec 30 en bonus (ballon d'or, meilleur buteur anglais, meilleur buteur européen).
Citation :
Publié par Glor
Euh non t'es encore loin de la réalité. 15 sélections en EDF, 25 matchs avec MU et top 20 ballon d'or, 10M chacun.
J'aimerais bien savoir d'où vous tirez vos infos de bonus. Et genre pas une info RMC reprise par personne d'autre, mais un truc un peu béton quoi.

On a entendu tout et n'importe quoi sur les bonus. Ce qui est sûr c'est que la version de Diot est fausse (Aulas a parlé de bonus assez faciles à déclencher, on en est loin), mais après ...
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
J'ai toujours eu de la peine pour Dhorasoo : vouloir se prendre pour un intellectuel sans en avoir les moyens ça doit être dur
Ce n'est pas parce que l'article est écrit par Dhorasoo qu'il mérite un tel traitement.

Mis à part le montant du transfert de Martial et la comparaison avec Zizou (parce que ce n'est pas tellement là le but de l'article), les points évoqués par Dhorasoo ne sont pas totalement déconnants. Le marché des transferts doit effectivement être régulé... Comment et par qui, je n'en ai absolument aucune idée! Mais toujours est-il qu'il n'a pas tort. Dhorasoo ou pas.
Mea culpa, je suis un peu naïf pour croire de mauvaises infos et les faire circuler ici.

Après, je suis pas forcément pour une régulation des transferts très stricte sur le montant d'un transfert. Surtout qu'il existe déjà des quotas de transfert à reverser aux clubs formateurs pour les jeunes, selon leur âge. Après, on peut les augmenter.

Sinon, en termes de régulations, je pense que l'effectif professionnel de chaque club devrait être limité à un nombre de joueurs, et un nombre de prêts maximum aussi. Quand je vois Chelsea qui prête plus de 20 joueurs, et cette pratique de prêt se développant de plus en plus, je pense qu'une limitation empêcherait un monopole de plusieurs clubs sur la majorité des joueurs. Dans l'absolu, il faudrait le même genre de limitation pour les agents.
Citation :
Publié par Gredins
J'aimerais bien savoir d'où vous tirez vos infos de bonus. Et genre pas une info RMC reprise par personne d'autre, mais un truc un peu béton quoi.
Bah ça c'est un peu la tristesse absolue des réseaux sociaux. T'as des infos absolument pas démontrées qui se baladent dans tous les sens et les gens qui les consultent ont l'impression de tout savoir sur tout.

Hier je discutais avec un supporter monégasque et il croyait tout savoir sur le transfert de Martial : la décomposition des bonus, les différentes offres faites par MU et rejetées par Monaco etc etc. En réalité y a aucune source sur tout ça et y en aura jamais.
Je dis ça parce que le mec crache dans la soupe après avoir bien profité des largesses du système (et il en profite toujours très largement avec Winamax par exemple).

le mec ne veut pas être traité de démago mais moi je le range avec Noah & compagnie, toujours prêt à donner des leçons mais jamais à agir concrètement. Il fait quoi lui pour le foot amateur ?

Et vous dites qu'il n'a pas tort : alors pourquoi vous êtes toujours sur ce topic à suivre et commenter l'activité des grands championnats ? Pourquoi vous allez pas voir les matchs des Ulis (ce grand club formateur !) les week end ? Cette situation n'existe que grâce à nous.
Citation :
Publié par Diot
Sinon, en termes de régulations, je pense que l'effectif professionnel de chaque club devrait être limité à un nombre de joueurs
Cette limitation existe déjà. En Coupe d'Europe, un club ne peut enregistrer que 25 joueurs et la même limite existe dans plusieurs championnats européens (comme en Premjer League).

Pour les transferts, je suis partagé. D'un côté, le terme de "régulation" lié à un sujet économique me donne des boutons, mais de l'autre je garde à l'esprit le modèle du cyclisme, dans lequel il n'y a pratiquement pas de transferts. Ce modèle me semble beaucoup plus sain.

L'idéal, à mon sens, ce ne serait pas que les montants des transferts soient limités, mais que ceux-ci disparaissent. Un joueur signe un contrat dans un club et au terme de celui-ci il peut s'engager ailleurs, mais pas pendant (sauf si son club le libère gratuitement suite à un accord commun). Personnellement, quand je vois un club pleurer parce que son joueur préfère honorer son contrat plutôt que de signer au Bouroundi, cela me dérange beaucoup plus qu'un transfert exorbitant.
Message supprimé par son auteur.
C'est surtout que leurs estimations sont entièrement statistiques. Le nombre de sélections, la durée des contrats, l'âge, les statistiques en compétition... C'est perfectible, cela ne fait aucun doute, mais cet observatoire a le mérite d'exister.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Galatium
Pour les transferts, je suis partagé. D'un côté, le terme de "régulation" lié à un sujet économique me donne des boutons, mais de l'autre je garde à l'esprit le modèle du cyclisme, dans lequel il n'y a pratiquement pas de transferts. Ce modèle me semble beaucoup plus sain.
Le système des équipes du Pro Tour en cyclisme est plus à rapprocher des leagues US que du foot.
Vouloir le comparer au foot est au mieux un raisonnement défaillant.

Mais on y viendra aussi en europe pour le foot.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés