Quel mmoRPG en 2015 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par john
Vous me déprimez, tiens.
Sur le forum officiel d'"Elite Dangerous", j'ai l'occasion de lire et relire :

Citation :
"Un jeu vidéo n'est pas censé demander aux joueurs d'avoir de l'imagination."
Ça me déprime.
Mais ça me permet aussi de comprendre pourquoi les MMORPGs sont devenus ce qu'ils sont.
Citation :
Publié par john
Donc en gros, je recherche un truc med fan, où le leveling a une place assez importante (si le pvp est bon c'est un plus mais c'est pas prioritaire), où on peut prendre du plaisir en tant que casual et euh... voilà. J'attache pas mal d'importance au plaisir de voir son perso monter en puissance et obtenir de nouvelles capas ainsi qu'au jeu de groupe (les très canoniques rôles heal/dps/tank de Daoc étaient parfaits pour moi ). En gros j'aime le rpg occidental classique^^

Alors alors alors ?
Vu tes critères et comme çà a été dit de nombreuses fois : TESO. En plus il y a plus d'abo...
Franchement pour avoir tester les 3 je dirais dans l'ordre : teso , rift archeage après c'est propre à chacun. Moi déja j'aime pas le style asiat ca me gave les épées de 5 metres et les meufs en strings donc archeage bof bof.

Rift très bon jeu aussi si tu y joues tu vas t'y plaire mais j'ai préféré TESO car :
- de beau graphismes
- le levelling est bien fichus avec les quetes scénarisées + voix
- tu peux vraiment builder ton perso comme tu aimes
- univers matures et "réaliste"
- un bon craft, très prenant à la fois difficile mais accessible, et surtout un craft utile ou tu utiliseras ton matos
- un jeu ou tu as envie d'explorer, tu as souvent du matos de craft, des petites iles, des cartes aux trésors, des coffres, des mini-boss bref perso j'adore m'y promener.
- un pvp intéressant avec les machines de sièges et le tri factions
- un F2P pas du tout abusif

Bref, j’arrête la mais niveau MMO F2P pour moi il est clairement number one.
pffff !
Moi qui m'apprêtais a poser la même question... Ce fil est désespérant...
J'avais justement dans l'idée de me relancer dans un mmo a l'ancienne, et paf il n'y a plus rien... C'est quoi cette génération de m...😭 de jeu pour assisté ???
Citation :
Publié par Chouko
j'ai préféré TESO car :
- de beau graphismes
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar107931_4.gif

Plus sérieusement. En PvE Theme Park qui passe bien pour quelques semaines/mois, il n'a guère que FFXIV qui sorte du lot actuellement. Surtout avec l'excellente extension Heavensward.
J'ai acheté Teso a moitié prix et pour l'instant j'aime asse pour passer le moment. Mais je suis atterré de voir cette industrie . En 2005 j'imaginais les possibilités qu'offraient internet dans le future pour exploiter des mondes imaginaires et la quand je vois en 2015 cette industrie et que plus aucun blockbuster MMORPG soient en production je me dis mais quel gâchis!
Ta remarque est intéressante, pour voir joué au tout début des mmos dans les années 90, je n'aurai jamais imaginé aussi peu de progrès autres que cosmétiques pour le genre 20 ans après. même les mobs sont aussi cons que naguère et pourtant.........les moyens techniques sont a des années lumière de ceux qu'ils étaient.
Message supprimé par son auteur.
Comme FF14 et teso qui sont sortis depuis quelques temps maintenant , je recommande fortement The Secret World qui s'est bien bonifié et étoffé.
Un mmo mâture qui s'est bien rempli ces derniers temps.
C'est la misère en ce moment, je suis blasé de tous les jeux.
Quelqu'un a testé ArcheAge ? Ça a l'air sympa pour changer du spam dj/Quêtes mais je ne sais pas si le jeu a de l'avenir ou pas c'est ça qui m’embête le plus
Disons que, de mon point de vue, ArcheAge c'est le calme plat depuis sa release catastrophique ...

Si quelqu'un est encore dessus ça m’intéresserait bien un avis après presque 1 an
Archage est le seul MMORPG qui m'a fait arrêté le jeu au niveau de l'introduction.

Première tentative :
"Kill ten rats" dès les 5 premières minutes. L'impression de me refaire le scénario de départ d'Aion.

Seconde tentative, quelques mois plus tard :
Quel est l'attardé qui a pensé que j'avais envie, alors que je suis un perso de niveau 1, d'avoir une armure rutilante, de manier des canons et de faire du deltaplane ?
Citation :
Publié par debione
pffff ! Moi qui m'apprêtais a poser la même question... Ce fil est désespérant... J'avais justement dans l'idée de me relancer dans un mmo a l'ancienne, et paf il n'y a plus rien... C'est quoi cette génération de m...😭 de jeu pour assisté ???
J'avoue que là c'est vraiment le néant absolu.

A+
Citation :
Publié par Bal'E
JEn 2005 j'imaginais les possibilités qu'offraient internet dans le future pour exploiter des mondes imaginaires et la quand je vois en 2015 cette industrie et que plus aucun blockbuster MMORPG soient en production je me dis mais quel gâchis!
Mais en 2005, tu n'imaginais pas le joueur de 2015 non plus.
La plupart des trucs funs de 2005 (ou de 1995 d'ailleurs) ont disparu sous la pression du joueur.
Citation :
Publié par Negixo
Maintenant les gens veulent des MMO solo mais en ligne
C'est effectivement ce qu'on nous vend, mais comme rien ne marche (certains jeux marchouillent rien de plus) il faudrait peut être revoir la stratégie parce que je doute que ça soit ce que je joueur veuille.
Bonjour à vous,

je m'insère dans la discussion parce que comme beaucoup j'ai fait plein de MMO. Souvent les extension. Mais ça avoir une bande de potes MMO, je navigue au grès de guilde sur les jeux qui avancent et se défont 'les jeux comme les guildes'
je viens de finir Wichter 3, magnifique, mais la fin est rude, c'est là ou on trouve que le MMO nous manque.

Je me tate à reprendre SWTOR, ayant déjà fait le premier jeu, de tous les côtés, reprendre un perso pour atteindre les extensions c'est long.
Au TESO, ayant déjà fait un tour avec un veteran Dague filante, repartir ou continuer, n'est pas évident.
Rift aussi il y a longtemps que FF14 qui me paraissait très joli mais trop japonisant.
Wow biensur mais j'y retourne pour chaque extension, mais l'engouement ne tient pas trop les répétitions des gestes pour l'équipement.

Il manque bien un MMO ouvert et guidé pour la progression puisse se faire par un récital et par un labeur de découverte et d'exploration continuelle.

C'est lassant de voir des mondes ou en tuant un boss/monstre on reçoit de l'équipement par des pnj qui aurait pu faire le boulot lui même avec tous le matos.
Ou se lancer dans une aventure F2P et ne jamais savoir si on sera encore vivant pour atteindre le HL sans payer.
exemple je teste SkyForge, c'est marrant très mode GW1, un Hub et des instances solo/groupe. Quand on voit la montagne de prestige nécessaire on se dit, jouable en gratuit ou pas? Pourtant y a bien des gens avec pleins de niveaux d'avance.
Mais bon, un abonnement peut nous rassurer d'arriver au bout, un F2P je ne sais pas.

Tout ça apporte en incertitude.
Donc on picore des infos de ci delà pour aider au choix.
zBon alors pour ma part, je me suis relancé dans SwToR pour test l'extension il y a 8 semaines environ et... j'ai déjà tout fini ou presque. On se stuff bien trop rapidement et facilement de mon pov. Si t'es fan de la franchise, ça reste un bon jeu avec un gameplay pas trop dégueu et assez nerveux mais faut pas s'attendre à y rester très longtemps.
Rift, c'est un peu pareil que SwToR... sauf que si tu fais bien tes macros tu spamm seulement 6 touches maxi.

A côté de ça je suis sur FF14 lvl 32, mais je trouve ça ultra mou. Il parait que ça va mieux par après, j'attends de voir. L'histoire est plutôt sympa et j'ai envie de voir le endgame.

J'étais retourné sur WoW pour son extension, vaste blague devenu le jeu le plus casual au monde. A oublier, c'est pas pour rien qu'ils ont perdu masse joueurs. Peut être qu'ils vont se relever avec la nouvelle extension prévue.

Si tu cherches un bon jeu à l'ancienne (sauf si ça a fortement changé depuis 1 an), il y a Lotro. Les graphismes sont à chier, mais le jeu est vraiment bon. Très bon PvE et un RvR qui ressemble très très fortement à DAoC dans son gameplay (faudra aller sur un serveur Anglais pour avoir du monde par contre). Je crois même que j'utilisais plus de macro que sur DAoC. C'est totalement fou le nombre de skills que possède ta classe, et utiliser les skills secondaires fait la différence avec le joueur "lambda". Le craft est ultra long à monter, le stuff n'est pas évident à avoir, le pexing est long, la communauté est très mature et accueillante, l'histoire scénarisée est excellente si tu aimes Lotro. Mais faut se renseigner si ça n'a pas changé, je crois avoir lu qqpart qu'ils voulaient le simplifier lui aussi.

Dernière modification par Hargo ; 11/08/2015 à 20h30.
De toute manière aujourd'hui nous n'avons pas réellement de choix en thème de jeux (surtout au niveau meuporg ou tout se ressemble comme dit plus haut => kill ten rats). A l'heure actuel les licences penses plus a sortir des petit dlc pour des jeux solo/co op. Et quand on regarde bien le changement va prendre du temps car star citizen ne va pas sortir de suite, tout comme Camelot unchained ou autre mmo prometteur . D'ailleurs je crois bien que ce sont les seuls qui apporteront du neuf (j'en oublie peut etre) car au final même si des jeux sortent régulièrement ce sont toujours des copies d'autres univers. Avec une touche pour les différencier des autres mais ça ne va pas plus loin.

Exemple: Dota > League of legend > Dota 2 > Smite....il aura fallu 3 jeux pour donner l'idée à un type de refaire la même mais avec une vue à la 3e personne....
Je me joint à la discussion, tout comme vous j'ai pas de MMO "base", en fait j'en peux plus du gameplay targeting>spam skills.
J'ai tester les trucs genre action MMO genre Tera et TESO on fini par vite voir les limites du gameplay et le coté "dynamique" s'estompe vite je trouve bref ça fait "pas fini".
Le seul de ce genre auquel je joue toujours est warframe.
Alors c'est sur on est loin du MMO, mais le parti pris sur le gameplay est suffisant pour passer des bons moments.
Du coup j’attends le MMORPG action sans ciblage avec un gameplay pas en phase alpha.
J'attend même plus les soft asiatique genre BDO car on sait jamais dans combien d'années ça va arriver chez nous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés