Bonjour à vous,
je m'insère dans la discussion parce que comme beaucoup j'ai fait plein de MMO. Souvent les extension. Mais ça avoir une bande de potes MMO, je navigue au grès de guilde sur les jeux qui avancent et se défont 'les jeux comme les guildes'
je viens de finir Wichter 3, magnifique, mais la fin est rude, c'est là ou on trouve que le MMO nous manque.
Je me tate à reprendre SWTOR, ayant déjà fait le premier jeu, de tous les côtés, reprendre un perso pour atteindre les extensions c'est long.
Au TESO, ayant déjà fait un tour avec un veteran Dague filante, repartir ou continuer, n'est pas évident.
Rift aussi il y a longtemps que FF14 qui me paraissait très joli mais trop japonisant.
Wow biensur mais j'y retourne pour chaque extension, mais l'engouement ne tient pas trop les répétitions des gestes pour l'équipement.
Il manque bien un MMO ouvert et guidé pour la progression puisse se faire par un récital et par un labeur de découverte et d'exploration continuelle.
C'est lassant de voir des mondes ou en tuant un boss/monstre on reçoit de l'équipement par des pnj qui aurait pu faire le boulot lui même avec tous le matos.
Ou se lancer dans une aventure F2P et ne jamais savoir si on sera encore vivant pour atteindre le HL sans payer.
exemple je teste SkyForge, c'est marrant très mode GW1, un Hub et des instances solo/groupe. Quand on voit la montagne de prestige nécessaire on se dit, jouable en gratuit ou pas? Pourtant y a bien des gens avec pleins de niveaux d'avance.
Mais bon, un abonnement peut nous rassurer d'arriver au bout, un F2P je ne sais pas.
Tout ça apporte en incertitude.
Donc on picore des infos de ci delà pour aider au choix.