Merci beaucoup de vos réponses
Alors, après voir un peu creusé vos propositions y'a 3 jeux qui me font de l'oeil :
Pathfinder Online
Black Desert
TESO
et Daoc...
Ah, et j'ai vu Everquest II aussi.
Du coup, si j'affine mes critères, parmi ces titres le(s)quel(s) :
- a une population bas level qui me permette de pas être tout seul dans les premières zones ! J'ai un mauvais souvenir d'une ancienne reprise de Daoc.
- invite a pex en groupe (et pas toujours en solo). Genre si je monte un heal, c'est assez important
- a un jeu de groupe assez technique (ou assez old school plutôt, ouais, comme je l'ai dit, j'aime la Sainte Trinité)
Je vous remercie encore pour vos réponses, ça a éclairci mon horizon 
Oublie Black Desert pour tes critères :
- Il n'est même pas encore en phase de bêta chez nous
- Il est majoritairement solo (le levelling est totalement solotable, et il y a peu de contenu de groupe , voire quasiment pas de contenu end game actuellement)
- il n'y a pas de trinité, si t'as déjà pas aimé GW2 à ce niveau, c'est pas mieux, c'est même encore pire niveau teamplay y a rien actuellement, c'est du "chacun DPS les uns à côté des autres dans un joyeux cacafouillis"
- Je passe sur le pvp puisque c'est secondaire à tes yeux
[je ne viens pas cracher sur le jeu, je précise des fois que, je dis juste que ça ne correspond pas du tout aux attentes de l'OP]
Everquest II par contre est bien plus typique du classique occidental, mais je ne sais pas comment est la communauté actuellement.
Tu peux regarder aussi du côté de Rift, qui en plus est très souple niveau trinité, teamplay, build du perso, et toujours assez actif il me semble grâce à des ajouts plutôt récents et passage en F2P qui a rameuté du monde. Mais rien de sûr, ça fait très longtemps que je n'y ai pas rejoué. Tera possède une communauté encore pas mal active (surtout sur sa version américaine), un très bon teamplay, mais très typé asiatique et faut pouvoir supporter les strings de plaque qui rebutent certains. En revanche, le levelling même s'il est devenu plus rapide, est assez pénible surtout au début, pour beaucoup de gens. Le end game n'est pas si pauvre, mais beaucoup d'instances sont délaissées et les plus intéressantes ont souvent besoin d'une team solide. Les autres, je ne me prononce pas, déjà que pour EQ2 et Rift je ne suis absolument pas sûre de l'activité de leur communauté en ce moment.
Dernière modification par JNH ; 30/03/2015 à 18h47.
|