Quel mmoRPG en 2015 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Joliens et Joliennes,

Après une rapide recherche sur le web, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Je n'ai pas non plus trop cherché, préférant venir demander l'avis de la communauté de jol, ça me rappelle des souvenirs^^

Bref : après avoir quitté le milieu videoludique pendant un bon bout de temps, je recherche un mmorpg pour prendre du bon temps

Pour avoir une idée de mes critères, je me présente. Je suis, comme beaucoup sans doute, un nostalgique de daoc (j'ai arrêté à LoM) où j'ai pris beaucoup de plaisir dans mes jeunes années. J'ai également pas mal joué à WoW que j'ai bien aimé aussi. Plus récemment j'avais tenté un peu de GW2 mais sans succès : le gameplay et le leveling ne m'ont pas accrochés.

Donc en gros, je recherche un truc med fan, où le leveling a une place assez importante (si le pvp est bon c'est un plus mais c'est pas prioritaire), où on peut prendre du plaisir en tant que casual et euh... voilà. J'attache pas mal d'importance au plaisir de voir son perso monter en puissance et obtenir de nouvelles capas ainsi qu'au jeu de groupe (les très canoniques rôles heal/dps/tank de Daoc étaient parfaits pour moi ). En gros j'aime le rpg occidental classique^^

Alors alors alors ?

Y-a-t-il quelque chose de récent qui vous vient à l'esprit ? Ou même quelque chose de pas récent mais qui tourne encore bien ! J'ai aucune idée de l'état des serveurs de trucs comme daoc, wow, AoC, Lotr, etc.

Merci d'avance !
Bien le bonjour à toi,
Etant moi même pas un féru du genre de la recherche de news et des articles dans les magazine je te ferais des propositions selon mais gouts.
Depuis deux semaines Final Fantasy XIV est le jeu auquel je passe tout mes week-end et ce jeu à vraiment un contenue sympathique, pas un SUPER CONTENUE DE LA MORT QUI TUE. Non, le contenue de ce mmorpg est sympathique l'ambiance y est assez conviviale (si tu veux en savoir plus sur ce jeu n'hésite pas à poser des questions les membres ou moi même pourront essayaient de t'éclairer) voilà pour FF14.

Après comme toi je suis aussi dans une phase de recherche de nouveau jeux à pouvoir tester (mais bon comme FF14 me prend tout mon temps et que je ne peut jouer que le week-end j'attend vraiment un très bon jeu).
Après autres jeux alors Cabal 2 qui pourrait être sympa à tester
-Black Desert Online (encore je le rappel c'est selon mes gouts mais au moins ça peut te donner un point de vue)
-Pathfinder Online
-Monster Hunter Online
-Warhammer 40 000 Eternal Crusade
-Blood Bowl II
Après toi tu ne cherche que du mmorpg ?
J'ai plus rien qui me passe par la tête donc vidéos:

Cordialement
Merci beaucoup de vos réponses

Alors, après voir un peu creusé vos propositions y'a 3 jeux qui me font de l'oeil :

Pathfinder Online
Black Desert
TESO
et Daoc...

Ah, et j'ai vu Everquest II aussi.

Du coup, si j'affine mes critères, parmi ces titres le(s)quel(s) :

- a une population bas level qui me permette de pas être tout seul dans les premières zones ! J'ai un mauvais souvenir d'une ancienne reprise de Daoc.

- invite a pex en groupe (et pas toujours en solo). Genre si je monte un heal, c'est assez important

- a un jeu de groupe assez technique (ou assez old school plutôt, ouais, comme je l'ai dit, j'aime la Sainte Trinité)

Je vous remercie encore pour vos réponses, ça a éclairci mon horizon
Je vois pas bien dans quel sens tu dis ça. Mes critères de choix de mmo sont morts il y a belle lurette, c'est ça que tu veux me faire comprendre avec délicatesse ?

L'horizon du mmo n'est-il plus que de l'infâme mob bashing ou quest rushing sans skill et sans distinction de classe ni de race ?
Ben y'a plus grand chose de potable "à l'ancienne". Ou alors avec de grosses concessions. Everquest II reste pas mal (enfin ça l'était y'a deux ans en tout cas) mais bon, le serveur fr est quand même bien vide et le jeu a été simplifié en long en large et en travers.

Je saurais pas trop quoi te conseiller malheureusement, ayant à peu près le même genre d'attentes. La plupart des jeux font une croix sur le tank/dps/heal et sur la personnalisation du perso en terme de skill ces temps-ci, ou alors tout le reste est tellement miteux que ça ruine tout le fun.
Ah. Merci de l'info. Amusant cette fin du MMO "à l'ancienne".

C'est quoi globalement le phénomène ?

D'un coté les nouveaux MMO, pour attirer du monde à court terme jouent la carte de la prise en main facile et du dynamisme, mais s'essouflent vite parce que y'a pas la profondeur pour garder des hardcores. Et de l'autre coté les anciens MMO, pour garder leurs fidèles et parce qu'il y a de moins en moins de nouveaux venus (qui préfèrent les autres jeux qui brillent) laissent tomber les zones bas level pour se concentrer sur le HL, ce qui fait que le fossé est trop important entre débutants et vétérans ? Du coup on se retrouve avec le choix entre des trucs baclés avec des pinpins partout et des trucs déséquilibrés tournés vers les grosbills ?

J'ai bon ou paaaaas du tout ?
Entre autre.

A l'heure actuelle, que cela soit en PvE ou en PvP (encore pire pour le PvP) il n'y a vraiment que très très peu choix pour des joueurs à l'ancienne.

Il faut accepter de joueur à un MMORPG en solo, sans grouper (souvent une perte de temps) et de monter tes levels à la vitesse de la lumière pour te retrouver niveau max.
ouiiin

moi qui rêvait de ma montée de niveau de 55 à 60 à Avalon en 6 mois, à crier "LFG" à l'entrée du donjon en solotant des drakes jusqu'à trouver un groupe de bras cassés avec lequel je passais 4h de ma nuit à perdre plus d'xp qu'autre chose à base de pulls foireux et de heal afk.

Snif.
Un des moins pire ça reste archeage non? non pas que ce soit un bon jeux mais c'est le seul mmo de ces derniers mois que je n'ai pas désinstallé a la fin de ma première session de jeux,il m'a fallu 20-25 J pour être complètement dégouté mais bon,y'en a qui s'y plaise bien et reste
Citation :
Publié par john
ouiiin

moi qui rêvait de ma montée de niveau de 55 à 60 à Avalon en 6 mois, à crier "LFG" à l'entrée du donjon en solotant des drakes jusqu'à trouver un groupe de bras cassés avec lequel je passais 4h de ma nuit à perdre plus d'xp qu'autre chose à base de pulls foireux et de heal afk.

Snif.
Comme déja dit plus haut, tu peux essayer Teso (the elder scroll online), phase de leveling longue de 3 à 4 mois avec un temps de jeu normal (ni casu ni hcg) et du rvr dans une immense map disponible à partir du niveau 10 dans une campagne non vétéran. ^^
J'en profite, je cherche un bon mmo pour occuper mes quelques heures creuses sachant que:
-Je suis sur daoc depuis 10ans pour son rvr mais que le manque d'immersion me lasse
-Quelques mois sur WoW ou l'immersion et le pve m'ont régalés mais l'absence de pvp / progression du personnage en pvp m'ont lassés.
-Pas mal de temps sur Warhammer ou je me suis bien éclaté
-Passage sur Aion/GW2 à leur sortie, Aion ma fait vomir, et j'ai arrêté GW2 à cause du rvr sans progression.

Bref dans l'idée, un rvr avec un système de progression/qui affecte le personnage (j'aimais le système de war a ce niveau la), un pve interessant (et qui est utile pour rvr, mais pas besoin que ce soit un pve poussé), bonne immersion (personnalisation du personnage, graphisme pas trop immonde), du peuple.

Voilà dans l'idée, c'est trouvable? Payant gratuit peu importe, l'idée c'est juste de prendre du bon temps. Dans le doute je me tâte à retenter GW2 mais l'absence de progress rvr va me blaser je pense...
Citation :
Publié par john
Merci beaucoup de vos réponses

Alors, après voir un peu creusé vos propositions y'a 3 jeux qui me font de l'oeil :

Pathfinder Online
Black Desert
TESO
et Daoc...

Ah, et j'ai vu Everquest II aussi.

Du coup, si j'affine mes critères, parmi ces titres le(s)quel(s) :

- a une population bas level qui me permette de pas être tout seul dans les premières zones ! J'ai un mauvais souvenir d'une ancienne reprise de Daoc.

- invite a pex en groupe (et pas toujours en solo). Genre si je monte un heal, c'est assez important

- a un jeu de groupe assez technique (ou assez old school plutôt, ouais, comme je l'ai dit, j'aime la Sainte Trinité)

Je vous remercie encore pour vos réponses, ça a éclairci mon horizon
Oublie Black Desert pour tes critères :
- Il n'est même pas encore en phase de bêta chez nous
- Il est majoritairement solo (le levelling est totalement solotable, et il y a peu de contenu de groupe , voire quasiment pas de contenu end game actuellement)
- il n'y a pas de trinité, si t'as déjà pas aimé GW2 à ce niveau, c'est pas mieux, c'est même encore pire niveau teamplay y a rien actuellement, c'est du "chacun DPS les uns à côté des autres dans un joyeux cacafouillis"
- Je passe sur le pvp puisque c'est secondaire à tes yeux

[je ne viens pas cracher sur le jeu, je précise des fois que, je dis juste que ça ne correspond pas du tout aux attentes de l'OP]

Everquest II par contre est bien plus typique du classique occidental, mais je ne sais pas comment est la communauté actuellement.
Tu peux regarder aussi du côté de Rift, qui en plus est très souple niveau trinité, teamplay, build du perso, et toujours assez actif il me semble grâce à des ajouts plutôt récents et passage en F2P qui a rameuté du monde. Mais rien de sûr, ça fait très longtemps que je n'y ai pas rejoué. Tera possède une communauté encore pas mal active (surtout sur sa version américaine), un très bon teamplay, mais très typé asiatique et faut pouvoir supporter les strings de plaque qui rebutent certains. En revanche, le levelling même s'il est devenu plus rapide, est assez pénible surtout au début, pour beaucoup de gens. Le end game n'est pas si pauvre, mais beaucoup d'instances sont délaissées et les plus intéressantes ont souvent besoin d'une team solide. Les autres, je ne me prononce pas, déjà que pour EQ2 et Rift je ne suis absolument pas sûre de l'activité de leur communauté en ce moment.

Dernière modification par JNH ; 30/03/2015 à 18h47.
Bon eh bien merci beaucoup pour toutes ces réponses encore

Comme y'a pas mal de F2P je vais faire mes petits tests dans mon coin, je verrai bien comment est la communauté !
Bonsoir
Monster Hunter Online et/ou Final Fantasy XIV ça ne vous tente point ?

J'espère vraiment que Pathfinder Online va être un mmorpg baser sur le roleplay, d'ailleurs en parlant de mmorpg d'antan ça serait vraiment classe qu'il y est
un bon vieux tactical rpg nippon bien old school pour jouer en ligne et un mmorpg axé roleplay à 100% pour les vieux de la vielles qui on pratiquaient le jeu de rôle sur table ou tout simplement pour ceux qui aime jouer ce type de gameplay.

Par contre pour MHO pensez-vous que le gameplay sera baser sur le teamplay justement ?

Dernière modification par Maettho ; 30/03/2015 à 21h44.
Citation :
Publié par walkyred
Un des moins pire ça reste archeage non? non pas que ce soit un bon jeux mais c'est le seul mmo de ces derniers mois que je n'ai pas désinstallé a la fin de ma première session de jeux,il m'a fallu 20-25 J pour être complètement dégouté mais bon,y'en a qui s'y plaise bien et reste
AA offre énormément de contenu quotidien a celui qui sait le faire vivre avec une communauté et puis l'investissement nécessaire est une drogue en elle même pour maintenir le joueur actif dessus. Investissement en temps ou en euros, voir les deux.
Citation :
Publié par john
Donc en gros, je recherche un truc med fan, où le leveling a une place assez importante (si le pvp est bon c'est un plus mais c'est pas prioritaire), où on peut prendre du plaisir en tant que casual et euh... voilà. J'attache pas mal d'importance au plaisir de voir son perso monter en puissance et obtenir de nouvelles capas ainsi qu'au jeu de groupe (les très canoniques rôles heal/dps/tank de Daoc étaient parfaits pour moi ). En gros j'aime le rpg occidental classique^^

Y-a-t-il quelque chose de récent qui vous vient à l'esprit ?
En jeu récent ... j'aurai dit FF XIV. Sinon, DAoC est toujours jouable aux US.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés