Quel mmoRPG en 2015 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RastaShaman
Je me joint à la discussion, tout comme vous j'ai pas de MMO "base", en fait j'en peux plus du gameplay targeting>spam skills.
J'ai tester les trucs genre action MMO genre Tera et TESO on fini par vite voir les limites du gameplay et le coté "dynamique" s'estompe vite je trouve bref ça fait "pas fini".
Le seul de ce genre auquel je joue toujours est warframe.
Alors c'est sur on est loin du MMO, mais le parti pris sur le gameplay est suffisant pour passer des bons moments.
Du coup j’attends le MMORPG action sans ciblage avec un gameplay pas en phase alpha.
J'attend même plus les soft asiatique genre BDO car on sait jamais dans combien d'années ça va arriver chez nous.
Tu as Vindictus qui correspond très bien à ça.
Meilleur système de combat dans un "MMO" action en ligne. Pas de lock, pas de tab targeting, gestion des iframes, du positionnement et des patterns pointue, bien plus exigeant que Tera à ce niveau là. Un vrai gameplay de BTA
Oui, j'insiste bien sur les "" de MMO parce que ce n'en est pas vraiment un (contrairement à ce que la com veut faire croire), mais plutôt un Beat them all en ligne coopératif (à la PSO, ou Warframe justement), à base de lobby et de parties/instances (4 en donjons, 8 en raid, + quelques uns à 24) hostées par les joueurs.
Il est loin d'être exempt de défauts (ultra répétitif, grindy au possible, pas vraiment de synergies entre les classes/personnages puiqu'essentiellement DPS, et bien trop basé sur une RNG dégueulasse en ce qui concerne l'équipement), son principal attrait étant son système de combat, mais il pourrait te plaire, car ce dernier est pour le coup vraiment réussi, vraiment action et surtout vraiment gratifiant quand on commence à le maîtriser.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 12/08/2015 à 13h37.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Mais en 2005, tu n'imaginais pas le joueur de 2015 non plus.
La plupart des trucs funs de 2005 (ou de 1995 d'ailleurs) ont disparu sous la pression du joueur.
Les joueurs changent et les goûts aussi, les jeunots de 15 ans jouent pas au même jeux que nous en 2005. En 2025 ont aura encore un nouveau type de jeu qui cartonne (au revoir les Moba et les survival) et nous on sera les vieux râleurs du "c'était mieux avant "!
Moi je garde espoir.
Les modèles économiques changent, les styles de jeux évoluent. Parce que les systèmes le permettent aujourd'hui.
Donc demain les créateurs de jeux d'hier auront la possibilité de faire de remake avec les licences consommées bêtement.
Car, finalement les licences ont permis de faire vivre les univers sur plusieurs décennies.
Si aujourd'hui il est trop tôt pour voir un Wow Reborn, il aura lieu.
SWTOR, ils n'ont pas pris le risque de se lancer sur la même période de la saga pour laisser le champs libre à d'autres MMO. Et selon moi la nouvelle trilogie va permettre de porter un d'autre MMO sur d'autre période, notamment le futur. Ceci avec ou sans Bioware.

Mais le risque financier est tellement important. S'ils arrivent à faire tourner des claviers/souris sur consoles peut être qu'un MMO CrossPlatform permettrait s'assurer le maximum de joueurs. Aujourd'hui on y est presque.
Parce que lancer un gros MMO sur PC est un pari trop risqué, aujourd'hui tout le monde est multi game, jouer à plusieurs jeux en même temps, sur plusieurs sites/support.
Consacré autant de temps que d'en temps, sur les MMO pur et dur c'est compliqué.

Donc patience.
L'avenir sera surement les jeux immersifs avec occulus (En mode Sword Art Online ). D'ailleurs les jeux de stratégies devraient revenir sur le devant de la scènes avec l'apparition de l'hologramme de Microsoft (HoloLens), je suis sur que certaines entreprises y verront un moyen de dev des appli/jeux l'a dessus.
Je pense que le jeu vidéo à un bel avenir devant soit !
Citation :
Publié par Elrec
La mode sera surement les jeux immersifs avec occulus (En mode Sword Art Online ).
Fixed ! Comme toute technologie émergente, il faudra se taper un bon gros tas d'immondices avant de trouver des trucs vraiment bien foutus et avec un peu de profondeur.

Ensuite il ne faut pas perdre de vue que le casque de vr donnera une vue à la première personne... combien de mmo en vue à la 3ème personne ? Hein ? Hein ? Combien ?

A+
Crise de nostalgie, je tombe naturellement dans ce post.
Mon histoire d'amour c'était Age Of Conan et aucun autre MMO ne m'en a fait douté.
Après plusieurs reprises, le dernière il y a 6 mois, le manque de monde et le refus de ma guilde de me rejoindre ont eu raison de moi.

Ce post me déprime, il me faut un MMO à l'ancienne qui augure du neuf.... Je veux un nouveau blockbuster!!!
Moi j'ai repris DAOC il y a quelques mois et j'y trouve du plaisir en RvR. Pour ce qui est du PvE il faut oublier, il n'y en a quasiment plus et l'xp se fait très rapidement, tout comme le craft.

Par contre, il est bon de trouver des gens pour la reprise car beaucoup de choses ont changé et ce n'est pas évident de s'y retrouver.

J'ai testé beaucoup de MMO (Wow, AION, Age of Conan, FF XIV, etc...) et j'ai fini par retourner sur DAOC, ne trouvant pas mieux niveau RvR ailleurs.

J'attends de voir ce que donnera Camelot Unchained...
Vraiment furieux que Blizzard ai annulé le dev de "Projet Titan" car à part eux je ne vois personne d'autre sortir un MMO BlockBuster et c'est ce qui manque, un MMO qui met tout le monde d'accord.

Everquest next est mort, ca ne bouge plus
Star Citizen pas avant 2018 pour une version complète,opti et stable et je suis gentil....




Bref ca me mine de ne pouvoir jouer à rien en terme de MMO
Du coup j'ai tester Vindictus, le gameplay est effectivement le genre de trucs que je cherche.
Le soucis de ces jeux c'est que si on se fixe pas tout le temps des objectifs on se lasse. La faute au mode de jeu instancier répétitif ^^
Du coup j'ai craquer et j'ai pris le seul MMO avec un gameplay dynamique que j'avais pas tester, Wildstar.
J'ai commencer hier et le gameplay me plait, plus fluide que tera plus nerveux que TESO.
Il reste dynamique même dans les premiers niveaux, du coup j'imagine l'action une fois arriver lvl max .
Alors pour le moment je découvre, mais j'ai pas toutes ces observations négatives qui me sautent aux yeux en général après 5 minutes sur un jeu.
Y'a toujours des quêtes type chasse/FedEx mais on sent la tentative de diversification, les vocations ont l'air travailler, avec certaines qui ont l'air de demander bien plus de temps que d'autres (oui toi, le colon ^^).
Les classes sont fun pour celles que j'ai tester après faut aimer/s'habituer au style cartoon mais le jeu est beau donc ça aide.
Du coup j'suis agréablement surpris et ça faisait longtemps.
Je viendrais vous dire si je prend racine dessus ou pas ^^
Citation :
Publié par avispa
c'est ce qui manque, un MMO qui met tout le monde d'accord.
Tu veux dire permettant de faire des serveurs privés avec un large paramétrage des options de jeux ?
Parce que sinon, je vois pas trop l'idée d'un "tout le monde d'accord".
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Tu veux dire permettant de faire des serveurs privés avec un large paramétrage des options de jeux ?
Parce que sinon, je vois pas trop l'idée d'un "tout le monde d'accord".
Un MMO qui réunit tout le monde si tu préfères un wow killer en somme. Quand tu vois ces dernières années tous les mmo qui passent f2p c'est plutôt évocateur.
Citation :
Un MMO qui réunit tout le monde si tu préfères un wow killer en somme. Quand tu vois ces dernières années tous les mmo qui passent f2p c'est plutôt évocateur.
Décris-moi le MMORPG auquel tu aimerais jouer et je te dirais pourquoi je ne voudrais pas y jouer.

Je ne vois pas comment il pourrait (encore) y avoir un jeu qui réunirait tout le monde.
C'est juste pas (plus) possible.
Citation :
Publié par Bal'E
Sur Teso il prévoit rajouter des DLC a tout les 2 mois maintenant , si il tienne promesse on n'aura pas a se plaindre du manque de contenu.

http://www.mmorpg.com//gamelist.cfm/...otmail.com%2c8
Tu as vu ça où ?
Parce que ton lien ne fait aucunement une telle affirmation.
Et surtout dans la dernière interview par JoL de Matt Firor, il dit explicitement que ce sera un DLC (cité impériale) en 2015 et les deux suivants (cité orc et confrérie) en 2016.


Citation :
Publié par avispa
Un MMO qui réunit tout le monde si tu préfères un wow killer en somme. Quand tu vois ces dernières années tous les mmo qui passent f2p c'est plutôt évocateur.
https://www.jeuxonline.info/actualit...-aux-mmo-niche

Le public d'avant est devenu un public d'aujourd'hui. Désormais il y a trop de publics différents et il est impossible de les satisfaire tous avec un seul jeu.
Il vaut mieux des jeux plus spécialisés et libre aux joueurs d'aller jouer à plusieurs jouer à la fois pour obtenir toutes les expériences qu'ils souhaitent.
Suffit de regarder TESO, le dernier blockbuster ; ainsi que Camelot Unchained, le principal MMO indé.

Dernière modification par Peredur ; 13/08/2015 à 13h38.
Citation :
Publié par Peredur
Il vaut mieux des jeux plus spécialisés et libre aux joueurs d'aller jouer à plusieurs jeux à la fois pour obtenir toutes les expériences qu'ils souhaitent.
J'ai un peu peur que si le genre MMORPG évolue au point de ne plus être "ludophage" (comprendre que les exigences d'implications sont telles qu'on a plus réellement la possibilité de jouer à d'autres jeux), il cessera alors d'exister.

Ce qui est un peu le cas actuel en fait ...
Citation :
Publié par Peredur
Tu as vu ça où ?
Parce que ton lien ne fait aucunement une telle affirmation.
Et surtout dans la dernière interview par JoL de Matt Firor, il dit explicitement que ce sera un DLC (cité impériale) en 2015 et les deux suivants (cité orc et confrérie) en 2016.
J'ai pas trop suivis l'actualité sur jeux vu que je suis nouveau dessus mais mon sentiment est que puisque que le jeux est maintenant sorti sur console il vont pouvoir se pencher sur les DLC .
Citation :
Publié par Bal'E
J'ai pas trop suivis l'actualité sur jeux vu que je suis nouveau dessus mais mon sentiment est que puisque que le jeux est maintenant sorti sur console il vont pouvoir se pencher sur les DLC .
Avant le lancement, ils avaient annoncé un ajout de contenu toutes les 6 semaines.
Après le lancement, ils ont fait un patch majeur à fréquence correcte mais ne comprenant au final que deux ajouts de contenu (Raidlorn inférieur et Raidlorn supérieur).
Début 2015, avec le changement de modèle économique, ils ont annoncé deux choses : d'une part que pour faire plaisir aux joueurs, ils réduiraient la fréquence des mises à jour majeures (sic) ; d'autre part qu'ils ne s'occuperaient pas des DLC avant que la sortie console se soit tassée.

Donc, oui, la sortie de la version console permet d'augmenter la fréquence des ajouts.
Mais on était à 0 (avec pas mal de chantiers en pause qui le sont encore). Donc forcément, passer à tous les 6 mois, ça augmente pas mal.

Le bilan de 2015 pour TESO sur PC, c'est le patch du passage en B2P (2.0) et le DLC de la Cité Impériale.
Au delà, c'est uniquement la maintenance usuelle.
Après la CI, il n'y aura rien avant 2016.
Après les deux DLC de 2016, ils n'ont aucune idée de ce qu'ils vont faire. (Ce qui fait vachement peur car les 3 DLC annoncés sont des choses prévues depuis très longtemps.)

Et, tout ceci, est strictement de l'info officielle.
Les mises à jours régulière ne sont plus à l'ordre du jour depuis l'automne dernier.
Et on est dans la phase post sorties consoles, "mises à jour moins régulières qu'avant" qui a suivi la phase tampon "rien".



Date des patchs majeurs :
1.0 : 4 avril 2014
1.1 : 22 mai 2014
1.2 : 24 juin 2014
1.3 : 4 août 2014
1.4 : 15 septembre 2014
1.5 : 3 novembre 2014
1.6 : 6 mars 2015
2.0 : 17 mars 2015
Citation :
Publié par avispa
Vraiment furieux que Blizzard ai annulé le dev de "Projet Titan" car à part eux je ne vois personne d'autre sortir un MMO BlockBuster et c'est ce qui manque, un MMO qui met tout le monde d'accord.
Je critique pas Blizzard, j'ai ou ai eu beaucoup de plaisir à jouer à D3, Heroes, SC2 voir un peu de Heartstone etc.. mais le fait est que Blizzard ne révolutionne plus rien depuis bien longtemps. Ils savent reproduire de façon très efficace et agréable ce qui est fait ailleurs. Mais ce dont la scène du mmorpg a besoin a l'heure actuelle c'est d'un énorme coup de pied dans la fourmilière et de complètement repenser les principes du genre. Blizzard fait beaucoup trop d'argent en adaptant efficacement les modèles actuels pour se risquer à trop sortir des sentiers battus. Et c'est bien dommage.

Citation :
Star Citizen pas avant 2018 pour une version complète,opti et stable et je suis gentil...
Probablement de quoi se faire plaisir en 2017, mais c'est effectivement pas pour demain...
Citation :
Publié par Kami80
Je critique pas Blizzard, j'ai ou ai eu beaucoup de plaisir à jouer à D3, Heroes, SC2 voir un peu de Heartstone etc.. mais le fait est que Blizzard ne révolutionne plus rien depuis bien longtemps. Ils savent reproduire de façon très efficace et agréable ce qui est fait ailleurs. Mais ce dont la scène du mmorpg a besoin a l'heure actuelle c'est d'un énorme coup de pied dans la fourmilière et de complètement repenser les principes du genre. Blizzard fait beaucoup trop d'argent en adaptant efficacement les modèles actuels pour se risquer à trop sortir des sentiers battus. Et c'est bien dommage.
Blizzard, leur dernier gros coup, c'était World of Warcraft en 2004.
Derrière, ils se sont reposés sur leur laurier, jusqu'à ce qu'ils se disent qu'ils allaient avoir besoin d'argent. (Après 6 ans sans nouveau jeu, l'évolution SC > SC2, surtout comparée à WC2 > WC3, est impressionnante.)
Ils font un lifting graphique, copient, casualisent et ça se vend comme des petits pains grâce à l'image persistante de leur age d'or passé.
Si, WoW est le dernier jeu de Blizzard qui a définitivement marqué le paysage vidéoludique.
Que Hearthstone marche économiquement est un fait. Mais il n'y a pas pour autant un avant et un après Hearthstone.
Une réussite financière n'est pas une révolution de l'industrie.

Et pourtant, avant WoW, Blizzard avait fait W2, SC, W3...
Citation :
Publié par Peredur
Blizzard, leur dernier gros coup, c'était World of Warcraft en 2004.
Derrière, ils se sont reposés sur leur laurier, jusqu'à ce qu'ils se disent qu'ils allaient avoir besoin d'argent. (Après 6 ans sans nouveau jeu, l'évolution SC > SC2, surtout comparée à WC2 > WC3, est impressionnante.)
Ils font un lifting graphique, copient, casualisent et ça se vend comme des petits pains grâce à l'image persistante de leur age d'or passé.
Si par "gros coup" tu me parles créativité ou que sais-je t'as peut-être raison. Si par gros coup tu entends ce que la plus part comprendront c'est à dire argent, alors t'es à coté de la plaque.

Leur dernier gros coup c'est probablement Heartstone. (Heroes n'a pas assez d'impact pour être considéré un gros coup). Et avant ça, c'était D3 (un des jeux le plus vendu de tous les temps). A vrai dire, a peut prêt tous leurs jeux depuis 12 ans - à part Heroes - sont de très très gros coups.

Il y a du génie chez Blizzard, peut être pas dans la créativité (et c'est bien malheureux) mais dans leur compréhension de ce qui marche et ne marche pas, leur capacité à développer des produits ou les casus comme les joueurs compétitifs s'amuseront. C'est probablement ce dernier point qui fait leur succès commercial.

De toute façon, il faut arrêter de croire que avec l'énorme offre actuelle, y compris tous les jeux F2P, Blizzard continue à faire un carton parce qu'ils ont changé la donne (pour le pire) avec WoW en 2004. Dans cette industrie tu restes pas au top parce que t'as été bon y a 12 ans. Ils font quelque chose mieux que les autres. Même si à l'évidence ce n'est pas dans la domaine de l'innovation..

Dernière modification par Kami80 ; 13/08/2015 à 18h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés