Quel mmoRPG en 2015 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TURKAN
on est d'accord, c'est donc le dev qui a les cartes en main, c'est donc ses choix qui font le MMO et non le choix des joueurs.
Si les dev gardent un gameplay exigeant, les joueurs s'y adapteront sans soucis.
La majorité des joueurs choisit le jeu qui flatte le plus son ego et on a déjà largement eu le temps d'observer que plus un gameplay est exigeant, moins il y a de joueurs.
Et comme une bonne partie des joueurs semble penser qu'il est normal de jouer gratuitement, on se rend compte que la marge de manœuvre des créateurs de jeu est particulièrement étroite.

Sinon, ça me fait doucement sourire les commentaires sur le "MMOrpg" c'était mieux avant.
Avant, le côté "RPG" avait sa place avant d'être mis au rancard sous prétexte que les développeurs avaient mieux à faire. WoW pré-BC, c'était aussi beaucoup de petites choses inutiles et donc indispensables qui attirait les rôlistes.

Combien de ces joueurs mécontents du côté "MMO" sont de ceux qui ont achevé le "RPG" sans se demander ce qui se passerait lorsqu'une partie de la communauté se barrerait parce que ne trouvant plus sa place.
c'est comme le jeu de role:

-si tu n'as plus de joueurs avec qui jouer, çà n'a plus d’intérêt.

-si le GM est nul, çà n'a plus d’intérêt.

-si les joueurs avec qui tu joues n'ont pas les mêmes attentes que toi, çà n'a vite plus d’intérêt.

A partir de là, les choix du petit comité, sur un jeu dont les règles plaisent à tous les participants, avec un GM motivant, s'imposent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés