Par "sèche", n'y voyez pas quelque chose de conventionnel pour la muscu, j'entends par là des périodes différentes côté bouffe et exos parce que je ne fais pas que du gain musculaire, c'est en premier lieu pour la perte de poids. Ça fait qu'un an et franchement ça a été difficile après des années sans sport du tout (sur jeu vidéo ça compte pas mdr  ). C'est pour ça que c'est la corvée. Je déteste suer, j'ai du mal à "démarrer" à chaque fois (mais y a quand même la satisfaction après l'effort). Mais je m'y tiens, et ça marche très bien.
Je dois faire super gaffe avec mes articulations, no joke, les burpees et généralement tout ce qui est sauté j'évite, même les squats c'est avec modération et prudence. C'est même pas seulement le fait d'avoir été obèse, j'ai toujours eu des articulations de mémé avec mes soucis de santé. Les salles de sport ? Je suis beaucoup trop introvertie pour ça (z'avez pas idée du degré  ), j'ai préféré me ruiner pour le matos qui envahit mon appart (dont le gros elliptique de 70kg qui coûte cher donc fallait le rentabiliser et pas le laisser prendre la poussière comme 90% de ceux qui finissent sur Le Bon Coin), vivement le déménagement pour une pièce dédiée, ça ruine un peu la déco intérieure m'voyez  .
Sur ce, je vais faire une entorse à tout ça, ça m'a fatiguée rien que de l'écrire. Tant pis pour la facture EDF, vive le pho !
Viaaaaaande
|