[Wiki] Mont Rochenoire, La nouvelle aventure Hearthstone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Frei ist Frei
Quand on a 10 cartes et qu'on nous force à piocher, ça passe pas par la main, nan ?
Bref vous vous faites chier pour rien, c'est pas intéressant
Ben non la différence est là.
Meuler n'octroie pas un avantage à l'adversaire pour te casser la gueule dans MTG.

Dans HS, franchement pour cramer des cartes il faut que l'adversaire joue un type de deck bien lent, ou qu'il se fasse avoir comme un bleu.

Dans HS, la "meule", sert plus de grosse combo finale que de véritable identité de deck.
Ouai appellez ça un deck pioche si vous voulez, il n'empêche que les anglais appellent ça un mill deck quand même.
Même si ça discard pas, le but reste quand même de faire mourrir l'adversaire d'overdraw généralement, tout en ayant des outils de survie (du soin, des clean de boards, et des taunts relou)
Deck pioche c'est clairement moins adapté que meule. Son but n'est pas de faire piocher le mec, c'est de le meule. Le côté collatéral c'est justement la pioche qui est malheureusement nécessaire pour arriver au vrai objectif, lui faire meule son deck une fois la main full.

Accessoirement il y aussi les vanish, sap, King Mukla,... c'est pas de la pioche mais participe à la stratégie du deck, la meule.

Donc deck pioche, bof, j'entends deck pioche, je pense à un deck ou tu vas beaucoup pioché pour balancé masse créa ou sorts. Deck meule, tout le monde comprend.
C'est surtout à l'autre extrémité de l'échelle du fun, si tant est qu'on puisse considérer le meule rigolo.
Citation :
Publié par Sance²
Fatigue Mage & Druide sont d'autres types de decks
je vois pas la diff, fatigue et meule c'est la même chose sur hearthstone

ils jouent tous avec coldlight oracle et te font discard tes cartes / stall la game au maximum / te sortent des gros combos de draw quand t'as plus de cartes

Je me souviens d'avoir perdu contre un druide alors que j'avais 30hp+40 armure quand la fatigue est entrée en jeu
bon ce soir (US), demain matin (nous) c'est la sortie de l'aile 2.

avec comme recompense :

la carte druide 2/5 ou 5/2
la tech de l'aile noire (2/4 +1/+1 si dragon en main)
Imp Gang boss : 2/4 demo qui fait pop des imp
Marjordomo : Le Jara neutre
lanceur de hache guerrier : 2/5 pour 4 qui met 2 au héro adverse
Lava shock : chaman : 2 dégats retire la surcharge
Citation :
Dans HS, la "meule", sert plus de grosse combo finale que de véritable identité de deck.
Oui et non. Parce que le deck meule a aussi pour capacité de te cramer tes solutions: tu auras beau avoir pioché tout ton deck tu peux te retrouver en situation de n'avoir jamais eu la carte X jouable en main même en la jouant en deux exemplaires.

Cette semaine ca va être chaman party, pas encore asssez de bons dragons pour un deck dragon, ca attendra les dernières ailes.
Citation :
Publié par Andromalius
Oui et non. Parce que le deck meule a aussi pour capacité de te cramer tes solutions:
Genre le warrior a qui je crame 2 cartes au tour 4 ... ses 2 Grim Patrons ... il a concédé direct
Citation :
Publié par Andromalius
Cette semaine ca va être chaman party, pas encore asssez de bons dragons pour un deck dragon, ca attendra les dernières ailes.
Je pense plus Warlock et Warrior.

Lava shock sera pas suffisant pour faire venir beaucoup de shaman a mon avis.
Citation :
Publié par Karmacoma
Genre le warrior a qui je crame 2 cartes au tour 4 ... ses 2 Grim Patrons ... il a concédé direct
C'est pareil en Chaman Malygos ou Rogue Malygos si on te crame Malygos bah comme tu perd ta win condition tu peux concede.
Citation :
Publié par Thotor
A mon avis tu te trompes. Ca peut faire beaucoup de difference dans la maniere d'apprehender un deck shaman. D'une part tu rajoutes un blast, aussi petit soit il, d'autre part tu annule un des defaut que peux presenter un deck shaman avec lequel tu te retrouves a ne pas pouvoir faire grand chose certain tour.
Apres gvg il y avait deja eu des deck full blast en test, je pense que ca va revenir.
On verra la viabilité a terme, mais comme l'adit Andro, pour cette semaine, on risque d'en voir pas mal.
Citation :
Publié par Thotor
Je pense plus Warlock et Warrior.

warrior si on en voit ce sera grâce au grim patron et pas au axe flinger (y'a une liste qui traîne qui est pas trop mal)

le axe flinger est juste une très mauvaise carte dans n'importe quel archétype possible (même face warrior..).

quant au shaman je sais pas, je trouve pas cette carte exceptionnelle. par contre la 3-6 c'est clair qu'on en verra beaucoup, d'ailleurs j'ai gagné al akir donc j'en serai
Citation :
Publié par Frescobaldi
le axe flinger est juste une très mauvaise carte dans n'importe quel archétype possible (même face warrior..).
Ca peut faire des trucs pas mal, sur un board vide ca fait une lame bondissante a 10 dégats dans la face du mec. Il restera de toutes façons plus opti de jouer le war en contrôle, son pouvoir le condamne un peu à ca.
Le warlock je pense pas que le diablotin change grand chose au final, il va probablement remplacer le golem dans le zoo et n'a pas sa place dans un demonlord (benwé y'a que 30 cartes et y'a mass candidats). Reste la possibilité de faire un deck midrange, qui subira les problemes de tous les decks midrange et sera insta lose contre hunter. Donc, bof.
La carte chaman va probablement pousser au retour de l'élémentaire qui se booste à l'overload, je sais pas si ca sera compétitif mais ca me parait la meilleure carte du lot *aujourd'hui*. Plus tard on verra du blackwing tech partout.

Dernière modification par Andromalius ; 10/04/2015 à 10h35.
Oué mais en controle t'en as pas besoin pour tuer. Faire pop des 3/2 et une 3/3 en combo au tour 8 y'a mieux en controle hein. Ou alors tu joues la combo complète et ton deck va ressembler à rien à vouloir tout faire en même temps.
Citation :
Publié par Altaryan
Grim Patron peut aussi se jouer en contrôle...On a quand même pas mal de choses pour l'exciter et en faire poper 2/3 au premier tour quand on le pose.
comme dit plus haut ça sert strictement à rien en contrôle, en plus si tu les poses sans charge ils se font éliminer direct

pour que le grim patron marche faut 2 whirlwind, 2 inner rage, 2 ghoules, 2 warsong, 2 battle rage etc..
Je l'ai rajouté à mon deck contrôle et ça a plutôt bien marché.
JE dis pas que c'est la carte OP de l'année sur le guerrier contrôle, mais j'ai un peu revu mon deck pour tester des trucs et ça marche bien. J'ai fait R20 -> 13 en full victoires la de mémoire au début de la saison. Et je suis pas tombé contre des decks trop merdiques
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés