[Wiki] Mont Rochenoire, La nouvelle aventure Hearthstone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Le plus pénible ca reste le petit shredder qui te sort Lorewalker Cho ou le gros qui te sort un Kelthuzad "salut t"as joué pour rien"...
/ff
lorewalker cho ça peut être avantageux si tu joues un deck qui a très peu de sorts.

cque je comprends pas c'est qu'ils avaient déjà mis au point cette mécanique de deathrattle avec le harvest golem (2/3 -> 2/1), mais il a fallu faire un truc qui fait gagner ou perdre une partie sur un jet de dé, c'est plus "fun" vivement qu'un nouveau 4 drop supplante le shredder, ce sera d'ailleurs peut-être le cas avec les cartes dragon (hungry dragon/fireguard destroyer)
Même si le deck a des sorts, Cho est avantageux à partir du moment où on a l'avantage sur le plateau : il ne fait pas de miracle mais il permet de solidifier son avantage, en empêchant l'adversaire de reprendre le contrôle avec des sorts. Évidemment, ça dépend vachement du deck de l'adversaire aussi, mais parfois je le sens "bloquer" face à Cho, alors que mon plateau serait vulnérable sans lui.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Je partage cet avis, les cartes comme le shredder sont une aberration (exemple au dernier tournoi majeur où un mec gagne $10000 uniquement car son shredder a spawn un totem de soin )
Hearthstone et le jeu le plus random qui existe, faut l'accepter

Et dire qu'il a gagné que a cause de ca, c'est un peu ridicule quand meme
Citation :
Publié par Saruten
Donc... si je joue mes cartes au hasard, j'ai autant de chance de gagner que si je choisi ??
Citation :
Publié par Saruten
Citation :
Publié par Karmacoma
Donc... si je joue mes cartes au hasard, j'ai autant de chance de gagner que si je choisi ??
C'est pas ce qu'il dit.
Il faut quand même avouer que la part d'aléatoire dans HS est grande, trop grande, avec une partie inhérente du fait que ce soit un jeu de carte, mais également à cause de certaines cartes (les shredders notamment) qui te renversent une game en deux secondes. Et c'est un peu relou, d'autant que pour les non initiés ça limite le jeu et son skill à une grosse dose de chance.
Je pensais pareil, et puis j'ai relativisé, après avoir testé Hex. Pour info, celui ci utilise 99% du système Magic. Et pour la plupart d'entre vous qui connaissez ce dernier, le système de ressources est tout de même abominable. Il a très mal vieilli (et c'est d'autant plus regrettable qu'Hex l'ait récupéré).

Être incapable de jouer pendant plusieurs tours parce que pas de ressource, ou trop, c'est plus que pénible.

Au moins, Hearthstone nous évite cette première dose de hasard, qui peut désigner le vainqueur dès le tour 1.
Tout à fait d'accord, la ressource dans magic ou Hex c'est un paramètre très frustrant.

Wow tcg avait un concept intéressant également ou la ressource pouvait être n'importe quelle carte de sa main "sacrifiée" pour en faire un mana.

Mais bon, ca ralentit quand même fortement le jeu (vu que la carte piochée à chaque tour a de bonne chance d'être q'une ressource ).
Elles vous tentent les cartes de l'aille de ce soir??

623T.jpg

Je suis pas emballé perso.. 700 or pour ça

Dernière modification par Compte #157377 ; 16/04/2015 à 22h38.
que de la merde à part la carte paladin.. qui est useless pour encore 2 semaines
l'oeuf de dragon si il coûtait 0 mana aurait été une bonne carte

Dernière modification par Frescobaldi ; 16/04/2015 à 20h25.
Citation :
Publié par Karmacoma
Pour répondre sérieusement, Hearthstone est très aléatoire car le format uniquement informatique le permet.

Comment tu ferais a Magic pour désigner une cible aléatoire avec rag ? Pour calculer les dégats d'un crackle (craquement je crois), etc... Pour prendre un démon de ton deck.

Hearthstone a juste cet ajout d'aléatoire énorme car ca peut être résolu instantanément grâce aux machines. Y a d'autres trucs qui sont pas possibles, comme le système d'attaque/blocage a magic, qui ferait que les tours seraient bien trop longs.
Citation :
Publié par Xelus
Ils vous tentent les cartes de l'aille de ce soir??

623T.jpg

Je suis pas emballé perso.. 700 or pour ça
Cette aile sent du fion question cartes a gagner.
Mais bon je comme je veux down tous les boss en hero pour avoir Thaurissan ou Grim Patron gold ...
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Mais bon je comme je veux down tous les boss en hero pour avoir Thaurissan ou Grim Patron gold ...
Pas besoin de ça, pour avoir une carte en gold faut la craft, clean tous les boss en hero te donnera juste un card back
Citation :
Comment tu ferais a Magic pour désigner une cible aléatoire avec rag ? Pour calculer les dégats d'un crackle (craquement je crois), etc... Pour prendre un démon de ton deck.
Avec un dé, par exemple. On a pas attendu l'informatique pour implanter de l'aléatoire dans les jeux
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Cette aile sent du fion question cartes a gagner.
Tu peux les avoir des maintenant en gold

Hearthstone Screenshot 04-16-15 22.40.23.png
Citation :
Publié par Xelus
Elles vous tentent les cartes de l'aille de ce soir??
Le dragon a du potentiel, après le reste est meeh on est d'accord.
Le dragon sera peut etre en must en paladin.

L'oeuf est a tester. tres dur a juger ( ne pas sous estimer les zoo )

Dernière modification par Thotor ; 17/04/2015 à 02h14.
Citation :
Publié par PikouZ
Aile torchée en 20mn... Encore plus naze que celle de la semaine dernière.
Bah même le jeu dit que l'aventure est pas pour nous et de retourner jouer en ranked alors voilà.
Si comme vous le dites vous parvenez à finir toutes les ailes en 20 minutes (heroic compris bien sur, parce que sinon 20 minutes pour le normal c'est vraiment nul) à chaque fois sans netdeck/cheese ou autre vous devriez streamer vos parties alors parce que mêmes le world first ne l'a pas terminé en 20 minutes.
Le world first gagne de l'argent.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Si comme vous le dites vous parvenez à finir toutes les ailes en 20 minutes (heroic compris bien sur, parce que sinon 20 minutes pour le normal c'est vraiment nul) à chaque fois sans netdeck/cheese ou autre vous devriez streamer vos parties alors parce que mêmes le world first ne l'a pas terminé en 20 minutes.
Le world first gagne de l'argent.
Le jeu était dispo à 00h01 chez moi, j'ai posté à 42. Il me manque Rend en heroic que je me garde pour mon café/clope demain matin. Quand je dis naze c'est pas spécialement en terme de difficulté mais surtout au niveau des mécaniques des boss.
Autant sur la première aile le 1er boss était marrant avec son hero power, le deuxième était juste parfait avec sa présentation de chaque cartes.
Autant ici c'est juste la loose, le premier boss qui execute, le second qui est une mauvaise copie du Sinistre écluseur et Rend qui demande uniquement de ne pas jouer de carte leg.
Je ne parle même pas des cartes obtenues toutes bidon (sauf le consort quand l'aventure sera terminée).
Bah oui... le problème n'est pas la difficulté, ou même le temps nécessaire pour clean l'aile. Le problème est l'aspect ludique de la chose. La première est vraiment cool et laissai espérer une extension de meilleure qualité que nax (qui avait du bon et du moins bon), mais pour le moment nax est clairement plus fun de mon point de vu, en plus de proposer des cartes plus intéressante en plus.
Citation :
Publié par Xelus
Tu peux les avoir des maintenant en gold

Hearthstone Screenshot 04-16-15 22.40.23.png
Quel clampin je fais, j'ai toujours cru que ça donnait l'accès au craft gold
Bon ben j'aurai le card back en bonus alors
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés