[Wiki] Mont Rochenoire, La nouvelle aventure Hearthstone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Quel clampin je fais, j'ai toujours cru que ça donnait l'accès au craft gold
Bon ben j'aurai le card back en bonus alors
Ouais idem jusqu'il y a peu. Je me suis retapé tous Naxx héro pour ça mais finalement je n'ai eu qu'un dos de carte (que je n'aime pas en plus), bien déçu, les heures de RnG rage n'étaient pas worth it du tout pour le coup
Citation :
Publié par PikouZ
Le jeu était dispo à 00h01 chez moi, j'ai posté à 42. Il me manque Rend en heroic que je me garde pour mon café/clope demain matin.
Donc en fait, quand tu dis aile torchée en 20 min ... c'est 40 minutes ... et pas torchée .. ok
@Au dessus, c'est un forum de jv, c'est peuplé de Marseillais faut s'y habituer :3

Sinon, je la trouve pas folle cette aile, mais j'suis quand même content, j'aime bien ce genre d'aventure PvE. Me suis fait le premier boss normal dans le tram', j'attends la pause midi.
Certain doivent oublier que les ailes doivent rester accessibles a des joueurs qui ne possedent pas toute la collection de carte et qui, apres avoir payé 20€ pourrait l'avoir mauvaise s'ils n'etaient pas en mesure d'acquerir le fruit de leur achat.

Pour les cartes gagné, certaines quartier de nax etait pas folichons a leur sortie me semble (certaines cartes on mit plusieurs longs mois avant de trouver une place dans les deck).

Et sinon de maniere plus generale, quand on devient aigri a ce point de jouer a un f2p, c'est qu'il est peut etre temps de changer...
Le mode normal de l'aventure doit etre ignorer si on veut juger une aile. Il est n'est la que pour l'easy win des personnes qui ne savent pas bien jouer.

Le vrai mode adventure , c'est l'heroic.
Heroic Naxx etait cheese a 90% par Alextraza
Citation :
Publié par -Interfector-
Certain doivent oublier que les ailes doivent rester accessibles a des joueurs qui ne possedent pas toute la collection de carte et qui, apres avoir payé 20€ pourrait l'avoir mauvaise s'ils n'etaient pas en mesure d'acquerir le fruit de leur achat..
Ce n'est pas faute d'avoir précisé à plusieurs reprise que le problème n'est pas la difficulté.

Citation :
Et sinon de maniere plus generale, quand on devient aigri a ce point de jouer a un f2p, c'est qu'il est peut etre temps de changer...
"Aigri à ce point" ? Je vois qu'il y en a d'autre qui sont marseillais.

Citation :
Le mode normal de l'aventure doit etre ignorer si on veut juger une aile. Il est n'est la que pour l'easy win des personnes qui ne savent pas bien jouer.

Le vrai mode adventure , c'est l'heroic.
Heroic Naxx etait cheese a 90% par Alextraza
Le mode héroïque de l'aventure doit être ignorer si on veut juger une aile. Il est là que pour les kikoo en quète de dos de carte.

Bref...

Si vous n'êtes pas d'accord avec nos avis, faite comme Sance, donnez le votre, mais ne venez pas critiquer le notre avec des arguments aussi bidon plz...

Dernière modification par Neova ; 17/04/2015 à 15h11.
Citation :
Publié par Neova
Ce n'est pas faute d'avoir précisé à plusieurs reprise que le problème n'est pas la difficulté.


"Aigri à ce point" ? Je vois qu'il y en a d'autre qui sont marseillais.
1/ t'es pas obligé de prendre pour toi l'ensemble des commentaires d'un forum. Et certains messages expriment clairement leur mecontentement a cause de la difficulté. C'est a eux que je m'adressais. Dur a comprendre?
2/ quand je lis ce genre de chose :
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Cette aile sent du fion question cartes a gagner.
Citation :
Publié par PikouZ
Aile torchée en 20mn... Encore plus naze que celle de la semaine dernière.
Citation :
Publié par Frescobaldi
que de la merde à part la carte paladin.. qui est useless pour encore 2 semaines
Permet moi de penser et d'exprimer le fait qu'il y ai quelques aigris dans le coin.

[Modéré par Alyssamyr]

Dernière modification par Alyssamyr ; 17/04/2015 à 20h51.
Citation :
Publié par -Interfector-
1/ t'es pas obligé de prendre pour toi l'ensemble des commentaires d'un forum. Et certains messages expriment clairement leur mecontentement a cause de la difficulté. C'est a eux que je m'adressais. Dur a comprendre?
C'est qui "eux" ? Parce que on est 2 à avoir posté des messages qui peuvent faire comprendre que l'on critique la difficulté et on a les deux précisé par la suite que ce n'est pas le problème. Du coup, je le prend pour moi ou pour pikouz, ou alors tu n'as pas pris le temps de lire nos messages avant de poster.

Citation :
Permet moi de penser et d'exprimer le fait qu'il y ai quelques aigris dans le coin.
C'est beau internet. Quand on critique on est aigri et quand on trouve ça cool on est fan boy.

[Modéré par Alyssamyr : DSO.]

Dernière modification par Alyssamyr ; 17/04/2015 à 20h49.
La section joue quand même, on aurait été sur la croisée on aurait eu des messages du genre :

Ils abusent Blizzard, ils se servent de leur renommée d'experts mondiaux #1 du pay 2 win et de la vaseline pour vendre une aile avec des cartes pourris qui gagnent rien.

Alors bon.
Citation :
Publié par Memnach
C'est pas ce qu'il dit.
Il faut quand même avouer que la part d'aléatoire dans HS est grande, trop grande, avec une partie inhérente du fait que ce soit un jeu de carte, mais également à cause de certaines cartes (les shredders notamment) qui te renversent une game en deux secondes.
Oui, mais pas seulement.

Comparatif rapide:

Magic: 60 cartes, dont 20 terrains dans un jeu "standard".
restent 40 cartes, Limitation a 4 de chaque: possibilité de faire un deck avec 10 cartes. Main de départ de 7 cartes.

Hearthstone:
30 cartes, dont 2 de chaque seulement. Possibilté de faire un deck avec 15 cartes. Déja rien que la tu as une fois et demi la RNG en plus à la pioche.
Citation :
Publié par Andromalius
Comparatif rapide:

Magic: 60 cartes, dont 20 terrains dans un jeu "standard".
restent 40 cartes, Limitation a 4 de chaque: possibilité de faire un deck avec 10 cartes. Main de départ de 7 cartes.

Hearthstone:
30 cartes, dont 2 de chaque seulement. Possibilté de faire un deck avec 15 cartes. Déja rien que la tu as une fois et demi la RNG en plus à la pioche.
Je vois pas pourquoi t'écartes les terrains dans ton calcul. Les terrains dans Magic jouent un rôle majeur dans la RNG liée à la pioche, et c'est un point majeur (la génération de mana) sur lequel Hearthstone est beaucoup sujet moins à la RNG que Magic.
Citation :
Publié par Soumettateur
J...Les terrains dans Magic jouent un rôle majeur dans la RNG liée à la pioche, et c'est un point majeur (la génération de mana) sur lequel Hearthstone est beaucoup sujet moins à la RNG que Magic.
Ils peuvent aussi jouer un rôle majeur dans le jeu lui même (strip mine ...terrain spéciaux etc etc)...il font partie du jeu et pas que de la mana.
Et il n'y a plus que les decks aggro-bas de curve qui jouent 20-21 lands, dont le cout des cartes ne dépasse pas 3.

La moyenne est passé à 24-25 dans tout ce qui est midrange, et on atteint les 26-28 dans les control lourds.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je vois pas pourquoi t'écartes les terrains dans ton calcul.
Parce que ca rend le calcul plus facile, j'avoue. Mais en mettant d'un coté la gestion de ressources, et de l'autre le fait que HS ne dispose de quasiment aucune manipulation de librairie, ca doit à peu près s'équilibrer.
C'est aussi mon ressenti, des fois a HS tu regardes juste la partie, t'as zéro options et c'est un peu le carcan, tu es a 100% dépendant de ta pioche, ce qui n'est pas le cas a Magic, ou un paquet de decks sont conçus dans l'optique de "gruger" les règles, de ne pas payer la mana de tes invocs, d'aller chercher tes cartes directement, comme le warlocka HS par exemple avec le void caller et les géants.
Ca se vérifie d'ailleurs dans le win% des meilleurs joueurs: a HS a 70% t'es le roi du monde, a Magic avec 70% tu sors pas du niveau local. (Ok, quand j'y jouais compétitivement, ce qui commence à dater et avec un systeme différent de celi actuel si j'ai suivi)
Citation :
Publié par Andromalius
0 options et c'est un peu le carcan, tu es a 100% dépendant de ta pioche, ce qui n'est pas le cas a Magic, ou un paquet de decks sont conçus dans l'optique de "gruger" les règles, de ne pas payer la mana de tes invocs, d'aller chercher tes cartes directement, comme le warlocka HS par exemple avec le void caller et les géants.
J'ajouterais que ce genre de jeux est hyper cool à jouer, les synergies et tout, c'est vachement plus plaisant que pas mal de jeux je trouve

Citation :
Publié par Andromalius
Ca se vérifie d'ailleurs dans le win% des meilleurs joueurs: a HS a 70% t'es le roi du monde, a Magic avec 70% tu sors pas du niveau local. (Ok, quand j'y jouais compétitivement, ce qui commence à dater et avec un systeme différent de celi actuel si j'ai suivi)
Sur ce point, la différence ne peut pas s'expliquer par l'age du jeu?
Hearthstone est encore jeune je trouve, on retrouvera sûrement ce point la plus tard.
Citation :
Publié par Gazeka74
Sur ce point, la différence ne peut pas s'expliquer par l'age du jeu?
Hearthstone est encore jeune je trouve, on retrouvera sûrement ce point la plus tard.
Je pense qu'au bout d'un moment blizzard sera obligé d'apporter de nouveaux mécanismes de jeu.
Y'a un moment où inventer de nouvelles cartes sera impossible, à moins d'entrer en power creep total.

Y'a pas 50 000 façons de répartir 11 points de stats sur un drop 5
Jouant en compétition et faisant des protours de temps à autre, je trouve avec l'expérience que l'aléatoire à hearthstone est plus punitif qu'à magic, et les parties à sens unique dans la mesure où il n'y aucune interaction entre les joueurs en dehors de l'échange de créatures.

Il est difficile de lisser l'aléatoire dans ce jeu, et au vu des dernières cartes sorties, ce ne sera pas dans la politique de Blizzard de chercher à corriger ces défauts.

Ils devraient plus travailler sur l'équilibre des pouvoirs des classes en créant des cartes utiles qui correspondent au thème choisi pour le héros concerné.

Certaines classes correspondent à certains archétypes et n'ont pas la possibilité de sortir de ces premiers, et c'est ce qui est bien dommage car cela nuit à la variété.
Hearthstone Screenshot 04-18-15 13.50.18.png
(heroique)

Rhaaaa.
Les merdes dans la main c'est a cause se sa carte qui fait pop une 1 de mana (tisseuse pour le coup)
Il a tiré qu'un trou noir et jamais de kidnappeur (qui dans le contexte est pété a souhait).

L'oeuf est très bon en guerrier sinon.

Tour un oeuf
Tour 2 sous chef.

Ca fait 3 degats en face, et un 2/2 et 2 * 2/1 de notre coté

Dernière modification par Ataraxie ; 18/04/2015 à 13h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés