Blanc et doré, ou noir et bleu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orochi
Nan mais c'est vraiment n'importe quoi : elle est bleue cette manette !
Mais vous craquez les gars sérieux, elle est jaune putain. Si tu la vois bleue va voir un ophtalmo en urgence :v
Citation :
Publié par Ymlap
La véritable couleur de la robe sur la photo, celle qui est attestée scientifiquement par la mesure est bleue et noire.
Non, mais les couleurs on été trouvés. La véritable couleur de l'image est marron caca et bleu pâle (entre autre hein y aussi du noir par endroit).
Derrière dire que la robe est vraiment bleu ça n'a aucun sens, si tu la met sous d'autres lumières, elle sera peut être verte.
La question c'est quelle est la couleur que tu vois et pourquoi. Ou comment le cerveau retrouve t'il le bleu (imo c'est plus un "hasard").
Mais non la couleur sur la photo que tu indiques est fausses, tu peut le vérifier en regardant toi même les pixels de l'image. Tu as un petit curseur qui t'indique la place de l'image dans un gradient.
B-0JhtPUIAAGm-8.png

Dernière modification par Xotraz ; 27/02/2015 à 23h09.
Citation :
Publié par Pride
Le post tumblr original est celui ci : http://swiked.tumblr.com/page/5
La meuf la voyait blanche et dorée mais ses amis bleue donc elle a posté sur tumblr. Et puis c'est parti en couille
What the fuck, je regardais la robe, elle m'apparaissait blanche et dorée, et d'un coup elle est devenue bleue et noire (en 1/10 de seconde). C'est flippant
Perso j'arrive désormais effectivement a bien la voir en bleue et noire, mais je maintiens que les circonstances ( apn de merde, sur exposition etc....) font qu'elle n’apparaît en aucun cas comme la robe original, et que photoshop n’échantillonne pas la moindre trace de bleu marine et de noir "noir".

Après photoshop n'a pas cette capacité a rétablir les balance des blanc comme notre cerveau, certes.

par contre, la ou je suis surpris, c'est que la teinte du bleu retranscris par la photo, est incroyablement différente du vrai bleue de la robe.

Si y avait de telles différences entre les personnes ( et ceux qui la voient bleue ne sont pas rare ), je comprends pas comment ca ait pu passer "inapercu" depuis tout ce temps ( je parle pour le commun des mortels, pas pour les scientifiques )
Parce que la c'est violent, on parle pas d'une couleur proche, c'est carrément des bleu différents.
Travailllant dans le monde de l'imagerie 3d ( et donc soumis a des sur exposition régulière dans les rendu 3d ), j ai encore jamais vu un débat de ce genre ( style : ouai c'est sur exposé, ton mur il est bleu..... mais nan il est blanc jte dis ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés