[WIKI]Les bugs de la 2.27

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Osiris
Le bug du sadida avec don naturel et un feca qui barricade on en parle ? Ou même si on cible pas le mec qui a barricade tout le monde est immu.
Ce bug est aussi présent avec bastion
Je sais pas si je suis le seul mais depuis quelques jours quand je lance dofus j'me frappe un freeze général du pc. La première fois j'ai cru à un ralentissement, mais quand ça se produit à chaque lancement du jeu...

C'est assez net vu que généralement je lance en étant sur youtube en même temps et au moment où je lance le jeu le timer de la vidéo cut (par contre la musique continue). Généralement j'fais un crtl-alt-suppr et après 10-20 sec j'peux reprendre la main sur le PC. Mais j'ai déjà du attendre plusieurs minutes...

Am i alone ?

Par ailleurs le jeu est exceptionnellement fat en ce qui concerne les fuites de mémoires : 3h de jeu et il me bouffe 900Mo (contre 200 au lancement).
Citation :
Publié par Furlow
Je sais pas si je suis le seul mais depuis quelques jours quand je lance dofus j'me frappe un freeze général du pc. La première fois j'ai cru à un ralentissement, mais quand ça se produit à chaque lancement du jeu...

C'est assez net vu que généralement je lance en étant sur youtube en même temps et au moment où je lance le jeu le timer de la vidéo cut (par contre la musique continue). Généralement j'fais un crtl-alt-suppr et après 10-20 sec j'peux reprendre la main sur le PC. Mais j'ai déjà du attendre plusieurs minutes...

Am i alone ?
Alors ça personnellement je n'ai jamais eu, non.

Citation :
Publié par Furlow
Par ailleurs le jeu est exceptionnellement fat en ce qui concerne les fuites de mémoires : 3h de jeu et il me bouffe 900Mo (contre 200 au lancement).
Par contre là tu peux t'estimer heureux parce que moi après 3h je suis bien au delà des 1Go. Franchement c'est très pénible parce qu'au bout d'un moment le jeu perd un peu en fluidité/réactivité, notamment quand on utilise les interfaces (mais en combat, ça passe encore).
Je ne sais pas si ça a été dis mais....
[02:45] Alarach Do'Lby lance Désenvoutement. (perco pour ceux qui n'auraient pas compris)
[02:45] Arbre est désenvoûté.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Furlow

Am i alone ?

Ah je te rejoins totalement!
Je n'avais rien dis car je pensais que ça venait plus de mon pc portable qui dépasse les 5 ans mais apparemment non!

Je constate également un freeze du PC au lancement du launcher DOFUS. Ca dure entre 30sec et 1min je dirais. Tout devient inactif bien qu'on puisse bouger le curseur, sans pouvoir cliquer sur rien du tout donc :/

Ce problème survient uniquement au premier lancement du launcher DOFUS de la journée chez moi. Puisque si on ferme le launcher pour le rouvrir, pas de freeze, uniquement le premier !

Pour confirmer ça, je viens de faire le test en écrivant ce com' en lançant le launcher comme je viens d'allumer le PC : Freeze de 30secs environ, curseur déplacable mais tout inactif.
Un petit retour sur le bug affichage en combat? Nan parce que c'est bien beau le support, mais aprés avoir envoyé 3 tickets, aucune réponse, et apparemment ça les déranges pas.

Pour ceux qui voient pas de quoi je parle, à partir du moment où y-a un don/retrait PA/PM, les affichage (allier/adversaire et je viens d'avoir le coup même sur soi même) sa barre en couille, genre le mec tu lui vire 2PA, il est censé passé de 12 à 10, et ba nan, il monte en affichage à 16, et à la fin de son tour tu sais pas comment il passe a -2 (alors qu'il a bien utiliser 10PA).

C'est extrêmement problématique, là en koli j'ai virer des PM au sacri, avec mes surpuis j'en vire encore, il se retrouve (afficher) à 2PM, j'me dis cool, et ba nan, il sort 2PM magiquement et me bloque du coup (si il n'avait pas 4PM je me place autrement), et apparemment y-a pas mal de gens qui ont le même bug...
L'autre coup j'avais des clefs donjon bouftous qui remplacé toute les cases vides de mon inventaire et inventaire rapide. Ainsi qu'en banque

C'est partit avec une deco.
Citation :
Publié par Zaramoss
L'autre coup j'avais des clefs donjon bouftous qui remplacé toute les cases vides de mon inventaire et inventaire rapide. Ainsi qu'en banque

C'est partit avec une deco.
Il me semble que ce genre d'ennui arrive quand on déco avec autre chose que la première barre d'objet affichée. À la reconnexion c'est la première barre qui est affichée, mais avec les images des items de la barre qu'on avait à la déconnexion, et le soucis se propage dans tous les inventaires (dinde, banque, coffre...)
Citation :
Publié par Furlow

Am i alone ?

Citation :
Publié par Brasimir
Ah je te rejoins totalement!
Je n'avais rien dis car je pensais que ça venait plus de mon pc portable qui dépasse les 5 ans mais apparemment non!

Je constate également un freeze du PC au lancement du launcher DOFUS. Ca dure entre 30sec et 1min je dirais. Tout devient inactif bien qu'on puisse bouger le curseur, sans pouvoir cliquer sur rien du tout donc :/

Ce problème survient uniquement au premier lancement du launcher DOFUS de la journée chez moi. Puisque si on ferme le launcher pour le rouvrir, pas de freeze, uniquement le premier !

Pour confirmer ça, je viens de faire le test en écrivant ce com' en lançant le launcher comme je viens d'allumer le PC : Freeze de 30secs environ, curseur déplaçable mais tout inactif.
Pareil que vous les loulous :/

J'pensais aussi que ça venait de mon ordi qui prennait de l'âge (surtout que j'ai tout réinstallé récemment donc ça pouvait venir d'une version pas encore totalement remise à niveau) m'enfin visiblement, non.

Pour les fuites de mémoire par contre, en 8 comptes, ça fait bien longtemps que le jeu n'est plus aussi fluide qu'à ses débuts chez moi, donc je ne vais pas m'avancer sur une hausse ou non de ces fuites suite à la dernier màj.

C'est vrai que c'est assez gênant comme problème.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Furlow
Citation :
Publié par Brasimir

Ce problème survient uniquement au premier lancement du launcher DOFUS de la journée chez moi.
Qu'est-ce que vous avez précisément comme système d'exploitation ?

Dans les options générales du launcher, que comporte l'onglet "mises à jour" ?

Je suppose que le cache a déjà été vidé mais une désinstallation totale de Flash puis de AIR ne change rien après ré-install propre ?

Si non, que dit l'outil de diagnostic une fois le freeze passé ? (F3 sur l'updater)
Je vois que le sujet par totalement en hs sur la réforme sadida, enfin bon je pose quand même ma question:
Y a t-il eu une intervention d'un dev ou autre à propos de l'ia du double?
Je demande pas à avoir l'ancien qui permettait de déclencher tout les pieges mais juste d'avoir une ia clair et qui ne joue pas à pile ou face à chaque tour du genre un coup j'y vais un coup j'y vais pas.
Voila merci a ceux qui me répondront le sram étant injouable depuis.
Citation :
Publié par chupa-shou
Je vois que le sujet par totalement en hs sur la réforme sadida, enfin bon je pose quand même ma question:
Y a t-il eu une intervention d'un dev ou autre à propos de l'ia du double?
Oui.
Citation :
Publié par lichen
Ça fait partie d'un plan.
Citation :
Publié par chupa-shou
Voila merci a ceux qui me répondront le sram étant injouable depuis.
Le seul moyen de jouer le double depuis 2 ans, c'est de le mettre contre l'ennemi avec la peur.
Il faut prendre ça comme une modif du sort qui coute maintenant 5 pa à 8 PO en ligne
Hello,
2 bugs important à mon sens, je ne sais pas s'ils ont été reportés.

1. La prévisualisation de rollback et paradoxe temporelle ne correspond pas toujours à l'effet du sort. J'ai souvent l'air con.
Un exemple est la vidéo de Radigan suivante (supers série d'ailleurs!). A 20:55, on voit la prévisu qui correspond pas entre le sanglier et l'éca.
https://www.youtube.com/watch?v=wtEVSlslmXI

2. Un gros bug en plein koli, j'ai du mal à comprendre. Je suis en plein milieu de mon tour, je veux lancer flou (je me souviens pas si j'ai lancé le sort ou pas) et.... Pouf! Ecran de fin de combat, avec des null partout, les invocs sont considérés comme des joueurs, alors que le combat continue sans moi...
Voila des screens

mini_896583bug1.png

mini_567433bug2.png

Dernière modification par Doomz ; 20/03/2015 à 18h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés