Patch note dispo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Charlouf
permet moi de resumer ta pensée:
Frescobaldi : " tychus a plus qu'une barre de vie au lieu de deux, mais ca change rien, car tout le monde sait que personne ne se servait de ces 2 barres de vie, evidement, que les noobs se servent de 2 barres de vie, et quand tu claque l'odin en debut de TF, et que ton odin perd des HP, et quand tychus revient full life, ca n'a rien a voir avec 2 barres de vie, et que personne, surtout les pro, n'appuyait parfois sur R, pour sauver leur vie"
tychus est l'assassin que je joue le plus et je me sers jamais de Odin comme un panic button. Toujours avant le TF, rarement tué dans cette forme. Effectivement parfois on pouvait s'en servir de façon téméraire vu qu'on repop full life après, mais vu que maintenant y'a une meilleure portée et une meilleure attaque speed, y'a même plus besoin. La seule chose que ça va changer c'est que je ferais gaffe à mon positionnement en Odin, chose que je faisais moyennement. Ce nerf me fait ni chaud ni froid, la puissance du Odin c'est son DPS pas sa survie (et sur le papier il est buff)..

Par contre arthas c'est fini, même pas du tier 2 là, et c'était le perso que je jouais le plus, j'avais même acheté un skin. HEUREUSEMENT j'ai pas pris le master skin en me disant que j'allais attendre le prochain patch au cas où.
Citation :
Publié par Charlouf
Nerf arthas, je comprend aisement, nerf chen, je comprend pas du tout, ne pas toucher aux soucis de stichies encore moins, faire passer raynor god tier non plus, et tuer un murloc deja a terre non plus.

en bref, j'ai du mal a me rappeler un patchnote aussi illogique.
Oui Oui, mais tu doit etre nouveau sur le jeu ? non ?
Car il fait partie d'une série assez rigolote de patch illogique.

la team équilibrage de ce jeu , je vais commencer à l'appeler la TrOLOLO team.
Patch note pondu par les stagiaires de chez Blizzard à priori.

- Tyraël qui perd Cast Aside, remplacé par rien. N'importe quoi, tu peux réduire l'effet, mais non tu vires complètement le truc du jeu, not bad.
- Nerf Murky, la drogue tourne à flot.
- Stitches bon c'était à peu près attendu, c'est globalement correct.
- Tychus : Il perds sa deuxième barre de vie, et c'est un nerf plutôt à la hache, mais il conserve son dps, donc c'est pas non plus un assassinat.
- Raynor : Un joli nerf à la hache, on nerf son AA, on remplace son trait par un truc qui sert à rien, on supprime tout intérêt au Z. On vire searing attacks, bien bien.
- Chen nerfé, on comprends pas pourquoi, mais bon.
- Arthas : poubelle

Généralement quand on fait un patch note, on nerf des trucs fumés, on en remonte d'autres. Ne rien upper(en dehors de Sonya/Diablo vite fait) et tout défoncer à la hache, c'est un nouveau concept ?
Attention pour Tychus, son Odin aura maintenant un Dash pour escape
Bon, c'est quand même un nerf IMO, mais pas si catastrophique, il restera surement jouable. J'espère juste qu'ils mettront une touche pour sortir de l'Odin rapidement pendant un fight, sinon c'est débile. On pourra pas se soigner/peau de pierre pendant l'ulti et on perdra nos "vrais" HP

Citation :
Publié par Locke / Rezard
J'ai du mal à voir le gros nerf sur Arthas là, vous parlez seulement de l'ulti avec les goules ?
Envenom => RIP le early burst (nerf principal IMO).
Frozen Wastes retiré du lvl 1 => caca tous les talents lvl 1... mais bon, ce talent est déjà plus ou moins inclut dans le rework du spell en fait.
Rune Tap nerf + ulti nerf => RIP la survivabilité avant le level 20. Et après le 20, ptet que rewind va aider, mais pas sûr que ça suffise.
au final le snare de 90% sur le totem de reighar et le sur le kick de chen est un boost.
avant c'était un root de 0.7 sec , la c'est 90% pendant 1 seconde .

90% de snare c'est quasiement du root. 24 pixel par sec de déplacement réduit a 2, voila quoi.
Citation :
Publié par Adriana
Patch note pondu par les stagiaires de chez Blizzard à priori.

- Tyraël qui perd Cast Aside, remplacé par rien. N'importe quoi, tu peux réduire l'effet, mais non tu vires complètement le truc du jeu, not bad.
- Nerf Murky, la drogue tourne à flot.
- Stitches bon c'était à peu près attendu, c'est globalement correct.
- Tychus : Il perds sa deuxième barre de vie, et c'est un nerf plutôt à la hache, mais il conserve son dps, donc c'est pas non plus un assassinat.
- Raynor : Un joli nerf à la hache, on nerf son AA, on remplace son trait par un truc qui sert à rien, on supprime tout intérêt au Z. On vire searing attacks, bien bien.
- Chen nerfé, on comprends pas pourquoi, mais bon.
- Arthas : poubelle

Généralement quand on fait un patch note, on nerf des trucs fumés, on en remonte d'autres. Ne rien upper(en dehors de Sonya/Diablo vite fait) et tout défoncer à la hache, c'est un nouveau concept ?
Je trouve que tu lis entre les lignes.

Tyrael gagne 20% dégâts de dégâts sur AA level 20 et un perma slow, ce qui lui permettra de beaucoup moins fall-off, l'augmentation de l'ulti n'étant pas franchement primordiale, la range de base et le CD étant suffisant. x2 d'efficacité sur le heal du shield, çà risque d'être pas mal.

Nerf Murky, c'est bizarre mais c'est un héros qui :
- attend un rework
- dispose de rewind et donc d'une capacité de push doublée level 20

C'est une solution temporaire pour éviter les abus en mode : "coucou j'ai claqué 15 fois mon E et tu n'as pas pu me finir."

Stitches : nécessaire.

Tychus je vois de la whine partout mais là encore, je crois que tout le monde lis entre les lignes : Odin dispose maintenant d'un dash et d'un slow, c'est déjà çà. Mais surtout, le Tychus de base est grandement buff : 30% range DPS ? meilleure AS ? dégâts sur le Q augmentés en moyenne de plus de 30% (oui on parle bien de la mitrailleuse). Le perso garde son heal et son shield, il aura toujours une bonne survie, il sera juste, normal.

Raynor je me suis senti trahi à la première lecture et Blizzard à l'air de vouloir lui permettre de concurrencer Seargeant hammer, soit.

Mais j'ai remarqué plusieurs trucs après :
- On perd masse en dégâts d'AA : de base, via le Z et via les attaques carbonisantes
- Le nouveau passif n'est pas naze comme il y parait : il augmente aussi la range d'attaque ... (ils ont dit : remanié comme trait ET EN BONUS augmente la vision). Du coup, c'est à quasi coup sûr une augmentation de range par niveau façon Tristana (enfin si c'est çà, c'est défoncé)
- Double Q level 13 ou le seul talent viable était tueur de géant. Si tu prends le talent stun level 16 par exemple, tu peux CC 3 sec une cible en lui infligeant 2000 dégâts hors AA et quasi inesquivable. C'est la pire chose qu'on est pu voir ...
- Gain d'un free talent level 4 comme la range est passée en trait
- Gain de 30% de vitesse d'attaque level 20
- Gain supplémentaire de 20% range level 20 (l'up de vision c'est pour pouvoir hit au max de sa range peut-être ?)

Globalement on passera de 2AS max à 2,6

On perd en burst, on gagne en DPS / range / duel. Le gros problème je trouve, c'est la disparition de l'ancien trait qui permettait de snowball et le fait que Raynor sniper, c'est pas très très RP.

Bon Arthas, ouais là ... c'est Diablo Tiers.

-----

Je ne parlerai pas du quadra bomb de Zeratul, ni du nerf de Chen, ni du troll buff d Diablo (buff ses AA, sérieusement xD).

-----

PS :
En fait Raynor avec les talents "adaptés" devient de très loin le meilleur pusher du jeu en terme de vitesse de clean level 20, drôle et useless.

2 tirs à 2000 de zone sur les bâtiments
Un R qui level 20 suffit à détruire tout un camp (tours + forts)

Profondément wtf. Prochain patch, Nova tank.

Dernière modification par Ashurah XIII ; 10/02/2015 à 20h04.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
- Le nouveau passif n'est pas naze comme il y parait : il augmente aussi la range d'attaque ... (ils ont dit : remanié comme trait ET EN BONUS augmente la vision). Du coup, c'est à quasi coup sûr une augmentation de range par niveau façon Tristana (enfin si c'est çà, c'est défoncé)
Je ne vois pas trop pourquoi ce serait quasiment sûr. Ils n'ont pas parlé de changements sur l'augmentation de range, donc à priori ce sera "juste" les 20%.

Au final, on perd surtout en snowball. Reste à voir en jeu ce que ça donnera, et si la tentative de mettre en avant ses talents de leader va être vraiment utile. Je me dis qu'un Raynor Mercenary Lord planqué derrière son pack de bruiser et ses 2 charges de stun peut commencer à faire peur. Et à te raser une base en 2 temps 3 mouvements avec le changement sur Hyperion.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je ne vois pas trop pourquoi ce serait quasiment sûr. Ils n'ont pas parlé de changements sur l'augmentation de range, donc à priori ce sera "juste" les 20%.

Au final, on perd surtout en snowball. Reste à voir en jeu ce que ça donnera, et si la tentative de mettre en avant ses talents de leader va être vraiment utile.
Pour la simple et bonne raison qu'un personnage qui a un passif permanent dès le level 1 qui augmente sa range d'un montant fixe, c'est pas vraiment un trait.

Si je réduis les dégâts de Tassadar par exemple de 5 / level et que j'ajoute un passif à son trait qui donne 5 dégâts / level aux AA de Tassadar ... çà change rien et surtout çà ressemble à rien.

Mais dans tous les cas, çà pose plusieurs questions :
- wtf +36% ou +40% de range sur un héros high range ? Sniper
- c'est sans doute encore pire si c'est / level ou / pallier de level


Et surtout on se retrouve avec un dilemme étrange :
- au mieux le double Q + méga range sera toxique à mort et n'offrira aucun counterplay
- au pire Raynor sera ignorable comme Diablo

Et dans les deux cas, c'est pas une bonne direction (et non, la bonne direction n'est pas non plus la conversion du héros en Hammer 2).
-
Pour rehgar et Tyrael, je pense qu'ils ne voulaient pas que via des talents certains personnages gagnent des toutes nouvelles mécaniques.

Sinon j'aime plutôt pas mal le patch, ils tentent des trucs, on vera ce que ça donnera.

Zeratul va tellement passer rank SSS par contre
C'était l'un des héros sur qui l'on prenait toujours bolt parce que le reste était meh, et là il gagne en burst et bolt
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Je trouve que tu lis entre les lignes...
Pour Tyraël, j'avais effectivement omis le changement des talents niveau 20, mais bon ça reste du niveau 20, ça t'obliges à faire l'impasse sur ton amélioration d'ulti, que je trouve non négligeable pour ma part. Cast Aside me semblait pas plus fumé que ça, donc je comprends pas trop son retrait. Mais ça reste un perso très convenable que je continuerais à jouer. . Tychus je m'en branle un peu mais quelque part, le deuxième ulti va devenir encore plus évident chez la plupart des gens.

Pour Raynor, je le joue pas assez pour émettre une opinion. Mais le revamp complet va obliger à le jouer vraiment différemment effectivement.

Je me suis probablement enflammé un peu plus haut, mais je trouve globalement les changements pas toujours judicieux et qu'ils fonctionnent trop en mode bon y'a un truc qui paraît trop puissant, on le gicle. Tu peux très bien filer un envenom à Arthas, mais en réduire l'effet. A voir, ça arrive quand ? Demain ?
Citation :
Publié par Sharnt
Pour rehgar et Tyrael, je pense qu'ils ne voulaient pas que via des talents certains personnages gagnent des toutes nouvelles mécaniques.

Sinon j'aime plutôt pas mal le patch, ils tentent des trucs, on vera ce que ça donnera.

Zeratul va tellement passer rank SSS par contre
C'était l'un des héros sur qui l'on prenait toujours bolt parce que le reste était meh, et là il gagne en burst et bolt
Zeratul se fait défoncer avant le level 16 quand même :
- talent décisif en early dégagés
- puissance grandissante nerf
- capacité de KS de boss (lame, certes) nullifiée

Le perso n'avait pas un burst de fou à côté, çà me choque pas trop qu'il devienne très fort late en compensation. Le quadra bomb est un peu WTF mais le temps de placer 4 bombes, l'adversaire à le temps de réagir quand même. Après ils auraient du faire en sorte que le E ne soit pas affecté par Rewind ...

Gros nerf passé inaperçu aussi : Tyrande. Sans son Rewind avant le level 20 (et donc pas de flash level 20), le perso passera peut-être de très médiocre à Diablo tier.

-----

Pour envenom, je préfère que les persos reçoivent des buffs damage via des talents personnalisés qu'un random DoT inesquivable à 1000 dégâts, c'est ingérable.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Pour la simple et bonne raison qu'un personnage qui a un passif permanent dès le level 1 qui augmente sa range d'un montant fixe, c'est pas vraiment un trait.
La réflexion pourrait s'appliquer à Furion ou Falstad, et pourtant ils ont bien un trait avec un montant fixe dès le lvl 1. Tous les persos range ont la même portée, donc avoir 20% en plus est effectivement une particularité.
Citation :
Publié par Shoot Me
C'est / c’était quoi le problème avec Stiches ?
What?
Un mec qui deal plus qu'un DPS, a le meilleur engage du jeu, le meilleur disable du jeu et en plus suffisament de HP pour tenir debout... Il est complétement cheat, et les nerfs qu'il se prend semblent un peu faiblards vu l'avance qu'il a sur la concurence.
Message supprimé par son auteur.
OK, ça doit être pour ça que je l'aime bien
Mais il a pas un si gros dps que ça, vous exagérez un peu, et il a un gros cul aussi. Mais il est gavé de cc.

Je viens de tester les vikings vite fait sur le truc du shop, c'est du délire. Je suis curieux de voir ce que ça va donner in game.
Faut pas oublier que ce n'est que le début de la bêta fermé, c'est vraiment le moment pour tester et équilibrer "à la hache" comme dirait certains. Quand le jeu tournera depuis plusieurs mois et que les compétitions s'enfileront ce sera plus compliqué d'agir en profondeur.
Et puis les nerfs de certains persos OP ouvrent la possibilités a des lineup bien plus varié. Perso les Arthas a toutes les games sérieuses moi ça me fait grave chier.
Citation :
Publié par Charlouf
donc on nerf un perso useless parce qu'il va etre rework ?


tres insuffisant, comme thrall



je sais pas ou tu vois des buff de tychus, mais y'a que l'odin qui est touché dans ce patch, aucunement tychus :/
car quand tu regardes mieux, tu te demandes si au lvl 1 t'a vraiment des auto attaques a 70+20(90) -> 63+18(81)
tu penses avoir des auto attaques a 90 au lvl 1 en jeux la ? non, tu tappes a 20

j'ajoute un dessin :
b00wTkj.png
J'ai rien dit, j'ai pas fait gaffe. Reste que je pense qu'il sera viable ^^ !
Personnellement, je vois les modifications de Tychus, plus comme un bon up de son ultimate qu'un nerf et sans Odin, il reste toujours aussi fumé, hein !

Diablo R.I.P. pour tes dégats, à dans 5 patchs et Raynor, j'ai un peur de ce que cela va donner en jeu.

Sinon, Tyrande, c'est un bon mid, faut arrêter de dire n'imp....

Le patch en général est plutot bon et satisfaisant. Arthas est un tank et Envenom n'avait aucun intéret, il a assez de dégats avec son trait de base.
Du coup en tank de compet : muradin et tyrael ou sonya peut donner qq chose selon vous ?
Bien content du nerf de bw et de rewind. Je play only healer et c etait relou d avoir le choix qu entre bw uther. Jvais pouvoir ressortir Reghar et Lili voir malf. Miam miam
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés