Patch note pondu par les stagiaires de chez Blizzard à priori.
- Tyraël qui perd Cast Aside, remplacé par rien. N'importe quoi, tu peux réduire l'effet, mais non tu vires complètement le truc du jeu, not bad.
- Nerf Murky, la drogue tourne à flot.
- Stitches bon c'était à peu près attendu, c'est globalement correct.
- Tychus : Il perds sa deuxième barre de vie, et c'est un nerf plutôt à la hache, mais il conserve son dps, donc c'est pas non plus un assassinat.
- Raynor : Un joli nerf à la hache, on nerf son AA, on remplace son trait par un truc qui sert à rien, on supprime tout intérêt au Z. On vire searing attacks, bien bien.
- Chen nerfé, on comprends pas pourquoi, mais bon.
- Arthas : poubelle
Généralement quand on fait un patch note, on nerf des trucs fumés, on en remonte d'autres. Ne rien upper(en dehors de Sonya/Diablo vite fait) et tout défoncer à la hache, c'est un nouveau concept ?
Je trouve que tu lis entre les lignes.
Tyrael gagne 20% dégâts de dégâts sur AA level 20 et un perma slow, ce qui lui permettra de beaucoup moins fall-off, l'augmentation de l'ulti n'étant pas franchement primordiale, la range de base et le CD étant suffisant. x2 d'efficacité sur le heal du shield, çà risque d'être pas mal.
Nerf Murky, c'est bizarre mais c'est un héros qui :
- attend un rework
- dispose de rewind et donc d'une capacité de push doublée level 20
C'est une solution temporaire pour éviter les abus en mode : "coucou j'ai claqué 15 fois mon E et tu n'as pas pu me finir."
Stitches : nécessaire.
Tychus je vois de la whine partout mais là encore, je crois que tout le monde lis entre les lignes : Odin dispose maintenant d'un dash et d'un slow, c'est déjà çà. Mais surtout, le Tychus de base est grandement buff : 30% range DPS ? meilleure AS ? dégâts sur le Q augmentés en moyenne de plus de 30% (oui on parle bien de la mitrailleuse). Le perso garde son heal et son shield, il aura toujours une bonne survie, il sera juste, normal.
Raynor je me suis senti trahi à la première lecture et Blizzard à l'air de vouloir lui permettre de concurrencer Seargeant hammer, soit.
Mais j'ai remarqué plusieurs trucs après :
- On perd masse en dégâts d'AA : de base, via le Z et via les attaques carbonisantes
- Le nouveau passif n'est pas naze comme il y parait : il augmente aussi la range d'attaque ... (ils ont dit : remanié comme trait ET EN BONUS augmente la vision). Du coup, c'est à quasi coup sûr une augmentation de range par niveau façon Tristana (enfin si c'est çà, c'est défoncé)
- Double Q level 13 ou le seul talent viable était tueur de géant. Si tu prends le talent stun level 16 par exemple, tu peux CC 3 sec une cible en lui infligeant 2000 dégâts hors AA et quasi inesquivable. C'est la pire chose qu'on est pu voir ...
- Gain d'un free talent level 4 comme la range est passée en trait
- Gain de 30% de vitesse d'attaque level 20
- Gain supplémentaire de 20% range level 20 (l'up de vision c'est pour pouvoir hit au max de sa range peut-être ?)
Globalement on passera de 2AS max à 2,6
On perd en burst, on gagne en DPS / range / duel. Le gros problème je trouve, c'est la disparition de l'ancien trait qui permettait de snowball et le fait que Raynor sniper, c'est pas très très RP.
Bon Arthas, ouais là ... c'est Diablo Tiers.
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Je ne parlerai pas du quadra bomb de Zeratul, ni du nerf de Chen, ni du troll buff d Diablo (buff ses AA, sérieusement xD).
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PS :
En fait Raynor avec les talents "adaptés" devient de très loin le meilleur pusher du jeu en terme de vitesse de clean level 20, drôle et useless.
2 tirs à 2000 de zone sur les bâtiments
Un R qui level 20 suffit à détruire tout un camp (tours + forts)
Profondément wtf. Prochain patch, Nova tank.