[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par John-Slater
...
Tu as l'air de prendre ce que je dit pour une demande ou une envie de voir un public parfaitement silencieux. C'est faux. Qu'on encourage les joueurs ou qu'on les applaudissent ne me gêne pas le moins du monde. Mais qu'on les respecte un minimum.


Et qu'on évite de faire mine d'ignorer la manière dont le tennis se regardait avant ce genre de comportement. Ou se regarde encore ailleurs. Alors pourquoi est -ce impossible la ? Explique moi ça. Et à partir du moment où tu tolère, tu vas le faire jusqu'où ? Jusqu'à ce que cela ressemble à un stade de foot?

J'ai pris des exemples précis dans mon premier post ce n'est pas pour rien. Que l'équité soit possible à 100%, c'est un fait. Que pour cette raison, on dise "tant pis, ce n'est pas possible, laissons faire", je n ne suis pas d'accord.

Et j'aurai pu en prendre d'autre des exemples. Comme le fait de siffler une interruption, médicale ou parce qu'un joueur à envie d'aller pisser, ou juste parce qu'il y a droit ? Bha oui, je trouve ça a gerber. Qu'il faille ou non composer avec, n'entre même pas en ligne de compte.

Et pour monsieur qui signale heureusement qu'ils ne jouent pas dans un stade de foot, oui, heureusement. Vraiment. Et si ça nous évite tout ce qui va avec, encore plus, heureusement.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Les joueurs de tennis me semble bien sensible. Heureusement qu'ils ne jouent pas au foot.
Mais grave. Mattez un match de tennis de table en chine, t'as la foule en délire PENDANT les points, les mecs sont en mode NP.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Les joueurs de tennis me semble bien sensible. Heureusement qu'ils ne jouent pas au foot.
La comparaison avec d'autres sports n'a aucun sens. Dans le tennis, t'es censé avoir un respect de l'adversaire, donc quand un joueur se fait malmener par le public, il va facilement mal le vivre et se mettre en cause.
Je suis allé voir la finale Murray - Djoko Winbledon 2013 en résumé sur youtube, que ce soit un point gagnant de Murray ou une faute de Djoko, le public en a rien à faire et gueule autant.

Je pense que vos jugements ne sont pas bien appropriés quand le public ne fait qu'encourager un des joueurs à continuer à se battre pour l'emporter.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Mais grave. Mattez un match de tennis de table en chine, t'as la foule en délire PENDANT les points, les mecs sont en mode NP.
Et si entre deux sets, je me lève pour aller chier sur la table, le fait que les joueurs soient imperturbables rend mon geste acceptable ?

Est ce que cela me rend moins cons?

Non on va me virer de la salle et on aura bien raison. Du coup la prochaine fois, je me retiendrai lorsque j'irai voir un match de tennis de table. Je me soulagerai au foot ensuite, vu que tout le monde y sait que c'est une coutume qui porte bonheur.

Je m'adapte. Pour ne manquer de respect ni aux joueurs, ni aux gens qui aiment le tennis de table. Je m'adapte aux comportement adéquat. Aux règles qui entoure chaque discipline sportive.

Et bien si au tennis de table on ne defeque pas sur la table, au tennis, on ne siffle pas un joueur qui demande à voir une marque ou on applaudit pas une double faute.Du respect. C'est la base.

Dernière modification par Dr ZZ ; 06/06/2017 à 10h41.
Ca tombe bien ,au tennis quelqu'un qui manque trop de respect aux joueurs se fait virer. Meme si parfois ya des gros parti pris du public, globalement et sur l'ensemble des matches, c'est correct.

Je crois que vous faites une fixette sur certain gros matches et sur ce qui est mis en avant dans les media.

Et puis merde, les publiques sont different partout sur terre, le monde evolue, le sport aussi, les sportifs peuvent le faire aussi si vraiment ca change trop. Y a pas de vuvuzela sur les court encore que je sache.
Dans l'ensemble les publiques jouent le jeu. Oui ya des matches plus ou c'est pas le cas, c'(est la peine de se revolter pour ca? "omg, les francais supportent les francais".
Je pense que beaucoup de français devrait revoir leur notion du mot respect, et pas que dans le tennis en l'occurrence.

On a l'impression que la joueuse espagnole s'est fait agressée à en lire certains. On parle du public de Roland Garros, pas du public de Bastia, soyons sérieux deux petites minutes.

Si vous n'avez pas encore compris qu'il s'agit d'un moyen de se trouver une excuse, évitez de suivre le sport en général. D'ailleurs, on appelle ça une espagnole dans le milieu.
À partir du moment où le point de départ du débat c'est du style « c'est vraiment le pire public à RG » (quand on ne lance le débat qu'à ce moment de la saison, c'est le sens implicite qui peut être perçu), faut pas s'étonner de se voir rétorquer du « c'est pareil/pire ailleurs ».
En terme d'équité sportive, je suis infiniment plus choqué par le calendrier de l'AO (avec un jour de récupération de plus pour un des deux finalistes) que par un public qui prend parti pour un joueur plutôt qu'un autre (et pourtant, je supporte Nadal qui a « subi » le public face à Federer pendant pas loin d'une décennie -c'était très marqué au début de leur rivalité, y compris à Wim-).
On a tous une sensibilité différente, j'ai pas exemple beaucoup moins apprécié (façon de parler, en général je m'en bats les reins du public perso, tant qu'il la boucle pendant les points) le public d'hier qui lançait des clameurs alors que certains points n'étaient pas réellement finis que par le Muguruza - Mladenovic.
Citation :
Publié par Dr ZZ
Tu as l'air de prendre ce que je dit pour une demande ou une envie de voir un public parfaitement silencieux. C'est faux. Qu'on encourage les joueurs ou qu'on les applaudissent ne me gêne pas le moins du monde. Mais qu'on les respecte un minimum.


Et qu'on évite de faire mine d'ignorer la manière dont le tennis se regardait avant ce genre de comportement. Ou se regarde encore ailleurs. Alors pourquoi est -ce impossible la ? Explique moi ça. Et à partir du moment où tu tolère, tu vas le faire jusqu'où ? Jusqu'à ce que cela ressemble à un stade de foot?

J'ai pris des exemples précis dans mon premier post ce n'est pas pour rien. Que l'équité soit possible à 100%, c'est un fait. Que pour cette raison, on dise "tant pis, ce n'est pas possible, laissons faire", je n ne suis pas d'accord.

Et j'aurai pu en prendre d'autre des exemples. Comme le fait de siffler une interruption, médicale ou parce qu'un joueur à envie d'aller pisser, ou juste parce qu'il y a droit ? Bha oui, je trouve ça a gerber. Qu'il faille ou non composer avec, n'entre même pas en ligne de compte.

Et pour monsieur qui signale heureusement qu'ils ne jouent pas dans un stade de foot, oui, heureusement. Vraiment. Et si ça nous évite tout ce qui va avec, encore plus, heureusement.
Par le passé j'ai souvenir que certains publics étaient bien plus infernaux que le public actuel de Roland Garros. Ça valait pour le public mais aussi pour les joueurs.

Mais la principale raison, à mon sens, pour laquelle le public de RG est aussi cruel, c'est parce qu'il est principale constitué de profanes. Je pense, ici plus qu'ailleurs, que Roland Garros est un Grand Chelem "populaire", bien plus à mon sens que l'OA ou l'USO (qui est pourtant souvent bordélique).

Il y a des enfants, des ados, des familles et je pense que dans le lot, il y en a beaucoup qui vont à Roland Garros comme ils iraient au Puy du Fou. Et dans le lot aussi il doit y avoir une bonne dose de parisiens, je ne les juge pas mais ils ne sont pas spécialement sympathiques pour les provinciaux comme moi.

Donc c'est un public mouton, il hue, il fait des hola, il fait des "popopo". Si j'étais un peu dur, je dirai que c'est un public de "beaufs" avant d'être un public "à gerber". Mais il faut être bien conscient qu'il suffit qu'une petite centaine de personnes adoptent un comportement irrespectueux pour que, par effet moutonnier, il se répande, pour peu que l'atmosphère y soit propice. Parce que clairement, dans un match de Federer, soit ce comportement n'apparait pas, soit il est rapidement muselé.
Citation :
Publié par Niluje
1) À partir du moment où le point de départ du débat c'est du style « c'est vraiment le pire public à RG » (quand on ne lance le débat qu'à ce moment de la saison, c'est le sens implicite qui peut être perçu), faut pas s'étonner de se voir rétorquer du « c'est pareil/pire ailleurs ».

2) En terme d'équité sportive, je suis infiniment plus choqué par le calendrier de l'AO (avec un jour de récupération de plus pour un des deux finalistes) que par un public qui prend parti pour un joueur plutôt qu'un autre (et pourtant, je supporte Nadal qui a « subi » le public face à Federer pendant pas loin d'une décennie -c'était très marqué au début de leur rivalité, y compris à Wim-).

3) On a tous une sensibilité différente, j'ai pas exemple beaucoup moins apprécié (façon de parler, en général je m'en bats les reins du public perso, tant qu'il la boucle pendant les points) le public d'hier qui lançait des clameurs alors que certains points n'étaient pas réellement finis que par le Muguruza - Mladenovic.
J'ai divisé ton poste en trois

1) Je l'ai précisé au moins deux fois, et je pense que Siuan l'a fait au moins autant, avant moi, et après. C'est pas une question de savoir ce qui est le pire. Ou qui l'est.

2) En terme d'équité sportive, en matière de tennis, les deux choses sont effectivement un problème. La question n'est encore une fois pas d'essayer de trouver le pire problème, pour dire des autres : "Oui mais y'a pire, quand même"

3) Un peu pareil que le point deux. Moi un des match qui m'avais le plus choqué, c'est Hingis contre Graf, en 99 si je me souviens bien. Mais on s'en fou de savoir ce qu'on trouve le pire, non ?

Citation :
Publié par Kaname
Je pense que beaucoup de français devrait revoir leur notion du mot respect, et pas que dans le tennis en l'occurrence.

On a l'impression que la joueuse espagnole s'est fait agressée à en lire certains. On parle du public de Roland Garros, pas du public de Bastia, soyons sérieux deux petites minutes.

Si vous n'avez pas encore compris qu'il s'agit d'un moyen de se trouver une excuse, évitez de suivre le sport en général. D'ailleurs, on appelle ça une espagnole dans le milieu.
Bastia, c'est un tournoi ATP ? Parce que ca fait un moment déjà qu'on essaye d'expliquer en long en large et en travers que le but n'était pas de trouver le pire public du tennis, et qu'un sport comme le tennis ne peut pas franchement, en terme de public, être comparé à un autre.

Concernant ta dernière phrase, les milieux dont tu parle, ce sont les milieu racistes ? Je ne vois même pas en quoi sa nationalité devrait donner ou enlever du crédit à ses propos. C'est vraiment au dessus de ma compréhension.

Je passe sur le fait qu'un joueur ou une joueuse exprime le fait qu'il/elle ai été gênée par l'attitude du public soit une honte. Comme si il/elle n'en avait pas le droit.

Citation :
Publié par John-Slater
...
Je suis plutôt d'accord avec ce poste la. Concernant la manière dont je pourrai qualifier le public, j'ai plein plein d'idée, mais bon. Ignares me semble le plus poli. En terme de tennis on s'entend.

Mais visiblement, la différence est que moi, ca m'emmerde profondément, ou toi, tu trouve cela plutôt acceptable. Ce qui ne passe pas à mes yeux, est cette espèce de volonté abjecte de sanctionner un joueur pour une chose ou l'autre. Comme si à un moment on se dit: toi t'es laid, on va essayer de pourrir ton match

Dernière modification par Dr ZZ ; 06/06/2017 à 13h37.
Citation :
Publié par Dr ZZ
Mais on s'en fou de savoir ce qu'on trouve le pire, non ?
Du coup cette conversation n'a aucun interet comme je le disais puisque vous prenez le pire pour justifier le fait que le public de RG est pas tel que vous le voulez.
On peut passer a autre chose?
Citation :
Publié par Tchrek
Les conditions ont l'air bien pourries aujourd'hui, j'espère que ça va pas trop faire déjouer Mladenovic
Pour la faire déjouer faudrait déjà qu'elle joue, elle a pas encore commencé depuis le début du tournoi.
Citation :
Publié par Dr ZZ
Et si entre deux sets, je me lève pour aller chier sur la table, le fait que les joueurs soient imperturbables rend mon geste acceptable ?

Est ce que cela me rend moins cons?

Non on va me virer de la salle et on aura bien raison. Du coup la prochaine fois, je me retiendrai lorsque j'irai voir un match de tennis de table. Je me soulagerai au foot ensuite, vu que tout le monde y sait que c'est une coutume qui porte bonheur.

Je m'adapte. Pour ne manquer de respect ni aux joueurs, ni aux gens qui aiment le tennis de table. Je m'adapte aux comportement adéquat. Aux règles qui entoure chaque discipline sportive.

Et bien si au tennis de table on ne defeque pas sur la table, au tennis, on ne siffle pas un joueur qui demande à voir une marque ou on applaudit pas une double faute.Du respect. C'est la base.
Ha ben oui ça reste con comme comportement du public, après si les joueurs/joueuses de tennis n'étaient pas des petites natures fragiles, ça ne les impacteraient pas.
Citation :
Publié par Siuan
Non mais j'crois qu'on est tous d'accord pour dire que l'espagnole a mal joué hein. Après si la seule "excuse" pour le public c'est que y a pire.... changez rien les gars.
Hehe cet argument me tue a chaque fois

On dirait qu'il y a des sifflets pour Timea et moi qui croyait qu'elle était respectée a RG

2099084-43976890-2560-1440.jpg

Sur que Muguruza a très mal joué (même si elle a pris un set quand même , en jouant tres BOF ) mais quand meme elle est une championne en Grand chelem , surtout a une époque ou une certaine serena jouait. Bel exploit pour ma part.

Une chose est sure , on peut plus réduire le tennis suisse a FEDex.

Dernière modification par Airman ; 06/06/2017 à 20h30.
Citation :
Publié par Airman
Une chose est sur , on peut plus réduire le tennis suisse a Fed.
Stan approves this message.

Oui, le présent simple. On peut parler de généralité à ce niveau là
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ha ben oui ça reste con comme comportement du public, après si les joueurs/joueuses de tennis n'étaient pas des petites natures fragiles, ça ne les impacteraient pas.
Je sais pas, imagine une équipe de foot habitué aux grosses ambiances, et d'un coup en match pendant 30 minutes, quoiqu'il se passe, il n'y aurait plus un seul bruit (rien que dalle) venant des 50K supporters dans les tribunes... Combien sur les 22 joueurs ne seraient absolument pas impactés? Tu vas aussi dire d'eux que ce sont des petites natures fragiles qui ne supportent pas la pression (du silence ici)?
Citation :
Publié par debione
Je sais pas, imagine une équipe de foot habitué aux grosses ambiances, et d'un coup en match pendant 30 minutes, quoiqu'il se passe, il n'y aurait plus un seul bruit (rien que dalle) venant des 50K supporters dans les tribunes... Combien sur les 22 joueurs ne seraient absolument pas impactés? Tu vas aussi dire d'eux que ce sont des petites natures fragiles qui ne supportent pas la pression (du silence ici)?
Bordel , j'imagine la scene
le truc trop creep
Dites, niveau programmation, Ostapenko et Bacsinszky vont jouer le 8 ? Parce que 2 anniv' pour le prix d'un, ça doit pas être courant. (ou alors y a un soucis sur les fiches de l'équipe).
Citation :
Publié par debione
Je sais pas, imagine une équipe de foot habitué aux grosses ambiances, et d'un coup en match pendant 30 minutes, quoiqu'il se passe, il n'y aurait plus un seul bruit (rien que dalle) venant des 50K supporters dans les tribunes... Combien sur les 22 joueurs ne seraient absolument pas impactés? Tu vas aussi dire d'eux que ce sont des petites natures fragiles qui ne supportent pas la pression (du silence ici)?
tu veux dire comme lorsque les matchs se jouent à huis clos?
http://www.footmercato.net/flash-mer...tabilise_46972
"Sur le site officiel du club de la capitale, Stéphane Sessegnon avoue avoir eu du mal à évoluer dans une enceinte vide "

C'est un exemple et vu qu'on ne demande jamais aux 22 joueurs si ça les impacte, on ne saura pas. Et entre un huis clos et un stade plein mais silencieux, c'est pas du tout la même chose.
Oui 'fin ton exemple est nul. Du jour au lendemain, les spectateurs d'un match de foot vont pas se mettre a plus faire de bruit. COmme je l'ai dit, ya une evolution. Si les joueurs sont pas capables en X années de vivre avec l'évolution de leur sport... Les surfaces évoluent, les styles aussi, le public aussi. Next.

On peut retourner a ca sinon pour ceux qui gerent pas le stress de voir les conditions de leur sport evoluer :

Wimbledon-1883.jpg

Qu'est ce qu'on peut faire a une epoque ou plus personne en a rien a foutre de tout? Ou tout le monde est sur son smartphone en permanence? Les arbitres virent deja les gens trop irrespectueux, faudrait faire quoi, placer des snipers dans l'enceinte au moindre ecart? Si un joueur est derangé par le public, qu'est ce qui l'empeche de le dire a l'arbitre pour que celui ci demande le calme? Ca se fait il me semble, faut quoi de plus?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés