La Beta est arrivée

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tu dis ça parce que tu n'as pas connu les débuts de LoL et de DOTA
L'équilibrage est toujours foireux au début, ne serait-ce que parce que les devs ne peuvent pas tout prévoir et qu'il faut du temps pour que le jeu atteigne un rythme de croisière qui permette de comprendre toutes les possibilités et de voir tous les abus possibles. On ne le répétera jamais assez : le soucis n'est pas le déséquilibre, le soucis est l'écart entre les patchs.
Pour LoL, si, master yi avec son highlander immune CC en sort normal et un alpha strike en ulti trop pété, les stuns de 4, 5 sec (Alistar, Mumu) et puis ... Jax le héros capable de faire un penta toutes les 3 parties, à la fois perso le plus mobile à l'époque, le plus gros damage dealer et celui avec la plus grosse survie (masse HP et quasi immune auto-hit déjà ).

Quant à Dota ... ils ont vraiment cherché à équilibré le jeu ?

-----
-----

Mais là oui, 1 mois c'est horrible. Je fais des pauses de 10 jours chaque mois par lassitude ... Le plus frustrant, c'est d'avoir des refontes qui sont sympas à jouer mais pas assez bonnes et dont on attendrait des fixs au bout d'une semaine du genre Raynor.

Dernière modification par Ashurah XIII ; 24/02/2015 à 00h26.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tu dis ça parce que tu n'as pas connu les débuts de LoL et de DOTA
L'équilibrage est toujours foireux au début, ne serait-ce que parce que les devs ne peuvent pas tout prévoir et qu'il faut du temps pour que le jeu atteigne un rythme de croisière qui permette de comprendre toutes les possibilités et de voir tous les abus possibles. On ne le répétera jamais assez : le soucis n'est pas le déséquilibre, le soucis est l'écart entre les patchs.
J'ajouterai que derrière cette équilibrage foireux on peut deja voire que hots se différencie des autres moba par cette ambition que la game peut se retourner complètement par une bonne dose de chance et de stratégie de groupe.
Les objectifs sont pour le moment sous exploité parcque les joueurs recherche d'habord des kills... traquer le gars jusqu'au bout de la map et engager des combats perdu d'avance.
Mais quant les gens auront oublier les stream de lol on pourra enfin jouer a ce jeu.

Le challenge pour hots c'est que ce retournement de situation dans l'avenir reste possible même avec 5 lvl d’écart.

je serai pas surpris que ces patchs soient bien calculés finalement.

Citation :
Publié par Feizenbara
Non, c'est ça le pire
Oui mais le pire n'est jamais décevant.
Citation :
Publié par egos
J'ajouterai que derrière cette équilibrage foireux on peut deja voire que hots se différencie des autres moba par cette ambition que la game peut se retourner complètement par une bonne dose de chance et de stratégie de groupe.
Les objectifs sont pour le moment sous exploité parcque les joueurs recherche d'habord des kills... traquer le gars jusqu'au bout de la map et engager des combats perdu d'avance.
Mais quant les gens auront oublier les stream de lol on pourra enfin jouer a ce jeu.

Le challenge pour hots c'est que ce retournement de situation dans l'avenir reste possible même avec 5 lvl d’écart.

je serai pas surpris que ces patchs soient bien calculés finalement.
Bien calculé, je ne vois pas comment. Nerf des héros underpowered (Murky, Diablo voir même Raynor qui finalement souffre énormément de sa très faible attaque maintenant), laisser les persos toxiques à leur meilleure forme.

Et puis vraiment quoi ... oser sortir un ulti comme çà sur les Vikings, c'est n'importe quoi. Je sens le gros nerf shield + suppression de la seconde barre de vie.

Plus que de l'équilibrage pur, la grande pauvreté de certains arbre de talent, pas du tout personnalisés (à comprendre : 80% de talents génériques) : encore une fois, Diablo, etc ...
Citation :
Publié par egos
+1, le chase, c'est le cancer de ce jeu

Après, pour les patchs, peut être qu'à long terme c'est bien pensé, mais pour l'instant, c'est pas top top. Même si ça va lentement dans le bon sens. J'espère qu'Illidan va être calmé un poil au prochain patch, et j'espère qu'on aura bientôt plus d'hybrides support/DPS à la Tyrande/Tassadar pour compléter le roster actuel.
Y'a des maps qui aident pour le snowball, genre haunted mines si tu enchaines les gros golems la game se finit super vite, alors que sur raven truc tu peux enchainer les tributs et en face ca turtle quand même.
Depuis quelques jours je fais des games bien plus serré qu'au début et je rencontre de moins en moins de boulet. Ma grosse série de wins a du me faire passer dans un bracket avec un niveau plus élevé et franchement c'est que du bonheur. D'ailleurs je croise de moins en moins de héros gratos et de plus en plus de skin/couleur qui montrent que les joueurs ont un peu de bouteille.
Pour ce qui est des retournement de situations la compo de l'équipe change beaucoup de choses. Quand je croise des teams avec beaucoup d'assassins en face les début de games sont souvent pour eux mais jouant principalement support (Reghar, Lili) la tendance s'inverse en fin de game car je peux tenir nos gros carry pendant tout le teamfight ( coucou illidan godmode).
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Moi ce qui me dérange c'est qu'on a vraiment un godlike tier entier quand sur les autres jeux, c'est souvent un seul ou deux persos qui sont visés.

Là y'a vraiment la notion de la team idéale qui apparaît et j'ai jamais vu un moba ou en solo Q, moins de 15 héros sont joués 95% du temps.

-----
-----

Autre point : corriger des erreurs pour refaire la même : CF Tychus => Vikings. Les sorts de ce dernier sont d'ailleurs complètement défoncés, notamment les deux défensifs qui cumulé avec l'ulti en fait de très loin les personnages les plus pénibles à éliminer.
Le jeux est jeune honnettement, il n'y a que 34 persos .
A lol au meme moment il y avait le même probleme.

Apres il faut voir qu'a part quelques cas comme diablo (qui est pourtant rejouer en ESL ) et surtout murky, la plupart des heros sont en T2 ou T3 .
Le T3 veut pas dire qu'il soit mauvais, mais il faut que sa team tourne autour de sa spécificité c'est tout.

Mais au final , ce patch a rendu les ESL plus riche en compo en dehors de styches/valha qui sont ban ou pick directe, mais bon le couprès arrivent très bientot pour les 2.

Pour les maps a snowballs :
-haunted mine, hollow cursed et ensuite le temple .
Je pense qu'il faut qu'ils revoient un peu les cursed mine, surtout les 2 premières ou la mort peut devenir presque un avantage en fonction du moment ou l'on meurt, bizzarement je pense que l'ancienne mine qui était plus grande était meilleur pour éviter les abérations actuelles de cette map.

PS:Le patch a tuer chen, apres 2 semaine a le jouer , je peut le dire ce patch était une connerie le concernant.
Citation :
Publié par allensan
PS:Le patch a tuer chen, apres 2 semaine a le jouer , je peut le dire ce patch était une connerie le concernant.
Bizarre, je le trouve super fun (sûrement mon prochain achat) et il est de retour en ESL (pas seulement pour El Nexo, j'ai vu une autre team le pick ce week end) pour steal les camps et split les teams ennemis en team fight avec le tonneau et un build ultra défensif.
Citation :
Publié par ComodoreCass
A votre avis il n'y aura aucun patch d'ici la Pax?
Comme au dessus, ça arrivera pendant ou après la PAX imo.
Genre PAF, on dévoile la dispo de tel(s) héro(s) et c'est dispo en direct ou différé.
Voir même une nouvelle map, mais ça je pense que c'est encore un peu "tôt" (par rapport à la sortie de CT).
Citation :
Publié par Feizenbara
Bizarre, je le trouve super fun (sûrement mon prochain achat) et il est de retour en ESL (pas seulement pour El Nexo, j'ai vu une autre team le pick ce week end) pour steal les camps et split les teams ennemis en team fight avec le tonneau et un build ultra défensif.
Bas en dehors de son ulti pour desengage donc T3 qui nécessite une compo particulière.
Il a quoi maintenant de bien ?
Son kick devient bien apres le 16 et encore il root plus donc c'est la foire aux escape.
Sa proportion a remplir sa gourde vite est maintenant un choix du level 16 aussi .
Du coup maintenant tu as un perso tanky qui fait moin de dégat qu'avant mais qui n'a plus aucun CC avant le 16 et qui est presque un poids mort pour la team.

ETC peut stun, ejecter , et mez dance
muradin peut stun , slow et ejecter
Diablo peut stun et attraper
Tyrael peut stun avec son ulti, et shield sa team des le level 1
Anubarak peut stun.
Et stitches qui fait des dégat , tank comme un porc , peut grap , incapacitate et stun.

Artahs et sonya sont les seuls a avoir des soucis comme chen maintenant.
Citation :
Publié par Glaystal
Bha logiquement, ils vont annoncer le héros du mois et peut être introduire la nouvelle map.
Ils vont aussi annoncé les prochains héros logiquement.
Le patch arrivera sûrement les jours d'après.
A priori blizzard veut passer à al vitesse supérieur et il n'y a pas de petit event .
Et ils se voient mal annoncer ce genre de chose a l'E3.
Donc il y aura 5 héros d'annoncer pour allez jusqu a la gamescom.

Et a priori la sortie du croisé s'accompagnera de 3 models spéciaux : une version feminine de nazibo, une version maculine de sonya et valla.
Citation :
Publié par allensan
Bas en dehors de son ulti pour desengage donc T3 qui nécessite une compo particulière.
Il a quoi maintenant de bien ?
Son kick devient bien apres le 16 et encore il root plus donc c'est la foire aux escape.
Sa proportion a remplir sa gourde vite est maintenant un choix du level 16 aussi .
Du coup maintenant tu as un perso tanky qui fait moin de dégat qu'avant mais qui n'a plus aucun CC avant le 16 et qui est presque un poids mort pour la team.
Son dps bien plus élevé que les autres tanks, son ulti qui permet de split une team et de retourner un TF, son snare, le fait de ne pas dépendre de sa barre de mana, son bouclier sur la gourde, la possibilité de shield tes potes au 13. Le perso reste totalement opé et fonctionnel(à part pour C9 le drogué qui le met T4). Chen n'a absolument aucun problème, ils ont revu l'arbre de talents car c'était un peu trop opé(genre le 4 qui permettait de boire deux fois plus vite) ou le kick bonus qui est passé de 200% à 100%.
Citation :
Publié par Adriana
Son dps bien plus élevé que les autres tanks
Wait, what ?
Citation :
Publié par Adriana
Le perso reste totalement opé et fonctionnel [...] car c'était un peu trop opé
youkeepusingthatword.jpg

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 24/02/2015 à 12h16.
Citation :
Publié par Adriana
Son dps bien plus élevé que les autres tanks, son ulti qui permet de split une team et de retourner un TF, son snare, le fait de ne pas dépendre de sa barre de mana, son bouclier sur la gourde, la possibilité de shield tes potes au 13. Le perso reste totalement opé et fonctionnel(à part pour C9 le drogué qui le met T4). Chen n'a absolument aucun problème, ils ont revu l'arbre de talents car c'était un peu trop opé(genre le 4 qui permettait de boire deux fois plus vite) ou le kick bonus qui est passé de 200% à 100%.
Il est tellement opé qu'il n'y a aucune Tier list ou il est au dessus du T3.
et je parle pas des tier list de zuna ou C9 qui sont completement conne.
Car un tiers pour un jeu comme heroes devrait n'avoir que 4 tier.
T1 : indispensable
T2 : héros util
T3 : héros ne fonctionnant que dans une situation donnée
T4 : troll pick.

le plus drole c'est qu'avant qu'ils retravaillent chen au dernier patch , ils n'étaient déja plus joué et déja T3. Car ses dégats et son super ROOT ne compensait pas la perte de son infame instant ulti double vie.

Petit check sur hotlog
Tout niveau confondus , chen est l'avant dernier personnage le plus jouez , il est juste avant murky avec 0,6 %
et un taux de victoire de 48,1 %, en diamant il est le deuxieme plus mauvais tank au niveau du rate win.

Dernière modification par allensan ; 24/02/2015 à 12h16.
Vous fatiguez pas les gens tant qu'il n'y aura pas de gros nerf les tanks ca sera : Stitches / E.T.C / Muradin et diablo qui revient petit a petit. Le reste c'est pourri.

Ouais, Chen OP faut ptet pas pousser
Il soak les munitions des tours comme un ouf !

Ahem, sinon ouais, il est plus faible qu'ETC / Stiches. Pour mura et Diablo... ça me semble comparable, juste un rôle différent.
Citation :
Publié par Feizenbara
Ouais, Chen OP faut ptet pas pousser
Il soak les munitions des tours comme un ouf !

Ahem, sinon ouais, il est plus faible qu'ETC / Stiches. Pour mura et Diablo... ça me semble comparable, juste un rôle différent.
Et Anu? Pourquoi il n'est pas aussi joué d'ailleurs? Surement parce qu'il est pas mal en carton non?
Citation :
Publié par Funny Valentine
Et Anu? Pourquoi il n'est pas aussi joué d'ailleurs? Surement parce qu'il est pas mal en carton non?
De mes souvenirs, Anub tankait autant de dmg que Sonya
Quand j'ai commencé il 'y a 5 semaines, Arthas était pick/ban à toutes les games et il est maintenant Shit Tiers. ETC c'est tout le contraire. L'équilibrage au tractopelle de Blizzard peut laisser penser que Diablo et Chen seront les prochains pick ultra OP. Tout va très vite.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés