La Beta est arrivée

Fil fermé
Partager Rechercher
Mouais...

A bien y réfléchir, le format du jeu n'est pas forcément le meilleur pour concede, vous avez raison.
Comme je le disais plus haut, il m'est arrivé de voir des retournements de partie tout à fait savoureux.

Le truc qui me gave c'est quand objectivement tout est perdu et qu'on est obligé d'attendre comme des cons.

Parce que, dans ces cas là, accordez-moi le fait que le temps semble long :/

Après, ça m'arrive assez souvent en QM, j'espère qu'en Ranked ça sera un peu moins visible.
Parce que autant ça ne me dérange pas de perdre une partie serrée, autant me faire violer le fondement alors que j'attends un regroup et qu'ils partent tous solo pour je ne sais quelle raison, ça me pompe ^^
Citation :
Publié par Laeryl
Parce que autant ça ne me dérange pas de perdre une partie serrée, autant me faire violer le fondement alors que j'attends un regroup et qu'ils partent tous solo pour je ne sais quelle raison, ça me pompe ^^
Une remarque sur ça : il vaut mieux faire un choix moyen à 5 qu'un bon choix tout seul Même si tes coéquipiers se bougent pas pour empêcher un 3e tribute adverse et continue à tuer le boss ou push, ça sert à rien de te donner 1v5 pour retarder de 3 secondes le tribute. Push avec tes copains et après ping à fond pour défendre la malédiction. Ça marche mieux que tu ne le penses et t'auras plus de chances de gagner in fine.
deux cons qui marchent iront toujours plus loin qu'un intelectuel assis

dans hots, une connerie à plusieurs marchera mieux qu'un move intelligent seul
Dans une partie si un joueur devient AFK, il faudrait qu'une IA contrôle le joueur jusqu'à ce qu'il ne soit plus absent.

Ce serait moins pire qu'une partie à 4vs5, non ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
il est la le probleme justement, a chaque games t'aura toujours des gars aussi defaitiste que toi pour lancer un surrender a chaque game.
puis tu me diras les games de 40min c'est pas tout les jours en meme temps, mais quand t'es bon tu preferes mettres 40min a gagner 20points, qu'en perdre 70 en 10min, enfin quand t'es bon quoi.
j'ai jamais demandé un bouton surrender hein
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par bibeuz
Dans une partie si un joueur devient AFK, il faudrait qu'une IA contrôle le joueur jusqu'à ce qu'il ne soit plus absent.

Ce serait moins pire qu'une partie à 4vs5, non ?
c'est déja le cas pour les deco en tout cas
Citation :
Publié par Charlouf
mon gros troll tombe l'eau du coup
et ouaih j'avais rien compris en fait
je suis plus souvent du côté qui domine que l'inverse, donc un bouton surrender ça me ferait plus chier qu'autre chose
Bon j'ai craqué sur Jaina. Elle déboite je trouve, très squishy, a jeu risqué mais très rewarding. Je pense que je vais uniquement jouer elle et un autre perso pour bien la maitriser mais je trouve quelle a du gros potentiel. Et ses skins
le pire c'est comme même le gars qui se jete sur l'equipe adverse croyant se rendre utile pour accélérer la lose.

De toute facon le but c'est aussi de faire de l'xp et pour ca se battre jusqu'au bout est utile. perso si la game est loose ca ne me derange pas d'etre en mode full def ca reste un chalenge.

le pire c'est que blibli a prevu le truc puisque les quetes se valide meme sans victoire.

C'est donc une mentalité de pas jouer que pour avoir le texte victory mais aussi pour l'honneur ou la beauté du jeu, la plaisir de maitriser son perso bref ne pas avoir un comportement de footeu testostéroné décérébré.
Citation :
Publié par egos
le pire c'est comme même
Non, c'est ça le pire

Mais ouais, je suis d'accord que def def def est souvent une bonne façon de comeback. Surtout sur garden of terror où le fait qu'il faille retourner dans sa base chercher la plante split souvent les équipes et peut créer des situations dangereuses pour les dominants.
Même sur les mines, un golem à 70/80 sur le core ne le détruira pas seul si ça def à 5 (surtout si y'a Tassadar + mules dans l'équipe). J'ai déjà vu des retours, surtout à bas niveau, parce que les gens ne savent pas quand push avec leur golem.

La seule map où toute défense quand on est en difficulté devient vite inutile c'est Sky Temple en fait
J'ai toujours eu l'impression que le jeu était ultra snowbally.
Les objectifs en milieu de map donne un avantage à l'équipe qui gagne, et ça empêche l'équipe perdante de turtle un peu pour se remettre sur la game.

De manière générale, y'as très peu de game qu'on gagne ou qu'on perde "limite", mais énormément de game où on écrase ou on se fait écraser. Après, c'est peut-être juste une impression.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 23/02/2015 à 23h15.
C'est comme dans tout les mobas, au debut quand tu commence le jeu t'as l'impression que c'est du tout ou rien puis au fur et a mesure ou tu monte de lvl / mmr / elo / ce que tu veux - les games se compliquent et deviennent de plus en plus serre !

Dernière modification par T.. ; 23/02/2015 à 21h31.
honnêtement le jeu est beaucoup moins snowball que dota. tu peux te faire dominer pendant 15 minutes et égaliser en un seul teamfight. perso je trouve que hots n'est justement pas assez à l'avantage de l'équipe dominante.
Citation :
Publié par Frescobaldi
honnêtement le jeu est beaucoup moins snowball que dota. tu peux te faire dominer pendant 15 minutes et égaliser en un seul teamfight. perso je trouve que hots n'est justement pas assez à l'avantage de l'équipe dominante.
J'ai du perdre 1% des parties ou je dominais.
Si tu part pas en freestyle et que ca joue safe c'est freewin.
Les gars prennent des comebacks car ils devissent et rush en 1v5 etc...

Y a deux jours. On se fait stomp. Il reste 40% au core et les gars se mettent a jouer en diletante. A se faire gank. A rush solo le core etc...
En 10min on a easy win.
Ils auraient rush a 5 c etait lose en 45 secondes.

Hots snowball grave si tu maintiens ton lead
Citation :
Publié par Weirdz
J'ai du perdre 1% des parties ou je dominais.
Je crois plutôt que tu ne te rendais pas compte de certaines games où tu dominais ^^

Enfin, perso, j'ai l'impression que certains joueurs ne s'en rendent pas toujours compte. Il y a 2 jours, j'ai un sergent Hammer (qui s'appelait Hammer d'ailleurs, le con) qui a décidé d'AFK base parce qu'on a foiré un teamfight et qu'on a pris 3 morts pour 1. C'était le classique "on a perdu, j'afk". Sauf qu'on avait toujours nos 3 keeps alors qu'en face il n'en restait qu'une. On avait le même level qu'en face. Bref, aucune raison de s'inquiéter, mais juste une fight ratée et le mec pense que c'est fini. On a bien lutté en 4v5, on a trade de façon équivalente pendant 10 minutes, mais le Hammer n'a pas voulu sortir du spawn du tout et on a fini par tous wipe (sauf lui donc) et perdre

Tout ça pour dire qu'il y a plein de façons de dominer son adversaire sans gagner tous les fights ou avoir plein d'XP en plus.
Bon, je suis que lvl 21 et je n'ai qu'à LoL et à Strafe comme autre MOBA, donc j'ai peut-être pas la meilleure vision du jeu, mais je vais détailler quand même:

Il y a pas mal d'objectifs sur les maps, et je trouve que ça permet à une équipe qui gagne de toujours pouvoir grapiller des avantages qui vont la faire gagner plus. Gagner un bon teamfight va permettre à la team de secure des avantages (Mercenaires ou objectifs de maps ($$$, tribu ou mines)) qui lui permettront de secure les suivants avantages.

De même, le fait que les forts ne se regénèrent pas (à l'opposé des inhibiteurs dans LoL) empêchent l'équipe perdante de se remettre d'un push ennemi. Une lane où le fort est détruit, c'est une lane qu'il faudra dépush périodiquement ce qui offre à l'équipe gagnante la possibilité d'engage ou de push périodiquement.
Bien sur, ça empêche pas de pouvoir retourner certaines games, et ça m'est arrivé, mais j'ai l'impression que la plupart des petits avantages pris en early peuvent très rapidement se tourner en une victoire presque assurée.
Moi ce qui me dérange c'est qu'on a vraiment un godlike tier entier quand sur les autres jeux, c'est souvent un seul ou deux persos qui sont visés.

Là y'a vraiment la notion de la team idéale qui apparaît et j'ai jamais vu un moba ou en solo Q, moins de 15 héros sont joués 95% du temps.

-----
-----

Autre point : corriger des erreurs pour refaire la même : CF Tychus => Vikings. Les sorts de ce dernier sont d'ailleurs complètement défoncés, notamment les deux défensifs qui cumulé avec l'ulti en fait de très loin les personnages les plus pénibles à éliminer.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Moi ce qui me dérange c'est qu'on a vraiment un godlike tier entier quand sur les autres jeux, c'est souvent un seul ou deux persos qui sont visés.

Là y'a vraiment la notion de la team idéale qui apparaît et j'ai jamais vu un moba ou en solo Q, moins de 15 héros sont joués 95% du temps.
Tu dis ça parce que tu n'as pas connu les débuts de LoL et de DOTA
L'équilibrage est toujours foireux au début, ne serait-ce que parce que les devs ne peuvent pas tout prévoir et qu'il faut du temps pour que le jeu atteigne un rythme de croisière qui permette de comprendre toutes les possibilités et de voir tous les abus possibles. On ne le répétera jamais assez : le soucis n'est pas le déséquilibre, le soucis est l'écart entre les patchs.
Citation :
Publié par Weirdz
Hots snowball grave si tu maintiens ton lead
Et il y a plein d'autres MOBA, ça snowball grave même si tu fais n'imp à un moment.
J'ai surtout joué à LoL et quand t'es à 10/0 + objectifs, tu peux faire des erreurs, ça te coûtera pas la partie si tu cumules pas trop.
HotS, sauf à avoir 4 niveaux d'avance, si tu perds une teamfight à cause d'un équipier pas groupé par exemple, tu peux perdre toute avance en niveaux + long temps de respawn = t'es derrière. Ca a un côté très "cruel" quand on vient d'autres jeux je trouve mais c'est en fait beaucoup plus amusant. C'est pas "oh j'ai 10/0, commençons à jouer une main dans le slip" ou "oh je suis à 0/10, bon bah je vais jouer pour le principe hein"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés