[Poubelle] Attentats, Religions & Laïcité

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myrk'
Typiquement l'argument de base ( et de merde ) des antisémites, attention je suis pas homophobe hein, je n'ai pas peur des homo, je les déteste ...
Apprendre à parler français c'est être anti sémite?

C'te troll
Le truc que n'ont pas compris les représentants de la plupart des communautés, et ceux de la communauté juive en particulier, c'est que quand tu es attaqué en tant que communauté, si tu protestes en tant que communauté, tu ne fais qu'abonder dans le sens de ceux qui t'attaquent.

Le jour ou après un attentat antisémite on verra une manif pour protester contre la lâche agression de Français sur des motifs religieux, sans mettre la communauté en avant on aura fait un grand pas.

Parce que agresser des Français sur des motifs religieux ça concerne tout le monde, même ceux qui ne le sont pas. Agresser des Juifs, pour la plupart des gens, la réaction va de "pas concerné" à "encore à se plaindre ceux là" et bien pire ....

En ayant un reflexe communautariste en réponse à la violence on fait le jeu des agitateurs/terroristes.
Le problème, c'est que les organisations juives sont complètement noyautées par des militants sionistes, très bien organisés, dont le but avoué est de favoriser l'immigration des juifs vers Israel. Il faut faire comprendre aux juifs qu'ils n'ont pas leur place dans la communauté nationale, que les Français ne les aiment pas, qu'ils ne vont pas lever un doigt pour les protéger, etc.
Les familles des juifs butés dans l’épicerie, ça fait 3 jours que des mecs leur bourrent le mou que c'est la faute à la France et que les corps doivent être enterrés en Israel.
La venue de Netanyahou à cette manif n'avait pas d'autre but, pas pour rien qu'il s'est fait accompagner par le patron de l'agence juive.

Après, l'image est désastreuse vis à vis de la volonté d'union nationale, et favorise l'antisémitisme mais tant mieux pour eux, quelque part.

Le gouvernement essaie de répondre à ça, mais imo, d'une façon très maladroite.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Le truc que n'ont pas compris les représentants de la plupart des communautés, et ceux de la communauté juive en particulier, c'est que quand tu es attaqué en tant que communauté, si tu protestes en tant que communauté, tu ne fais qu'abonder dans le sens de ceux qui t'attaquent.

Le jour ou après un attentat antisémite on verra une manif pour protester contre la lâche agression de Français sur des motifs religieux, sans mettre la communauté en avant on aura fait un grand pas.

Parce que agresser des Français sur des motifs religieux ça concerne tout le monde, même ceux qui ne le sont pas. Agresser des Juifs, pour la plupart des gens, la réaction va de "pas concerné" à "encore à se plaindre ceux là" et bien pire ....

En ayant un reflexe communautariste en réponse à la violence on fait le jeu des agitateurs/terroristes.
Pas faux.

Mais d'un autre coté c'est une étiquette que nous leurs avons toujours donnés , voir imposé durant la seconde guerre mondiale en les parquant avec une étoile jaune sur les fringues le temps que les nazis se lancent dans leur bas œuvres.

Forcement après cela c'est pas vraiment facile de faire confiance et de se sentir autre chose qu'une communauté.
D'ici la fin de la semaine, il y aura ici plus de messages critiquant les Juifs, les Sionistes et les Israéliens que les terroristes ou les Jihadistes.

[Modéré par Silgar : ...]

Dernière modification par Silgar ; 13/01/2015 à 18h00.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
D'ici la fin de la semaine, il y aura ici plus de messages critiquant les Juifs, les Sionistes et les Israéliens que les terroristes ou les Jihadistes.
C'est critiquer les juifs de préférer que les 4 tués de Vincennes soient enterrés dans un cimetiere juif en France, pour le symbole républicain ?
Ils sont français si je ne m'abuse, on ne sait pas dignement enterrer nos morts ?

Encore une occasion de perdue de placer un État laïque au dessus de la religion en somme.
Citation :
Publié par D. Lynch
C'est critiquer les juifs de préférer que les 4 tués de Vincennes soient enterrés dans un cimetiere juif en France, pour le symbole républicain ?
Ils sont français si je ne m'abuse, on ne sait pas dignement enterrer nos morts ?

Encore une occasion de perdue de placer un État laïque au dessus de la religion en somme.
La laïcité, c'est l'application au domaine religieux du principe de liberté. Tu reproches à ces gens de se faire enterrer là où ils ont envie de se faire enterrer selon leurs croyances.
Et juste au-dessus, on a un gars qui sous-entend que les attentats sont "le résultat prévisible du communautarisme juif".

Ce fil pue du cul.
Une petite anecdote bien sale.
J'habite en face du commissariat de ma ville, hier j'ouvre la fenêtre pour regarder quel temps il fait avant de sortir et je vois un petite caille qui en passant devant le commissariat fait mine de le mitrailler. Je l'interpelle en lui disant "Super! C'est intelligent de faire ça aujourd’hui". Évidement je me suis fait traiter de connard et menacer de me faire casser le gueule, bref chronique de l’incompréhension ordinaire...

C'est triste de voir cette rupture et ce fossé dans notre société. Et c'est inquiétant, comment on va régler ça.
Replis communautaire dans le FN versus replis communautaire dans l'islam, les valeurs humaniste de la république ont du plomb dans l'aile.

C'est d'autant plus frustrant pour moi car si je sais comment gérer et contrer les fachos et les cathos lapins, je suis complètement désemparé face aux racailles de cité et aux musulmans pas si laïque que ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés