Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orald
Excuse moi à tout les coups c'est des bonnets rouges en colère, ça n'a strictement rien à voir avec les menaces de Daesh contre la France et les Français.
Ben t'en sais rien enfaîte

mais bon ya beaucoup de chance oui...
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Les informations sont variables, la police ne confirme que un mort et six blessés, mais cela n'ôte rien à la gravité des actes. J'espère qu'il ne s'agit que d'actes de déséquilibrés mais le fait qu'ils soient deux m'inquiète et me font croire à un attentat.
Un terroriste est par définition un déséquilibré.

Citation :
On a des dizaines de milliers de salafistes en France, dont bon nombre qui peuvent virer jihadistes n'importe quand. ce genre d’événements est amené à se reproduire régulièrement tant que rien ne sera fait.
This.
11 morts, dont probablement les deux policiers qui étaient de faction. Et pour l'instant, les coupables courent toujours. On a donc trois mecs armés qui galopent dans Paris quelque part dans le 19e, s'ils n'ont pas changé d'arrondissement.
Citation :
Publié par Malison
Si ça s'avère vrai, voilà quelque chose qui va encore servir de cheval de bataille au FN.
En même temps, la menace est belle et bien dans la rue, là juste en bas de chez toi.
Citation :
Publié par Dr Fouin
En même temps, la menace est belle et bien dans la rue, là juste en bas de chez toi.
Et marine est bien évidemment le bouclier contre la menace terroriste. Aïe aïe aïe.
Citation :
Publié par Malison
Si ça s'avère vrai, voilà quelque chose qui va encore servir de cheval de bataille au FN.
Par un journal anarchiste...lol...

Sinon, ouais, ils n'ont pas été arrêté encore? genre Hollande et Hidalgo font leur petit discours alors que les assassins sont toujours en fuite? o0
C'est extrêmement grave, mais malheureusement, je ne pense pas que ce soit le dernier attentat terroriste que nous allons vivre.
Il y a eu des attaques récentes, mais on a préféré les faire passer pour pour des actes isolés de déséquilibrés, donc le retour à la réalité nous pendait au nez.
Maintenant faut voir comment la société va réagir. Bien sûr les coupables doivent être arrêtés et punis.
Mais le plus important est que la société française fasse bloc autour de ses valeurs, qu'on ne tombe pas dans une paranoïa tout sécuritaire et anti musulmane.
Citation :
Publié par ShlacK

Sinon, ouais, ils n'ont pas été arrêté encore? genre Hollande et Hidalgo font leur petit discours alors que les assassins sont toujours en fuite? o0
Tu veux qu'il leur courre après à Scooter ?
Citation :
Publié par ShlacK

Politique de l'instant, c'est la course à la réaction de peur qu'on leur reproche ensuite de ne pas avoir twitté sur le sujet dans les 5 mins...
Citation :
Publié par gunchetifs
Sa [..] ect....
"ça" et "etc". Pitié.

Je pense au contraire que le sujet a sa place ici. Parce que cet événement est justement lié à la manière dont la presse traite ou pas l'actualité. Quand un journaliste peut se faire découper en rondelle en plein Paris à cause d'une caricature qui déplairait à des barbus vindicatifs, forcément, ça va influencer sa manière de parler de barbus vindicatifs et de leurs croyances.
Ces dernières années, il y a eu pas mal de polémiques sur l'islamophobie des médias ou à l'inverse sur l'autocensure dont ils font preuve à l'égard des croyances de ce style. Ce genre d’événements, qui n'est une première que par l'ampleur mais certainement pas dans l'esprit, est à garder en tête chaque fois qu'on parle de l'attitude des journalistes.
J'entends par là, qu'on peut difficilement leur demander de se comporter en héros prêts à mourir pour leur métier, ou prêts à faire mourir des flics et des femmes de ménage, si on est pas foutu de les protéger.

On verra ce que donnera l'enquête, qui étaient les coupables, depuis combien de temps ils étaient présents en France, s'ils étaient ou pas surveillés par les services de sécurité, s'ils ont fréquenté des mosquées ou des salles de prières salafistes etc. Suivant les réponses à ces questions, les responsabilités de l'Etat dans ce drame pourront être appréciées.
Chez moi ça marche.

Citation :
Publié par Aloïsius
IL n'y a pas à comprendre. Il faut juste admettre, et agir en conséquence. On a des dizaines de milliers de salafistes en France, dont bon nombre qui peuvent virer jihadistes n'importe quand. ce genre d’événements est amené à se reproduire régulièrement tant que rien ne sera fait.
Et que proposes-tu ? Parce qu'en lisant ce petit paragraphe et sa conclusion, il laisse plus entendre privation de liberté et épuration que gentille éducation et reconstruction des cités.
Choquant...
Le nombre de victimes... surtout que là les types étaient clairement préparés, rien à voir avec un déséquilibré isolé.

Je pense qu'on sait tous à qui profite encore ce genre d’événement.
Citation :
Publié par Borh
Mais le plus important est que la société française fasse bloc autour de ses valeurs, qu'on ne tombe pas dans une paranoïa tout sécuritaire et anti musulmane.
Il y a une autre possibilité, pire encore à terme, que la paranoïa. La peur et le silence. Pour ça que j'ai ouvert la discussion sur le site consacré à la presse.

Quand on parle de liberté d'expression, les journalistes et les médias sont en première ligne. Si eux sont contraints de se taire par la peur, les suivants sur la liste ce sont les profs et/ou les blogueurs selon la stratégie des terroristes.
Citation :
Publié par Aloïsius
"ça" et "etc". Pitié.

Je pense au contraire que le sujet a sa place ici. Parce que cet événement est justement lié à la manière dont la presse traite ou pas l'actualité. Quand un journaliste peut se faire découper en rondelle en plein Paris à cause d'une caricature qui déplairait à des barbus vindicatifs, forcément, ça va influencer sa manière de parler de barbus vindicatifs et de leurs croyances.
Ok c'est ton sens de l'anticipation que je n'avais pas compris. Comme je disais à ce stade on ne peut pas trop discuter du "traitement par la presse" sauf à émettre des hypothèses éventuellement farfelues sur comment elle va réagir.

Enfin j'attendrai plutôt qu'elle analyse cet attentat à tête reposée pour juger de comment elle le traite en gros.
Citation :
Publié par Dawme
Et marine est bien évidemment le bouclier contre la menace terroriste. Aïe aïe aïe.
Et bien oui ca va profiter au FN...Mais pour éviter cela il faudrait que la classe politique en place prenne les choses en mains et rassure la population. Des mecs qui tirent dans le tas en plein Paris tu te demandes comment c'est possible de pas le voir venir.

Demain ce sera dans un centre commercial à l'heure de pointe ? Dans une rame de métro ? Dans une école ? Si on pouvait juste se débarrasser de ces extrémistes, ce serait cool tu ne penses pas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés