La gauche, son avenir, ses alternatives, ses candidats

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neihaart
Sur Urgot, j'vois pas trop le problème par contre sur la pizza, Four à pierre ? Sans déconner, c'et la première photo sur laquelle il est tombé quand il a tapé "pizza" sur google ? Ptin même si c'est pas fait exprès, c'est a minima une faute politique majeure, et là j'irais certainement pas le défendre.
Tu nous prends pour des meubles ou quoi ?
C'est LFI qui a fortement médiatisé le massacre des palestiniens , et c'est sur eux que c'est abbatu l'attaque médiatique d'antisémitisme.

Il n'y a eu aucune condamnation . C'est strictement identique à ce que g meurice a vécu après sa blague sur le dirigeant d'Israël

Tout ça c'est de la calomnie , de la diffamation . On peut ajouter l'utilisation du très raciste argument de la soit disante communauté antisémite que LFI draguerait comme si les musulmans étaient génétiquement antisémite (alors que l'extrême droite pas du tout c'est bien connu).

Il y a un naufrage en cours, ce n'est pas celui qu'on croit.
Et moi je pars du principe où c'est fait exprès, que ça a un sens bien précis et c'est bien ce qui me dérange.

Et oui, parce que j'ai tapé "Pizza" sur google pour voir... Mais tu vas m'expliquer que fait là cette pizza, j'ai hate de me sortir des idées écœurantes de la tête.
Citation :
Publié par Arcaena
Il y a un naufrage en cours, ce n'est pas celui qu'on croit.
Si l'ED arrive au pouvoir le 7, il se pourrait bien que si. Parce que ce serait bien que cette fois, on évite le risque de passer par la case "massacre de 6M de personnes" avant de se poser des questions sur "mais qu'est-ce qui a bien pu merder ?"

@Aaltar : j'vais rien t'expliquer du tout, parce que juste lire correctement ce que j'ai écris devrait t'éclairer.

EDIT: j'abandonne, comprend ce que tu veux, lis ce qui t'arrange.
Mais si, dis moi ce que fait là cette pizza dont je ne comprends pas le sens.

[EDIT] tu as raison va, tout le monde a bien compris te casse pas...

Dernière modification par Aaltar ; 26/06/2024 à 16h23.
Citation :
Publié par Neihaart
Si l'ED arrive au pouvoir le 7, il se pourrait bien que si. Parce que ce serait bien que cette fois, on évite le risque de passer par la case "massacre de 6M de personnes" avant de se poser des questions sur "mais qu'est-ce qui a bien pu merder ?"
Je veux pas jouer les Cassandres, mais FN ou pas, extrême-droite ou pas, c'est pas 6 millions de personnes qui vont être éliminées dans des violences délirantes ce siècle ci. Il manque deux ou trois ordres de grandeur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je veux pas jouer les Cassandres, mais FN ou pas, extrême-droite ou pas, c'est pas 6 millions de personnes qui vont être éliminées dans des violences délirantes ce siècle ci. Il manque deux ou trois ordres de grandeur.
Je suis parfaitement d'accord avec toi, c'était une simple tournure de phrase


[Modéré par Episkey : DSO]

Dernière modification par Episkey ; 26/06/2024 à 21h55.
Les mecs fantasment tellement leur rôle de héros qu'ils sont déjà à envisager un massacre de masse. Impressionnant.

[EDIT] ah non, c'était juste une tournure de phrase, ça va alors. Décidément qu'est ce qu'on est con à pas les comprendre c'est dingue.
Citation :
Publié par Neihaart
Si l'ED arrive au pouvoir le 7, il se pourrait bien que si. Parce que ce serait bien que cette fois, on évite le risque de passer par la case "massacre de 6M de personnes" avant de se poser des questions sur "mais qu'est-ce qui a bien pu merder ?"
Je vois beaucoup de torts à l'ED en France et partout dans le monde en fait, mais je ne pense pas que commettre un génocide soit dans les plans du RN.
Citation :
Publié par Arcaena
C'est LFI qui a fortement médiatisé le massacre des palestiniens , et c'est sur eux que c'est abbatu l'attaque médiatique d'antisémitisme.

Il n'y a eu aucune condamnation . C'est strictement identique à ce que g meurice a vécu après sa blague sur le dirigeant d'Israël

Tout ça c'est de la calomnie , de la diffamation . On peut ajouter l'utilisation du très raciste argument de la soit disante communauté antisémite que LFI draguerait comme si les musulmans étaient génétiquement antisémite (alors que l'extrême droite pas du tout c'est bien connu).

Il y a un naufrage en cours, ce n'est pas celui qu'on croit.
LFI n'a pas fortement médiatisé quoi que ce soit, LFI n'a pas de médias et l'on a moins parlé des victimes palestiniennes que des propos polémiques de LFI.

Le RN non plus se prend pas de condamnation, les politiques savent y faire pour que leurs propos qui incitent à la haine ne soient pas pénalement répréhensible, mais comme pour le RN ça ne les empêche pas d'attiser les confrontations communautaires et de nourrir le racisme.

L'antisémitisme de la communauté Musulmane en France a été documenté (tout comme celui d'une partie de la gauche) comme je l'ai illustré, on attend ton étude qui réfute cela.

Au lieu de regarder le problème avec lucidité, vous préférez vous enfermer dans le complotisme paranoïaque, libre à vous mais ne vous étonnez pas si les accusations de connivence et de complaisance avec l'antisémitisme demeurent.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je vois beaucoup de torts à l'ED en France et partout dans le monde en fait, mais je ne pense pas que commettre un génocide soit dans les plans du RN.
Non, probablement pas. Mais quand tu es dans un climat avec un tel racisme sans nom, et qui est extrêmement loin de s'arrêter au seul antisémitisme, qui a au moins la chance d'être mis en lumière (chance toute relative vu que ça n'empêche pas les chiffres d'exploser), relativiser le risque que présente un parti ouvertement raciste est extrêmement dangereux. On peut s'arrêter à ma formule provocatrice, je savais que je serais attaqué dessus et ça me pose pas de problèmes, mais je rappelle qu'on parle d'un parti dont les défenseurs se vantaient encore il y a quelques jours de pouvoir "casser du PD" à leur arrivée au pouvoir. Moi, je n'ai pas envie de vivre dans cette société là, déjà.
Est-ce que ça signifie que la gauche est parfaite ? Non, et preuve en est le sentiment de défiance des juifs. Par contre, j'ai bon espoir qu'on puisse discuter avec cette gauche et qu'elle accepte de se remettre en question. Avec l'ED, je ne me fais aucune illusion.
En ce qui me concerne, j'ai bon espoir qu'on dépasse les clivages des différents partis politiques et que ceux-ci aient à coeur de défendre l'intérêt du peuple dans son ensemble plutôt que les leurs propres.

Je trouve des idées intéressantes dans tous les partis, en allant de LO à Reconquête, et pourtant aucun parti avec un programme d'ensemble un tant soit peu sérieux ou crédible.
Autrement dit, concernant mon espoir, je suis, moi aussi, un doux rêveur.

La réalité fait que la situation continuera de pourrir jusqu'à l'inéluctable "effondrement climatique".
Avec son lot de morts pour raisons diverses et variées : famine, guerre (de religion, de conquête, d'accès aux ressources, d'alliance), catastrophes majeures, dictateurs qui arrivent au pouvoir dans tout ce chaos histoire de bien l'accélérer ...
Citation :
Publié par Neihaart
Non, probablement pas. Mais quand tu es dans un climat avec un tel racisme sans nom, et qui est extrêmement loin de s'arrêter au seul antisémitisme, qui a au moins la chance d'être mis en lumière (chance toute relative vu que ça n'empêche pas les chiffres d'exploser), relativiser le risque que présente un parti ouvertement raciste est extrêmement dangereux. On peut s'arrêter à ma formule provocatrice, je savais que je serais attaqué dessus et ça me pose pas de problèmes, mais je rappelle qu'on parle d'un parti dont les défenseurs se vantaient encore il y a quelques jours de pouvoir "casser du PD" à leur arrivée au pouvoir. Moi, je n'ai pas envie de vivre dans cette société là, déjà.
Est-ce que ça signifie que la gauche est parfaite ? Non, et preuve en est le sentiment de défiance des juifs. Par contre, j'ai bon espoir qu'on puisse discuter avec cette gauche et qu'elle accepte de se remettre en question. Avec l'ED, je ne me fais aucune illusion.
C'est sûr que certains vont croire que ça va être quartier libre.
Sauf que le but du rn c'est pas être au pouvoir pendant 2.5ans et devenir inaudible ensuite. C'est pour ça qu'ils ont tout fait pour se normaliser et ça fonctionne. Qui s'est ridiculisé depuis son arrivé à l'hémicycle ? LFI pas le RN. Le RN va certainement tout faire pour rester "normal".
De l'autre côté, mr"la république c'est moi" n'a absolument rien fait qui montre qu'on peut avoir un minimum confiance en lui avec les rênes à porter de mains.
Citation :
Publié par Piergeiron
En ce qui me concerne, j'ai bon espoir qu'on dépasse les clivages des différents partis politiques et que ceux-ci aient à coeur de défendre l'intérêt du peuple dans son ensemble plutôt que les leurs propres.

.....
Autrement dit, concernant mon espoir, je suis, moi aussi, un doux rêveur.
Si les députés avaient à coeur l'intérêt général et pas le leur, ça fait un moment que l'AN ne serait plus une simple chambre d'enregistrement de textes pondus par le gouvernement l'Elysée.
Logiquement chacun d'entre eux devrait effectivement voter selon ce qu'il estime être le mieux pour le pays, mais le premier qui fait ça il se fait exclure de son groupe et l'investiture aux élections suivantes il s'assoit dessus.
Pour que ça fonctionne il faudrait que tous les votes soient anonymes, hors ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Sauf que le but du rn c'est pas être au pouvoir pendant 2.5ans et devenir inaudible ensuite.
Tu sais, quand on me dit ça de l'ED, c'est pas exactement un argument qui me rassure
Oh mais attention hein, que LFI se soit ridiculisé, ait fait de la merde en chaine sur 1000 sujets, on est tout à fait d'accord. Et ca a démarré quasiment le soir même de l'éviction de Mélenchon au premier tour en 2017. Mais ça n'exempt certainement pas l'ED. Parce que les comportements complètement stupides de LFI dans l'hémicycle sont pointés du doigt à juste raison, mais je pense que tu oublies un peu regarder ce qu'il se passe sur les bancs du RN. Par contre effectivement, ils ont des cravattes.
Accessoirement, je n'ai pas d'exemple de soutien à LFI se réjouissant de pouvoir aller casser du blanc, de l'antiwoke ou je ne sais quel fantasme, vu qu'apparemment c'est la hantise d'une partie des votants ED, si la gauche prend le pouvoir.
Citation :
Publié par Neihaart
Est-ce que ça signifie que la gauche est parfaite ? Non, et preuve en est le sentiment de défiance des juifs. Par contre, j'ai bon espoir qu'on puisse discuter avec cette gauche et qu'elle accepte de se remettre en question. Avec l'ED, je ne me fais aucune illusion.
La gauche n'a pas de défiance envers les juifs. La gauche a un sentiment de défiance, ou plutôt est extrêmement critique, du gouvernement israélien et de sa politique. Ce sont deux choses différentes.
Et c'est soit dit entre nous vachement compréhensible vu que le régime politique israélien de ses dernières décennies est un régime d’extrême droite dirigé par une personne qui serait en prison s'il n'était pas en poste.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
La gauche n'a pas de défiance envers les juifs. La gauche a un sentiment de défiance, ou plutôt est extrêmement critique, du gouvernement israélien et de sa politique.
Ma phrase n'est pas celle là, je parle bien du sentiment de défiance des juifs, sous-entendu envers la gauche, dixit le sondage qui montre que 92% des juifs se méfient de la gauche (je crois, pas sur de la formulation).
Les critiques de la gauche envers le gouvernement Netanyahou, je les partage amplement, du reste mes interventions sur le topic concernés laissent peu de doutes à ce sujet, donc je te rejoins largement sur la dernière partie.
Citation :
Publié par Neihaart
Ma phrase n'est pas celle là, je parle bien du sentiment de défiance des juifs, sous-entendu envers la gauche, dixit le sondage qui montre que 92% des juifs se méfient de la gauche (je crois, pas sur de la formulation).
Ah oui bah ça, le sentiment des gens, ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire pas vraiment plus que mon papier toilette lavable et réutilisable.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ah oui bah ça, le sentiment des gens, ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire pas vraiment plus que mon papier toilette lavable et réutilisable.
Faut pas être surpris si à force de répéter littéralement aux gens qu'on se torche avec leurs ressentis, qu'ils votent pour ceux qui font semblant d'en tenir compte.

Et quand en plus ça vient de ceux qui ont inventé le concept de micro-agression (et ses dérivés), c'est juste confondant.
Citation :
Publié par Aloïsius
Faut pas être surpris si à force de répéter littéralement aux gens qu'on se torche avec leurs ressentis, qu'ils votent pour ceux qui font semblant d'en tenir compte.

Et quand en plus ça vient de ceux qui ont inventé le concept de micro-agression (et ses dérivés), c'est juste confondant.
Mon père, qui est juif, avait peur du chirurgien de mon frère, enfant, parce qu'il était arabe.

C'est ça un ressenti. Soit tu as des données, soit ton ressenti il vaut juste pour un verre au bar. Et ce qu'il faut, c'est apprendre aux gens à réfléchir, pas flatter leur cerveau primitif.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ah oui bah ça, le sentiment des gens, ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire pas vraiment plus que mon papier toilette lavable et réutilisable.
J'entend bien, mais j'essaie de composer avec les arguments qu'on nous oppose hein
Mais blague à part, cette inquiétude existe, légitime ou pas, faut bien la prendre en compte si tu veux la combattre, surtout quand elle concerne la quasi-intégralité d'une population. Ou refuser, et donc assumer de fait l'antisémitisme dont on est accusé. Et ça en ce qui me concerne, c'est inacceptable d'une union qui proclame vouloir combattre tout les racismes.
Si encore ça coulait que LFI, j'm'en foutrait pas mal, mais tout le monde fait le maximum pour s'assurer que ça embarque bien l'ensemble de la gauche.
Citation :
Publié par Arcalypse
Au lieu de regarder le problème avec lucidité, vous préférez vous enfermer dans le complotisme paranoïaque, libre à vous mais ne vous étonnez pas si les accusations de connivence et de complaisance avec l'antisémitisme demeurent.
Ce n'est pas un souci de lucidité, c'est que l'expression des solutions à l'existence de l'extrême-droite se heurte à quelques difficultés que l'on n'avait pas en 1945. On en reparlera quand après quelques années d'exactions ces solutions s'imposeront de nouveau d'elles-mêmes. On aura alors à nouveau la paix pour 70 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés