[Sirannon] Vulgarité et grossiereté sans nom

Fil fermé
Partager Rechercher
On ne sait pas qui est derrière son écran. Certains dont ce n'est pas la langue maternelle, qui n'ont pas fini l'école, qui souffrent de dyslexie ou de dysorthographie, et j'en passe. Sont-ils interdits de communication parce qu'ils n'écrivent pas correctement ?
Il y a des gens qui, dans un français sans faute, seront blessants ou humiliants mais ceux là, sous prétexte qu'ils savent écrire, auront donc le droit au chapitre ?

Moi aussi cela me pique chaque fois les yeux quand quelqu'un ne sait pas du tout écrire mais j'essaie de faire abstraction de cela pour essayer de comprendre ce qu'il a voulu dire. Je ne vois pas pourquoi l'effort irait toujours dans le même sens.
Le plus drôle c'est que certains semblent manier le double discours comme en politique.
Plutôt posé sur forum et ordurier en jeu.
Néanmoins je suis content de voir que le sujet amène à la réflexion et à la discussion.
Certaines graines mettent des années à pousser, il ne faut jamais désespérer
Aubeline, avec tout le respect que je dois aux personnes qui présentent les situation ou les troubles dont tu parles (et que je ne remets pas en question), tu ne me feras cependant pas croire que ça concerne 80% de la population de Sirannon. Et encore, 80%, c'est une estimation basse.
Quant à ceux qui sont humiliants tout en manipulant correctement la langue, j'ai envie de te dire qu'on peut être humiliant tout en écrivant comme un pied. Les abrutis, y'en a partout, y compris des abrutis qui écrivent bien. Je reprendrai pour preuve l'exemple cité par l'un de mes interlocuteurs ci-dessus avec les personnalités politiques.
Citation :
Publié par Lumbago Gristouque
Le plus drôle c'est que certains semblent manier le double discours comme en politique.
Plutôt posé sur forum et ordurier en jeu.
Néanmoins je suis content de voir que le sujet amène à la réflexion et à la discussion.
Certaines graines mettent des années à pousser, il ne faut jamais désespérer
Je ne fais aucun double discours mon cher sur le jeu : On me cherche on me trouve... On me cherche pas on me trouvera pas magique Pourquoi je prendrai des gants avec des personnes qui n'en prennent pas ?

et je pourrai pousser le bouchon encore plus loin ça fait 7.5 ans que je vis ça lynchages insultes et compagnies... Pour X raison la première étant qu'avant je ne parlais pas on me prenait pour une fille .. les mis sexistes je connais Donc c’est bien au bout de 7.5 ans vous vous apercevez du comportement de certains mieux vos tard que jamais ^^

je ne suis pas partie pour autant.

Dernière modification par Armorwenn ; 20/11/2014 à 21h53.
Bien sûr qu'il n'y a pas 80% du serveur dans ce cas. Mais lorsqu'on fait une remarque, comment savoir si la personne n'est pas concernée ?
Je trouve ça bien délicat.
Citation :
Publié par Lestenil
C'est bizarre, la dernière question de ton message, je me la pose à chaque fois que je rencontre des personnes de ton genre ayant ce type d'argumentation. C'est typique des personnes qui n'ont pas compris ce que le terme "communication" veut dire. En fait, quand on relit bien ton message, ton argumentaire démontre bien que celui qui ne "supporte que sa petite personne" c'est bien toi.

La langue française, et plus généralement n'importe quelle langue, est un vecteur de communication, c'est à dire un moyen d'exprimer, d'expliquer, d'énoncer. Et ce qui s'énonce bien se conçoit bien. Par conséquent, si tu souhaites avoir une bonne communication afin de faire passer au mieux tes idées, il est important d'avoir une bonne énonciation, dans un langage compris par chacun. Ce qui naturellement exclut les langages châtiés et les erreurs (volontaires) de grammaire ou de syntaxe.

Malheureusement, j’ai bien peur qu'une bonne partie des termes de ce message ne te soient pas connus. Le pire fléau de la communication, ça reste malheureusement l'ignorance et l'inculture.
Si pour toi la forme est plus importante que le contenu de la prose c'est que tu as mal compris le principe et l'intérêt de la communication comme tu dis. Tu accordes de l'importance à l'orthographe et à la grammaire, soit. J'en accorde aussi et les fautes volontaires ou pas que l'on croise sur le monde sont, nous sommes bien d'accord, parfois inconcevables. Mais là n'est pas le sujet. Je ne parle pas de la façon de s'exprimer de chacun mais simplement du fait que certaines personnes, et elles semblent se multiplier ces derniers temps, ne supportent plus rien. Tu dis que pour communiquer il faut s'exprimer clairement et qu'on offre alors une meilleure image à son interlocuteur ? Très bien. Sur les canaux tu as pourtant des pauvres gens qui se font agresser à la moindre misérable faute de frappe. Tu trouves ça normal ?
Pour ce qui est de la vulgarité, excessive ou non, elle fait partie du caractère de tout à chacun. Le fait d'être derrière un écran décuple le courage, du moins il semblerait, puisque les insultes fusent parfois. Et alors ? Tu as la prétention de vouloir rééduquer tout ce monde afin qu'ils s'expriment tous correctement avec le plus grand respect et la politesse ? Je te souhaite bien du courage car c'est totalement impossible. Chacun a ses limites et chacun accepte ce qu'il veut. Si on ne tolère plus quelque chose, ou quelqu'un, on fait en sorte de ne plus avoir à endurer cela : on BL ou on coupe le monde. Mais je me demande alors comment font ces personnes, qui ont une liste noire longue comme le bras, dans la vie réelle ? Je n'ai pas trouvé de touche "BL" IRL personnellement et, à défaut, j'ai appris la tolérance. Je ne faisais que dénoncer plus haut ce même manque de tolérance exagérée de la part de certains qui tombent sur chaque personne ayant le malheur de lâcher un mot vulgaire ou de faire un jeu de mot osé. Pour répondre à Gardhik : je ne vois pas le rapport avec mon propos. Je n'ai rien dit de plus que ce que je viens de reprendre ici. Je ne cautionne en aucun cas les propos racistes/néo-nazis/misogynes et autres que tu mentionnes et je les condamne même. Relis mon précédent message ou celui-ci, il apparaît que tu ne m'as pas bien compris.
Quant à toi Lestenil, je t'invite à apprendre (au même titre que les règles de conjugaison et de grammaire que tu as su si bien intégré) à ne pas juger autrui sur ses messages ou sa manière de s'exprimer. Le jugement hâtif d'une personne inconnue est bien quelque chose que tout à chacun devrait éviter à tout prix. Mais au vue de ta réponse à mon message précédent, je pense que cette notion même de tolérance et de respect de la personne, y compris si tu n'es pas d'accord avec elle, t'est totalement lointaine.
Je ne parlais pas de toi Armorwenn, en jeu tu es dans ma BL depuis des lustres. Tu ne sais pas aligner deux mots sans être grossier.
Encore une fois, je suis qui pour te demander de changer ? personne.
Mon propos est de trouver le moyen de chasser un type de comportement que je trouve déplacé, pas de te chasser toi (si tu le prends pour toi bien sûr).
Citation :
Je ne parlais pas de toi Armorwenn, en jeu tu es dans ma BL depuis des lustres. .
Si c'était le cas cela ferait longtemps que j'aurai été ban mais bon en fait c'est bien ce thread ça a permis de faire émerger que derrière ces grands défenseurs du savoir vivre se cachait une montagne d’intolérance

le fond est toujours plus important que la forme.
Il est amusant de constater la grande différence entre tes deux messages, et par là même tu démontres le contraire de ce que tu cherches à démontrer.

Bien sûr que mon jugement est hâtif, vu qu'il se base sur les seules choses que je connais de mon interlocuteur : le fond et la forme de son écrit. C'est pareil pour les entretiens d'embauches : quand tu vas voir un recruteur, celui-ci ne sait de toi que deux choses, c'est à dire ton CV et ton apparence. Si tu te présentes sale et malappris, peux-tu réellement croire que celui-ci va t'embaucher même si, en théorie, tu es le meilleur pour le poste ? Dans une société parfaite, peut-être. Mais la société, et moi compris, n'est pas parfaite. Je maintiens cependant ce que j'ai dit quelques pages auparavant, ce n'est pas parce qu'une société est mauvaise qu'il ne faut rien faire pour la changer. Néanmoins, il est toujours plus agréable d'échanger sur des sujets et des discussions quand le langage est commun.

Pour répondre à ta question, oui j'ai prétention de vouloir essayer d'éduquer mes interlocuteurs, afin qu'ils comprennent pourquoi ils font fausse route en cédant aux facilités et à la paresse de la vulgarité et des insultes. La violence verbale ne résout pas plus de choses que la violence physique.

Quand tu écris que face à une situation intolérable pour soi, la seule solution c'est de l'ignorer et de fermer les yeux (ou, plus prosaïquement, de remplir la blacklist), alors je dis que tu te fourvoies. Ce n'est pas en fermant les yeux devant les situations intolérables qu'on fera évoluer les choses, c'est au contraire en cherchant à les combattre qu'on pourra faire quelque chose. L'action doit être double : le canal Monde doit être modéré et les joueurs doivent comprendre les raisons de cette modération. La première partie n'est pas de notre ressort, mais on peut participer à la seconde. Croyez-moi, apprendre à quelqu'un à communiquer, c'est l'aider dans sa vie d'humain.

PS : tu vois quand tu veux, je prends déjà beaucoup plus d'intérêt à te répondre quand ton message est clair et compréhensible sans effort.
Citation :
Publié par Sylverskin
Quant à toi Lestenil, je t'invite à apprendre (au même titre que les règles de conjugaison et de grammaire que tu as su si bien intégré) à ne pas juger autrui sur ses messages ou sa manière de s'exprimer. Le jugement hâtif d'une personne inconnue est bien quelque chose que tout à chacun devrait éviter à tout prix. Mais au vue de ta réponse à mon message précédent, je pense que cette notion même de tolérance et de respect de la personne, y compris si tu n'es pas d'accord avec elle, t'est totalement lointaine.
Avoue que c'est amusant, tu fais toi même ce jugement hâtif dans la phrase où tu le dénonces
Citation :
Avoue que c'est amusant, tu fais toi même ce jugement hâtif dans la phrase où tu le dénonces

Je vous trouve quand même pas mal hypocrites vous dénoncez mais être les premiers à rien faire et à laisser faire au final.

Sauf si ça dérange votre petit confort personnel vous êtes où quand les mecs se font lyncher ?

ah oui vous aviez quelque chose sur le feu ou vous dites au type qui se fait lyncher de se taire car le fait qu'ils se défendent vous dérange.
Citation :
Publié par Armorwenn
Si c'était le cas cela ferait longtemps que j'aurai été ban mais bon en fait c'est bien ce thread ça a permis de faire émerger que derrière ces grands défenseurs du savoir vivre se cachait une montagne d’intolérance

le fond est toujours plus important que la forme.
Finalement je pense qu'on touche du doigt le vrai problème. Nous n'avons pas la même définition de savoir vivre et de (in)tolérance. Depuis le début je questionne et je m'interroge. Je n'oblige personne à partager mon point de vue. Si, pour parler de ton cas et encore une fois c'est pas le but de mon sujet de départ, tu penses ne jamais avoir ou avoir eu de langage grossier et déplacé sur le jeu, on ne sera effectivement jamais sur le même longueur d'onde

Je persiste et je signe, il y a des choses que l'on peut se dire entre potes, il y a des choses qu'on ne peut pas dire au vue de tous. C'est ma conception de la vie en communauté. Je n'ai jamais prétendu avoir la meilleure.

Citation :
Publié par Armorwenn

Sauf si ça dérange votre petit confort personnel vous êtes où quand les mecs se font lyncher ?

.
Je ne suis pas le grand défenseur de la veuve et de l'orphelin mais 9 fois sur 10 quand je suis présent, je communique par MI avec la personne souffre douleur.
Il m'est arrivé quelques fois de réagir sur le global mais j'ai compris très vite que c'était peine perdue dans ces cas là.

Dernière modification par Ekis ; 21/11/2014 à 00h31.
Je me rappel lorsqu'il y a 4 ans je commençais le jeu, un nain, m'avait insulté parce que je l'avais regarder mourir contre le géant Sfalfang. Il m'avait traité méchamment. Depuis je suis exécrable.

Voilà c'était l'histoire de ma vie.
Citation :
Publié par Lestenil
Il est amusant de constater la grande différence entre tes deux messages, et par là même tu démontres le contraire de ce que tu cherches à démontrer.

Bien sûr que mon jugement est hâtif, vu qu'il se base sur les seules choses que je connais de mon interlocuteur : le fond et la forme de son écrit. C'est pareil pour les entretiens d'embauches : quand tu vas voir un recruteur, celui-ci ne sait de toi que deux choses, c'est à dire ton CV et ton apparence. Si tu te présentes sale et malappris, peux-tu réellement croire que celui-ci va t'embaucher même si, en théorie, tu es le meilleur pour le poste ? Dans une société parfaite, peut-être. Mais la société, et moi compris, n'est pas parfaite. Je maintiens cependant ce que j'ai dit quelques pages auparavant, ce n'est pas parce qu'une société est mauvaise qu'il ne faut rien faire pour la changer. Néanmoins, il est toujours plus agréable d'échanger sur des sujets et des discussions quand le langage est commun.

Pour répondre à ta question, oui j'ai prétention de vouloir essayer d'éduquer mes interlocuteurs, afin qu'ils comprennent pourquoi ils font fausse route en cédant aux facilités et à la paresse de la vulgarité et des insultes. La violence verbale ne résout pas plus de choses que la violence physique.

Quand tu écris que face à une situation intolérable pour soi, la seule solution c'est de l'ignorer et de fermer les yeux (ou, plus prosaïquement, de remplir la blacklist), alors je dis que tu te fourvoies. Ce n'est pas en fermant les yeux devant les situations intolérables qu'on fera évoluer les choses, c'est au contraire en cherchant à les combattre qu'on pourra faire quelque chose. L'action doit être double : le canal Monde doit être modéré et les joueurs doivent comprendre les raisons de cette modération. La première partie n'est pas de notre ressort, mais on peut participer à la seconde. Croyez-moi, apprendre à quelqu'un à communiquer, c'est l'aider dans sa vie d'humain.

PS : tu vois quand tu veux, je prends déjà beaucoup plus d'intérêt à te répondre quand ton message est clair et compréhensible sans effort.
Tu sais tu n'as nullement besoin de prendre des exemples tirés de l'irl et de la vie en société irl pour tenter de me faire comprendre quelque chose. Je parle d'une situation donnée, celle que j'ai énoncé, à savoir : les canaux dans un jeu en ligne où les joueurs parlent librement, parfois vulgairement et parfois de manière limite. Je ne parle pas de la vie réelle ou de cette situation d'un entretien que tu évoques. Rien à voir, on le sait tous, nous ne sommes pas les mêmes derrière nos écrans. Sinon il y a longtemps qu'une partie des joueurs se seraient vus rattrapés par la loi pour propos racistes ou encore certains joueurs pour harcèlement limite sur les joueuses. Je vais réitérer et rendre encore plus compréhensible mon simple point de vue : la tolérance s'apprend et rend plus agréable la vie de chacun (je parle en l'occurrence de la tolérance sur les dérives parfois minimes sur les canaux de communication). Certes elle doit avoir des limites mais chez certaines personnes cette limite est ridiculement petite et absurde.
Je n'écris pas que face à l'intolérable il faut fermer les yeux et ne pas agir mais je remet en question cette notion même d'intolérable en expliquant simplement que certains ne veulent rien supporter ou endurer et ce y compris pour des choses minimes qui passeraient probablement inaperçues si elles n'étaient pas relevées et amplifiées par les dites personnes.
J'en reviens là à cette histoire de jugement hâtif : en se basant sur le vocabulaire, la façon de s'exprimer et trois jurons lâchés sur un coup de colère, tu crois connaitre une personne et pouvoir dire si elle vaut la peine que tu t'intéresses un minimum à elle ? Dans ce cas chapeau. Je n'en suis pas capable et j'évite donc de me dire "lui est stupide pour avoir écrit ça". Cela dit, oui Lumbago, j'ai moi même exprimé un jugement sur Lestenil mais il n'apparait pas comme une sentence contrairement à la conclusion de son premier message à mon sujet (pour rappel "Malheureusement, j’ai bien peur qu'une bonne partie des termes de ce message ne te soient pas connus. Le pire fléau de la communication, ça reste malheureusement l'ignorance et l'inculture"). Pour ma part, je n'exprime que le regret de le voir manquer de tolérance et de juger hâtivement les gens. Rien de plus.
Citation :
Je persiste et je signe, il y a des choses que l'on peut se dire entre potes, il y a des choses qu'on ne peut pas dire au vue de tous. C'est ma conception de la vie en communauté. Je n'ai jamais prétendu avoir la meilleure.
Voila un point de vue plein de bon sens !
... et appliqué ici même depuis des années...

Citation :
Publié par Sylverskin
Je parle d'une situation donnée, celle que j'ai énoncé, à savoir : les canaux dans un jeu en ligne où les joueurs parlent librement, parfois vulgairement et parfois de manière limite. Je ne parle pas de la vie réelle ou de cette situation d'un entretien que tu évoques. Rien à voir, on le sait tous, nous ne sommes pas les mêmes derrière nos écrans.
ah oui ? Et donc tu trouves que c'est une situation normale ?
Ça m'échappe vraiment ça : dès que certains sont devant un écran, ils éprouvent le besoin de se travestir en asociaux et oublier toute éducation et règles de vie en société....

Citation :
Sinon il y a longtemps qu'une partie des joueurs se seraient vus rattrapés par la loi pour propos racistes ou encore certains joueurs pour harcèlement limite sur les joueuses.
Donc tu justifies et acceptes les excès sous le prétexte qu'on ne peut pas (ou presque...) identifier les auteurs ?

Il n'est pas question ici de tolérance, de grammaire ou d'orthographe... Pas plus d'intellect ou de culture ! Encore moins de communication ou alors juste dans le sens strict du terme.
La seule question à se poser, c'est : pour quelle raison certains pensent devoir déverser leurs aigreurs sur un canal de jeu ?
La réponse se situe entre :
- pas de modération, donc pas de sanction... Comme des mômes mal élevés qui jouent avec les règles sans s'apercevoir qu'elles sont nécessaires à tout groupe...
- enfin un espace public où ils peuvent essayer d'avoir une quelconque importance sociale, quitte à se servir de la médiocrité verbale tellement plus simple à utiliser.
- un exutoire pour masquer un malaise plus profond, une simple réaction égoïste pour s'exprimer sans se préoccuper d'autrui...

Dans tous les cas, les mecs qui insultent, lynchent, prennent à partie à la moindre contrariété devraient se poser de sérieuses questions sur leur présent et avenir en société ou penser à partir vivre seuls quelque part.
Parce que le problème n'est pas l'intolérance de certains, mais bien la motivation des autres dans le besoin de passer pour un con vulgaire sans autres possibilité de dialogue et de respect des autres. Oui, au delà des avatars, il y a des gens en face.

Dernière modification par Ekis ; 21/11/2014 à 01h23.
Citation :
Publié par Ekis
Je trouve qu'a contrario la modération de Jol(lotro) est limite dictatorial et peut nuir a la liberté d'expression.

Mais au moins ici il y a une loi qui est respecté et appliqué.
[Modéré par Ekis : non]

Citation :
Publié par Ekis
Voila un point de vue plein d'hypocrisie.

Je vais exposé mon point de vue, globalement dans la vie professionnelle, tu dois faire abstraction de plein de chose. Dans la plus part des SS2I, il y règne de l'hypocrisie à plein nez. T'as pas le choix, c'est ton gagne-pain.

Quand je vais sur lotro, je veux dire " merde", je le fais. Je vais sur le jeu comme je suis. Un peu comme la pub mc-do, sans complexe.
Ça n'engage que moi, mais je trouve ça cool quand je vois des mots " putain", " merde ", " fait chier " sur un canal de discussion. Ils sont fidèles à eux même et ça je kiff.
Attention, je n'approuve pas les lynchages, les propos raciales etc... Je trouve juste agréable d’être soi-même sans forcement faire des fausses bonnes manières

Dernière modification par Ekis ; 21/11/2014 à 01h07.
Citation :
Publié par rhaxephon78
Je trouve qu'a contrario la modération de Jol(lotro)...
C'est totalement hors sujet et ce ne sera pas débattu ici. Je savais bien qu'un post comme celui ci serait écrit.
L'existence même de ce sujet et ta présence encore parmi nous prouvent le contraire.
Citation :
Mais au moins ici il y a une loi qui est respecté et appliqué.
Et elle continuera à l'être le plus justement possible.

Citation :
Publié par borgorn28
Voila un point de vue plein d'hypocrisie...
Donc tu es en train de dire ouvertement que seules des règles que l'on t'impose et la peur de te prendre une baffe (faire virer dans ton exemple) t'empêchent de te comporter comme un néandertalien égoïste ?
Moi je dis merci à l'évolution...

Merci de rester sur le sujet de ce thread strictement.

Dernière modification par Ekis ; 21/11/2014 à 01h14.
C'est le endgame de la dernière maj, la guerre contre les gros mots ?

Par rapport au sujet, je pense que ça dépends des gens quand même. A force de fréquenter les divers mondes virtuels, tu t'habitue. Personnellement ça a plutôt tendance à me faire rire quand un canal dégénère.. Et bizarrement crois le ou non monsieur l'auteur du sujet, certains jeux ne seraient pas aussi jouissifs si on ne pouvait décharger un gros tas de haine sans crainte de conséquence en sachant qu'elle sera pris au 30000000^1337 degré par le gus d'en face (Je pense aux mobas principalement).

Dernière modification par Gray/Galko ; 21/11/2014 à 02h29.
Citation :
Publié par Ekis
Donc tu es en train de dire ouvertement que seules des règles que l'on t'impose et la peur de te prendre une baffe (faire virer dans ton exemple) t'empêchent de te comporter comme un néandertalien égoïste ?
Moi je dis merci à l'évolution...
Non,non et non. Je suis plus respectueux que la plus part des gens. Quand quelqu'un m'invite, j’emmène toujours un petit quelques chose. Je retire mes chaussures sur le paillassons etc...
Par contre, j'ai vu dans mon existence, des personnes "ayant un bon parlé" et n"ont aucune éducation/respect ( j'avais peut être pas le même rang social que après tout). C'est de la parure tout ça.

C'est pas parque ce que tu emploies des mots comme " merde ", " putain" que tu manques de respect envers les autres. Suffit de voir Lestenil avec ses belles phrases et pourtant il m'insulte d'abruti en public, c'est irrespectueux. Je dirais même qu'insulter publiquement quelqu'un est contre la vie en communauté non?
Donc un champ lexical vulgaire/familier est loin d’être une forme d'impolitesse, irrespect. Je pense que tout le monde use des propos vulgaire dans la vie, tant qu'ils ne sont pas destiné à quelqu'un, il n'y a pas de mal. Vocabulaire et Respect sont deux notions très différentes.

Petite aparté sur l'homme de Neandertal, d'après de récentes découvertes, il fut une espèce très respectueuse, il savait vivre en harmonie avec la nature sans détruire le biotope qui l'entourait, il a causé aucune extinction ni épuisé la moindre ressource naturelle. Le règne de l'homme moderne, deux fois moins long pour le moment, a causé la disparition de nombreuses espèces tel que les Aurochs. Je sais, t'as fait une métaphore mais elle est faussé et je suis rigoureux là dessus.

Pour répondre à ta question, oui je préfère me comporter, utiliser un langage Néandertalien et respecter l'environnement qui m'entoure. C'est toujours mieux que d'adopter le comportement destructeur et hypocrite de l'Homme moderne non?
Citation :
Publié par Gray/Galko
C'est le endgame de la dernière maj, la guerre contre les gros mots ?
Non, c'est juste que le /monde est la nouvelle zone pvp que tout le monde attendait tant.

Citation :
Publié par borgorn28
C'est pas parque ce que tu emploies des mots comme " merde ", " putain" que tu manques de respect envers les autres.
Si.
La plupart des gens n'ont pas envie d'entendre ce genre de vocabulaire, et encore moins lors d'un moment de détente sur un jeu.
Ton raisonnement est ridicule pour justifier une vulgarité gratuite à l'écrit: dans les situations courantes la vulgarité ne se présente que sous le coup de la spontanéité, hors l'écrit est tout sauf spontané*.

*: sauf chez 99%** des gens dont il est question sur ce sujet. Si ces gens étaient capables de réflexion ou de prise de recul, cette discussion n'aurait probablement pas lieu.
**: statistiques tirées de mon cul.
Je pose ça là, c'est dans le thème (et je vous avoue que je ne peux pas voir le titre du fil sans y penser, alors j'exorcise...)

[edit]Rha, JoL ne prend pas les balises à timer dans son code d'intégration des vidéos. La partie intéressante commence aux alentours de 2m30 (la partie d'avant n'est pas dénuée d'intérêt non plus, mais elle est parfaitement hors de propos
)

Regards,
Skro
Au final il faudrait deux canaux, un canal monde_pourri qui reprenne la faune du /monde actuel, et un canal monde_poli avec une modération présente et efficace. Parce visiblement il y a des joueurs qui regrettent le msn de leur enfance...

A l'attention des diarrhéiques verbaux : quand je me connecte sur un jeu comme lotro, ce n'est pas pour vous entendre raconter votre vie. Si c'était mon trip j'ouvrirai un bar ou je me lancerai dans la psychanalyse, au moins cela me ferai un peu de blé en plus.

A ceux qui disent qu'on doit se taire et être tolérant avec ceux qui pourrissent le canal, je voudrais savoir si ils sont tolérant avec les pervers qui montrent leur zizis à la sortie des écoles ? Etre tolérant ne veut pas dire tout supporter : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tol%C3%...ce_n.27est_pas
Citation :
Publié par Maelendil

A ceux qui disent qu'on doit se taire et être tolérant avec ceux qui pourrissent le canal, je voudrais savoir si ils sont tolérant avec les pervers qui montrent leur zizis à la sortie des écoles ? Etre tolérant ne veut pas dire tout supporter : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tol%C3%...ce_n.27est_pas
Il y a des degrés divers à la tolérance. Bien sûr qu'être tolérant ne veut pas dire tout accepter. Personne n'a prétendu le contraire.
Citation :
Publié par Armorwenn
ça fait 7ans et demie que je connais lotro comme ça. Donc la maturité de la communauté qui est en soit un joli slogan bah faurdra repassé. C'était comme ça sur les canaux régionaux et le globalrdc. Seulement vous vous enfoutiez ça vous touchait pas quand au lynchage je connais ça depuis aussi longtemps que le jeu. Vous venez de comprendre que derrière un PC les gens se lâchent sans risque ? mieux vos tard que jamais.
non pas sur sirannon, ca a dégénéré il y a très peu.

tu n'es pas le seul à TB connaitre le jeu, 2006-2014 ça fait une paye
Citation :

ah oui vous aviez quelque chose sur le feu ou vous dites au type qui se fait lyncher de se taire car le fait qu'ils se défendent vous dérange.
Dis donc, tu n'aurais pas par hasard oublié que nous n'étions que des joueurs et non des dirigeants de Turbine ? pour ma part j'ai report 10 personnes la semaine dernière, des pseudos aussi classieux que du genre la montagne chauve etc, ils ont dégagé.

Mais a part report on fait quoi ? Comme les autres, insulter on line?
non.

Dernière modification par Compte #517028 ; 21/11/2014 à 11h26.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés