[Sirannon] Vulgarité et grossiereté sans nom

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par borgorn28
Deuxièmement, je suis pas responsable de la confidentialité de ma famille. Je vais pas demander à ma cousine de vivre caché sur facebook à cause d'imbécile de lotro. Franchement t'es ....?

Aaaah l'IRL...
Vous n'avez qu'à éviter de balancer des infos sur vous et vous n'aurez aucun problème. Et c'est facile en plus. Il suffit de réfléchir un minimum.

Pour le reste, coupez le canal monde. Le RDC est notre ami. Le HDP, un frère.
Et si Turbine n'intervient pas, c'est à la communauté d'agir.
Suffit de les bl et de les laisser seuls.
Fonction Ignore, Coupe le canal monde et pas d'autre solution, pour Lotro, c'est trop tard.

Pour ton prochain MMO, milite qu'il y aie des reports et des bans automatiques (à la LoL).

Et sinon, éduque bien tes connaissances qu'ils ne deviennent pas des gens comme cela. Ce ne sont que les fruits de notre société après tout.

peace & love.
Franchement les canaux ne servent plus à grand chose. Je les désactive quasiment tout le temps et ça ne me manque pas. Autrefois ils avaient un réel intérêt pour rechercher un groupe mais maintenant ...
Du coup quand j'ai envie d'entendre parler du jeu je viens ici et ca me va très bien
Citation :
Publié par Lumbago Gristouque
Bonjour,
depuis des années , quelques joueurs semblent s'être fait une spécialité de pourrir le canal monde avec injures toutes plus vulgaires les unes que les autres mais aussi avec des propos sexiste et très souvent basé sur leur anatomie ou celles de nos mères par exemple.
Malgré de multiples signalement à Turbine, ces "gens" sont toujours présents et toujours aussi grossiers. Ils ne changeront pas car ils n'en ont pas envie et qui je suis pour leur demander de changer, c'est leur vie après tout.
Mais la liberté des uns s'arrêtant là où commencent celles des autres, forcément ça coince.
Ils pourrissent le jeu et le canal monde, GlobalRDC avant ça, les mettre en BL est une solution mais quid des nouveaux joueurs ? comment font ils pour trouver les bons réflexes et ne pas partir en courant. Comment trouver une info pertinente dans un flot continu d'immondice ?
Je ne parle même pas des enfants car LOTRO est un PEGI 12+ et qui voient défiler des horreurs à longueur de canal.

Que peut on faire ? pourquoi les MJ ne font ils pas des bans IP ? est ce interdit ?

On va me dire de laisser couler mais sans faire mon vieux grigou, si on laisse couler partout et bien ça inonde.
Bonsoir
je confirme c'est devenu infâme alors que pendant 7 ans le jeu était très sympa et très bonne ambiance sur Sirannon. c'est absolument désolant Revenant sur Lotro après à peine quelques mois d'arrêt je suis sidéré

Citation :
Les attaques personnelles sont bien plus grave ainsi que les blagues racistes et antisémites. Fin, c'est que mon avis.

je confirme avoir constaté rien que ce soit des insultes et même des lynchages online, un joueur se faisant littéralement agresser par une clique.
Dans le meilleur des cas on a des plaisanteries lourdingues qui durent... dans le pire du harcèlement vis à vis de joueurs, des blagues sexistes, racistes. Je suis sidéré. rien n'est modéré.

Dernière modification par Compte #517028 ; 15/11/2014 à 00h53.
Au delà des vulgarités, chacun a ses propres règles d'utilisation et de tolérance vis à vis du /monde.
Il y a tant d'autres choses qui peuvent déranger quotidiennement...
Faut juste admettre que le /monde n'est pas forcément à l'image que l'on souhaite et faire preuve d'indulgence.

Citation :
Publié par BelleQuenouille
Aaaah l'IRL...
Vous n'avez qu'à éviter de balancer des infos sur vous et vous n'aurez aucun problème. Et c'est facile en plus. Il suffit de réfléchir un minimum.
Toujours aussi flamboyant ton raisonnement !
Personnellement, même si certains propos me choquent (et je ne parle pas des blagues mais de propos exprimés très sérieusement), je me refuse de couper ce canal car je considère qu'il est toujours bon de savoir ce que certains ont dans la tête, même si on ne partage pas leur avis.
Oui enfin quand on dit que lotro est devenu facile et qu'en guise de réponse on a droit a "oui avec un doigt dans le cul", je vois pas l'utilité du chan . Parce que le channel lotro c'est devenu ça, plus des blagues salaces de puceau sur les MILF... Qu'ils rêveraient d'avoir j'imagine?..visiblement c'est pas pour tout de suite, "fais ton instance d'abord".compte tenu du niveau affligeant d’imbécillité qui règne en maitre, je me replie ailleurs, tant que le ménage n'aura pas été fait.
Citation :
et faire preuve d'indulgence.
??

Dernière modification par Compte #517028 ; 21/11/2014 à 20h52.
Moi ce qui me sidère c'est vos réactions, tu veux pas lire certains propos, bah tu bl, tu as aucun sens de l'humour bah tu Bl, jouer à être votre propre GM ça c'est RP .

Je m'en fou perso de ce qui peut se dire sur le canal monde ou autre si j'ai pas envie de lire bah je lis pas je passe juste mon chemin et je bl jamais. Bah ça m'empêche pas de jouer.

J'ai fais un onglet canal monde et si je veux pas lire le monde je le lis pas c'est tout c...

Que l'on soit choquer pour du racisme et des propos nazi ok mais sur les blagues que vous qualifier de "sexiste" je me gosse. J'appellerai cela des blagues type guerre des sexes que vous retrouver sur n'importe quel site d'humour. Vous compter leur faire un procès ? Ou me faire un procès car j'en lâche un certain nombres.

Je crois que le problème c’est qu'il ya deux visions du sens communauté....

Les rigoriste : On doit parler que du jeu...

les gaies lurons : La moindre connerie on la fait partager aux potes qui sont pas sur mumble ou en com avec nous.

bah désolé quelque soit votre faction sur le canal monde chacune à le droit d'y être et d'invoquer ou plutôt détourner la maxime la liberté de chacun s'arrête là ou celle de l'autre commence... C'est ne pas pas avoir compris grand chose à cette phrase. Dois je demander l'interdiction de certain parti politique car je trouve leurs pensés abjecte et qu'ils ont pas le même avis que moi ?

Turbine est Americain et en Amérique c’est la liberté d'expression totale donc j'ai des doutes que Turbine sanctionnerait

Pour des raisons toutes simples vous pouvez cocher la case mot grossier et bl vous avez tout les outils et dernièrement pour éviter les rerolls trols ils ont rajouté le système d'attente de plusieurs heures pour les nouveaux. sur le canal monde.

Bref vous avez tout pour l'autogestion.

Donc si j'ai envie de taquiner mes consœurs joueuse sur le canal monde et de casser du sucre sur le dos des nain en tant qu'elfe qui se respectes bah désolé je le ferai et si on m'agresse en public je réponds en public comme c'est le cas depuis 7.5 ans.

Libre à vous de me bl, de me traiter de macho, de saligo, de nainiste et de méchant branbran

Have fun
Sira Arzhwenn, Beorn 130, R12
Sira Anaelwenn, Gardien 130, R10
Sira Fatanyu, Cambi 130, R10
oui et non, Bran

oui tu as raison, il suffit de decocher le /monde et ton probleme est réglé.
Mais
1) dans ce cas, tu ne peux pas non plus lire les demandes de conseils sérieux des nouveaux. Et là c'est eux qui sont pénalisés. Je me souviens, niveau 15, j'ai du demander de l'orge ou du blé, je n'avais pas de conf, j'etais bien content qu'un fermier qui passait par là m'en envoie 100. Et le premier type qui m'a expliqué les armes legendaires, je m'en souviens encore (hein, Elerein?)
2) Tu viens sur lotro, tu testes, mais ce qui t'y fait rester c'est l'ambiance, la communauté etc. Sira est réputé pour avoir une communauté plus... hétéroclite, plus jeune... qu'Estel. Sur Sira je ne me prononcerai pas, mais sur Estel, le /md s'est vraiment dégradé. Et le flood en permanence devient pénible. Il est possible que de nouveaux joueurs arrivent et se barrent parce qu'ils n'apprécient pas de trouver une ambiance délétère sur le/md.
3) je pense quand même qu'il y a une différence entre raconter une blague sur ces stupides elfes/nains/ etc... (voire une blague sexiste) versus linker sur le /md des photos facebook d'un joueur ou de sa famille accompagnées de commentaires peu flatteurs...

Wyk
estel

PS:
Je rejoins néanmoins Bellequenouille sur le fait qu'il faut quand même que ledit joueur ait donné un jour son adresse facebook a d'autres joueurs de lotro. Et ça, je pense qu'il faut éviter de mélanger le jeu et la vie irl, ou alors connaitre les gens depuis longtemps et avoir confiance en eux.
En fait, il ne faut pas tout mélanger. Les blagues et taquineries lancées sur le canal monde ne doivent pas être mises dans le même sac que des propos orduriers ou extrémistes lancés par certains. Personnellement, je les lis même s'ils me dérangent. Mais je peux comprendre que d'autres soient outrés et n'aient pas envie de voir le canal pollué de la sorte. Malheureusement, il n'est pas modéré donc il y en a qui s'en donnent à cœur joie. Franchement, je ne vois pas de solution à ce problème. D'autant plus que le seuil de tolérance des uns et des autres varie.
La grossièreté gratuite n est nullement la manifestation innocente d une prétendue liberté d expression. Dans le contexte d un mmorpg c est une manifestation hostile et délibérément agressive. Je rajouterai que j ai été le témoin d'un véritable lynchage sur le channel monde à l'encontre d un joueur dont visiblement le seul défaut est de ne pas être vulgaire. J ai constate qu il se défendait comme il pouvait' agressé par une dizaine de malotrus méchants insultants et agressifs. C est donc grave.

C'est bien cet événement navrant qui m'a sidéré et non quelques bêtes plaisanteries de salle de garde de la part de mioches par encore nés à l'époque de mon service national =

En termes juridiques clairs c’était du harcèlement.
Qui ne dit mot consent. A chacun ses responsabilités. pour ma part soyez en surs, 1 événement de ce genre vaut report immédiat.

Dernière modification par Compte #517028 ; 18/11/2014 à 16h17.
Je ne pense pas que nous parlons de la même chose. Bien entendu, je ne cautionne pas le lynchage verbal. Je parlais simplement de certains propos que l'on voit sur le canal monde et qui peuvent heurter.
Pour ma part, mon opinion est que la vulgarité, la grossièreté et l'insulte sont les moyens d'expression des faibles et des ignares. Et ce, sans même parler des sujets du harcèlement. Apprendre à s'exprimer, à discuter et argumenter clairement sans insulter ses interlocuteurs est assurément la preuve d'une volonté d'apprendre et de comprendre qui font les hommes meilleurs.

Pour en revenir aux blagues racistes, sexistes, etc. que certains défendent comme de l'humour, je fais résolument partie du camp opposé qui dit qu'on ne peut pas rire de tout avec tout le monde. De plus, étant complètement acquis aux causes de défense des droits des femmes, LGBTQ+ et anti-racistes, je considère ce genre de choses comme particulièrement déplacées, et il serait bon que ceux qui défendent ces attitudes réfléchissent vraiment au fait que continuer à répandre ce genre de propos contribue à continuer à faire exister les attitudes humiliantes et dégradantes envers une partie de la population.
Je suis la première à défendre les causes dont tu parles dans ma vie personnelle.
Et je conçois parfaitement que de tels propos peuvent blesser.
Mon propos n'était pas de défendre quoi que ce soit mais simplement de dire que je me refuse à les blacklister car je ne trouve pas inintéressant de savoir ce que pensent réellement certains, bien à l'abri derrière leur écran.
Très heureux de lire les propos de Lestenil. Il est anormal de considérer des comportements déviants comme étant naturels et normaux. Il ne s'agit pas bien sur de censurer lotro et de reporter la moindre plaisanterie, rien de plus sympa qu'un serveur vivant, lorsque tout le monde plaisante (a juste titre) de la piètre qualité du Hobbit (que bien sur, idiots que nous sommes irons voir day one ) c'est sympa mais je parlais d’injures et de propos honteux.

Outre le caractère scandaleux de telles pratiques, et le manque total de contrôle de turbine, dans les cas extrême jusqu’à engager sa responsabilité, il est clair dans l'immédiat que celles ci ont pour effet (peut être même pour but recherché ) d’accélérer le processus de fin de vie de ce jeu.

Auberline je comprends très bien ce que tu veux dire, mais au risque de te décevoir, propos haineux, racistes, sexistes voire antisémites, tout y passe, n'ont rien de passionnant...Par ailleurs le BL comme déjà exposé par d'autres et très bien, ne fonctionne hélas qu'un temps, les mêmes revenant sans cesse à l'assaut sous de nouveaux pseudonymes. Dans ce cas un blocage d'IP s’impose clairement. l'outil existe, il y a une charte il y a même des lois, et sur ce point, aucune différence enter les US et la France, soyons sérieux une seconde ) y a pas plus judiciarisé que les US, jusqu"'au délire d'ailleurs.

C'est juste du laisser aller.

je finirai sur ce sujet écœurant en précisant que l'image des joueurs de jeux vidéos, et a fortiori de MMOS, car vous le savez nous sommes souvent qualifiés ou quasiment de paumés, de fous, de borderline et surtout de loosers, n'en sort pas grandie (il n'est pas nécessaire d'abonder dans le sens de journalistes de bas niveau.)

Enfin, bref, il serait temps que les JV soient enfin considérés comme un loisir normal, pratiqué par des gens ordinaires normaux du quotidien enfin, choisissez le qualificatif. Mais pour cela, il faut aussi un modus videndi, un modus operandi sain online.

Dernière modification par Compte #517028 ; 18/11/2014 à 17h55.
Personnellement je ne BL quasiment personne, et les seuls que je BL, c'est plus pour des raisons "bizarres" (du genre un mec qui écrivait tous ses mots avec une majuscule, visuellement insupportable pour moi) que parce que leur propos me choquent, certaines choses citées sur ce topic me font rire, pour le reste ça m'est totalement indifférent pour le dire poliment. C'est plus l'énorme flood qu'on a parfois actuellement sur le /monde qui m'énerve (ça fait mal à l’œil de voir tous ces messages défiler), mais dans ce cas comme d'autres l'ont dit, je ne lis pas et c'est tout.
En fait c'est plus "la forme" que "le fond" des propos qui pourrait me poser problème.
1/ Le canal Monde : Je n'ai jamais dit qu'il servait à rien et qu'il fallait en partir. je dis juste créé un nouvel onglet que vous nommer monde pour que le flux arrive sur cet onglet et pas sur celui d'info classique du jeu. ça vous permet de ne pas être inondé par les messages dudit canal vous pouvez après l'utiliser quand c’est nécessaire. Vous avez après comme outil la possibilité de BL et/ou de recocher le filtre du langage ordurier. Vous êtes sur un channel publique donc quel que soit votre sensibilité vous serez toujours choqués car il y aura toujours une personne qui rentrera pas dans votre moule. Bienvenue dans le monde réel.

2/ L'art de la provocation avec le rire : Vous mélangez tout ! Non désolé Lestenil une société meilleure est une société qui sait rire de tout et surtout d'elle même ! savoir rire de soit même est la meilleur voie pour prendre de la distance avec les événements et faire bouger les consciences. Ne pas se prendre au sérieux c'est déjà un préalable pour comprendre que l'on peut changer les choses établis.
Que tu soit dans des associations de défense des droits des femmes c'est ton droit mais que tu n'es pas assez de recul de tout ce qui t'entoure pour pouvoir en rire aussi c'est ton problème pas le mien.
Je ne considère pas comme sexiste quand je taquine la gente féminine pour provoquer une réaction. Je ne considère pas les propos de la gente féminine qui me réponde sur le même ton sur les mecs sexistes c'est de bonne guerre et on ne fait que s'en amuser. L'homme sans la femme n'est rien et vice versa donc permet nous d'avoir assez d'humour pour rire de nos différences avérées ou fausses sans subir la bonne conscience limitatives de certains mouvements d'actions ou certains bien pensant. 1/3 de ce que j'ai pu mettre sur le canal m'était donnée en mi par des représentantes de la gente féminine sont elle des victimes du systèmes patriarcales ou ont elles de l'humour ?
Je suis d'un naturel taquin et provocateur pourquoi je devrai changer ma nature car tu décides que c'est mal ? en quoi je devrai limité ma liberté d'expression ? je trouve que c'est un sujet très glissant vos défenses des libertés à coups de censures et c'est plutôt une approche très liberticide.
Pour finir sur ce sujet je ne connais aucune femme qui me parle plus car je serai "sexiste" donc encore une fois on est pas sur un débat réel mais sur une censure car vous partez du principe qu'on peut pas rire de tout.

/3 Le racisme : Je ne cautionne pas et ne cautionnerai jamais les propos tenus de certains. Peut ton en rire je pense que oui, c'est comme le sexisme. autrement il fallait arrêter Elie Semoune et Dieudonné pour leur sketch en duo sur les juifs et les noirs. Mais là tout le monde en rigole car hypocritement se sont un juif et un noir qui le font . Quel aurait été la réaction si ça vait été deux cathos qui le joue . sans doute une volée de bois vert.
Oui on peut rire de tout c'est juste certains qui se mettent des oielleres. Je crois en Dieu ça m'empêche pas de me foutre sa poire

/4 Le langage ordurier : Comme dit précédemment il existe un filtre ou la bl

/5 :Les attaques perso j'ai déjà développé ce sujet dans la partie pvp de sirranon actuelle.
Sira Arzhwenn, Beorn 130, R12
Sira Anaelwenn, Gardien 130, R10
Sira Fatanyu, Cambi 130, R10
Je prefere BL les joueurs qui sont mauvais in-game , ninja loot ou afk 3 heures en instance (tous simplement pour eviter de perdre mon temps) que des joueurs qui raconte du caca sur le canal monde...d'un coté j'en suis un
Les blagues sexistes ne me choquent pas. Je me répète mais Lotro est peuplé principalement d'homme.
Dans une soirée, un exemple typique autour d'une table. Tu prends 3-4 mecs et 1-2 filles, les filles vont prendre cher. Si t'inverse, les mecs prendront cher. Certains diront que ce n'est pas leur délire, ils sont plus intelligent que ça... Bref, un discours hypocrite.

Citation :
Publié par Avathar
je finirai sur ce sujet écœurant en précisant que l'image des joueurs de jeux vidéos, et a fortiori de MMOS, car vous le savez nous sommes souvent qualifiés ou quasiment de paumés, de fous, de borderline et surtout de loosers, n'en sort pas grandie (il n'est pas nécessaire d'abonder dans le sens de journalistes de bas niveau.)

Enfin, bref, il serait temps que les JV soient enfin considérés comme un loisir normal, pratiqué par des gens ordinaires normaux du quotidien enfin, choisissez le qualificatif. Mais pour cela, il faut aussi un modus videndi, un modus operandi sain online.
'fin, cette image ne sort pas de nulle part. Lotro est la preuve vivante, tu en trouves pas mal des cas comme ça.
Bran, ta réponse est exactement celle que je combats : j'accepterai le jour où on pourra rire de tout avec tout le monde quand ça ne traduira pas des inégalités sous-jacentes, des situations insoutenables et des états de fait dégradants. Ce n'est pas parce que la société est mal faite aujourd'hui qu'il faut la laisser ainsi.

Et quant au
Citation :
L'homme sans la femme n'est rien et vice versa
, je crois que ça fait longtemps qu'on a prouvé le contraire. De plus, la complémentarité sexuelle n'inclus pas la complémentarité sociologique. Toi qui a dit un jour avoir suivi des cours de socio, tu devrais le savoir.

Et enfin, je te rappelle que le filtre de langage grossier fonctionne très mal sur le langage français. Et que la BL est limitée, sauf information erronée de ma part. Et que ce n'est pas parce que certains ne peuvent se retenir de dire des bêtises qu'ils ne disent que ça, et donc que les BL sont un handicap pour le jeu en communauté.
Citation :
Publié par vince0509
PS:
Je rejoins néanmoins Bellequenouille sur le fait qu'il faut quand même que ledit joueur ait donné un jour son adresse facebook a d'autres joueurs de lotro.
Quelle naïveté...

Citation :
Publié par Aubeline
En fait, il ne faut pas tout mélanger. Les blagues et taquineries lancées sur le canal monde ne doivent pas être mises dans le même sac que des propos orduriers ou extrémistes lancés par certains.
C'est ça.

Branbran président !
C'est un débat difficile car chacun n'accorde pas le même poids aux mots, voire un même sens, a une sensibilité différente etc.
Pour bien faire, il faudrait des règles fixées pour tous et quelqu'un malheureusement (j'aimerais tant que tout le monde soit capable d'autodiscipline) pour les faire respecter. Mais ce n'est pas le cas.
Lorsqu'on est dans ce genre de cas, il vaut mieux régler la sensibilité le plus haut possible, tout simplement. Il est plus facile de se retenir de dire une bêtise que de ne pas la lire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés