[Sirannon] Vulgarité et grossiereté sans nom

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,
depuis des années , quelques joueurs semblent s'être fait une spécialité de pourrir le canal monde avec injures toutes plus vulgaires les unes que les autres mais aussi avec des propos sexiste et très souvent basé sur leur anatomie ou celles de nos mères par exemple.
Malgré de multiples signalement à Turbine, ces "gens" sont toujours présents et toujours aussi grossiers. Ils ne changeront pas car ils n'en ont pas envie et qui je suis pour leur demander de changer, c'est leur vie après tout.
Mais la liberté des uns s'arrêtant là où commencent celles des autres, forcément ça coince.
Ils pourrissent le jeu et le canal monde, GlobalRDC avant ça, les mettre en BL est une solution mais quid des nouveaux joueurs ? comment font ils pour trouver les bons réflexes et ne pas partir en courant. Comment trouver une info pertinente dans un flot continu d'immondice ?
Je ne parle même pas des enfants car LOTRO est un PEGI 12+ et qui voient défiler des horreurs à longueur de canal.

Que peut on faire ? pourquoi les MJ ne font ils pas des bans IP ? est ce interdit ?

On va me dire de laisser couler mais sans faire mon vieux grigou, si on laisse couler partout et bien ça inonde.
Sujet délicat s'il en est...
J'appelle les joliens tentés de répondre trop vite (ou bien lancer un trait d'humour...) à bien réfléchir avant de poster à ce sujet.
Le thread ne sera pas fermé (sauf excès), c'est un débat légitime, mais toute dérive sera sanctionnée très vite et lourdement. Merci.
Pas seulement un problème sur Sira, si cela peut te rassurer.
Les MJ sont largement absents du jeu depuis au moins 3 ans.
Je n'ai entendu parler que de rares cas de sanctions/bans ces dernières années.
Honnêtement, la BL reste la seule solution, j'en ai bien peur.
Citation :
Publié par Lumbago Gristouque
Bonjour,
depuis des années , quelques joueurs semblent s'être fait une spécialité de pourrir le canal monde avec injures toutes plus vulgaires les unes que les autres mais aussi avec des propos sexiste et très souvent basé sur leur anatomie ou celles de nos mères par exemple.
Malgré de multiples signalement à Turbine, ces "gens" sont toujours présents et toujours aussi grossiers. Ils ne changeront pas car ils n'en ont pas envie et qui je suis pour leur demander de changer, c'est leur vie après tout.
Mais la liberté des uns s'arrêtant là où commencent celles des autres, forcément ça coince.
Ils pourrissent le jeu et le canal monde, GlobalRDC avant ça, les mettre en BL est une solution mais quid des nouveaux joueurs ? comment font ils pour trouver les bons réflexes et ne pas partir en courant. Comment trouver une info pertinente dans un flot continu d'immondice ?
Je ne parle même pas des enfants car LOTRO est un PEGI 12+ et qui voient défiler des horreurs à longueur de canal.

Que peut on faire ? pourquoi les MJ ne font ils pas des bans IP ? est ce interdit ?

On va me dire de laisser couler mais sans faire mon vieux grigou, si on laisse couler partout et bien ça inonde.
C'est pas lié qu'à sirannon hein, c'est juste que depuis le free to play c'est de pire en pire (d'ailleurs sans le f2p je ne serais jamais venu sur lotro)
Déjà pour moi des parents qui laissent leurs enfants de - de 16 sur lotro sont irresponsables.
On a vu des liens de vidéos zoophiles sur le global ... On a vu des lynchages publics , toutes les insultes possibles, des choses qui occasionneraient des procès irl.

Citation :
Honnêtement, la BL reste la seule solution, j'en ai bien peur.
En général ces joueurs se savent Bl et utilisent des rerolls afin de maximiser le nombre d'auditeurs potentiels.

Lotro est un jeux ou il est possible de se défouler verbalement comme nul part ailleurs. La modération a disparu du jeux, tricher n'est plus non plus un problème ! Lotro est juste un jeux en fin de vie, il faut profiter avant la fermeture voila tout.
Citation :
Publié par Lumbago Gristouque
....pourquoi les MJ ne font ils pas des bans IP ? est ce interdit ?

Ce n'est pas interdit, mais peut-être techniquement infaisable...

En tout cas, c'est surtout très dangereux, vu qu'énormément de gens ont une IP "flottante" qui se renouvelle à intervalle régulier.
Le risque de bannir l'IP d'un joueur qui n'y est absolument pour rien existerait donc (même si, avouons-le, il serait très faible au vu de la population actuelle des serveurs Lotro )

Et non, tu n'es pas un vieux grigou empêcheur de tourner en rond.
Face au comportement de certains malfaisants, il est légitime d'avoir une réaction comme la tienne.
L'humour qui rôde sur le canal monde ne peut pas plaire à tout le monde. Par exemple, celui sur la gente féminine, il est très lourd, répétitif. Ça reste de l'humour avant tout. Est il blessant? Faudra avoir l'avis des femmes. Les hommes sont une majorité sur le jeu et voila quoi...

Pour les insultes, les lynchages publics je ne pense pas qu'ils fassent fuir les F2P, composés essentiellement de mômes qui n'iront pas plus loin que les 20 premiers niveaux.
Les mecs responsables des lynchages sur le canal monde sont des *****. Faut les ignorer, ils se prennent pour les rois (du jeu). Je suis d'accord qu'ils mériteraient une bonne branlé IRL, ils n'ont aucune notion de respect. Je parle en connaissance de cause, on a fait tourner les FBs de toute ma famille, les photos suivit de commentaire très vulgaire.

Je pense que Turbine va prendre des mesures : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1282683 . Sur le dernier patch, ils ont mis en place un verrouillage ur l'accès Canal Monde pour les nouveaux comptes. Je suis pas dans le droit mais Turbine ne peut pas avoir des ennuis judiciaires à ne prendre aucune mesure?
Citation :
L'humour qui rôde sur le canal monde ne peut pas plaire à tout le monde. Par exemple, celui sur la gente féminine, il est très lourd, répétitif. Ça reste de l'humour avant tout. Est il blessant? Faudra avoir l'avis des femmes. Les hommes sont une majorité sur le jeu et voila quoi... [...]Je parle en connaissance de cause, on a fait tourner les FBs de toute ma famille, les photos suivit de commentaire très vulgaire.
Ta famille ne représentant qu'une petite minorité, tu donnes toi même la solution : prendre ça comme de l'humour
Quant à tes principes de pédagogie pour apprendre le respect, je n'en parle même pas
Bref, c'est la même attitude que les 2-3 GM de lotro qui subsistent : on laisse couler, ça va passer, attitude responsable s'il en est
Il y a une différence entre des blagues misogynes et des attaques personnelles. Je comprend pas ton raisonnement, faire le lien sur la minorité des femmes présentent sur le jeu et ma famille (minorité absente) sur le jeu. C'est ouf... Les blagues misogynes n'ont que le but d'amuser la galerie et non de blesser. A la longue, c'est (très) lourd je sais.

[Modéré par Ekis : .]

Bref, ton raisonnement par l'absurde est débile, il y a des choses plus grave qui rodent sur les canaux de discussion que des blagues sexistes. Les attaques personnelles sont bien plus grave ainsi que les blagues racistes et antisémites. Fin, c'est que mon avis.

Pour ma part, j'ai tellement pris de lynchage que ça me fait généralement ni chaud ni froid. Comme le dis Bran dans le fil des landes, faut laisser couler. J'ai pas attendu ta solution.

Dernière modification par Ekis ; 14/11/2014 à 12h13.
Donc tu moment que tu n'est pas concerné par la blague ça va, quand ça te vise c'est une attaque personnelle, c'est bien ce que je dis (et perso mes photos familiales restent dans la famille, si les tiennes se retrouvent partout, faut se poser des questions au niveau de TA politique de confidentialité en général)
Que dirais-tu si tu étais une fille ?
Et "laisser couler" n'est justement pas la solution, mais c'est l'attitude des GM de Tutu justement, attitude que dénonce l'OP et que je ne peux que plussoyer

Edit pour Irissa : et une fille susceptible ? (c'est mieux ? si, ça existe, j'en connais )
"atteinte à la vie privée" pour ça, y'a déjà un moyen très simple, c'est de ne pas y donner accès, sans une vraie connaissance de la personne
Pour le reste, il y a Mast... ce serait quand meme un comble que le Maitre ès Trolls qu'est Borgorn (il m'a lui même confié avoir un penchant pour y'a quelques temps) se plaigne pour diffamation, non ? (enfin ne voyant que son reflet sur Jol, j'imagine ce que ça peut donner ingame)
Donc oui j'suis d'accord avec toi Irissa, chacun a son humour... mais y'en a quand même beaucoup qui trouve ça moins drôle quand ils sont les premiers concernés (et les attaques perso ne sont pas de vannes, y'a une distinction assez subtile il me semble)

Dernière modification par Baclord ; 14/11/2014 à 10h15.
Citation :
Publié par Baclord
Que dirais-tu si tu étais une fille ?
Hé ho, les filles c'est comme les gars : y'en a qui vont trouver ça drôles et d'autres pas du tout.
Chacun a son propre humour et son propre seuil de tolérance.
Généralement, les blagues misogynes sont... des blagues. Le canal Monde n'est certes pas le lieu pour ça, mais ça reste rigolo à mon sens.
Quand on regarde en plus les posteurs de ce genre de plaisanteries, ce sont les mêmes depuis trèèèès longtemps et il suffit de les connaitre pour trouver encore ça plus drôle.

Baclord, je ne suis pas de ton avis.
Harcèlement, attaque perso, diffamation, atteinte à la vie privée... ça me semble davantage passibles de lourdes sanctions que de simples blagues de comptoir.
On peut d'ailleurs faire appel directement aux services de police pour ces problèmes-là, tandis qu'aller leur dire qu'untel a fait une blague de mauvais goût, ça me semble beaucoup moins réaliste.
Pourquoi partir sur un débat alors qu'on connais déjà la réponse ?

Depuis codemaster les mjs on disparu, même si ta un pop d'un mj américan pour faire ses sanctions quand y a trop de plainte sur la même personne, qui se prend le ban perma au bout de qq jours tes deban du ban perma donc bon ...
Citation :
Publié par Irissa So
Harcèlement, attaque perso, diffamation, atteinte à la vie privée... ça me semble davantage passibles de lourdes sanctions que de simples blagues de comptoir.
Encore faut-il en apporter la preuve de la diffamation, et la il faut le faire constater par un quelqu'un d'assermenté, le screenshot ne fait pas office de preuve.

Paye ta partie avec ton avocat à coté à 1.000 € de l'heure. , qui se fera une joie d'écrire un courrier à turbine pour connaitre l'identité de la personne, facturé 4.000 €, suite à une ordonnance d'un juge qu'il aura été obtenir pour 6.000 €, pour ensuite le traduire au tribunal pour diffamation...

L'autre solution pourrait être de te retourner contre turbine, mais la encore il faut un avocat à coté pour constater qui tu as fait des tickets et qu'ils ne font rien, sur une infraction manifeste du règlement.

@Borgorn : Turbine fait ce qu'il veut, tu utilises un produit qu'ils proposent, tu en acceptes les conditions générales d'utilisation.
Et encore c'est pas le pire en fourberie, si tu regardes Facebook, le contenu publié dans Facebook, devient propriété de Facebook.
https://fr-fr.facebook.com/legal/terms?locale=fr_FR
vous nous accordez une licence non-exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l’utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Facebook ou en relation avec Facebook (licence de propriété intellectuelle). Cette licence de propriété intellectuelle se termine lorsque vous supprimez vos contenus de propriété intellectuelle ou votre compte, sauf si votre contenu a été partagé avec d’autres personnes qui ne l’ont pas supprimé.
Je ne suis pas un parangon de vertu, loin s'en faut.
Il m'arrive d'avoir un langage grossier et de faire des blagues salaces comme beaucoup.
Mais tout ceci se fait devant un public averti, lors d'une soirée entre amis, plus rarement au café au travail.
Là ce qui me gène c'est que certains prennent le canal monde comme leur salon.
C'est un canal public et par définition on respecte autrui dans un lieu public.
Si j'ai envie de me balader à poil chez moi je le fais mais pas dans la rue.
Et bien là c'est pareil.
Se retrouver entre potes ou connaissances virtuelles c'est le but d'un MMO mais alors pourquoi ne pas discuter ensuite sur un canal privé ?
Je le vois bien au fil des années, certains disent bonjour en arrivant sur la canal monde et ensuite on les voit plus, ils discutent à part.
Ce que j'aimerais c'est que ces troublions comprennent que leur liberté est respectable mais elle s'arrête là où commence la mienne (je sais je me répète).
Il est vrai que le comportement sur le canal monde de certains nouveaux joueurs est devenu inadmissible et que le choix de Turbine de restreindre son accés aux nouveaux comptes est une bonne chose , mais quid des "vieux" joueurs qui nous emmer.... litéralement toute la journée et dont beaucoup de personnes connaissent les noms sur ce forum , à mon avis c'est surtout ceux là que l'on devrait pas bannir mais paralyser leur compte pendant quelques semaines (Turbine en est capable) .

En se qui concerne les Mj ca fait pres de 2 ans que j'en ai pas croisé un , ils sont où ? Ils ont servis de dîner aux trolls ?
Citation :
Encore faut-il en apporter la preuve de la diffamation, et la il faut le faire constater par un quelqu'un d'assermenté, le screenshot ne fait pas office de preuve.

Paye ta partie avec ton avocat à coté à 1.000 € de l'heure. , qui se fera une joie d'écrire un courrier à turbine pour connaitre l'identité de la personne, facturé 4.000 €, suite à une ordonnance d'un juge qu'il aura été obtenir pour 6.000 €, pour ensuite le traduire au tribunal pour diffamation...
Sauf que ce n'est pas comme ça que ça marche: tu as l'aide juridictionnelle. Le fait que Turbine soit aux USA ne change d'ailleurs rien à ses obligations en France qui plus est dans un jeu accessible aux mineurs. Un simple courrier de mise en demeure serait largement suffisant.

Citation :
C'est à ça que servent les logs... c'est très simple techniquement
Citation :
Publié par cracou2
Un simple courrier de mise en demeure serait largement suffisant.
Oui, peut-être...ou pas, c'est la magie des boites US, même en France

Citation :
Publié par cracou2
C'est à ça que servent les logs... c'est très simple techniquement
C'est pas faux, mais je ne suis pas persuadé que cet accès soit gratuitement accessible par Turbine, et sans une ordonnance.
Sur Estel aussi, le canal monde est devenu une poubelle ou se croisent nouveaux posant des questions de beotiens, nouveaux joueurs qui croient que le canal /md est un canal de discussion pour raconter sa vie, joueurs qui pondent des mauvaises blagues parfois TRES limites, qui ont remplacé les envolées lyriques pleines d'insultes, de réflexion nazis, etc...
Je ne suis pas un parangon de vertu, mais pour simplifier je me suis créé un onglet sans le canal monde. Ca va deja bcp mieux. Les vieux joueurs connaissent le globalrdc et s'y retrouvent. Mais c'est dommage car les questions des joueurs en mal de conseil ne sont plus lues, et ceux qui y répondent sont avant tout les petits c.ns qui pourrissent le /md

Wyk
Estel

[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 14/11/2014 à 12h20.
Citation :
Publié par caliel l'erudit
...
Les main courantes/plaintes sont tout à fait prises en compte, même pour des attaques en jeu (on ne parle bien sûr pas des petites blagues vaseuses, mais d'affaires sérieuses comme celle dont Borgorn parlait).

Citation :
Publié par vince0509
Sur Estel aussi
Quoi ? Comment ? Ils ont osé ?
Que quelqu'un retourne faire de l'ordre là-bas !
Je ne sais pas ce qui c'est passé, mon commentaire est donc totalement général et générique et pas lié à une histoire particulière :

Il me semble que pour faire réagir les autorités, il faut qu'il y ait à la fois identification IRL des victimes dans les menaces, et menaces précises (genre "Prénom Nom je vais te tuer/violer/etc" et pas simplement "Thorin Ecudechene tu es un gros nain qui pue"). Si on fait circuler des liens Facebook, il y a automatiquement identification. Reste à voir si il y a des choses légalement sanctionable dans les propos, et pas simplement du lèse-majesté. Exemples : menaces, chantage, diffamation, etc.

Cf :

• loi n°72-546 du 1er juillet 1972
  • loi n° 90-615 du 13 juillet 1990
De la loi à la condamnation, le chemin est tout de même long et tortueux. Peu de chances pour qu'il y ait sur lotro des choses assez graves pour mener à bout une procédure.

Dernière modification par Ekis ; 14/11/2014 à 14h56.
Citation :
Publié par Baclord
Pour le reste, il y a Mast... ce serait quand meme un comble que le Maitre ès Trolls qu'est Borgorn (il m'a lui même confié avoir un penchant pour y'a quelques temps) se plaigne pour diffamation, non ? (enfin ne voyant que son reflet sur Jol, j'imagine ce que ça peut donner ingame)
En faites, ça serait un autre que Borgorn qui se serait plein, tu aurais réagi autrement? Paye ton objectivité. Quand je parle d'attaque personnel, ce n'est pas pour plaindre mon cas.
Une video de pet tourne sur moi, ça me fait plutôt rire à chaque fois que je vois le lien. D'ancien confrère ici pourra confirmer.

Lorsque je parle d’attaque personnel, c'est général. Sur sirannon, il y a cette facheuse tendance a balancer les photos. Un mec pour avoir tricher, il a le droit à sa photo de profil sur le global avec es commentaire '' Gueule de merde, gueule de touze, des trucs comme ça ". C'est pas du simple taunt IG mais IRL. La photo ne me concerne pas moi puisque je suis bogoss.

Alors oui, je trouve ça plus grave que des blagues vaseuses sans mauvaise intention derrière.

Deuxièmement, je suis pas responsable de la confidentialité de ma famille. Je vais pas demander à ma cousine de vivre caché sur facebook à cause d'imbécile de lotro. Franchement t'es ....?
C'est pas du tout une question d'objectivité
l'OP parlait de vulgarité, c'est toi qui a ramené le sujet sur les attaques personnelles dont tu es la victime... pour ça tu tentes de contacter un MJ, screenshots à l'appui et tu croises les doigts, pas besoin de donner satisfaction à ton bourreau via un sujet sur Jol, c'est le genre de trucs qui va lui faire plaisir
Citation :
Deuxièmement, je suis pas responsable de la confidentialité de ma famille. Je vais pas demander à ma cousine de vivre caché sur facebook à cause d'imbécile de lotro. Franchement t'es ....?
comment faire le lien entre l'avatar et le joueur X ou Y, ça c'est de ton domaine de responsabilité
La fin n'étant qu'une attaque perso, si tu ne les supportes pas, évite d'en faire
Edit : qu'est-ce que tu ne comprends pas ? c'est juste un avertissement

Dernière modification par Baclord ; 14/11/2014 à 14h31.
Le sujet parle de vulgarité. Les attaques que certains joueurs subissent sont également vulgaire. Je m'enfiche de faire plaisir à ces types. Je dénonce juste des choses plus grave que des blagues misogyne. C'est un peu le but de sujet non?

Je m'exprime mon avis : je préfère voir des blagues de cul relou que des attaques perso.

Citation :
Publié par Baclord
La fin n'étant qu'une attaque perso, si tu ne les supportes pas, évite d'en faire
Ah ouais et c'est pas une question d'objectivité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés