Je ne comprends pas bien : tu t'ériges en défenseur absolu de la liberté de parole sur les canaux de Lotro, et d'un coup en donneur de baffes IRL si d'autres dépassent tes limites ? Il n'y a pas un brin de contradiction là ?
Non je suis juste conscient que bien protéger derrière son écran les gens se lâchent là où ils s'écraseraient s'ils étaient en face le risque de s'en prendre une étant trop grand. Je n'ai jamais reçu 1% IRL de ce que j'ai reçu sur ce jeux et sur tout les sujets.
Je ne défends pas leur droit à dire de la merde (racisme ou autre) mais je défends le mien et celui d'autres à m'amuser avec qui je veux si je le souhaite sur ce canal qui au passage ne vous appartient pas et qu'il est noté nulle part qu'il doit servir juste à des recherches de communautés. Il est donc à la libre appréciation et utilisation de chaque joueur. Et je ne vois pas en quoi la vision de certains disant on doit parler de rien d'autres et rester dans une orthodoxie Lotroienne devrait être la norme. Au nom de quoi vous pouvez décidez que ce canal doit servir qu'a tel type de discours ? Vous êtes dans un jeu oui mais un MMO donc social, les gens ont le droit de s'y amuser comme ils le sentent et se chambrer amicalement s'il le souhaite sur les canaux.
On a voté ? vous avez été élue pour rédiger les règles ? non.
Il y a des faits négatifs qui s'y passent oui, mais compter pas sur moi ou d'autres pour y restreindre nos droits car vous avez décidé unilatéralement que la norme ce serait tel type d'approche et que tout ceux s'en écartant ne serait pas normale sous couvert de se "protéger" d’extrémistes (alors qu'il y a tout les outils pour ne plus les écouter si bon vous semble ou juste ne pas lire).
A partir du moment où vous êtes pas en mesure de faire la différence entre du premier et du second degrés vous touchez à notre liberté d’expression pour des considérations morales propres qui ne regardent que vous sur le coup à cause de dérapages minoritaire.
Donc on dit non désolé.
Donc il est mal de demander de s'exprimer correctement pour être compris ? Ce n'est pas un peu la base du langage, ça ? Et puis dans une même phrase, je te ferais remarquer que c'est toi qui dénigre allègrement une opinion qui n'est pas la tienne en reprenant des termes comme ayatollah, défenseurs de la moralité, etc... là où tes interlocuteurs demandent juste une pondération sur un canal public. Ce canal n'est pas une tribune où chacun pourrait venir vomir son mal de vivre, il existe pour permettre aux joueurs de se contacter sans restriction de lieux.
Il est mal de s'amuser des difficultés des autres dans l'orthographe ou de ça façon de communiquer. On peut lui dire qu'on a rien compris et qu 'il faudrait qu'il reformule pour qu'on comprenne mieux sauf que c'est pas comme cela que ça se passe.... Le type se fait purement lyncher par les orthodoxes de l'orthographe. Le type qui est souvent un enfant ou un étranger dans 90% des cas.
Donc dites moi les bien penseurs qu'est ce qui va marquer le plus un gamin : Un demeuré qui proclame des propos nazis ou le fait que la sainte orthodoxie de l'orthographe lui aura prouvé par a +b que c'est une m..... qui maîtrise pas la langue française en qui plus est en Public histoire de bien enfoncé le clou sans prendre en compte son âge, sa dyslexie, etc.....
Bah moi je parie que c'est la seconde option car là il peut rien faire d'autres que le prendre pour lui.
L’intégrisme ce n'est pas réservé à la religion c'est un état d'esprit qui fait son lit sur un conservatisme intolérant quel que soit le sujet.
Donc oui désolé je me permet de juger en conscience que ce type de comportement est digne d'ayatollah.
Autant des propos nazis je peux encore dire à un gamin bah tu vois y a des gens ils sont bips mais on peux rien y faire. autant il apprendra grâce à la sainte orthodoxie de l'orthographe qu'en plus ils peuvent être méchant et ce pour la plus mauvaise des raisons une syntaxe ou une lettre.
Ce qui nous renvoie les deux cas de facto dans le même camps vue que l'un comme l'autre c'est au final une histoire de kikitoutdur l'une raciale l'autre culturel.
Sans pratiquer Sirannon, mais en lisant aussi des débordements sur Estel, il me semble que la plupart du temps, ce sont les joueurs pvp qui envahissent le canal monde pour s'offrir une tribune plus large, et déverser un flot d'insultes qui ne concerne que la partie pvp... D'où le mécontentement du reste du serveur.
Malheureusement, avec pour preuve les arguments des gens de ton côté, il semblerait que seule la peur de sanctions lourdes de conséquences soit efficace pour calmer les plus nerveux ou au moins les faire taire en obligeant à réfléchir et à reconnecter quelques neurones avant d'écrire.
Posons le problème à l'envers : quel groupe social n'a pas édicté des règles et un système de mesures pour non respect connais-tu ?
Non, personne ne veut de la cape de Grand Censeur. Mais tout le monde réclame que quelqu'un s'en occupe avec des sanctions graduées.
Toi même, tu prends la précaution de ne pas justifier tout ce qui s'écrit !
C'est le fond du problème : auparavant, et par expérience personnelle, les dialogues les plus violents étaient cantonnés au régio Landes. Donc le choix de chacun d'y aller ou non (sans que ça y justifie la violence verbale non plus !).
Là, avec le canal monde, c'est le serveur entier qui subit la diarrhée verbale de quelques uns.

Hum la dualité pvp/pve, après celle de la race, de la culture et l'ignorance. C'est marrant comment l'homme a besoin de classifier pour se sentir exister.
les méchants font du pvp les gentils du pve outre le fait que le pvp est de par essence du joueur contre joueur et de facto plus amènes à mécontenter les joueurs. On va rarement se prendre la tête sur un pnj quoi que que vue certains... Le reste est un tissu d'hypocrisie.
Combien de fois j'ai vue en pve des conf digne des Dallas, dynastie ou Santabarbara réunie, combien de fois j'ai vue en pve des mecs traités d'autres comme de la M..... car ils avaient pas selon certains le bon stuff ou la dernière pièce kikoo à la mode, ou n'était pas de la conf pve hl du moment.
Ekis tu vas sérieusement me faire croire que ceux qui font du pvp en bagnole vont râler après l'automobiliste de ton exemple et ceux en pve vont se tenir de manière civiliser. Tu es pas aussi naïf que cela.
Tu t'es jamais dis que chambrer son adversaire fait partie du jeu et que dans 90% des cas c'est juste de la rigolade ? que le canal monde était un bon moyen de faire des commentaires à l'autre faction vue que ce qui sera dit sera retransmis ?
Et bien moi je vas te prendre à contre pieds je trouve les derniers mois les joueurs pvp beaucoup plus calme et beaucoup plus solidaire" quel que soit la faction entre ancien sur le canal monde. Et que 90% du bordel que vous dénoncer viens du monde du pve. Faut payer pour pvp ^^
Mais c'est sur par contre que si vous partez du principe que je la fermerai quand je me fais agresser sur ce même canal en public faut pas trop rêver par contre