[Sirannon] Vulgarité et grossiereté sans nom

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DoubleFumble
La plupart des gens n'ont pas envie d'entendre ce genre de vocabulaire, et encore moins lors d'un moment de détente sur un jeu.
Ton raisonnement est ridicule pour justifier une vulgarité gratuite à l'écrit: dans les situations courantes la vulgarité ne se présente que sous le coup de la spontanéité, hors l'écrit est tout sauf spontané*.
On ne justifie en rien les comportements de gens assis derrière leur pcs s'y trouvant bien à l'abris et se permettant des propos qu'ils ne formuleraient certainement pas si j'étais en face d'eux.

On critique juste le côté liberticide et intolérant que vous prenez sous des pseudos aspects moraux qui sont pour la plupart d'entre vous limité à se croire supérieurs aux autres il suffit de voir les ayatollahs de l'orthographe tombé sur un mec sur le canal régional comme des faucons pour s'en convaincre. Alors que la plupart du temps la réalité c’est que ça dérange juste votre confort personnel pour une grande partie. Je vous vois rarement prendre défense pour ces personnes lynchés que vous cité et c'est pour pas dire jamais.

A croire que vous venez de vous réveiller et vous vous rendez compte que le monde est violent.

Donc non on justifie pas les propos tenus de ci de là mais la question que nous soulevons est on est qui pour juger ou appeler au ban pour un coup de sang d'un mec... Et modérer comment ? à La codemaster complètement extrémiste ou dans l'autre sens à la Turbine complètement laxistes.

Vous avez besoin qu'on vous prenne par la main en fliquant ? et que le mec soit ban pour un coup de sang juste car vous êtes pas foutu capables de faire clic droit ignorer sur une souris.... En fait votre objectif est juste de satisfaire votre ego... J'ai fais un ticket il est bann chui trop bon.

Pour conclure un petit rappel :

"Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort. Et les morts qui mériteraient la vie. Pouvez-vous leur rendre, Frodon ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser mort et jugement. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins."

Ne soyez pas trop prompt à appeler au ban pour un oui ou pour non. ce n'est pas parce qu'un type à un coup de sang que vous devez en faire un pestiféré c’est aussi ça vivre en société. C'est allez au delà d'un moment et pas regarder l'autre que sur un plan négatif il a forcement du bon en lui mais encore faudrait il se donner la peine d'essayer d'apprendre à le connaitre mais c’est beaucoup plus facile et rapide de juger.

Citation :
Publié par Avathar
non pas sur sirannon, ca a dégénéré il y a très peu.

tu n'es pas le seul à TB connaitre le jeu, 2006-2014 ça fait une paye
Non tu sort juste de ta bulle et le canal monde te fais prendre conscience que les gens peuvent être violent car tout y est canalisé pour la première fois mais ça dure depuis longtemps tu es juste pas aux bons endroits.
Sira Arzhwenn, Beorn 130, R12
Sira Anaelwenn, Gardien 130, R10
Sira Fatanyu, Cambi 130, R10

Dernière modification par Armorwenn ; 21/11/2014 à 11h20.
Citation :
Publié par Aubeline
Il y a des degrés divers à la tolérance. Bien sûr qu'être tolérant ne veut pas dire tout accepter. Personne n'a prétendu le contraire.
Ah bon ?

Citation :
Publié par Sylverskin
Et sinon supporter autrui ? ou arrêter de chialer pour des: caca, pipi, prout, sur le chan monde ? franchement c'est pitoyable de s'offusquer de la sorte pour des broutilles pareilles!
D'ailleurs j'en profite pour répondre à cela :
Citation :
Publié par Sylverskin
Mais je me demande alors comment font ces personnes, qui ont une liste noire longue comme le bras, dans la vie réelle ? Je n'ai pas trouvé de touche "BL" IRL personnellement et, à défaut, j'ai appris la tolérance.
Dans un message tu refuses le lien avec l'IRL et le recrutement, et tu viens ensuite faire un lien entre BL et IRL. Pour répondre directement, la BL et l'IRL cela existe dès la maternelle. Il y a des gamins qui ne sont jamais invités chez les autres, pour tout un tas de raisons, par exemple parce qu'ils sont pas bien dans leur peau et qu'ils ont du coup un rapport violent avec leurs camarades (bousculades, morsures, etc.). La BL existe à tous les niveaux dans la vie, de la petite enfance jusqu'aux personnes agées (qui par exemple ne sont pas invitées aux réunions de famille parce qu'elles se comportent mal avec les autres).

Tolérance n'est pas permissivité.
Citation :
Publié par Eilmorel
[Modéré par Ekis]
Moi aussi je t'aime. Je n'ai pas bien vu de limite dans la "tolérance" de certains. Je n'ai traité personne de nazi ou de pédophile, je souligne simplement qu'il y a des limites partout dans la vie et dans les jeux, et que se poser en défenseur de la liberté d'expression sans prendre ces limites en compte est totalement absurde.

Cela s'appelle Reductio ad absurdum.

Dernière modification par Maelendil ; 21/11/2014 à 11h32. Motif: Auto-modération pour Ekis
Je pense que le problème n'est pas là. Comme cela a été dit, qui va fixer la limite de ce qui est tolérable ou non sur le canal ?
Oui, je comprends qu'il y a des propos choquants. Moi qui ne jure pratiquement jamais, ça me fait souvent bondir. Mais le moindre juron n'est pas à mettre dans le même sac que certaines paroles extrémistes.
Finalement, le tolérable sera toujours qu'on le veuille ou non laissé à la discrétion du modérateur.
On le voit dans les discussions sur ce fil, les limites des uns et des autres varient et personne ne peut prétendre détenir La Vérité.
Citation :
Publié par Armorwenn
On ne justifie en rien les comportements de gens assis derrière leur pcs s'y trouvant bien à l'abris et se permettant des propos qu'ils ne formuleraient certainement pas si j'étais en face d'eux.
Je voudrais d'abord signifier que tu prends la position d'un contradicteur (comme Borgorn) et ça permet le débat, merci pour ça.

Mais :

Je ne comprends pas bien : tu t'ériges en défenseur absolu de la liberté de parole sur les canaux de Lotro, et d'un coup en donneur de baffes IRL si d'autres dépassent tes limites ? Il n'y a pas un brin de contradiction là ?

Citation :
Publié par Armorwenn
On critique juste le côté liberticide et intolérant que vous prenez sous des pseudos aspects moraux...
Donc il est mal de demander de s'exprimer correctement pour être compris ? Ce n'est pas un peu la base du langage, ça ? Et puis dans une même phrase, je te ferais remarquer que c'est toi qui dénigre allègrement une opinion qui n'est pas la tienne en reprenant des termes comme ayatollah, défenseurs de la moralité, etc... là où tes interlocuteurs demandent juste une pondération sur un canal public. Ce canal n'est pas une tribune où chacun pourrait venir vomir son mal de vivre, il existe pour permettre aux joueurs de se contacter sans restriction de lieux.

Citation :
Je vous vois rarement prendre défense pour ces personnes lynchés que vous cité et c'est pour pas dire jamais.
Sans pratiquer Sirannon, mais en lisant aussi des débordements sur Estel, il me semble que la plupart du temps, ce sont les joueurs pvp qui envahissent le canal monde pour s'offrir une tribune plus large, et déverser un flot d'insultes qui ne concerne que la partie pvp... D'où le mécontentement du reste du serveur.

Citation :
A croire que vous venez de vous réveiller et vous vous rendez compte que le monde est violent.
Non, juste qu'aujourd'hui, c'est l'ensemble des serveurs qui est impacté, et non juste quelques énervés sur un canal régional à part.

Citation :
Donc non on justifie pas les propos tenus de ci de là mais la question que nous soulevons est on est qui pour juger ou appeler au ban pour un coup de sang d'un mec...
Et en quoi le mec colérique a le droit s'arroger l'attention d'un serveur entier parce qu'il vient de mourir à Tol ou en découvrir un autre hors carte ?
Dans la vie, un mec te fait une queue de poisson, tu descends de ta voiture, prends un porte voix, et hurle ta haine pendant une heure dans tout le quartier ?

Citation :
Et modérer comment ? à La codemaster complètement extrémiste ou dans l'autre sens à la Turbine complètement laxistes.
Malheureusement, avec pour preuve les arguments des gens de ton côté, il semblerait que seule la peur de sanctions lourdes de conséquences soit efficace pour calmer les plus nerveux ou au moins les faire taire en obligeant à réfléchir et à reconnecter quelques neurones avant d'écrire.

Citation :
Vous avez besoin qu'on vous prenne par la main en fliquant ?
Posons le problème à l'envers : quel groupe social n'a pas édicté des règles et un système de mesures pour non respect connais-tu ?

Citation :
et que le mec soit ban pour un coup de sang juste car vous êtes pas foutu capables de faire clic droit ignorer sur une souris.... En fait votre objectif est juste de satisfaire votre ego... J'ai fais un ticket il est bann chui trop bon.
Non, personne ne veut de la cape de Grand Censeur. Mais tout le monde réclame que quelqu'un s'en occupe avec des sanctions graduées.
Toi même, tu prends la précaution de ne pas justifier tout ce qui s'écrit !

Citation :
Ne soyez pas trop prompt à appeler au ban pour un oui ou pour non. ce n'est pas parce qu'un type à un coup de sang que vous devez en faire un pestiféré c’est aussi ça vivre en société. C'est allez au delà d'un moment et pas regarder l'autre que sur un plan négatif il a forcement du bon en lui mais encore faudrait il se donner la peine d'essayer d'apprendre à le connaitre mais c’est beaucoup plus facile et rapide de juger.
Pour rappel, c'est ce même mec qui s'est mis en avant sur un canal public et qui s'est exposé de cette façon de son propre choix ! Faudrait pas non plus résumer le canal monde à un groupe de juges arriérés...
Un contributeur régulier qui a exceptionnellement une colère passagère ne recevra aucune plainte.
Ce sont juste les attaques gratuites, ordurières ou banalisant un langage au delà du respect des autres et permanent qui entraîne un classement et un jugement définitif.

Citation :
Non tu sort juste de ta bulle et le canal monde te fais prendre conscience que les gens peuvent être violent car tout y est canalisé pour la première fois mais ça dure depuis longtemps tu es juste pas aux bons endroits.
C'est le fond du problème : auparavant, et par expérience personnelle, les dialogues les plus violents étaient cantonnés au régio Landes. Donc le choix de chacun d'y aller ou non (sans que ça y justifie la violence verbale non plus !).
Là, avec le canal monde, c'est le serveur entier qui subit la diarrhée verbale de quelques uns.
Citation :
Publié par Ekis
Sans pratiquer Sirannon, mais en lisant aussi des débordements sur Estel, il me semble que la plupart du temps, ce sont les joueurs pvp qui envahissent le canal monde pour s'offrir une tribune plus large, et déverser un flot d'insultes qui ne concerne que la partie pvp... D'où le mécontentement du reste du serveur.
Ca doit faire 2-3 mois que les joueurs pvp d'Estel... N'existent plus en fait...
Le dernier en date et aujourd'hui porté disparu était ce cher Aigle-Loup.

On a plutôt droit à des discours de juristes (si si...) et des interventions de Canteloup. Et à la masse de flood de *une affiche à Bree : Pavé bourré de fautes, pseudo-rp parce que [...], Estel est RP donc on fait comme si...* avec quelques types du HDP qui troll derrière.

On est loin des insultes en globalRDC d'avant le canal monde.

Le GlobalRDC qui est devenu un canal très propre est à mon avis, à utiliser plus souvent.
Citation :
Publié par DoubleFumble
Si.
La plupart des gens n'ont pas envie d'entendre ce genre de vocabulaire, et encore moins lors d'un moment de détente sur un jeu.
Ton raisonnement est ridicule pour justifier une vulgarité gratuite à l'écrit: dans les situations courantes la vulgarité ne se présente que sous le coup de la spontanéité, hors l'écrit est tout sauf spontané*.

*: sauf chez 99%** des gens dont il est question sur ce sujet. Si ces gens étaient capables de réflexion ou de prise de recul, cette discussion n'aurait probablement pas lieu.
**: statistiques tirées de mon cul.
Je dois faire partie des 1%. On m'a toujours reprocher de m'exprimer à l'écrit comme si j'étais à l'oral. Trop naturel.

Citation :
Publié par Maelendil
Reductio ad absurdum.
Ça me gène, c'est pas dans ma langue maternelle. Je tape pas un scandale. Je vois les blagues pourries sur les nains/hobbits régulièrement, je l'ai trouve pas drôle et lourde à force. C'est RP alors on tolère?

Citation :
Publié par Ekis
Toi même, tu prends la précaution de ne pas justifier tout ce qui s'écrit !
Il y a une différence entre faire un appel à la tolérance et approuver les lynchages/attaques.

Citation :
Publié par Ekis
bla bla bla
On va pas vivre dans un climat tyrannique parce que quelques personnes sont intolérantes. Les débordements, que je cautionne, sont rares et participent à la bonne ambiance de lotro.

Ceci n'engage que moi :
C'est plus agréable de voir un canal de discussion actif via l'objectif qu'il suit mais aussi accompagné de quelques blagues par des blagues ( drole, RP-vaseuse, Lourdingue). Ainsi le canal n'est pas offusquant.

Franchement vous êtes asocial?
Merci Ekis.
Citation :
Publié par borgorn28
Ça me gène, c'est pas dans ma langue maternelle.
Cela signifie "réduction à l'absurde" ou en français courant "raisonnement par l'absurde". C'est utilisé depuis quelques milliers d'année, pardon de ne pas avoir traduit. http://lmgtfy.com/?q=reductio+ad+absurdum

Citation :
Je vois les blagues pourries sur les nains/hobbits régulièrement, je l'ai trouve pas drôle et lourde à force. C'est RP alors on tolère?
Turbine a une charte pour les canaux officiels. C'est en partie parce que GlobalRDC n'avait pas de charte que le canal monde était réclamé depuis longtemps. Faire un canal monde qui n'ait pas plus de charte que GlobalRDC n'apporte rien de plus que le fait d'abonner par défaut tous les nouveaux.

Citation :
Il y a une différence entre faire un appel à la tolérance et approuver les lynchages/attaques. On va pas vivre dans un climat tyrannique parce que quelques personnes sont intolérantes. Les débordements, que je cautionne, sont rares et participent à la bonne ambiance de lotro.
Tu cautionnes les débordements, mais tu désapprouves les lynchages ? Parce qu'un lynchage ce n'est pas un débordement ?

De plus, la tyrannie ce n'est pas cela. Un illustre modéré a dit "avec ce genre d'arguments tu perds toute crédibilité". La civilisation c'est avoir des droits et des devoirs, ce que certains veulent ici c'est ni plus ni moins l'anarchie qui règne actuellement. Vouloir des devoirs (de ne pas lyncher des gens par exemple, de ne pas publier des liens sur l'IRL d'autres joueurs, etc.), ce n'est pas de la tyrannie, c'est de la civilisation.

Citation :
Ceci n'engage que moi :
C'est plus agréable de voir un canal de discussion actif via l'objectif qu'il suit mais aussi accompagné de quelques blagues par des blagues ( drole, RP-vaseuse, Lourdingue). Ainsi le canal n'est pas offusquant.

Vivre en société, c'est aussi respecter les autres en ne disant pas tout haut tout ce que l'on pense. Tu parles d'asociaux, je t'invites à lire la page wikipedia sur les antisociaux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Personn...A9_antisociale

J'en extrait la première phrase pour les plus pressés qui n'iront pas lire :
«La personnalité antisociale est un trouble de la personnalité caractérisé par une tendance générale à l'indifférence vis-à-vis des normes sociales, des émotions et droits d'autrui ainsi que par un comportement impulsif. »

Le joueur qui pourrit impulsivement le canal monde en étant indifférent aux normes sociales et aux émotions des autres joueurs rentre parfaitement dans cette définition.
Citation :
Publié par borgorn28
Je dois faire partie des 1%. On m'a toujours reprocher de m'exprimer à l'écrit comme si j'étais à l'oral. Trop naturel.
Ou pas assez de nuances et de recul avec tes interventions. En effet, le langage écrit n'est pas au même niveau que la communication orale.
Et tu reconnais donc faire aussi partie des gens qui fleurissent allègrement le canal monde sans te préoccuper des sensibilités éventuelles ou même de l'inintérêt de ce type d'interventions ? Peut être même sans savoir le côté blessant que ça pourrait entraîner sur des gens plus fragiles ?

Citation :
Ça me gène, c'est pas dans ma langue maternelle. Je tape pas un scandale. Je vois les blagues pourries sur les nains/hobbits régulièrement, je l'ai trouve pas drôle et lourde à force. C'est RP alors on tolère?
En faisant un effort, tu remarqueras que parler de Hobbits ou de Nains fait partie du SdA... Donc de l'imaginaire. Parler ou insulter un individu nommément ou banaliser un langage blessant ou sexiste en public est plus révélateur de ta pensée d'individu.

Citation :
Il y a une différence entre faire un appel à la tolérance et approuver les lynchages/attaques.
Non, c'est la limite que TU t'imposes. Ce ne sera pas la même pour ton voisin en l'absence de règle. Celui là justifiera le lynchage parce qu'il estime que tel acte est trop grave pour ne pas lyncher.
Seules des règles de savoir vivre et de modération peuvent cadrer ce comportement.

Citation :
On va pas vivre dans un climat tyrannique parce que quelques personnes sont intolérantes. Les débordements, que je cautionne, sont rares et participent à la bonne ambiance de lotro.
Oui oui oui...
Et si moi mon trip, c'est de m'en prendre aux filles sur le canal monde en les insultant ou en prenant des membres de la famille de mon "ennemi" pour le troller ? Si pour moi, c'est ça "la bonne ambiance", tu vas, là par contre, me fixer des limites ? De quel droit selon "tes règles" ?

Citation :
Ceci n'engage que moi :
Heureusement que ça n'engage que toi... Mais c'est bien le fond du problème.
Ça me fait penser à ces gens qui sont convaincus qu'une fête n'est réussie que si on est bourré. Ils trouvent ça super drôle jusqu'au jour où les bourrés lui ruinent ses pompes en vomissant dessus...

Citation :
C'est juste le contraire : fixer des limites permet la vie en société. L'absence entraîne l'incompréhension, la colère, la violence.
Dis moi que tu comprends ça...

Dernière modification par Ekis ; 21/11/2014 à 14h37. Motif: ortho
Citation :
Publié par Armorwenn
.../... Ne soyez pas trop prompt à appeler au ban pour un oui ou pour non. ce n'est pas parce qu'un type à un coup de sang que vous devez en faire un pestiféré c’est aussi ça vivre en société. C'est allez au delà d'un moment et pas regarder l'autre que sur un plan négatif il a forcement du bon en lui mais encore faudrait il se donner la peine d'essayer d'apprendre à le connaitre mais c’est beaucoup plus facile et rapide de juger.
Si tu te fais agresser, savoir que le mec en face à un coup de sang et que c'est au fond de lui un bon gars te rend il la chose agréable ?
Savoir que, malgré son bon fond, tu n'es pas le premier qu'il agresse n'influe pas l'opinion que tu as de lui ?
Et si tu n'es pas la victime mais un témoin, tu rentres chez toi tranquillement sans que cela ne te touche ?
Normalement, le système est simple : les joueurs rapportent ce qu'ils estiment outrageant et Turbine juge si c'est répréhensible avec une éventuelle sanction.
Si Turbine faisait sa part, ce fil n'aurait pas lieu.
Rejeter la faute sur ceux qui font des tickets est absurde. Un mauvais comportement reste condamnable même si le témoin est partial.
Ceux qui refusent de se maîtriser le canal monde doivent être sanctionné pour apprendre les limites de ce qui est accepté sur le jeu. S'ils persistent, qu'ils en soient exclus.

Comme tout le monde, je n'aime pas la modération (rien de personnel, Ekis) parce que je n'aime pas être censuré. Toutefois, j'accepte de l'être parce que c'est le prix à payer pour continuer à pouvoir m'exprimer.
Citation :
Publié par LaMarmotte
Comme tout le monde, je n'aime pas la modération (rien de personnel, Ekis) parce que je n'aime pas être censuré. Toutefois, j'accepte de l'être parce que c'est le prix à payer pour continuer à pouvoir m'exprimer.
C'est la raison même de sa nécessité et du temps que nous y passons !
Mais revenons à Lotro.
Citation :
Publié par Maelendil
«La personnalité antisociale est un trouble de la personnalité caractérisé par une tendance générale à l'indifférence vis-à-vis des normes sociales, des émotions et droits d'autrui ainsi que par un comportement impulsif. »
Une fois de plus je me ferai l'avocat du diable en disant qu'il n'y a pas de normes sociales. C'est une notion tout à fait abstraite.
D'une personne à l'autre, d'un milieu à l'autre, celles-ci varient. Qu'allons-nous choisir ? Celles de celui qui édicte la loi tout simplement.
Un petit exemple : chez nous, roter à table est considéré bien souvent comme incorrect. Or, dans certaines cultures, c'est le signe que l'on a bien mangé.
Attention , je ne suis pas en train de dire qu'il faut dire tout et n'importe quoi à tout le monde. Je réfléchis simplement au fait que l'objectivité n'existe pas et que personne n'a vraiment tort ou raison dans ce discours.

Dernière modification par Aubeline ; 21/11/2014 à 14h40. Motif: désolée je n'avais pas vu ton message Ekis
Citation :
Publié par Borgorn28
Les débordements, que je cautionne, sont rares et participent à la bonne ambiance de lotro.
Au temps pour moi, ma phrase peut porter à confusion. Je ne cautionne que certains types de débordement. Par exemple les quelques blagues vaseuses de branwenn... En aucun cas les lynchages.

Je suis suffoqué par vos propos a vrai dire. La charte stipule qu'il est interdire de nuire a autrui aux plaisirs du jeu. J'en conclu que si il y a UNE personne aigrie de présente sur le jeu, le reste de la populace doit se la fermer? J’appelle ça de la tyrannie. => Reductio ad absurdum

Je vais dés à présent ticket chaque joueurs qui posent des questions posées des dizaines de fois, des demandes de groupe, des échanges. Tous ceci est nuisance à mon plaisir de jeu.

Jusqu’à preuve du contraire, vous êtes ni une majorité ni une minorité. On sait pas quel pourcentage de la population vous représentez. Vous avez le culot de venir imposer vos règles "de vie" ??
Si vous seriez majoritaire, alors je remettrais en question mon point de vue.

ps : je viens de relire la charte et il n'est pas indiqué quelque part qu'on a pas le droit aux blagues.
Citation :
Publié par borgorn28
Vous avez le culot de venir imposer vos règles "de vie" ??.
Heu je n'impose rien, c'est troublant comme propos.
Encore une fois (!) : si tu trouves normal que des gars dont certains de ce fil disent sur le monde (pas mot à mot mais presque) :
- Je cherche un bâton
- Pour te le mettre dans le c** ?
- Oh oui j'aime ça
- Et après tu veux le sentir ?
- reste en position j'arrive
- etc...

Personnellement j'ai même mal au coeur en l'écrivant.
Si tu ne trouves rien à redire, on pourra jamais être d'accord.
Citation :
Publié par borgorn28
Je ne cautionne que certains types de débordement. Par exemple les quelques blagues vaseuses de branwenn... En aucun cas les lynchages
Pourquoi ? Moi j'ai le droit ?

Citation :
Je suis suffoqué par vos propos a vrai dire.
Jusqu’à preuve du contraire, vous êtes ni une majorité ni une minorité.
Ah oui, donc si une majorité fout le souk, on a le droit de faire c'qu'on veut ! Génial ! Je vais commencer une croisade avec des potes contre un mec que j'aime pas. Ça tombe bien, on est nombreux !

Citation :
ps : je viens de relire la charte et il n'est pas indiqué quelque part qu'on a pas le droit aux blagues.
Vraiment ?
Donc les blagues sur la famille d'un mec, je peux !
Yesss !

ps : tu es désespérant de mauvaise foi et tu n'oserais pas dire la moitié de ce que tu argumentes à un groupe de gens inconnus dans la rue.
Citation :
Publié par Lumbago Gristouque
- Je cherche un bâton
- Pour te le mettre dans le c** ?
- Oh oui j'aime ça
- Et après tu veux le sentir ?
- reste en position j'arrive
- etc...

Personnellement j'ai même mal au coeur en l'écrivant.
Tu es sérieux ? Mal au cœur à recopier ces anneries ?

Je ne cautionne pas ce genre de propos puérils et sans intérêt, sur un MMO ou ailleurs, mais si ce type de propos te perturbent à ce point, t'as peut être d'autres soucis personnels à régler avant de partir en guerre contre les gamins qui les écrivent. Ça doit pas être facile de vivre dans notre monde actuel.

Je suis d'accord que c'est pas bien malin comme propos, mais l'extrémisme dans l'autre sens ça l'est pas beaucoup plus. Faut pas oublier que pour rester crédible il ne faut pas soit même partir dans la démesure. Et écrire des trucs en latin, si j'ai bien compris.
Borgorn, je ne comprends plus rien. J'ai relu tes posts depuis le début, tu es passé d'une position a son contraire. C'est enorme non?

En fait j'ai l'impression que certains ici, défendent une thèse juste pour le plaisir de s'opposer aux autres, quelle que soit la position défendue. Pour exister, quoi!

Je vous laisse juge:

3 premieres citations de Borgorn qui laissent a penser que comme nous il trouve que certains commentaires/lynchages sur le /md sont déplacés/condamnables

Puis ensuite, retournement complet: "qui sommes nous pour juger les auteurs de ces commentaires que NOUS jugeons déplacés ?":

Citation :
Publié par borgorn28
Les mecs responsables des lynchages sur le canal monde sont des *****. Faut les ignorer, ils se prennent pour les rois (du jeu). Je suis d'accord qu'ils mériteraient une bonne branlé IRL, ils n'ont aucune notion de respect. Je parle en connaissance de cause, on a fait tourner les FBs de toute ma famille, les photos suivit de commentaire très vulgaire.
+
Citation :
Publié par borgorn28
Alors oui, je trouve ça plus grave que des blagues vaseuses sans mauvaise intention derrière.
+
Citation :
Publié par borgorn28
Je dénonce juste des choses plus grave que des blagues misogyne. C'est un peu le but de sujet non?
...
Ah ouais et c'est pas une question d'objectivité.

versus:

Citation :
Publié par borgorn28

Je suis suffoqué par vos propos a vrai dire. La charte stipule qu'il est interdire de nuire a autrui aux plaisirs du jeu. J'en conclu que si il y a UNE personne aigrie de présente sur le jeu, le reste de la populace doit se la fermer? J’appelle ça de la tyrannie. => Reductio ad absurdum

Je vais dés à présent ticket chaque joueurs qui posent des questions posées des dizaines de fois, des demandes de groupe, des échanges. Tous ceci est nuisance à mon plaisir de jeu.

Jusqu’à preuve du contraire, vous êtes ni une majorité ni une minorité. On sait pas quel pourcentage de la population vous représentez. Vous avez le culot de venir imposer vos règles "de vie" ??
Ou comment precher tout et son contraire en l'espace de quelques posts....

Moi pas comprendre

PS: merci a Maelendil, Ekis, et Lamarmotte d'avoir élégamment exprimé ce que je ressens

Wyk
Citation :
Publié par Eilmorel
Tu es sérieux ? Mal au cœur à recopier ces anneries ?

Je ne cautionne pas ce genre de propos puérils et sans intérêt, sur un MMO ou ailleurs, mais si ce type de propos te perturbent à ce point, t'as peut être d'autres soucis personnels à régler avant de partir en guerre contre les gamins qui les écrivent. Ça doit pas être facile de vivre dans notre monde actuel.

Je suis d'accord que c'est pas bien malin comme propos, mais l'extrémisme dans l'autre sens ça l'est pas beaucoup plus. Faut pas oublier que pour rester crédible il ne faut pas soit même partir dans la démesure. Et écrire des trucs en latin, si j'ai bien compris.
Ben voilà on y est, tu ne conçois pas que ce n'est pas normal d'écrire ça (et pas par des gamins) à la vue de tous.
Je dis des trucs bien pire entre potes dans mon salon, entre adultes, avec l'humour de la situation etc...
Il ne me vient pas à l'idée de l'écrire dans un canal dispo à tous dans un jeu PEGI12+
C'es bien ce que je disais, on ne pourra pas se comprendre, on ne met pas le niveau au même endroit.
Pour moi il n'est pas décent d'écrire cela sur une canal commun.
Citation :
Ben voilà on y est, tu ne conçois pas que ce n'est pas normal d'écrire ça (et pas par des gamins) à la vue de tous.
C'est quel mot que t'as pas compris dans
Citation :
Publié par Eilmorel
Je ne cautionne pas ce genre de propos puérils et sans intérêt
?

Citation :
Je dis des trucs bien pire entre potes dans mon salon, entre adultes, avec l'humour de la situation etc...
Dans ce cas faut pas tenter de conquérir le public en lui faisant verser une petite larmichette ... Les propos que tu cites sont sans intérêts, n'ont rien à faire sur un jeu (jusque là on est d'accord ?) mais jouer la vierge effarouchée j'crois pas que ça soit utile pour étayer le débat. Surtout quand le débat consiste, comme d'habitude, à confronter deux avis de type "j'ai raison, tu as tord" qui ne changeront pas, ni d'un coté ni de l'autre.
Il ne s'agit pas de convaincre, mais d'appeler à l'automodération en l'absence de tout contrôle par Turbine.
A chaque fois qu'un joueur écrit, ce serait pas mal qu'il commence par se demander s'il écrirait les mêmes choses avec un gamin ou une ado de 13 ans en face.

Parce qu'au final, c'est ça la réalité. Personne ne sait en écrivant de façon publique, à qui il s'adresse et comment c'est compris !
Et merci de ne pas repartir dans l'argument type "c'est aux parents de surveiller leurs ados"... On parle du Seigneurs des Anneaux Online, pas de Hatred...
En théorie, on est sur un jeu calme en dehors de la partie PvP qui attise forcément le ressentiment.

Et je prends les ados, mais je pourrais tout aussi bien parler d'adultes fragiles, bref un public sensible dont on pourrait penser que le canal Monde est plutôt transparent et accessible.
Encore une fois, je ne comprends pas la différence d'attitude entre la vie réelle et jouer à un jeu.
Je ne joue pas la vierge effarouchée, tu construis un personnage autour d'un texte.
Je ne peux pas t'en vouloir c'est la limite de l'écrit sur un forum et en plus je ne pense pas être superdoué pour écrire comme il faut ce que je veux vraiment expliquer.
Tu verrais le bonhomme, c'est pas vierge effarouchée qui te viendrais à l'esprit : o)))

Je n'ai pas non plus la prétention de faire changer les gens, juste de faire comprendre mon propos et que peut être certains se disent : "c'est pas con, j'y avais pas pensé"
C'est le but d'un débat pour moi, je suis aussi à l'écoute et je peux aussi me dire : "c'est pas con, j'y avais pas pensé"
Il faut dire aussi que chacun est influencé par son vécu.
Je suis mère de grands ados et jeunes adultes et j'en entends des vertes et des pas mûres. Du coup, je me suis blindée et je ne me choque pas facilement.
C'est vrai qu'on en oublie parfois de se mettre à la place des autres.
En général, je suis plus choquée par des propos racistes, homophobes ou haineux que par les plaisanteries de potaches.

Dernière modification par Aubeline ; 21/11/2014 à 17h15.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés