[Wiki] Goblins Vs Gnomes : la première extension Hearthstone

Répondre
Partager Rechercher
J'aime perdre une game parce que mon Shredder invoque une 2/2 et le sien invoque Milhouse dans la foulée. On doit être sur du 1/500 en terme de proba, c'est beau.
Neptulon est indubitablement la meilleure carte du jeu: j'ai 100% d'abandons en face quand je la joue. XD

Citation :
Voui, mais celle qui me choque le plus c'est celle-là :
Oué mais c'est une neutre. Je parlais des cartes de classe et c'est celle qui m'a le plus impressionné. Après jouer meca par les temps qui courent je suis pas sur que ce soit l'idée du siècle. La moitié des decks c'est du removal maintenant.
Neptulon est une très bonne légendaire, je comprend pas trop pourquoi ça pleurait autant sur les fofo.

Citation :
J'aime perdre une game parce que mon Shredder invoque une 2/2 et le sien invoque Milhouse dans la foulée. On doit être sur du 1/500 en terme de proba, c'est beau.
C'est des choses qui arrivent, nan la proba est à moins de 1/500
Ouai le deck aggro-mech dépend tellement du meca-teleporteur. T'en a un direct face à certaines classes c'est déjà abusé. T'en a deux direct c'est beaucoup trop violent.
C'est vrai que Neptulon est pas mal mais je préfère rester à Al'akir.
J'ai testé un druide meule avec Malorne et ça marche plutôt bien. Du coup ma nouvelle légendaire préférée est celle du druide (et puis il a la classe ).
Le druide meule avec Malorn je l'ai fais, franchement je le trouve trop inconstant.

Si je devais faire un top 5 des decks atm en terme d'efficacité - en parenthèse les cartes GvG ajoutées aux decks "classiques" :
1 - Handlock (Troggzor / dark bomb / Mal'Ganis)
2 - Priest (Troggzor / Vol'Jin)
3 - Meca Mage
4 - Hunt Face (Feign Death)
5 - Zoo (Dark bomb / Meca Enchance o-tron)
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Le druide meule avec Malorn je l'ai fais, franchement je le trouve trop inconstant.

Si je devais faire un top 5 des decks atm en terme d'efficacité - en parenthèse les cartes GvG ajoutées aux decks "classiques" :
1 - Handlock (Troggzor / dark bomb / Mal'Ganis)
2 - Priest (Troggzor / Vol'Jin)
3 - Meca Mage
4 - Hunt Face (Feign Death)
5 - Zoo (Dark bomb / Meca Enchance o-tron)
Le guerrier contrôle doit a mon avis être dans le top5.
Bien, qu'il profite de peu de nouvelle GvG. (cela dit je le joue pas donc pas 100% sur de moi...)
Le Hunt Face (Feign Death) j'en ai pas encore rencontré... (je suis peut être trop bas aussi...)
J'ai hésité, mais même si j'en joue un, j'ai du mal à le trouver plus efficace qu'avant, sachant qu'avant il était déjà derrière les deck listés (le meca mage en moins).
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Je suis pas convaincu de l'utilité de Malorn dans ce type deck. Je prefere jouer avec les 6 geants ( Clockwork / Mountain / Molten ) bien plus flexible (chaque geant peut counter un type de deck )
Citation :
Publié par Attel Malagate
J'ai choppé une dorée épique : saccageur gangrené.
Faut être taré pour jouer cette carte...
Y'a quelques combinaisons possibles, mais rien de fou
Citation :
J'ai choppé une dorée épique : saccageur gangrené.
Quand le mec en face n'a plus trop de cartes dans sa main ou en combo avec une chouette pour le silence, ça doit être pas mal
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Quand le mec en face n'a plus trop de cartes dans sa main ou en combo avec une chouette pour le silence, ça doit être pas mal
Vu ce qu'elle coute, et les dégâts, vaut mieux sortir ça tôt.
Ou avec le silence du prêtre, mais bon, ça fait quand même une main improbable, jeton+silence+saccageur gangrené dans l'idéal.

Quand y'a plus de carte, ce truc force une pioche?

Dernière modification par Attel Malagate ; 18/12/2014 à 22h41.
J'ai vu pas mal de Fel Reaver en Huntard perso (mais avec un Druide@Innervate ça doit être rigolo aussi).

Limite il s'en fout de perdre masse de cartes vu le peu de value qu'elles ont en moyenne, toi tu prends 8 à 16 dégâts et il peut te finir avec à peu près tout ce qu'il pioche.

Cependant faut reconnaître que c'est méchamment sensible à utiliser contre un Paladin, suffit d'un Aldor pour perdre gratuitement la partie c'est chaud.
Citation :
Limite il s'en fout de perdre masse de cartes vu le peu de value qu'elles ont en moyenne, toi tu prends 8 à 16 dégâts et il peut te finir avec à peu près tout ce qu'il pioche.
La défausse n'inflige pas de dégâts, contrairement à la pioche à vide : quand la personne qui joue cette carte n'a plus de cartes à défausser, ça n'a aucun effet (j'ai perdu un match d'arène en épargnant volontairement cette créature pour tuer mon adversaire à la fatigue, il y a quelques temps ).
Si tu dois silence le fel reaver pour le jouer, y a pas d'interet car ne fait qu'augmenter son cout.
De toute facon , je ne vois pas l'interet du fel reaver. Autant jouer l'un des 4 geants que tu pourra aussi jouer pour 5 ou moins de mana et sans gros defaut.

Et ne je suis pas d'accord un hunter ne peut pas se permettre de perdre des cartes. Si tu burn tes kill command/savanah/freeze trap, autant dire que tu va perdre face a un control.
Citation :
C'est pourtant une très bonne carte, la plupart du temps, dans un deck adapté, c'est une 8/8 pour 5 qui n'a pas de défaut, en tout cas pas celui qui est marqué.

Se meuler 3 cartes dans un deck aggro qui finit la majorité du temps avant la fatigue c'est relativement gratuit.

Une carte n'a pas de value tant qu'elle est dans la pioche, une carte meulée a autant d'impact concret sur la partie qu'une carte qu'on a pas eu le temps de piocher.
On finit régulièrement des parties sans avoir piocher tout son deck et ça n'a jamais été considéré comme un coût ou un défaut.

D'un point de vue TC, la meule a autant de possibilité de nous coûter des bonnes cartes que d'améliorer la prochaine draw en enlevant des cartes moins bonnes.

Le coût réel de Fel Reaver au final c'est uniquement l'information qu'on donne à l'adversaire qui peut devenir lourd en fin de game quand on dévoile qu'on a plus d'exemplaire de certaines cartes clé.

Bref c'est pas nul, c'est juste un peu compliqué à lire.
Pour les curieux, Kibler a fait un article sur le jeu où il dit en gros la même chose mais en le mettant dans le contexte d'un deck qu'il a tryhard récemment.
3 cartes par carte jouée ca peut quand même aller super vite. Si le gars en face a la main pleine tu pexu te faire pouiller ton deck en moins de deux, y'a que 30 cartes dedans, le minion coute 5, tu as donc déja pioché 9 ou 10 cartes, il en reste 20. en 7 cartes t'as plus de deck. C'est vraiment casse-gueule, ca peut passer, mais ca passera a mon avis pas souvent. Si tu le joues quand l'adversaire a zero cartes c'est mieux, mais t'as souvent déja gagné à ce stade.
Le reaver est une très mauvaise carte dans le méta actuelle quand tout le monde se balade avec un ou deux bghs dans son deck pour contrer war et handlock, en arène par contre ça peut être fort
On m'a sortit le Fel Reaver en Arène et ça a coûté très cher à l'adversaire. Je crois qu'il a perdu 9 cartes en un tour et n'a pas pu m'attaquer une seule fois avec. Si l'adversaire n'a rien dans la main ça peut éventuellement être bien mais s'il a une main pleine et de quoi le gérer pendant un ou deux tours (en le gelant ou en jouant des provocations) avant de s'en débarrasser, la partie est perdue.
Citation :
Et ne je suis pas d'accord un hunter ne peut pas se permettre de perdre des cartes. Si tu burn tes kill command/savanah/freeze trap, autant dire que tu va perdre face a un control.
Beh alors ça tombe bien parce que c'est absolument pas le genre de carte que tu associe dans le même deck.

Le Savanah est une carte beaucoup trop late pour de l'agro pur et dur. Le Kill command n'est intéressant qu'avec des bêtes, or le Fel Reaver s'intègre surtout dans un rush meca'gro@Coucou j'arrive-tour-4-remove-moi-ça-pour-voir-biatch. Je véto pour le freeze trap, mais tant que le Hunt dispose du bow ça suffit bien assez en général pour clean les taunt.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés