[Wiki] Goblins Vs Gnomes : la première extension Hearthstone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Tous les face hunt DR (donc très aggro) ont 2 savannah
C'est vrai (et oui, je sais), mais depuis l'extension GvG l'échelle des possibilités en terme d'agro s'est largement allongée... Même si le DR reste populaire et particulièrement efficace, il n'est plus pour autant au sommet de ce qu'on peut considérer comme "la chaîne alimentaire du fullface".

Maintenant on a un tas de nouvelles synergies et mécaniques qui permettent de vomir sa main encore plus tôt, et ce sans pour autant tomber à court de jus (merci Jeeves). Le Fell Reaver suit exactement cette optique, à la fois parce qu'il peut arriver super tôt dans la partie grâce aux méca-TP 2/3, et parce qu'il permet de la finir tout aussi vite s'il n'est pas géré immédiatement.

Ce pourquoi je pense pas qu'il soit pertinent de prendre des 6 drops sans effets immédiats sur le board ou les hp adverses, surtout quand tu t'exposes à la menace d'une fatigue dans les 2/3 prochains tours. Tu vas pas t'emmerder à prier pour conserver des cartes aussi chères, sinon t'as des alternatives beaucoup plus smooth en 5* (de tête : le tigre 5/5 stealth). Limite je préfèrerais LA Bête en admettant que tous les removals disponibles soient balancés sur les Reaver, sinon plus simplement Leeroy.
Difficile de plus "gerber" sa main en hunt qu'avec le hunt DR. Il reste le type de hunt le plus joué et efficace en tournois, avec le clockwork gnome ajouté pour le DR et la spare part bingo et les shreders qui tout comme le Savannah, se remplace avec un truc potentiellement chiant.
Et sa force vient justement du fait que même si tu gères un peu son early, tu as le savannah qui vient t'assommer.

Deck list exemple : http://hearthstonetopdeck.com/deck.p...filter=current
Merci pour le deck, je le rencontre trop souvent justement celui là..
Je vais l'essayer pour voir ^^
J'ai trouvé un deck rogue mech vraiment sympa, moi qui l'avait mis aux oubliettes avec le double nerf commissaire + leeroy, ben je trouve je le trouve vraiment super bien loti le rogue là, si y'en a qui sont intéressé et qui veulent train contre du rogue go me mp ( Atm druide et prête me donne un peu de soucis, le reste c souvent du gros stomp)
Et sinon, je suis agréablement surpris, j'ai ressortit mon freeze mage (aucune carte gvg dedans, le old school), il fonctionne super bien j'ai pas un énorme échantillon mais sur 20-+ games j'ai 70+% de win rate, bien sympa le tempo contre tout ces fuckin aggro (lvl 10 hein, je suis pas légende )
J'étais vraiment un grand fan du miracle rogue et jouer ce type de deck aggro (style mage mécha) en voleur m'enchante pas trop, à votre avis y'a pas d'autres alternatives viables en ladder pour cette classe ?
Le miracle huile, mais bon par rapport à Handlock/War/Mage Miracle/Zoo, ça pue un peu et vu que ces les decks les plus jouer :3

Voleur est sans doute la classe la plus faible de cet extension, ça ce voit surtout en tournoi c'est la classe la moins jouer
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Bah ils ont fait de la merde à nerf le gadgetzan aussi.
J'ai pas compris non plus, le miracle était pas sur-représenté et était loin d'être op comparé à certains decks...
Non mais le problème c'est pas le nerf d'une carte commune, justement le problème c'était que le voleur dépendait entièrement sur une carte commune pour être viable. Et les cartes de classe de GvG ne l'aident pas beaucoup, tout est pourri sauf Huile d'arme en fait. (et l'ogre Ninja)

Dernière modification par Sance² ; 21/12/2014 à 00h14.
C'est pas que le rogue n'est pas viable , c'est le miracle rogue a empêcher toute progression d'un autre archetype pour cette classe.
La meta est très loin d’être stabiliser et on est loin d'avoir tout explorer en possibiliter
Citation :
Le miracle huile, mais bon par rapport à Handlock/War/Mage Miracle/Zoo, ça pue un peu et vu que ces les decks les plus jouer :3
Mhh pas spécialement d'accord pour avoir maté les dudus amicaux entre Forsen et Tides (qui jouait justement ce genre de miracle).

Le Rogue a moyen d'exercer une grosse menace bien suffisamment tôt pour passer au travers des contrôles. Si t'as pas ton Harrisson en main quand il a buff son arme, il te reste plus qu'à prier pour qu'il n'ait pas pioché le Blade Fury parce que rien qu'à partir du Hero power tu peux déjà laisser tomber le Crache-Vase pour te protéger. Si en plus c'est la nouvelle arme combinée au robot barbier, ben il te reste genre 2 tours de jeu max pour agir.

Je sais pas si ça va remplacer le Malyrogue mais ça a tout de même du potentiel, surtout en counter pick du Handlock d'un point de vue compétitif (impossibilité d'exploiter les géants de Magma ou de Jara sans s'exposer au lethal).
Non clairement c'est très en dessous des decks surjoués.
Ca fait effet de surprise une fois ou alors sous bonne sortie, mais globalement le deck "combat rogue" n'est pas génial.
Citation :
Publié par Sance²
Neptulon est une très bonne légendaire, je comprend pas trop pourquoi ça pleurait autant sur les fofo.
Parce que donner une carte thématique comme légendaire de classe pour un jeu non performant à une classe déja sous représentée c'est pas terrible. Le jeu murloc dans le méta actuel tu fais rien avec, et je pense que c'est mort définitivement, plus tu ajoutes de cartes dans le pool, plus tu as de removal accessible, et moins tu peux jouer avec un deck qui se base sur des minions a 1 hp en priant pour les tirer dans le bon ordre pour qu'ils aient des bonus. Les meilleurs jeux sont ceux ou l'ordre de pioche a le moins d'importance. Après c'est sur tu peux toujours défoncer le mec tour 5 mais c'est un gros coup de chatte à chaque fois.
Ou sinon tu joues Neptulon seul (sans murloc autour) car ça reste une 7-7 (qui peut se faire tuer par BGH certes) pour 7 et surtout elle ajoute 4 cartes dans la main dont chacune a une synergie avec une autre (le principe des murlocs quoi).
J'ai vu pas mal de streamer le jouer (Neptulon) et souvent derrière ça débouche sur des tours où tu peux balancer 4 murlocs d'un coup, et souvent ça suffit à faire la différence.

Je pense qu'il faut un peu ouvrir son esprit et accepter de jouer une carte à thème sans forcément baser son deck dessus. Dans tous les cas on a une 7-7 pour 7 qui ajoute 4 cartes dans la main, je vois pas trop que demander de plus. Après concernant le fait que ce soit limité au Chaman c'est un choix du studio qui perso me choque pas.
Neptulon peut largement être jouer sans avoir de deck murloc, certains joueurs sont passé légende avec Neptulon dans leurs decks. Neptulon n'est sans doute pas un drop 7 mais permet de remettre de la vapeur quand tu a épuisé ta main (ce qui en chaman arrive assez souvent vu que les spells ne coutent pas très cher en mana).
Moi je l'ai pas et je joue Dr Boum à la place qui est fort mais qui ne peux fait pas piocher 4 créatures
Ca coûte pas grand chose non plus de prendre 2 chefs de guerre Murloc pour rendre les sbires obtenus utilisables, au pire ça reste une 3/3 ok.
Retour des zoo et huntar ? j'en croisais beaucoup moins depuis quelques temps ,mais aujourd'hui 60% des games vs hunter/zoo ,enfin je le trouve plus gérable qu'avant en modifiant le deck en fonction.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Ca coûte pas grand chose non plus de prendre 2 chefs de guerre Murloc pour rendre les sbires obtenus utilisables, au pire ça reste une 3/3 ok.
Sauf que les decks sont fixé à 30 cartes , chaque place vaut son pesant d'or.
Après faut voir aussi quelle utilisation on en a et dans quel type de deck.

Perso quand je joue Chaman mon gros soucis arriver au début late c'est la pioche, et là on a une grosse carte qui permet de combler un peu ce soucis. Et encore une fois perso chaque fois que je l'ai eu j'ai pas été déçu des cartes murlocs tout simplement car elles peuvent toutes comboter pour un faible coût.

Le choix se discute dans un deck contrôle pur mais à l'heure actuelle c'est quand même pas le type de deck le plus joué. Aujourd'hui le Chaman c'est surtout du midrange avec comme grosse carte l'élémentaire de feu voire Al'akir en finish. Neptulon apporte justement des cartes à un moment où le Chaman peut s'essouffler.

Bref après chacun voit la chose comme il l'entend, mais en tout cas cette carte est très loin d'être obsolète.
Ben le truc c'est que (à mon avis ofc) de toutes façons tu vas pas jouer chaman si tu veux être compétitif, donc les cartes chaman qui ne changent pas cela ne servent à rien. Après oui en casu tu peux faire plein de trucs; voire même passer légende si t'as le temps, mais ca t'en prendra plus qu'avec autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés