[Wiki] Goblins Vs Gnomes : la première extension Hearthstone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Corsair3
Retour des zoo et huntar ? j'en croisais beaucoup moins depuis quelques temps ,mais aujourd'hui 60% des games vs hunter/zoo ,enfin je le trouve plus gérable qu'avant en modifiant le deck en fonction.

Je confirme, ils sont de retour.
Y a un deck qui contre efficacement ces erreurs de la nature?
Bah tu peux passer lég en cham, et les decks sont pas moins compétitifs qu'une autre classe
Il a hérité de très bonnes cartes : Crackle, Powermace, (Neptulon).
Il synergise super bien avec les mechs deathrattle, dr. boom et les sea giants.

Il est ptête pas beaucoup joué en tournois pour le moment mais c'est qu'une question de temps.
Je vois pas bcp de streamer test le sham et le deck est pas évident à build/trouver le bon équilibre entre sorts de gestions, bêtes aggro, etc.
Citation :
Publié par Dooda
Je confirme, ils sont de retour.
Y a un deck qui contre efficacement ces erreurs de la nature?
Le warrior contrôle suivant le deck,s'en sort pas trop mal aussi,mais le meilleur moyen pour les contrer ,c'est de les avoir joué.

Sinon ,je viens peut être de trouver ma réponse ..... http://www.hearthstone-decks.com/art...e-serveurs-323
avec mon deck paladin, j'ai un très bon taux de win face au deck rush
j'ai bien monté en rang grace à eux (rang7)

J'ai croisé des decks meca voleur super efficace. J'ai pris juste avec les dégâts de l'arme du 18 en un round. Si tu rajoutes à ça créature ou spell tu te fais quasiment OS en un tour. Je suis passé de 30 pdv à 4
Le lévianthan des flammes que je viens de choper en booster m'a fait win une partie

Dernière modification par Compte #157377 ; 22/12/2014 à 14h01.
Je reviens rapidement sur le Saccageur Gangrené dont on a parlé plus tôt (la 8/8 qui fait perdre des cartes). C'est la deuxième fois que je le rencontre et c'est la deuxième fois qu'il coûte sans doute la partie à l'adversaire. Cette fois-ci c'était un deck Guerrier plutôt agressif qui me l sorti très tôt (je ne sais plus si c'est tour 4 avec la pièce ou tour 5), ce qui est parait être doute une bonne chose. Sauf que j'avais 5 manas et j'ai pu jouer 3 cartes dont une égalité. Résultat, mon adversaire a perdu 9 cartes et son Saccageur est mort avant d'avoir pu attaquer une seule fois.

Sur si peu de rencontre ce n'est pas forcément très probant mais ça aurait plutôt tendance à confirmer mon scepticisme (si encore c'était 3 cartes en moins chaque fois qu'il attaque ça pourrait passer mais là...).
D'ici trois / quatre extensions on aura p-e un enrichissement du gameplay avec certains effets qui donneront accés à la pile de defausse.
Du coup la carte passera top tier
Ca serait bien d'avoir des capacités de serviteurs/sorts pour aller chercher ses cartes dans sa pile de défausse ouaip
Mais pour l'instant ils ne veulent pas rajouté de nouveau mot clef, tristesse
Honnêtement pour avoir joué a certains Tcg qui au fur et a mesure des extension on fait que la pile de défausse soit devenu presque un second deck je trouve pas plus mal qu'on y est pas accès sur Hs, ça change au moins.

Sinon je suis le seul a trouver que le prince marchand de gallywix a quand même un certain potentiel ?
Citation :
Publié par Thotor
Il y avait une pile de défausse mais ils l'ont virer car trop compliquer pour les joueurs. Je doute fortement qu'il remette ça en place.
Pitié non !
Au Trône de fer, on peut jouer avec la pile de défausse, la pile des morts ça fait vraiment des combos merdiques doublés de règles totalement indigeste (y a genre que 2 ou 3 personnes capables de comprendre les règles de ce LCG) alors non, ne faites pas ça pour Hearthstone svp
Citation :
Publié par Simkim
Glor :

Je n'ai pas eu le temps d'analyser la partie contre le Guerrier pour voir l'impact réel du Saccageur Gangrené mais voici la vidéo.
Vous n'êtes pas allés en fatigue, donc non c'est pas ça qui lui a coûté la partie
Citation :
Publié par Xelus
Le lévianthan des flammes que je viens de choper en booster m'a fait win une partie
Nb : c'est une erreur de jouer ton talent en premier lieu ici

Citation :
Publié par Simkim
Glor :

Je n'ai pas eu le temps d'analyser la partie contre le Guerrier pour voir l'impact réel du Saccageur Gangrené mais voici la vidéo.
Comme le dis Glor, en soit faire défausser des cartes n'a pas d'intérêt si ça n'amène pas à la fatigue.
Ok le joueur crame des cartes, mais il en pioche d'autres à la place donc ça n'a pas d'effet négatif.
Après même si tu te dis "c'est cool ça lui a cramé [carte qui rox]" il faut aussi prendre en compte les fois où cramer des cartes lui aura fait piocher plus vite [carte qui rox].

Citation :
Publié par Luthyen
Pitié non !
Au Trône de fer, on peut jouer avec la pile de défausse, la pile des morts ça fait vraiment des combos merdiques doublés de règles totalement indigeste (y a genre que 2 ou 3 personnes capables de comprendre les règles de ce LCG) alors non, ne faites pas ça pour Hearthstone svp
Chacun ses goûts, moi je trouve que ça donne un jeu aux possibilités très riches et où le hasard a une place réduite par rapport à Hearthstone.
Mais évidemment ces jeux ne visent pas le même public.

Dernière modification par Aragnis ; 24/12/2014 à 14h23.
Y a quand même quelques decks combo / à thème à faire avec GvG même si c'est pas ultra-compet, entre les combo Gazlowe qui te permet de refaire ta main en mode mecha WTF et d'autres trucs bien marrants... j'aime vraiment ce set d'expansion au final
T6 : Commandant d'argent
T7 : Hurlesang
T8 : Gnome lépreux
T9 : Guerrier d'élite kor'kron
T10 : Frappe mortelle
T11 : Frappe héroïque
T12 : Amélioration
T13 : Morsure de la mort (dernière carte perdue)
T14 : Mousse de la voile sanglante
T15 : Berserker écumant

Difficile de voir comment aurait pu tourner la partie mais T3 il aurait pu sortir la Fabricante d'arme avec la pièce. T4 une Morsure de la mort après avoir cramé son arme. T5 la Morsure et la Frappe mortelle auraient tué toutes mes "grosses" créatures. T6, je me prenais 4 dégâts de la Morsure et perdait toutes mes petites recrues, et j'avais aussi droit à un Commandant d'argent (peut-être impossible à tuer alors sans casser 2 Consécrations). T7 la Hurlesang lui permettait de gérer mes Recrues tout en continuant de taper avec la Hurlesang. Restait de mon côté un Mécano amplificateur pas utile du tout. A moins de piocher une Faveur divine pour me refaire la main, j'aurais été très mal (surtout que ce deck ne contenait rien pour se soigner) et lui il aurait pu commencer à se remettre de l'armure.

Ce n'est pas parce qu'une partie ne va pas jusqu'à la fatigue qu'une perte de carte ne signifie pas une défaite presque assurée. Par exemple un Paladin qui perdrait ses Egalités et Consécrations se retrouverait en fâcheuse posture. En fonction du deck utilisé, il y a des cartes plus importantes que d'autre et les perdre rend alors la parties bien moins facile (pour ne pas dire impossible). Combien de fois une partie a été perdue parce que la carte dont on avait besoin ne voulait pas arriver ? Si en plus on prend le risque de la mettre à la poubelle avant de pouvoir la piocher...
Citation :
Publié par Simkim
V
Ce n'est pas parce qu'une partie ne va pas jusqu'à la fatigue qu'une perte de carte ne signifie pas une défaite presque assurée. Par exemple un Paladin qui perdrait ses Egalités et Consécrations se retrouverait en fâcheuse posture. En fonction du deck utilisé, il y a des cartes plus importantes que d'autre et les perdre rend alors la parties bien moins facile (pour ne pas dire impossible). Combien de fois une partie a été perdue parce que la carte dont on avait besoin ne voulait pas arriver ? Si en plus on prend le risque de la mettre à la poubelle avant de pouvoir la piocher...
Le point que tu ne comprends pas est que tu as autant de chances de défausser la carte utile que d'accélérer sa pioche.

Imagine : ton adversaire pour s'en sortir à besoin d'une consécration tu lui défausses 3 cartes et au bout de 2 tours il pioche sa consécration. Sans défausse il aurait dû attendre 5 tours. Tu as donc accéléré sa pioche de la bonne carte.

Alors après coup on peut, en regardant ce qui a été défaussé, dire "heureusement que j'ai défaussé ces bonnes cartes et qu'à la place il en a pioché des mauvaises". Mais en aucun cas ça ne peut être prévu.

Ceci est vrai dans Hearthstone mais dans certains jcc où la défausse ciblée de carte peut être une bonne tactique car il y a des moyens de classer sa pioche.

Bref dans Hearthstone tant que ton adversaire peut piocher des cartes la défausse n'est pas un plan de jeu valable.
Surtout que c'est pas de la défausse, c'est de la meule. La défausse c'est les cartes en main, et ils avaient dit y'a longtemps qu'i n'y en aurait pas parce que c'est pas fun. Ce qui, en soit, n'est pas faux, ceux qui ont joué a Magic à l'époque d'ice age et des hypnos/tourach et cie peuvent en témoigner.

Par contre plus ca va plus la carte qui permet au pretre de jouer avec un deck de 34 cartes me saoule.
Ce n'est pas de la meule non plus. C'est simplement de la pioche les gars.

Meule = prendre les X cartes du dessus du deck et les mettre dans la pile cimetière.

Dans HS les decks "meule" qui sont en fait des decks pioche, ça pu juste la merde puisque tu fournis toutes les armes à ton adversaire pour te la mettre profond.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Ce n'est pas de la meule non plus. C'est simplement de la pioche les gars.
Meule = prendre les X cartes du dessus du deck et les mettre dans la pile cimetière.
T'es entrain de dire qu'avec le Saccageur Gangrené tu pioche des cartes et non pas tu prends 3 cartes du dessus du deck et tu les mets dans le cimetière
Ahah j'adore les conversations interposées.

Pour être clair, les decks "meules" d'hearthstone sont basés sur la pioche, puisqu'il n'y a pas de carte qui permette de directement meuler les cartes adverses (sauf à lui refiler un fel reaver... ou à le faire piocher plus de 10 cartes, ce qui revient à de la meule et qui est le but des deck "meules" d'HS...)
Mais Fel Reaver son effet c'est bien de la meule.

BREF.
Le seul truc c'est qu'on peut pas prendre les anciens termes pour les adapter a tous les jeux

Y a juste pas de deck meule a l'heure actuelle, pas de viable en tout cas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés