Le Bar, un repère de surdouancés ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par - JSTP -
Tiens c'est marrant, j'viens d'me rendre compte que toi aussi tu mets des apostrophes partout, tu mâches les mots, tu mets plein de guillemets, mais les gens t'insultent pas. Enfin merci pour les explications. P'tet que venant toi, ça passera mieux
Il faut que tu saches qu'après chaque message que tu postes une alerte est envoyée à la modération pour qu'elle retire tous les apostrophes de tes messages pour améliorer la lisibilité et le confort des bariens, tout le monde voit le message sans apostrophe sauf toi. Du coup ça ne peut pas être pour ça qu'on t'insulte. On fait ça à la main à chaque fois, ça nous prend un temps FOU.
Citation :
Publié par Asylum
Mais je croyais que t'étais consan... euh belge ?
Oué, justement, je garderai les frontières de mon plat pays face à la horde d'immigrants français pouilleux qui viendront quémander de la bouffe et des linges propres.
Ron J lui il devra lutter quotidiennement pour survivre.
Bon j'ai lu tous les posts qui ont suivis celui de Madee. Je constate plusieurs choses :

- Jusquiame : en quoi se défendre et justifier ses propos c'est en avoir quelque chose à foutre de l'avis des gens sur ma personne ? Qu'on dise que je suis con ou autre, c'est une chose et je laisse dire, qu'on me dise que je me trompe ou que je dis de la merde parce que si ou ça, je vois pas pourquoi je devrais laisser couler.

- Par rapport au QI : je crois qu'il y a confusion entre le titre du topic et le contenu. Comme l'a rappelé Madee, le QI n'a rien à voir avec la notion de HP. Le HP sous-entend une diversité de formes "d'intelligence", dues surtout à la sensibilité, la créativité, l'imagination, les performances physiques, la perception du monde, des choses, des gens, etc, qui impliquent les 5 sens et non pas l'intelligence "logique" ou "mathématique" reprise par le QI. Le HP implique juste une intelligence supérieure à la moyenne (parfois très légère) qui n'entre pas dans la case "surdoué".

- Quand au fait d'en parler et de s'en vanter. Je n'ai vu personne se vanter perso. Si quelqu'un dit qu'il a passé des tests et a été jugé "surdoué" ou "HP", je vais pas le traiter de mytho ou de gros prétentieux. Possible qu'il mente, et après ? Mais si c'est vrai, c'est déjà pas sa faute si il l'est. Et j'ai vu personne ici en parler de façon à dire "vous voyez ma grosse intelligence bande d'imbéciles que vous êtes ?" alors il est où le problème ? Certains accusent ceux-là d'avoir un complexe de supériorité en gros. Moi j'accuse ceux qui disent ça d'avoir un sérieux complexe d'infériorité.

- Un constat qui me fait plaisir, c'est que petit à petit, le débat s'est recentré et les trolls sont devenus beaucoup moins fréquents. Le meilleur exemple est Madjack qui disait "tu fais chier à pourrir le bar avec tes posts de merde sur ton mal être" et qui finit par contribuer sérieusement au débat. Il y a donc de l'espoir.

- Laissez mon RP de Caliméro en paix svp, je me sens persécuté (et MDR Pride )
Citation :
Publié par Asylum
J'irais en Suisse. Umbrella m'hébergera.
Vi on y a un abris antiatomique (là bas c'est obligatoire), je t'y aménagerais une chambre bien douillette afin qui la sensation de captivité paraisse le plus illusoire possible.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elthachou!
Je pense que le topic devrait plutôt être "de gens qui se croient surdoués".
J'avais hésité aussi à créer un topic "Les modos qui s'y croient et pensent être drôles", mais je me suis dis que ces derniers se manifesteraient de toute façon d'eux-mêmes dans le topic des surdoués

Edit Alzeir :
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Notamment un qui est doctorant en intelligence artificielle et qui s'amuse à faire des trucs de fou pour son bon plaisir...
Il arrive à faire des IA qui apprennent ?
Citation :
Publié par - JSTP -
Tiens c'est marrant, j'viens d'me rendre compte que toi aussi tu mets des apostrophes partout, tu mâches les mots, tu mets plein de guillemets, mais les gens t'insultent pas. Enfin merci pour les explications. P'tet que venant toi, ça passera mieux
C'est parce que je suis rousse, tu sais pas test
Citation :
Publié par Madee
C'est parce que je suis rousse, tu sais pas test
Mes poils pubiens sont roux ! Tu penses que si je mets une tof les gens arrêterons d'être méchants avec moi et feront des fan-arts ?

Edit chient : connais pas.

Dernière modification par - JSTP - ; 17/10/2014 à 17h11.
Citation :
Publié par E C K
En parlant de gros QI, vous devriez regarder la série Scorpion qui a commencé il y a 1 mois de ça, c'est sur un groupe de génies à très très hauts QI qui arrivent à résoudre des situations "marginales" de par leurs capacités. C'est du pur freak show sans queue ni tête mais c'est justement pour ça que c'est génial.
C'est la pire série de cette année.
Citation :
Publié par E C K
En parlant de gros QI, vous devriez regarder la série Scorpion qui a commencé il y a 1 mois de ça, c'est sur un groupe de génies à très très hauts QI qui arrivent à résoudre des situations "marginales" de par leurs capacités. C'est du pur freak show sans queue ni tête mais c'est justement pour ça que c'est génial.
c'est de la merde
Citation :
Publié par Chafouin
Si ce n'est qu'un chiffre sans grande importance, comme le compteur kilométrique de ma bite, pourquoi s'y raccrocher ?Tu y réponds partiellement, finalement le QI n'est qu'un indicateur incomplet qui n'a pas grande importance, c'est vrai ! Mais ce que tu ne dis pas, c'est qu'il suggère une pseudo classification des individus, en titillant au passage tous les "tabous" de la société. Tu peux bien te révolter contre l'étroitesse d'esprit des gens, mais tu ne la fais pas disparaître pour autant, elle existe et balancer comme ça un chiffre idiot à la gueule de ton interlocuteur biaisera la relation.
On ne s'y accroche pas. Ce n'est pas parce qu'un type "Ah, bah pour répondre au sujet, j'ai X+ de Q.I et je ne me reconnais pas." ou "Moi j'ai X- de Q.I, pourtant je réponds aux conditions" qu'il faut y voir que le mec cherche à se classifier par rapport à toi. Ca n'affirme pas plus pas moins la réelle portée des chiffres, mais ce chiffre existe, alors on peut le donner si on pense que cela peut être dans le sujet (ce qui est le cas même si on a dérivé par rapport à "Haut Potentiel", terme qui ne veut pas dire non-plus grand chose).

Là, c'est dans ta tête. Le fait même que tu m'attaques sur un QI que je n'ai pas donné mais que tu veux t'imaginer, le démontre. Si tu as des complexes sur, je ne sais pas moi, le poids que tu fais. Ce n'est pas à la société tout entière de taire ses kilos parce que tu trouverais indécent que des gens donnent leurs poids.
Des séries parlant vraiment des particularités du HP, j'en connais pas.

Par contre, des livres, yen a une tétrachiée.
=> Comment je suis devenu stupide, de Martin Page
=> E=mc² mon amour, et Pythagore je t'adore, de Patrick Cauvin
=> L'élégance du hérisson, de Muriel Barbery
=> Le voyage de Lou, de MJ Hyland

Et encore d'autres que je n'ai plus en tête...

Dans les séries c'est souvent trop caricaturé/cliché.
Citation :
Publié par - JSTP -
- Un constat qui me fait plaisir, c'est que petit à petit, le débat s'est recentré et les trolls sont devenus beaucoup moins fréquents. Le meilleur exemple est Madjack qui disait "tu fais chier à pourrir le bar avec tes posts de merde sur ton mal être" et qui finit par contribuer sérieusement au débat. Il y a donc de l'espoir.
Quel débat ? Je pense que Madee a fermé le ban.

Citation :
Publié par Rigby
Stop ce Rp de petit martyr à qui on casse la gueule a chaque fois que le début de la récréation sonne quoi... c'est lourd.
C'est depuis qu'il est sorti des toilettes avec de la merde plein sa chemise.

Citation :
Publié par Madee
C'est vrai qu'il y a une vrai ambivalence difficile à décrire dans une série. Un "surdoué" c'est pas Sheldon Cooper, c'est juste un mec qui a des difficultés à gérer ses émotions et se concentrer couplé à des capacités au dela de la moyenne, ou plutot différente de la moyenne*.

Mais ça en fait pas de fait un génie, ou ça ne le promet pas forcément à un brillant avenir, d'autant moins que le monde n'est pas forcément adapté à ce genre d'individus, et que le réflexe de beaucoup est de cacher leur douance pour être comme tout un chacun, augmentant d'autant leur souffrance. Bref je fais que répéter ce que tu as dit dans ton premier post, donc je vais fermer ma gueule.

* : Genre le mec qui a 2 ans sort "il faut que tu me prennes dans tes bras", ou celui qui a 4 ans a appris à lire par dessus l'épaule de ses parents, ou celui qui a 7 ans réussi à apprendre à résoudre des équations du second degré en 1h....

Dernière modification par Casteau ; 17/10/2014 à 18h04.
Citation :
Publié par Madee
Des séries parlant vraiment des particularités du HP, j'en connais pas.

Par contre, des livres, yen a une tétrachiée.
=> Comment je suis devenu stupide, de Martin Page
=> E=mc² mon amour, et Pythagore je t'adore, de Patrick Cauvin
=> L'élégance du hérisson, de Muriel Barbery
=> Le voyage de Lou, de MJ Hyland

Et encore d'autres que je n'ai plus en tête...

Et lequel tu recommanderais pour quelqu'un qui a découvert ça y a une semaine et voudrait en savoir plus, mais sans entrer dans l'analyse poussive et complexe ?
ça ce sont des romans, pas des livres qui parlent de la douance, mais des livres dont on sait de source sûre que le "héros" sont HP.

Des livres pour en savoir plus sur la douance, ya Jeanne Siaud-Fachin "Trop intelligent pour être heureux", ya Arielle Adda (j'ai plus le titre en tête), ya Fabrice Bak qui vient d'en sortir un sur l'adulte surdoué "la précocité dans tous ses états".

Après pour les personnages de série,
Sheldon Cooper, Tempérance Brennan (Bones), ils sont sans aucun doute THQI, mais certainement avec bcp de signes d'Asperger dedans.
le Doc Reed dans Criminal Minds de même, THQI, Ptetre un peu d'Asperger, c'est pas très clair, mais HP pour sûr. Mais sa mère est schizo, et on sait qu'il y a une part d'hérédité. Et la personnalité des schizo est assez particulière. Donc peut-être qu'ils font exprès pour nous sortir ça du chapeau plus tard...
Gideon aussi d'ailleurs, HP, avec la fulgurance de pensée, et tout et tout, mais sans le côté Aspie.
Les autres sont très forts, mais très entraînés, c'est certainement pas du HP.
Dexter il est psychopathe, ça fausse tout.
Le mec dans numbers, THQI, mais cliché. Certianement HP cependant, mais ya trop de clichés.

J'en ai d'autres en tête, mais bon, après ya rien qui viendra dire si oui ou non je me trompe hein...

Vite fait comme ça quoi...

Dernière modification par Madee ; 17/10/2014 à 18h18.
Citation :
Publié par - JSTP -
Mes poils pubiens sont roux ! Tu penses que si je mets une tof les gens arrêterons d'être méchants avec moi et feront des fan-arts ?
Indubitablement.
Et n'écoute pas ceux qui t'expliqueront que tu te feras ban def en faisant ça, c'est juste des jaloux de te roussitude.
Citation :
Publié par Umbrella
Indubitablement.
Et n'écoute pas ceux qui t'expliqueront que tu te feras ban def en faisant ça, c'est juste des jaloux de te roussitude.
J'hésite quand même, ça ne risque pas de me faire passer pour encore plus AW que je ne suis déjà ?

Edit Doudou : je crois que c'est un fake compte Shemale créé par un Psychanalyste & Sociologue qui a sollicité la collaboration d'une patiente rousse pour lui donner une crédibilité sur JOL et pouvoir ainsi s'immerger au sein de cette communauté, pour l'étudier et écrire un bouquin sur le communautarisme internet, ses causes et son fonctionnement.

Dernière modification par - JSTP - ; 17/10/2014 à 18h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés