ça ce sont des romans, pas des livres qui parlent de la douance, mais des livres dont on sait de source sûre que le "héros" sont HP.
Des livres pour en savoir plus sur la douance, ya Jeanne Siaud-Fachin "Trop intelligent pour être heureux", ya Arielle Adda (j'ai plus le titre en tête), ya Fabrice Bak qui vient d'en sortir un sur l'adulte surdoué "la précocité dans tous ses états".
Après pour les personnages de série,
Sheldon Cooper, Tempérance Brennan (Bones), ils sont sans aucun doute THQI, mais certainement avec bcp de signes d'Asperger dedans.
le Doc Reed dans Criminal Minds de même, THQI, Ptetre un peu d'Asperger, c'est pas très clair, mais HP pour sûr. Mais sa mère est schizo, et on sait qu'il y a une part d'hérédité. Et la personnalité des schizo est assez particulière. Donc peut-être qu'ils font exprès pour nous sortir ça du chapeau plus tard...
Gideon aussi d'ailleurs, HP, avec la fulgurance de pensée, et tout et tout, mais sans le côté Aspie.
Les autres sont très forts, mais très entraînés, c'est certainement pas du HP.
Dexter il est psychopathe, ça fausse tout.
Le mec dans numbers, THQI, mais cliché. Certianement HP cependant, mais ya trop de clichés.
J'en ai d'autres en tête, mais bon, après ya rien qui viendra dire si oui ou non je me trompe hein...
Vite fait comme ça quoi...
Dernière modification par Madee ; 17/10/2014 à 18h18.
|