Plutôt que de parler de gens intelligents, pourquoi ne pas parler des gens bêtes que nous avons croisé ou croisons toujours ? Il est plus agréable de se gausser de nos congénères moins doués par la nature. On se sent ainsi supérieurs, plus intelligents que la moyenne, on se permet alors de regarder les masses de badauds avec un dédain non-affiché (parce qu'on n'a pas confiance en soi, on dédaigne les gens mais on ne va pas le montrer, c'est dangereux).
Bref, j'ai travaillé quelques années dans un fast food qui livrait des pizzas et je pense avoir eu comme collègue la personne la plus profondément bête, sans accuser de retard mental diagnosticable, que j'ai jamais croisée. Imaginez un type, né en France, qui s'exprime dans un langage approximatif, qui écrit oignon "onion" non parce qu'il est anglophone ni parce qu'il n'a pas eu d'éducation, mais parce qu'il est con comme un balai (le reste de son orthographe est du même acabit), et qui de surcroit est méchant.
Un jour, il est rentré chez lui, et le caniche de sa sœur l'empêchait de dormir. Il l'a balancé par la fenêtre du 6e étage LOL. Sinon, il jouait aussi à Diablo III. Un barbare. Et il ne savait que taper. Il connaissait pas ses compétences, du moins il les utilisait complètement au pif. Et ce mec est monté parangon 200+ sans être capable d'atteindre une difficulté correcte parce qu'il comprend rien au jeu alors que soyons honnêtes, c'est quand même un jeu de débiles profonds. Il a également joué plus de deux ans à Rappelz où il était capable littéralement de passer 2 jours non stop à basher du mob, parce que dans son cerveau, c'est le vide total.
Ce mec c'est une étude sociologique à lui tout seul aussi. Il a queuté une Marocaine quand il était en vacances là-bas, du coup il a été obligé de la marier, et pour cela il a été obligé de se convertir à l'Islam. Il l'a rapatriée et en est à son troisième gosse. De son propre aveu, quand sa femme veut pas niquer, il va chercher le Coran et lui cite le passage selon lequel elle est obligée d'écarter les jambes si son mari a décidé qu'il avait envie. Et du coup il la saute.
Il comprend absolument rien à cette religion et accepte tous ce que les mecs bizarres les plus obscurantistes peuvent lui dire. Par exemple, il a débarqué un soir au boulot en nous annonçant, complètement sérieux et le regard hébété, que le Coca-Cola c'était un poison fabriqué par les Américains et que le porc c'était plein de vers, parce qu'il a vu une émission marocaine où des "scientifiques" versaient du coca sur du porc et des vers en sortaient. Depuis il ne boit que de l'Oasis.
Plus tard il a démissionné parce qu'il ne foutait littéralement rien, le manager étant la pire chochotte de la planète qui file des pizzas gratos à des racailles qui haussent la voix

(vraiment c'était des champions). Genre en plein été pendant le Ramadan, au coucher du soleil, il se faisait pour 30€ de pizzas (non payées ofc) et se barrait avec le scooter briser le jeûne aux frais de la boîte sans que l'autre n'y trouve à y redire, pendant ses horaires de travail. Evidemment le reste de l'équipe gueulait, et au bout d'un moment, il a déclaré qu'il était trop bien pour ça, et s'est barré en disant qu'il ne referait plus jamais de pizzas. 1 mois plus tard et parce que malgré les allocations familiales et un appartement de 60m² qu'il paye 120 €, sa femme ne travaille pas et il est bien obligé de nourrir ses gosses, on le retrouve livreur à 10H/semaine dans une autre boîte, LOL.
Cela dit, malgré tout cela, sa bêtise n'égale pas la mienne quand avant-hier soir, tout fier d'avoir acheté mon pass 3 jours pour le HellFest, je balance sur Facebook mon ticket sans avoir pensé à couvrir le code barre. Bref, je suis un attardé.
Et vous, les personnes surdouancées de la bêtise que vous avez pu rencontrer ?