Le Bar, un repère de surdouancés ?

Répondre
Partager Rechercher
Comme quoi, le Bar est bien un repère de surdouancés. Mais est-ce que tu as 197 de Q.I comme Walter O'Brien?

Je te conseille cette série, elle décrit très bien les génies comme toi et moi, qui n'arrivent pas à s'adapter à la vie de tous les jours, la vie des gens affreusement normaux.
Citation :
Publié par Kam'
J'sais pas qui est l'plus intelligent ici, mais j'suis sûr qu'on a bien un p'tit jolien bien d'chez nous qui a une intelligence au-dessus de la moyenne, si tu vois c'que j'veux dire.
Je vois pas perso :
-ça peut pas être Doudou, les ravages de l'alcool ont éliminé cette possibilité y'a fort longtemps
-ça peut pas être JSTP ou BQR, non sérieusement ça peut pas
-ça peut pas être Kam', parce qu'entre autre raisons, il est pas de chez nous justement
-ça peut pas être Nyu, s'il était si intelligent il utiliserait mieux ses récits
-ça peut pas être Wike, un être supérieurement intelligent passe pas son temps sur doctissimo, même pour se foutre des gens
-ça peut pas être Pride, parce qu'il est n... euh, différent
-ça peut pas être moi, ma supériorité se situe plus bas que le cerveau (quoique à l'occasion ça puisse être plus haut, enfin bref)

Donc qui ?
Citation :
Publié par Korgidoux
-ça peut pas être Kam', parce qu'entre autre raisons, il est pas de chez nous justement
Je vous vois en tout petit je vous regarde depuis le Cervin.
Je t'aime bien Rlatan, mais là ton RP danse dangereusement au seuil du supportable.
Tu es bien trop insistant.

Prend exemple sur moquette qui se contente de quelques réflexions très éparses mais est d'une manière générale, tout à fait normal.
Ou Pikachu, qui, bien que plus insistant que moquette, ne colle pas des images d'enfants partout.
Rlatan c'est un peu comme un chat manqué à cause d'une déception profonde de ne pas avoir été complètement un chat dans sa vie précédente. Maintenant qu'elle est grosse et humaine, elle tente de reproduire son passé sur un forum jeux online, le problème c'est que quand elle sera un E.T. dans sa prochaine vie, elle se comportera comme une grosse cochonne humaine et voilà son dilemme éternelle à effet domino :X
Citation :
Publié par Azraëll
Je t'aime bien Rlatan, mais là ton RP danse dangereusement au seuil du supportable.
Tu es bien trop insistant.

Prend exemple sur moquette qui se contente de quelques réflexions très éparses mais est d'une manière générale, tout à fait normal.
Ou Pikachu, qui, bien que plus insistant que moquette, ne colle pas des images d'enfants partout.
Laisse Rlatan en dehors de ça s'il te plait et puis ce n'est pas un RP putain, combien de fois il faut le répéter qu'il est réellement un chat IRL ? La prochaine fois je fais appeL à la modération.
Citation :
Publié par La Conscience
Rlatan c'est un peu comme un chat manqué à cause d'une déception profonde de ne pas avoir été complètement un chat dans sa vie précédente. Maintenant qu'elle est grosse et humaine, elle tente de reproduire son passé sur un forum jeux online, le problème c'est que quand elle sera un E.T. dans sa prochaine vie, elle se comportera comme une grosse cochonne humaine et voilà son dilemme éternelle à effet domino :X
Je suis un mâle et tout ce que tu dis est faux, mais sinon t'as tappé dans le 2mille, Emile.

@Azraell: cf ce que viens de dire Fouin, l'un de mes comptes fake.

++Mind
cat mind botté.jpg

Dernière modification par Rlatan ; 17/11/2014 à 22h58. Motif: toujours plus de lol(cat)
C'est un chat détective ton avatar Draker ? Chat Lockoms ? J'ai vu le dessin animé mais je ne me souviens plus du scénario.
Citation :
Publié par Nyls
Hmm,

moi ce que ça m'a apporté, c'est surtout une extrême sensibilité, une anxiété permanente à certaines périodes, et une "insécurité" constante.
(Et en bonus une grande difficulté à me concentrer, et à fournir un gros effort pour apprendre)
Ca ne reste que mon avis personnel mais ça a l'air d'être plus l'ambiance sociale de ce pays qui t'a apporté ces problèmes là qu'autre chose.
Etre anxieux et déboussolé en France, c'est normal.
Un surdoué ou quelque soit le nom qu'on lui donne, c'est pas compliqué :

Il bat de 100 000 lieux sous les mers une personne normale dans le domaine où il a hérité de son don ; tu le reconnaîtras comme ça.

Après, il faut qu'il est la chance d'avoir croiser les bonnes personnes et d'avoir été accompagné pour développer ses compétences car dans le cas contraire, le surdoué ne sert à rien ou sera brimé ou perdra tout simplement son don etcri etcra.

Le plus triste au final, c'est que c'est un peu comme l'écosystème de la planète :
Si tu n'y es fais pas gaffe, il se consume et finit par se perdre avec le temps.
Facom a raison, mon frère m'a raconté que son fils et lui ont participé à l'ambiance de l'éducation français et la classe d'à coté une éducation anglaise à l'école, c'est une école bilingue je crois pour les enfants, et bien l'ambiance de la classe française étais le silence absolue avec une maîtresse au regard castratrice alors que la classe anglaise l'ambiance étais joyeuse.

La France si tu y survis, tu peut survivre à tout.
Citation :
Publié par Facom
Ca ne reste que mon avis personnel mais ça a l'air d'être plus l'ambiance sociale de ce pays qui t'a apporté ces problèmes là qu'autre chose.
Etre anxieux et déboussolé en France, c'est normal.
Un surdoué ou quelque soit le nom qu'on lui donne, c'est pas compliqué :

Il bat de 100 000 lieux sous les mers une personne normale dans le domaine où il a hérité de son don ; tu le reconnaîtras comme ça.

Après, il faut qu'il est la chance d'avoir croiser les bonnes personnes et d'avoir été accompagné pour développer ses compétences car dans le cas contraire, le surdoué ne sert à rien ou sera brimé ou perdra tout simplement son don etcri etcra.

Le plus triste au final, c'est que c'est un peu comme l'écosystème de la planète :
Si tu n'y es fais pas gaffe, il se consume et finit par se perdre avec le temps.
Sérieusement, hier je me suis posé la même question. J'ai rencontré une femme d'une cinquantaine d'année et nous avons parlé longuement. Elle travaille dans une usine de produits surgelés avec de grosses machines et des tâches répétitives et physiques très douloureuses. Bref, elle est détruite physiquement et psychologiquement. Tout durant notre conversation je me suis demandé ce qu'elle aurait pu devenir en rencontrant les "bonnes" personnes comme tu dis. C'est profondément triste de constater un tel gâchis, alors oui je pense aussi qu'il est nécessaire d'accompagner ces enfants dans de bonnes conditions, sans quoi ils se feront bouffer par la société.
Bon visiblement ce sujet ne veut pas mourir. Faudrait juste arrêter (pour ceux qui sont pas HS je parle) de faire l'amalgame entre gros QI (surdoué donc) et haut potentiel (surdouancé donc).

Vous pensez que spareil, ça l'est pas du tout. Un HP a un QI au dessus de la moyenne sans être un génie pour autant, alors qu'un surdoué au gros QI n'est pas nécessairement un HP.

Le test de QI ne permet pas de détecter un HP. Donc inutile de déballer vos QI, c'est complètement HS.

Et merci Madee pour le bouquin, j'vais essayer de me procurer ça (j'espère que ça vaut le coup, la lecture et moi.. )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés