On s'en fout de ça madee. Ce qui nous intéresse, c'est de savoir si tu à déjà du gérer des gamins oufs. Des gosses psychopathes, qui arrachent les ailes des papillons et qui gobent les yeux des chats.
Les gamins tu les regarde 2 minutes tu comprends que dans 30 ans ils seront dictateurs ou génies du mal.
Alors ?
Un soir, un gosse de 13 ans qu'on connaissait à peine est vraiment hors de lui, du coup l'éduc un peu effrayée vient me chercher, je monte à l'étage et il est planté dans le couloir les bras tendus, légèrement écartés du corps, à la manière d'un Saiyan. C'est vrai qu'il à l'air un peu sous tension me dis-je, à tel point qu'alors que je m'approche pour lui demander ce qu'il se passe il m'aligne un direct de malade en pleine gueule. Instinctivement je pense, entre deux étoiles, profiter de l'effet jokari pour lui mettre un coup de boule, mais je me ressaisis et, en lui maintenant les bras le long du corps cette fois, je lui explique que ce n'est pas très correct de sa part d'agir ainsi avec les gens, qu'il aurait pu me faire mal. Puis vu qu'il à l'air calmé je lui demande d'attendre deux secondes que j'aille me passer un coup d'eau sur le visage, j'ai du sang partout, il m'a explosé le pif. Même pas dix secondes plus tard je comprends, au bruit de sa course dans les escaliers, qu'il ne voyait pas l'intérêt de me laisser m'essuyer tranquillement, il déboule au rez-de-chaussée, fonce à l'entrée et, probablement déçu par sa première tentative fait subir à la grande verrière le même sort que mon nez deux minutes plus tôt. Quand j'arrive il a traversé la vitre et cette fois il semble plutôt content du résultat, il me regarde en souriant.
Il se calme, on discute un peu, il ne semble pas trop percevoir de problème dans son attitude et je remarque qu'il est peu tolérant à toute remise en question de son comportement, même face aux plus subtiles. J'essaie de décentrer un peu la conversation en ne parlant pas de son attitude mais de la souffrance potentielle de mon nez ou du propriétaire de la vitre. Ça ne l'émeut pas plus que ça, mais il me demande quand même si ça va mon nez, et si il peut toucher, sur ce je lui réponds qu'il l'a déjà bien touché pour aujourd'hui et qu'on va en rester là.
Plus tard dans la soirée, le propriétaire de la vitre discute avec notre jeune boxeur, et lui explique qu'il ne faut pas casser les vitres des gens, tandis que je note mentalement qu'il aurait pu aussi avoir une pensée pour le nez des gens je remarque aussi que le jeune homme monte en pression, j'interviens donc pour apaiser la situation et changer de sujet. Sur ce le proprio entre dans un débarras pour aller chercher je ne sais quoi, sous le regard plus qu'intrigué du gamin qui le dévisage planté dans l'encadrement de la porte. Je m'approche pour savoir si tout va bien lorsqu'il tourne la tête vers moi, il me regarde avec des yeux de dément, le visage légèrement incliné vers la gauche puis me demande :
"Dis moi Communard, tu penses que si je ferme la porte à clef et que j'éteins la lumière il va souffrir [proprio de la vitre] ? Tu penses qu'il va avoir mal, qu'il va pleurer ? J'aimerais beaucoup qu'il pleure moi."
Dans ses mimiques, dans son intonation je ne ressens pas vraiment de haine, ni de plaisir, juste une réelle interrogation, il se retourne songeur vers le propriétaire et je n'ose pas imaginer ses pensées à cet instant. Il est en train d’échafauder mentalement un meurtre sous mes yeux, et je suis son complice.
Je trouve ça un peu bizarre de se satisfaire de ce qu'on aurait pu être, ou de se féliciter des dons qu'on possède (pire encore, de s'en plaindre parce que le monde n'est pas adapté à sa supériorité intellectuelle, ce qui ne lui cause qu'ennui). C'est comme à WOW, certains personnages ont des facilités pour progresser (expérience doublée, par exemple), et peuvent atteindre un niveau plus élevé (genre celui qui a toutes les extensions, qui peut aller X niveaux plus haut que celui qui n'a que le jeu de base). Mais au final, si on se bouge pas le cul, on reste niveau 1. Et il n'y a aucune différence concrète entre un niveau 1 surdouancé et un autre niveau 1. Ils sont tous les deux en bas de l'échelle.
Moi je trouve ça bizarre de comparer notre vie à celle d'un personnage de MMO, c'est ta façon à toi d'exprimer l'idée que tous les humains n'ont pas la même valeur?