Je comprends le constat mais absolument pas "là où tu veux en venir". Débat philosophique inutile (car déduction invérifiable ou constat de départ incohérent ?), tests de QI inutiles (donc alors comment identifier "le plus intelligent des hommes" dont tu parles ?) et si lui n'est pas forcément surdoué, qui l'est et surtout qu'est-ce qui définit "surdoué" de ton point de vue ?
Sinon "il est dit que ce haut potentiel est la pré évolution de l'homme" ? Qui l'a dit, sur quelle base et quelles en seraient les déductions/conclusions ? Sources, références, développement ? J'ai beau te lire, te relire, ta logique m'échappe à tous les niveaux, quel que soit le point de vue (d'analyse).
Edit post au dessus : un surdoué qui fait autant de fautes d'ortho, pour moi, c'est toujours suspect.
Ton raisonnement ironique, ce "je m'en fous presque", ça n'a l'air rien comme ça mais ça a été la base qui a fait qu'avec le temps et le cumul que ça entraîne chez les gens, j'ai fini par avoir tout le monde a dos malgré moi au niveau social et relationnel.
C'est toujours pareil la plupart du temps.
Qu'est ce que c'est ? => Pourquoi ne suis je pas pareil ? => etc ...
Une discrimination involontaire et logique qui vient avec le temps.
Malgré ça, je joue ton jeu de devoir me justifier et répondre à tout va mais c'est usant, même pour rire.
Je n'ai pas réponse à tout, je suis surdoué en mathématiques c'est tout (donc oui, je peux faire des fautes d'orthographes comme tout le monde, je suis humain

).
Etre surdoué, ça ne veut pas dire être supérieur en tout.
Là où je veux en venir, c'est que les gens dans les précédentes pages, cherchent à comprendre les différentes notions de ces personnes au dessus de la norme, ces personnes tout courts mais ce n'est pas possible et c'est ça entre autre qui créé les fameux problèmes relationnels entre un surdoué et une personne qui ne l'est pas.
Je ne sais pas ce qu'est concrètement une personne surdoué.
Pour moi, c'est une personne comme moi, on m'a reconnu comme tel.
On a qualifié ce que j'avais en plus des autres comme ça.
Après, comme dit vers la page 10, pour moi être surdoué,
C'est comme savoir inconsciemment ; un simple rappel mémoriel fait prendre conscience du savoir enfoui en soi ; avec une capacité sensorielle très / trop importante, au dessus de la norme. C'est mon ressenti personnel.
On sait juste au final qu'on est capable de ça et que les autres non à travers des tests qui l'approuvent et aussi et surtout en questionnant les gens autour de soi pour discerner et confirmer ses différences.
Je connais un surdoué, dont le métier est archiviste, qui est capable de retenir tout les documents administratifs de la firme où il travaille.
Je pense qu'une personne "normale" ne pourra jamais arriver à un tel exploit, je suis moi même choqué par une capacité mémorielle aussi importante.
Ca fait partie des différences claires que je perçois, par exemple, entre un surdoué et une personne qui ne l'est pas.
Certaines recherches ont prouvé que l'homme n'utilise pas tout son cerveau, une utilisation incomplète (il y a un mythe sur 10 %).
Le surdoué est considéré comme une pré évolution parce qu'il est capable d'utiliser naturellement davantage son cerveau que les autres personnes.
C'est, d'après les chercheurs, le pas en avant vers l'utilisation complète du cerveau de l'homme.
(je préfère préciser que je ne suis pas chercheur, je ne peux pas expliquer / développer ce que je viens de dire, ce sont les chercheurs qui disent cela)