Le Bar, un repère de surdouancés ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par - JSTP -
Ça te dirait pas de prendre le poste de modo vaquant ? Ou même de prendre la place de Eltachou plutôt, là ce serait vraiment parfait.
En tant que surdouée j'avais tout planifié de longues dates pour que Doudou annonce ma nomination en tant que modo dans exactement 166 jours à compter de ce 17 octobre 2014. Malheureusement dans mon génial plan Azraëll devait rester esclave en servitude pour le bar encore une saison et demi avant de présenter sa démission sur un wiki sondage.

Ahlala. Les gens ne s'aperçoivent pas de tout le chaos qu'ils sèment chaque fois qu'ils ne font pas ce qu'ils sont censés faire. Et moi je dois tout recalculer derrière! C'est vraiment pas cool tous les jours d'être une HP. Moi aussi je voudrai pouvoir aller d'un point A à un point B sans compter le nombre d'arbres ou de lampadaires sur le chemin. VDM

Dernière modification par Pikachu ; 17/10/2014 à 22h15.
Citation :
Publié par Nyu
Ouais bah Vanité c'est gonflé.

Je passais juste pour vous dire que le Bar Ovomaltine c'est de la dynamite.
Et aller Paris.
Cavani se couche plus vite que sa petite soeur de 7 ans sur un trottoir colombien. C'est triste quand même
Je veux pas faire le relou mais il est Uruguayen.

Sinon ça sert à quoi un hypothétique haut potentiel en fait ? D'après les différentes interventions, juste à justifier ses gros défauts j'ai l'impression
Citation :
Publié par Merengue
Sinon ça sert à quoi un hypothétique haut potentiel en fait ? D'après les différentes interventions, juste à justifier ses gros défauts j'ai l'impression
Ça sert pareil qu'un hypothétique crétin au final : à rien. Sauf que dans un cas, on préférera le revendiquer alors que dans l'autre, on en aura rarement conscience. Attention aux évidences, elles peuvent être piégeuses.

Sinon, Wikipédia (OLOL c'te référence de merde) reprend grosso modo plus ou moins la même définition de la "Douance" (du HP) que j'ai posté à l'origine de ce thread. A savoir :

Citation :
Manifestations de la « douance »

Les observations empiriques des auteurs qui ont publié des ouvrages sur le sujet (Ellen Winner, J-C. Terrassier, J. Bert, A. Adda, J. Siaud-Facchin, P. Planche, D. Jachet17, cf. bibliographie) font état de caractéristiques communes aux enfants à haut potentiel, bien qu'on ne les retrouve pas forcément toutes à la fois chez le même individu :

Caractéristiques

- Curiosité et soif d'apprendre, posent beaucoup de questions, sont capables d'acquérir des connaissances par leurs propres moyens
- Perfectionnisme, besoin profond de bien faire avec exactitude
- Peu d'estime en lui à cause des difficultés rencontrées
- Peur de lui-même, de ce qu'il est, des conséquences de ses pensées et émotions débordantes
- Conscience méta-cognitive (savent identifier et réutiliser des concepts et des stratégies qu'ils emploient pour résoudre des problèmes)
- Intérêt atteignant parfois momentanément un niveau obsessionnel pour certains sujets
- Apprentissage précoce de la lecture, parfois sans aide extérieure
- Hypersensibilité (souvent invisible de l'extérieur (cf dyssynchronie interne))
- Altruisme, besoin intime d'aider les autres (qui les pousse parfois vers les professions du domaine de la santé ou de la justice)
- Tempérament solitaire, tendance à somatiser face aux incompréhensions et aux difficultés,
- Langage soutenu qu'il adoptera au cours de sa propre éducation
- Sens de la justice
- Supporte difficilement l'échec
- Grande capacité d'attention
- Maturité intellectuelle supérieure à celle des enfants de leur âge (dyssynchronie externe)
- Affectivité et/ou développement psychomoteur parfois en décalage avec la maturité intellectuelle (difficultés en écriture, difficulté de diction) : dyssynchronie interne
- Sens de l'humour (notamment l'ironie)
- Sensibilité à l'harmonie (musique, esthétique)
- Capacité de mémorisation importante
- Capacité à suivre une conversation ou un exposé en faisant autre chose
- Très grande facilité à justifier ses comportements a posteriori
- Difficulté à prendre des décisions si confronté à un problème ne pouvant être résolu uniquement par la logique (ex: problème sentimental, émotionnel)
- Pensée en "arborescence", ses idées déclinent en une multitude d'autres idées en provenance d'un point commun entre elles, créant une pensée riche mais au-delà de la concentration.

Centres d'intérêt

- lisent beaucoup et vite, y compris des livres complexes
- intérêt pour les origines de l'homme, de l'Univers, pour la Préhistoire, l'histoire (surtout l'antiquité) et la société, les sciences
- jeux « compliqués »
- préoccupés très tôt par la mort
- se passionnent pour beaucoup de sujets en changeant souvent
- intérêt pour les problèmes moraux, philosophiques, métaphysiques, politiques
- peuvent ressentir un intérêt allant jusqu'à l'obsession pour un sujet particulier, puis en changer subitement
- peuvent avoir un intérêt particulier pour un ou plusieurs domaines artistiques, comme le dessin ou la musique
- peuvent facilement sombrer dans l'ennui quand l’intérêt n'y est pas

Vie relationnelle

- difficultés d'intégration dans les groupes
- suscitent plus que d'autres l'intérêt et/ou le rejet
- recherchent la compagnie d'enfants plus âgés
- aiment dialoguer avec les adultes.

La vie relationnelle dépend avant tout du contexte et aucune généralité ne saurait être parfaitement exacte. L'épanouissement émotionnel et l'intégration sociale de l'enfant dépendra en grande partie des acteurs avec qui il sera en relation, notamment les autres enfants. Cependant, la sensation permanente de ne pas être dans la norme, d'être considéré comme quelqu'un de « bizarre », les difficultés d'intégration dans les groupes, et l'alternance de périodes ou ils suscitent l'intérêt (leur génie devenant une attraction, provoquant l'admiration) et du rejet (à cause de leur coté « bizarre », de leur difficulté de socialisation), provoque souvent des difficultés dans la construction de la personnalité de l'enfant surdoué, ce qui se caractérise souvent par une difficulté à prendre des décisions (notamment celles ne faisant pas appel à un raisonnement logique, mais subjectif) ou parfois par un intérêt prononcé pour les expériences « extrêmes ».

Précaution indispensable

Même si un nombre important de ces caractéristiques se manifeste, le diagnostic de la surdouance ne peut être établi ou confirmé que par un professionnel compétent à l'issue d'un bilan psychologique comprenant un test de Q.I. Ce test n'est valable que s'il a été étalonné sur un échantillon représentatif de la population dont fait partie le sujet et qu'il est administré par un professionnel dans des conditions strictes de passation. Autant dire que les tests de Q.I que l'on trouve dans les magazines ou sur Internet ou que l'on fait passer dans les émissions de télévision n'ont aucune valeur et qu'ils ne peuvent servir en aucun cas à détecter des surdoués.

Alors à partir de là, soit on se dit que Wikipédia, les sites dont j'ai parlé, Madee et [ tous ceux qui défendent l'idée que le haut potentiel n'est pas juste un terme politiquement correct pour dire "inadapté qui se la raconte grave" mais qu'il implique un réel concept (avec des codes et des normes) ], ont une crédibilité, soit on se dit que ce ne sont que des balivernes et qu'on est soit un surdoué qui modifie le cours de l'histoire (Einstein, Mozart, etc), soit un être lambda médiocre.

Ou encore même, on admet l'hypothèse que tout n'est pas juste blanc ou noir et que les nuances, aussi subtiles soient-elles, contribuent à ne pas accepter les idées reçues comme on nous les (ou se les) impose, et devraient nous inciter à creuser la question pour que..

Ou alors juste osef, on est sur le bar en fait merde.

Ps : oh oui je lis déjà dans votre esprit : "wtf JSTP, mais vazi ftg bordel".

Dernière modification par - JSTP - ; 18/10/2014 à 03h52.
Citation :
Publié par - JSTP -
Alors à partir de là, soit on se dit que Wikipédia, les sites dont j'ai parlé, Madee et [ tous ceux qui défendent l'idée que le haut potentiel n'est pas juste un terme politiquement correct ....
Je ne comprend absolument pas le débat plus haut ...

Douance - Surdouement - Haut potentiel = exactement la même chose dite différemment soit : une personne au dessus de la norme intellectuellement et ayant des capacités sensorielles supérieures.
C'est du pareil au même, il y a là un débat philosophique inutile : il n'y a aucune différence entre ses mots, ce sont des synonymes.

Un surdoué effectue des tests, certes intellectuelles mais c'est surtout des tests sensorielles qui permettent de le différencier.
C'est pour ça que les tests classiques de QI ne servent à rien car même le plus intelligent des hommes sur ces tests là n'est pas forcément surdoué.

Il est dit que ce "haut potentiel" est la pré évolution de l'homme, tout comme la vie a fini par évoluer jusqu'à nous créer, elle évoluera encore et créera quelque chose d'encore plus grand.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Moi aussi j'ai vu le dernier X-men, t'es pas obligé de craner.


Etre surdoué, ça a des avantages et des inconvénients.

Personnellement, ça m'a mis à dos toute ma famille malgré moi simplement parce qu'ils n'arrivaient pas à supporter la chance que j'avais.
Ils l'ont cumulé, ça a fini par exploser au grand jour et j'ai été traité comme un étranger.
Et je peux malheureusement comprendre ça.

La différence, quel qu’elle soit, créé inévitablement des problèmes de par sa définition même.
Citation :
Publié par Facom
Je ne comprend absolument pas le débat plus haut ...

Douance - Surdouement - Haut potentiel = exactement la même chose dite différemment soit : une personne au dessus de la norme intellectuellement et ayant des capacités sensorielles supérieures.
C'est du pareil au même, il y a là un débat philosophique inutile : il n'y a aucune différence entre ses mots, ce sont des synonymes.

Un surdoué effectue des tests, certes intellectuelles mais c'est surtout des tests sensorielles qui permettent de le différencier.
C'est pour ça que les tests classiques de QI ne servent à rien car même le plus intelligent des hommes sur ces tests là n'est pas forcément surdoué.

Il est dit que ce "haut potentiel" est la pré évolution de l'homme, tout comme la vie a fini par évoluer jusqu'à nous créer, elle évoluera encore et créera quelque chose d'encore plus grand.
Je comprends le constat mais absolument pas "là où tu veux en venir". Débat philosophique inutile (car déduction invérifiable ou constat de départ incohérent ?), tests de QI inutiles (donc alors comment identifier "le plus intelligent des hommes" dont tu parles ?) et si lui n'est pas forcément surdoué, qui l'est et surtout qu'est-ce qui définit "surdoué" de ton point de vue ?

Sinon "il est dit que ce haut potentiel est la pré évolution de l'homme" ? Qui l'a dit, sur quelle base et quelles en seraient les déductions/conclusions ? Sources, références, développement ? J'ai beau te lire, te relire, ta logique m'échappe à tous les niveaux, quel que soit le point de vue (d'analyse).

Citation :
Publié par Z-E-D
http://significanceandcinema.com/wp-content/uploads/2013/06/600full-good-will-hunting-screenshot1.jpg

"Mais ça n'est qu'un film, bon sang, ce n'est pas la réalité !"

Le Bar, 2014©
"Will Hunting", le film qui.. bref, "le" film.

Edit post au dessus : un surdoué qui fait autant de fautes d'ortho, pour moi, c'est toujours suspect.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par - JSTP -
Je comprends le constat mais absolument pas "là où tu veux en venir". Débat philosophique inutile (car déduction invérifiable ou constat de départ incohérent ?), tests de QI inutiles (donc alors comment identifier "le plus intelligent des hommes" dont tu parles ?) et si lui n'est pas forcément surdoué, qui l'est et surtout qu'est-ce qui définit "surdoué" de ton point de vue ?
Sinon "il est dit que ce haut potentiel est la pré évolution de l'homme" ? Qui l'a dit, sur quelle base et quelles en seraient les déductions/conclusions ? Sources, références, développement ? J'ai beau te lire, te relire, ta logique m'échappe à tous les niveaux, quel que soit le point de vue (d'analyse).
Edit post au dessus : un surdoué qui fait autant de fautes d'ortho, pour moi, c'est toujours suspect.
Ton raisonnement ironique, ce "je m'en fous presque", ça n'a l'air rien comme ça mais ça a été la base qui a fait qu'avec le temps et le cumul que ça entraîne chez les gens, j'ai fini par avoir tout le monde a dos malgré moi au niveau social et relationnel.
C'est toujours pareil la plupart du temps.
Qu'est ce que c'est ? => Pourquoi ne suis je pas pareil ? => etc ...
Une discrimination involontaire et logique qui vient avec le temps.
Malgré ça, je joue ton jeu de devoir me justifier et répondre à tout va mais c'est usant, même pour rire.

Je n'ai pas réponse à tout, je suis surdoué en mathématiques c'est tout (donc oui, je peux faire des fautes d'orthographes comme tout le monde, je suis humain ).
Etre surdoué, ça ne veut pas dire être supérieur en tout.
Là où je veux en venir, c'est que les gens dans les précédentes pages, cherchent à comprendre les différentes notions de ces personnes au dessus de la norme, ces personnes tout courts mais ce n'est pas possible et c'est ça entre autre qui créé les fameux problèmes relationnels entre un surdoué et une personne qui ne l'est pas.

Je ne sais pas ce qu'est concrètement une personne surdoué.
Pour moi, c'est une personne comme moi, on m'a reconnu comme tel.
On a qualifié ce que j'avais en plus des autres comme ça.
Après, comme dit vers la page 10, pour moi être surdoué,
C'est comme savoir inconsciemment ; un simple rappel mémoriel fait prendre conscience du savoir enfoui en soi ; avec une capacité sensorielle très / trop importante, au dessus de la norme. C'est mon ressenti personnel.
On sait juste au final qu'on est capable de ça et que les autres non à travers des tests qui l'approuvent et aussi et surtout en questionnant les gens autour de soi pour discerner et confirmer ses différences.

Je connais un surdoué, dont le métier est archiviste, qui est capable de retenir tout les documents administratifs de la firme où il travaille.
Je pense qu'une personne "normale" ne pourra jamais arriver à un tel exploit, je suis moi même choqué par une capacité mémorielle aussi importante.
Ca fait partie des différences claires que je perçois, par exemple, entre un surdoué et une personne qui ne l'est pas.

Certaines recherches ont prouvé que l'homme n'utilise pas tout son cerveau, une utilisation incomplète (il y a un mythe sur 10 %).
Le surdoué est considéré comme une pré évolution parce qu'il est capable d'utiliser naturellement davantage son cerveau que les autres personnes.
C'est, d'après les chercheurs, le pas en avant vers l'utilisation complète du cerveau de l'homme.
(je préfère préciser que je ne suis pas chercheur, je ne peux pas expliquer / développer ce que je viens de dire, ce sont les chercheurs qui disent cela)
Citation :
Publié par Facom
Ton raisonnement ironique, ce "je m'en fous presque", ça n'a l'air rien comme ça mais ça a été la base qui a fait qu'avec le temps et le cumul que ça entraîne chez les gens, j'ai fini par avoir tout le monde a dos malgré moi au niveau social et relationnel.
C'est toujours pareil la plupart du temps.
Qu'est ce que c'est ? => Pourquoi ne suis je pas pareil ? => etc ...
Une discrimination involontaire et logique qui vient avec le temps.
Malgré ça, je joue ton jeu de devoir me justifier et répondre à tout va mais c'est usant, même pour rire.
Je m'arrête là, car de toute façon j'ai rien pigé au reste de ton message. Enfin si j'ai pigé grosso merdo, mais ça manque de virgules, de transitions, de précisions et de fil conducteur. Un genre d'écriture automatique, où tu n'imagine à aucun moment que la personne qui te lit n'est pas toi (et qu'elle a donc besoin d'un minimum de "référents" pour s'y retrouver).

Mon raisonnement n'est en rien ironique. Avoir tout le monde à dos, ça m'est vaguement familier (là je suis clairement ironique). Discrimination involontaire (de la part de qui et envers quoi ?) et logique (logique pour le "discriminé" ou le "discriminant" ?), mais de qui et de quoi parles-tu ?

J'm'en tape que tu sois bon en maths, en français ou en tout. Mais si tu pouvais exprimer ton raisonnement afin qu'il soit compréhensible par tous (du genre "le surdouisme pour les nuls"), ce serait déjà une grande preuve d'intelligence de ta part, tu crois pas ?

Dernière modification par - JSTP - ; 18/10/2014 à 07h18.
J'ai pourtant compris; elle est où la difficulté ? Il répond à ta question : "si lui n'est pas forcément surdoué, qui l'est et surtout qu'est-ce qui définit "surdoué" de ton point de vue ? "

La seconde partie de son message affirme qu'on ne peut pas réellement comprendre les différentes notions qui amènent à dire réellement ce qu'est une personne au-dessus de la norme (ou autres termes plus ou moins équivalent) et une personne normal.
Après, il cite sa propre manière de l'expliquer puis il donne un exemple qu'il connait pour dire qu'on peut s'appuyer sur des choses "qui tapent à l’œil". Par exemple, une capacité de mémoire très importante.
Pour ma part, (donc c'est pas lui qui dit ça), je ne suis pas d'accord avec le constat négatif. C'est le but même de la psychologie et les neurologistes de travailler avec des humains où il est difficile de vraiment donner une bonne définition et des critères viables. Si on devait se tourner sur l'étude des "bipolaires", on aurait le même soucis. Quand on regarde les divers critères, on retrouve les mêmes travers que les "hauts potentiels".
Pour autant, cela ne signifie pas qu'on ne trouvera jamais rien pour bien le définir. On est encore dans une science relativement nouvelle et qui travaille sur un sujet extrêmement plus difficile à traiter que des phénomènes déterministes.

Pour l'autre question :
Citation :
Sinon "il est dit que ce haut potentiel est la pré évolution de l'homme" ? Qui l'a dit, sur quelle base et quelles en seraient les déductions/conclusions ?
Il parle du cerveau et l'idée de pré-évolution que posséderait certains chercheurs. Il ne cite pas de source sous le prétexte qu'il n'est pas scientifique . Les conclusions : un pas de plus vers l'utilisation du cerveau un peu plus optimal.
Moi-même, je pense qu'il y a sûrement des scientifiques qui ont dû y voir ça, mais je doute fortement qu'il y a ait un consensus sur le sujet. Notamment parce qu'en ce moment, on revoit beaucoup nos positions sur le cerveau et notamment on remarque qu'on utilise d'avantage son cerveau qu'on ne le croyait à l'époque. Il est parfaitement possible que les gens "normaux" utilisent leurs cerveaux tout autant que cela d'un surdoué mais que la différence serait ailleurs.

Dernière modification par Moquette ; 18/10/2014 à 11h17.
Citation :
Publié par Facom
Douance - Surdouement - Haut potentiel = exactement la même chose dite différemment soit : une personne au dessus de la norme intellectuellement et ayant des capacités sensorielles supérieures.


Il est dit que ce "haut potentiel" est la pré évolution de l'homme, tout comme la vie a fini par évoluer jusqu'à nous créer, elle évoluera encore et créera quelque chose d'encore plus grand.
Mdr, l'humanité est foutue.

Pour rappel:
Citation :
Publié par Assurancetourix
Tu vois Moquette, ça c'est un bon exemple de vulgarité-haute estime de soi même injustifiée-big lol.
Le truc qui saute aux yeux en lisant ce thread c'est que tous les surdoués auto-proclamés et les hauts potentiels, qu'ils osent le dire à haute voix ou qu'ils le laissent juste entendre, de JoL sont des posteurs médiocres.
Coïncidence ? Je ne crois pas, et mon esprit scientifique me pousse à mener plus loin mon investigation. Ce serait une bonne idée de faire passer des tests à plusieurs bariens qui, d'après la lecture de leurs posts, montrent tous les signes caractéristiques de personnes à hauts potentiels.
Citation :
Publié par Facom
Certaines recherches ont prouvé que l'homme n'utilise pas tout son cerveau, une utilisation incomplète (il y a un mythe sur 10 %).
Le surdoué est considéré comme une pré évolution parce qu'il est capable d'utiliser naturellement davantage son cerveau que les autres personnes.
C'est, d'après les chercheurs, le pas en avant vers l'utilisation complète du cerveau de l'homme.
(je préfère préciser que je ne suis pas chercheur, je ne peux pas expliquer / développer ce que je viens de dire, ce sont les chercheurs qui disent cela)
Autant je remets pas en question la première partie (honnêtement je m'en fiche ) mais des connaissances élémentaires en neurologie (surtout si tu es bon en science) te feraient te rendre compte de l'absurdité de ce que tu viens d'écrire.
On n'est pas dans un film de Nicolas Cage où les surhommes qui utilisent 99% de leur cerveau lancent des boules de feu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
J'ai toujours pensé que s'affirmer surdoué, c'était la meilleure façon de montrer qu'on était loin de l'être.
Surtout y accorder de l'importance je trouve
Genre le couplet "ouais blablabla j'ai toujours été différent, jamais compris parce que je suis un surdoué, je suis supérieur stou"
Et j'ai l'impression que certains font un peu trop vite le rapprochement entre asocial et surdoué, genre les deux sont équivalents, mais non je crois que c'est faux.
Citation :
Publié par Nyu
Le truc qui saute aux yeux en lisant ce thread c'est que tous les surdoués auto-proclamés et les hauts potentiels, qu'ils osent le dire à haute voix ou qu'ils le laissent juste entendre, de JoL sont des posteurs médiocres.
Coïncidence ? Je ne crois pas, et mon esprit scientifique me pousse à mener plus loin mon investigation. Ce serait une bonne idée de faire passer des tests à plusieurs bariens qui, d'après la lecture de leurs posts, montrent tous les signes caractéristiques de personnes à hauts potentiels.
Le truc qui saute aux yeux en lisant ce thread, c'est que tout les ventistes auto proclamés et les alpha oméga, qu'ils osent le dire à haute voix ou qu'ils le laissent juste entendre, de JoL sont des posteurs médiocres.
Coincidence ? Je ne crois pas, et mon esprit scientifique me pousse à mener plus loin mon investigation. Ce serait une bonne idée de faire passer des tests à plusieurs bariens qui, d'après la lecture de leurs posts, montrent tout les signes caractéristiques de personnes aimant secouer les ailes.

Citation :
Publié par Ternel
Allez, 5 secondes de recherche: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe_d...8te_du_cerveau(oué Wikipedia c'est pas bien, je te laisse chercher ailleurs si tu veux confronter plusieurs articles, mais la plupart diront la même chose).
5 secondes oui effectivement (wikipédia ).
C'est comme avec Sub Rosa : Tu ne sais pas lire ?

Citation :
Publié par Facom
Certaines recherches ont prouvé que l'homme n'utilise pas tout son cerveau, une utilisation incomplète (il y a un mythe sur 10 %).
Le surdoué est considéré comme une pré évolution parce qu'il est capable d'utiliser naturellement davantage son cerveau que les autres personnes.
C'est, d'après les chercheurs, le pas en avant vers l'utilisation complète du cerveau de l'homme.
(je préfère préciser que je ne suis pas chercheur, je ne peux pas expliquer / développer ce que je viens de dire, ce sont les chercheurs qui disent cela)
J'ai beau chercher à comprendre, je ne comprend même pas l'intérêt ou l'utilité de ton message.

Une réponse juste pour tenter de casser son prochain, tenter d'avoir raison ou d'avoir le dernier mot dieu seul sait pourquoi quand je dis que ça ne vient pas de moi !?

Si le débat surdoué vous emmerde autant, ne répondez pas ou faites fermer le topic.
C'est le bar de la taverne, on peut rire, se troll, parler sérieusement mais je ne pense pas qu'à la base ils soient conçus pour cracher à la figure d'un type de personne avec agressivité et frustration .
"Facom ci, facom ça..."

T'arrêtes de diriger les gens 5mn? Le Bârien est libre, le Bârien est libéral classique.
Voire carrément libertarien.

Si tu continues je te jeu de mot tagueule dès que tu postes.

Genre la prochaine fois je te confondrai avec Falcon. T'es prévenu.
Citation :
Publié par Facom

Si le débat surdoué vous emmerde autant, ne répondez pas ou faites fermer le topic.
C'est le bar de la taverne, on peut rire, se troll, parler sérieusement mais je ne pense pas qu'à la base ils soient conçus pour cracher à la figure d'un type de personne avec agressivité et frustration .
Bha vas-y sors une source qui prouve le contraire?
Mec, on t'explique par A + B que c'est une connerie, un non-sens scientifique, que c'est une idée recue détruite depuis des années, mais pour toi ca n'a aucune valeur parce que Wikipedia.

Dude.

C'est exactement comme l'histoire de la bagnole et du 6L au cent. Tu comprends rien et tu la ramennes.

T'as un cerveau glitché qui comprend les mathematiques mieux qu'un quelconque, tu le dis toi-meme ca ne t'empeche pas de faire des fautes etc... Ipso Facto quand on t'appose un truc, reconnais tes erreurs, sois humble, et arrete de te croire persécuté.

Putain, j'me reconnais beaucoup en toi, mais j'ai eu la chance d'évoluer quand on ma mis une bonne claque sociale dans la gueule. Réagis négro, il est pas trop tard pour sortir de ta p'tite bulle.
Facom, c'est la 1ère fois que je vois quelqu'un en citer un autre pour recopier le même message en dessous. Généralement les gens essaient de faire de l'humour et de changer le sens en remplaçant un ou deux mots, mais toi t'as changé que les mots en gardant le sens, es-tu bien sérieux?
Citation :
Publié par Facom
...
Lol mais en fait c'est toi qui réponds de façon agressive.
T'y tiens tellement à ta ""surdouance"" ? Ça t'apporte quoi dans la vie de tous les jours ?
Facom, c'est la 2eme fois que je vois quelqu'un en citer un autre pour recopier le même message en dessous. Tu serais pas un peu soudouancé de la tête? Quand Besson dit pour faire un film que l'être humain utilise seulement 10% de son cerveau t'es pas absolument obligé de prouver qu'il a des fois raison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés