Le Bar, un repère de surdouancés ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Charlouf
PS ²: tututut je sais deja ce que vous allez dire a propos du graphique ... TA GUEULE ? OK ?
Non, je me tairai pas. Ton graphe n'est pas écrit en anglais; cela ne fait pas sérieux.
Citation :
Publié par Charlouf
bon jvais reformuler ce qu'il pense, parce que vous, les gens normaux, etes tellement débiles ....

il veut dire par la : "evoluer de facon a utiliser son cerveau de maniere optimale, avec plus d'intensité, ce qui permet actuellement aux gens dit "surdoué" de l'etre, pour que cela devienne une généralité dans un avenir relativement proche" ( avant l'anarchie, la guerre civile mondiale, le coupage de tete des riches, post-apoc mod de preference )

mise en situation :

QI-flynn.jpg

ps : ne me remercie pas.
PS ²: tututut je sais deja ce que vous allez dire a propos du graphique ... TA GUEULE ? OK ? car justement, l'evolution vers le "tout le monde est surdoué", ca pousse large la courbe vers le haut
Comment expliquer que certains concepts étaient connu il y a 2000ans voire plus, si leur QI était d'au moins 100pts de moins qu'un mec typique qui s'y met aujourd'hui ?

J'veux dire, entre 40 ety 140, y'a une sacrée différence.

M'enfin, ce qu'il faut démontrer sur ton graph c'est le ratio. Un QI de 140 de l'époque correspond à un QI X de maintenant.
Parce que le test de QI n'est pas aculturel.

D'ailleurs ce (faux) graphe est nickel pour montrer que relier QI et intelligence dans l'absolu est débile.

Dernière modification par Heathcliff ; 18/10/2014 à 19h33.
Citation :
Publié par Facom
5 secondes oui effectivement (wikipédia ).
C'est comme avec Sub Rosa : Tu ne sais pas lire ?
C'est pas une histoire de savoir lire ou pas c'est une histoire de pas dire des conneries. Après c'est des chercheurs qui l'ont dit donc faut leur demander à eux hein, moi je suis pas sûr mais ils avaient des blouses donc ça doit être vrai.
Citation :
Publié par Charlouf
bon jvais reformuler ce qu'il pense, parce que vous, les gens normaux, etes tellement débiles ....

il veut dire par la : "evoluer de facon a utiliser son cerveau de maniere optimale, avec plus d'intensité, ce qui permet actuellement aux gens dit "surdoué" de l'etre, pour que cela devienne une généralité dans un avenir relativement proche" ( avant l'anarchie, la guerre civile mondiale, le coupage de tete des riches, post-apoc mod de preference )

mise en situation :

QI-flynn.jpg
Ton graphique ne prend pas en compte la baisse de QI significative depuis l'apparition de la télévision

Citation :
Publié par Facom
5 secondes oui effectivement (wikipédia ).
C'est comme avec Sub Rosa : Tu ne sais pas lire ?
Bah perso j'ai vu un reportage sur ARTE ( aussi ? mais alors dis-moi quelle est ta source officielle et incontestable pour les 10% hein ?) qui disait la même chose que sur wiki, que c'était un mythe l'utilisation de 10% du cerveau, démystifiée simplement avec études d'imageries IRM et autres, analysées par des neurologues, etc. Au pire on peut encore dire "ce n'est pas parce que toutes les régions du cerveau sont sollicitées pendant tel ou tel phénomène cognitif que ça veut dire qu'on utilise tout le potentiel (oh oui fallait la placer celle-là) ou toutes les capacités de notre cerveau".

Mais bon de là à balancer catégoriquement qu'on utilise que 10% du cerveau et dire après qu'un article wiki qui prouve le contraire, c'est LOLILOL.. comment dire.. ça n'est pas digne d'un surdoué tel que tu sembles l'être. Je parie qu'en 5 secondes de plus on trouve un autre site que wiki qui dira la même chose et sans doute pas qu'un seul.

Edit pour en dessous : hoooouuuuu que tu es susceptible ! Attention, le HP te guète

Dernière modification par - JSTP - ; 18/10/2014 à 20h04.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mimu
Facom, c'est la 1ère fois que je vois quelqu'un en citer un autre pour recopier le même message en dessous. Généralement les gens essaient de faire de l'humour et de changer le sens en remplaçant un ou deux mots, mais toi t'as changé que les mots en gardant le sens, es-tu bien sérieux?
Oui, ça s'appelle l'effet miroir en psychologie, enfin au moins mon sérieux a fait repartir le débat sur une déconne moins agressive
C'est bizarre que vous soyez tous après Facom, à le titiller, à le rabaisser, la jalousie je suppose ��
En tous cas je suis formel à la lecture de ces quelques échanges dont il nous a gratifié, ce gars là est bel et bien surdoué ��
Mais clair.

Comme il l'a précisé, il est surdoué en maths!
Pas en orthographe, en grammaire, en conjugaison, en neurobiologie, en mécanique, en psychologie... (liste à mettre à jour au fur et à mesure de ses interventions).
Citation :
Publié par Charlouf
Ha mais je suis tout a fait d'accord avec le saut evolutif possible et les gens surdoués/cablés différemment comme etant des prémices d'un homo superior hypothétique.

Et qu'en théorie, avec les brain glitch, on peut arriver a des agencements neuraux qui augmenteront considerablement notre intelligence.

N'en reste pas moins qu'il est puant dans son attitude a ne pas d'ouvrir a un dialogue.
(ouais, remettre en question son point de vue fait partie du dialogue)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pride
Il serait temps d'arrêter avec ces jeux de mots sur les pseudos Ron J, tu deviens déprimant
Va t'acheter un saucisson Justin Pridou.

Citation :
Publié par Casteau
100% Rondelle Juteuse.
Va t'acheter un Casteau en Espagne.
Citation :
Publié par Pride
Tu l'a déjà faite au moins 3 fois cette blague, la prochaine c'est gay pride ?
Pour ton cumul des minorités? Je suis contre tous les cumuls, que ce soit les mandats ou les minorités.

Donc t'es noir ou t'es homosexuel, mais pas les deux en même temps.
C'est totalement faux Ron J, dans notre société il est possible d'être gay et noir.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://fr.novopress.info/wp-content/uploads/2012/10/gay-pride-paris.jpg

Citation :
Publié par Pride
Il serait temps d'arrêter avec ces jeux de mots sur les pseudos Ron J, tu deviens déprimant https://jolstatic.fr/upload/divers/baraides/EMOJISLOL/_.png
Je suis tout à fait d'accord avec ton assertion. La modération devrait sévir vis-à-vis de ce genre d'interventions non-humoristiques. Une bonne fessé à ce musculeux serait la bienvenue.
Citation :
Publié par Ron J.
Pour ton cumul des minorités? Je suis contre tous les cumuls, que ce soit les mandats ou les minorités.
Jeudi j'ai failli me faire choper mon tel parceque je cumulais faire mes devoirs et parler avec mes copines qui était pas en perm. Je trouve que tes idées sont assez sadiques pour que tu puisses te présenter en tant que pion chargé de la surveillance. Par contre à la cantine je te vois pas cumuler surveiller et manger ca me parait évident que t'as pas assez de surdouance pour faire les deux.
Citation :
Publié par Chafouin
Je suis tout à fait d'accord avec ton assertion. La modération devrait sévir vis-à-vis de ce genre d'interventions non-humoristiques. Une bonne fessé à ce musculeux serait la bienvenue.
Tu dis cela parce que Pride est gay? Je trouve cela raciste homophobe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés