Le Bar, un repère de surdouancés ?

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Publié par tego
Fais gaffe... On commence par diriger une armée de musculeux et on termine baron de la drogue et chauve.
Ah ah belle référence bien joué. Un des meilleurs épisodes.

On y reconnaît RICH Piana à gauche (barbichette) qui possède une excellente chaine YouTube de bodybuilding.
Citation :
Publié par - JSTP -
Ça doit être pour ça que moi ça m'parle et que j'suis d'accord avec elle. (j'ai juste pas relevé car c'est pas trop le sujet)
Bah visiblement tu n'as aucune idée de ce qu'est le marketing.
Citation :
Publié par Casteau
Bah visiblement tu n'as aucune idée de ce qu'est le marketing.
D'après Wikipédia :

"Le marketing est une méthodologie concurrentielle de gestion de la compétitivité des marques d’une entreprise ou d’une organisation ; et, simultanément, de l'établissement d'une relation interactive de fidélisation à long terme, si possible à vie, par la cocréation de services pour ses clients et ses partenaires. La compétitivité est mesurée en parts de marché et la fidélisation en parts de portefeuille2 et en valeur vie client".

En quoi cette définition exclut-elle la validité de la théorie de récupération du "beau" par le monde de la publicité émise par notre amie Pikachu ? Pourquoi les grandes marques reprennent systématiquement des vedettes "photogéniques" et qui plaisent à un très grand nombre juste par leur physique ? Comme les pubs de cosmétiques, café, assurances & mutuelles, boissons alcoolisées, nourriture, etc ?
Citation :
Publié par Tramp
Waow ils faisaient deja des test de QI 12000 ans avant JC.
Ils étaient p'tet pas si con les anciens alors.
Ouais enfin les test de QI c'est de la grosse merde inutile.

Même si le pire reste la graphologie. Figure toi qu'en -11587 avant J-C, Cro-Magnon, de son prénom Robert, c'est fait recaler à un entretien d'embauche. La raison : il dessinait ses mammouths trop allongés, ce qui d'après les graphologues de l'époque démontrait une tendance excessive à la procrastination.
Histoire vraie.
Citation :
Publié par Sance²
Asylum un gorille ? :x
C'était juste de l'humour de répétition. Sinon tu peux me MP le nom de la meuf de ton avatar stp ? J'aimerais bien la voir en mode "acting".
Je veux bien, mais le marketing ne "récupère" absolument pas la question philosophique du Beau (est-ce que le Beau est universel, une vertu, divin, etc). Sa principale question n'est pas de savoir ce qui est Beau et encore moins de s'interroger sur le sujet; mais simplement de savoir ce qui plaît à la cible et frappe les esprits. Le plus souvent à base de sondages, d'études de marché, de questionnaires de satisfaction, et de données personnelles de navigation sur le web. Ca fait déjà un moment que les équipes de marketing recrutent moins des créatifs et des philosophes de l'Esthétique, que des neuro-scientifiques, des sociologues, et des spécialistes de la grosse data. (j'ai cru voir passer une grosse data). Bref.

Toujours est-il qu'étendre le concept de "douance", d'aptitude, d'intelligence aux domaines littéraires et artistiques -en plus des domaines scientifiques- c'est carrément casse-gueule, de mon point de vue. Parce-qu'autant poser un diagnostique de roxxance en Maths reste périlleux mais possible, autant poser un diagnostique de roxxance sur un domaine plus "littéraire" comme la Peinture par exemple relève de la science-miction. Du moins à mes yeux.
Ca fait plus de 2000 ans que l'Humanité et les commissaires priseurs s'arrachent les cheveux pour savoir qui a du "talent", ce qu'est le "talent", et qu'est-ce qui est "beau" et qu'est-ce que le "beau"...
Alors je reste sceptique car en la matière, on ne peut qu'évaluer le travail fourni (et toutes les questions du jugement de l'Art que ça soulève), et une personnalité. Or pour ne prendre que V.Hugo et A.Rimbaud, on a affaire à des profils qui sont pour le moins très différents, si ce n'est diamétralement opposés.
Si vous avez 16 heures devant vous, prenez donc le temps de suivre ces enseignements. Pendant ce temps-là ça vous ne posterez pas, ça nous épargnera des inepties et Zenpachi en profitera pour faire de bons gâteaux.

Citation :
Publié par djinneo
C'est dommage, car en réponse à Moquette qui glorifie Nyu, j'aurais bien évoqué le talent reconnu par les foules de Justin Bieber.
Je ne le glorifie pas. Je considère "juste" que Nyu n'a pas se considérer comme un type "moyen". Notamment parce qu'on voit sur le forum qu'il a un talent certain pour l'écriture et l'humour qui n'est pas celle d'un type "moyen" à mon regard.
Ce n'est pas de la glorification. On m'incendie assez dès que je critique Nyu pour qu'on ne puisse pas soupçonner l'inverse.
Citation :
Publié par Bbali
Si vous avez 16 heures devant vous, prenez donc le temps de suivre ces enseignements. Pendant ce temps-là ça vous ne posterez pas, ça nous épargnera des inepties et Zenpachi en profitera pour faire de bons gâteaux.

Nan mais t'as raison, pourquoi se priver... C'est tellement compliqué et difficile et laborieux et inepte de conceptualiser, d'ordonner et de formuler ses propres arguments, quand il suffit de dire "vos gueules" et de poster une vidz hors propos d'un prix nobel.

D'autant plus que G.Deleuze n'a pas de prix Nobel, je te ferais remarquer.
Citation :
Publié par - JSTP -
D'après Wikipédia :

"Le marketing est une méthodologie concurrentielle de gestion de la compétitivité des marques d’une entreprise ou d’une organisation ; et, simultanément, de l'établissement d'une relation interactive de fidélisation à long terme, si possible à vie, par la cocréation de services pour ses clients et ses partenaires. La compétitivité est mesurée en parts de marché et la fidélisation en parts de portefeuille2 et en valeur vie client".

En quoi cette définition exclut-elle la validité de la théorie de récupération du "beau" par le monde de la publicité émise par notre amie Pikachu ?
Je passe sur ta source.
Notre amie pikachu dit la publicité [...] pour faire du marketing. C'est antinomique la publicité ne fait pas de marketing. Voilà tout.

Et vu que tu n'as sûrement rien compris à la définition que tu cites, vu qu'elle ne veut rien dire. Le marketing c'est simplement la connaissance de sa cible. Une fois que tu connais ta cible tu peux lui parler comme elle aime qu'on lui parle. Si ta cible c'est des scatophiles, tu vas produire un packaging en marron, tu vas fournir un argumentaire aux commerciaux qui va leur permettre d'expliquer au futur client qu'en achetant ton produit il a de grandes chances de se faire chier dans la bouche, et que ce produit imite a la perfection l'odeur du pet foireux.

Bref c'est ça le marketing, c'est un outil pour s'adresser a tes clients potentiels. En gros c'est une sorte d'usage détourné et dévoyé de l'empathie
Citation :
Publié par Casteau
Bref c'est ça le marketing, c'est un outil pour s'adresser a tes clients potentiels. En gros c'est une sorte d'usage détourné et dévoyé de l'empathie
Excuse-moi de te dire ça mon pauvre José, mais tu confonds un peu tout.

Est ce que c'est vrai que quand tu lèves les bras tu perds la moitié de ton QI? Attends, je dis pas que c'est vrai. Mais tu pourrais test juste pour voir comment tu écris sur jol avec les mains au dessus de ta tête? Allez soit sympa c'est juste pour test.
Citation :
Publié par Casteau
Je passe sur ta source.
Notre amie pikachu dit la publicité [...] pour faire du marketing. C'est antinomique la publicité ne fait pas de marketing. Voilà tout.

Bref c'est ça le marketing, c'est un outil pour s'adresser a tes clients potentiels. En gros c'est une sorte d'usage détourné et dévoyé de l'empathie
Ouais, c'est pas du tout implicite que la pub est une des composantes du marketing.
A peine.
Bah non vu que le marketing est utilisé pendant la création du produit pour le modifier ou l'adapter.
La pub non...

C'est proche, y a des notions communes mais dans la mise en œuvre c'est différent.
Citation :
Publié par Casteau
Bah non vu que le marketing est utilisé pendant la création du produit pour le modifier ou l'adapter.
La pub non...

C'est proche, y a des notions communes mais dans la mise en œuvre c'est différent.
Mais le marketing ne s'arrete pas quand l'objet est finalisé.

Tu peux dissocier marketing, communication et publicité par exemple.
Mais ils sont tous intrinsèques.

La pub fait partie de la comm', qui fait partie du marketing. La comm peut etre considérée comme de la pub.
Citation :
Publié par Bru²
This is now a Gilles Deleuze thread !
T'as bien raison et pourquoi s'en priver: tout à l'air tellement plus drôle et intelligent quand c'est dit dans une langue étrangère.
Citation :
Publié par djinneo
Nan mais t'as raison, pourquoi se priver... C'est tellement compliqué et difficile et laborieux et inepte de conceptualiser, d'ordonner et de formuler ses propres arguments, quand il suffit de dire "vos gueules" et de poster une vidz hors propos d'un prix nobel.

D'autant plus que G.Deleuze n'a pas de prix Nobel, je te ferais remarquer.
Il l'a ou il l'a pas ? J'ai un peu de mal à te suivre :v

Si tu avais écouté ne serait-ce que les sept premières heures, tu aurais remarqué qu'au contraire on est complètement dans le sujet de l'esthétisme. Si cette curiosité ne t'a pas effleuré, ce n'est pas une raison pour juger et dire des bêtises.
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