Le Bar, un repère de surdouancés ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bru²
This is now a Gilles Deleuze thread !

gilles-deleuze.jpg
J'aime bien Deleuze, pour lui l'humanité se divise entre les schizophrènes et les paranoïaques. Dans quel camp êtes-vous ?

Citation :
Publié par Dyaus
J'aime bien Deleuze, pour lui l'humanité se divise entre les schizophrènes et les paranoïaques. Dans quel camp êtes-vous ?
N'importe quoi. Tu dis ça en pensant à moi, si tu crois que je ne m'en rend pas compte je ne suis pas stupide!

- Oui, je voudrai aussi rajouter à ce que dit Pikachu que ce que tu dis c'est un peu insultant là, faudrait pas prendre ton cas pour une généralité.

Euh... merci d'être d'accord avec moi mais t'es qui toi pour venir écrire sur mon poste?

- David Sinclair officier chargé de surveillance rattaché au FBI. Habituellement je me contente de noter tout ce que vous dites mais là je n'ai pas pu me taire car je suis bien trop d'accord avec vous.

Et voila je le savais que j'étais surveillée. Tout le monde me surveille, depuis toujours et tout le temps. Ça a commencé par mes parents et la famille qui me surveillent où que je soit. Ensuite à l'école ça a continué, où TOUS les gens me surveillent. Et puis il y a la télévision. Même s'il fait comme si de rien était je sais très bien que le présentateur de l'information de comment va mal le monde me regarde quand je le regarde. C'est pour ça que je zappe sa méchante tête!

- en effet. Et encore ce n'est là qu'une petite partie de la réalité. On vous cache beaucoup plus de choses que ce que vous ne pouvez l'imaginer. La vérité finale, celle que l'on ne vous dira jamais va bien au delà du réel et se cache quelque part dans la Quatrième dimension.
Il ne faut pas en vouloir à Dyaus car il est dénué de toute honte. Et comme le dit Deleuzor, l'un des motifs de l'art et de la pensée, c'est une certaine honte d'être un homme.

https://www.youtube.com/watch?v=mEkeplwsrWg#t=69

Partant de là lui qui ne vit que dans une permanente auto-satisfaction découlant de sa masculinité et une glorification narcissique de son phallus ne peut produire ni pensée, ni art.

Tu n'es rien de plus qu'un être primaire Dyaus, ton arrogance et ton auto-satisfaction avorte puis expulse par les voies naturelle toute embryon de pensée dans un bruit répugnant de défécation qui dégoûte tout le Bar. Un esprit primitif. Tout au plus, au sommet de la parabole de ton art et de ta pensée projetée sur l'axe de ta fierté, on atteint péniblement le niveau du primate heureux de bouffer une banane et gorgé de fierté quand il voit son pénis en érection.
La conscience de toi même n'a servit qu'à te rendre imbue de toi-même. Quelle tragédie ...
Bon, vous m'avez motivé, j'écoute une partie ce soir. Mais pas sur la peinture, fuck la peinture, j'vais voir s'il a des trucs sur la litté.

Ou je continue à jouer à Warband. Mh.

Dernière modification par Heathcliff ; 21/10/2014 à 18h24.
Citation :
Publié par Bru²
(...)
Il dit qu'il voit pas le rapport :V

http://tof.canardpc.com/preview/2d4a28bc-8844-45e3-9498-f5cb077aa40d.jpg

Cela dit, recentrons-nous un peu sur le sujet. Puisque tu parles de d'auto-satisfaction découlant d'une pseudo-masculinité glorificatrice narcissique du phallus, ne devrait-on pas plutôt parler de #sourdouance #phallique ?

Dernière modification par Bbali ; 21/10/2014 à 18h42.
Citation :
Publié par Bru²
Il ne faut pas en vouloir à Dyaus car il est dénué de toute honte. Et comme le dit Deleuzor, l'un des motifs de l'art et de la pensée, c'est une certaine honte d'être un homme.
C'est parce que je suis plus spinoziste que deleuzien, et que pour Spinoza, "la satisfaction de soi est en fait le suprême bien que nous puissions espérer", et "l'humilité n'est pas une vertu mais une passion". Quant à la honte, elle n'est bonne qu'en tant qu'elle peut nous aider à nous améliorer, mais en tant qu'elle est une tristesse, elle s'oppose à la satisfaction de soi-même, donc est nécessairement mauvaise.
Citation :
Publié par - JSTP -
En fait t'es juste là pour faire chier et contredire tout l'monde avoue ?
Non pas du tout, je ne contredis personne, c'est faux.

Dyaus > Non, c'est pas vrai.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Grave haha. Chais pas les mecs vraiment brillants que j'ai connu pendant mon collège/lycée/études supps, bah ils avaient des potes, ils en ont toujours, et professionnellement ben ils sont au CNRS ou chez Google, bref les endroits où même si rien n'est parfait, c'est plus ou moins prévu pour les gars comme eux. Et ils ne manifestent pas de "confiance en eux excessive". Soit parce que ce ne sont pas des connards imbus d'eux même, soit parce qu'ils se sont trouvé un job à leur mesure (mais oui cette confiance ils la manifestaient quand ils avaient 15 ans).
LOL ... pour y être et constaté de visu depuis l'intérieur du bocal, je peux te dire que le mec qui a envie d'avancer dans cette institution, il finit par se manger toute une forêt de bâtons dans les roues de la part des médiocres qui trainent là et il finit dépressif, le pauvre ...

Et j'ai connu un paquet d'exemples pour que ce ne soit qu'une coïncidence.
Hoplà me revoilà...

En potassant tranquillement des neurosciences pour me détendre pendant mes vacances, je suis tombée sur ça :

http://ife.ens-lyon.fr/vst/DA-Veille...embre-2013.pdf

Et du coup, page 9 de ce PDF, la réponse à chépuki ya quelqus dizaines de post qui blablatait sur les 10% d'utilisation du cerveau gnagna.

Pour les paresseux du clic :
Citation :
Le mythe des 10*% d’utilisation
du cerveau :

Les origines de ce mythe
restent floues. Certains disent
qu’il fait référence aux travaux
d’un neurochirurgien italien
qui, vers la fin du xixe*siècle,
traitait ses patients en leur
enlevant des petits bouts
de cerveau afin de mieux
déterminer les causes de leur
maladie. D’autres attribuent
à Albert Einstein la paternité
de cette expression quand il
s’était moqué d’un journaliste
en lui faisant remarquer que
le niveau de ses questions
laissait à penser qu’il ne
devait utiliser que 10*% de
son cerveau. L’absurdité d’une
telle idée a été pointée par
Beyerstein dans un article du
Scientific American en 2004 et,
parmi les millions de travaux
effectués sur le cerveau,
personne n’a jamais trouvé
une portion non utilisée. La
plasticité du cerveau n’est
possible que parce que
nous utilisons toutes nos
connexions dynamiquement.
Une utilisation de 10*% de
notre cerveau correspondrait
d’ailleurs à un état végétatif.
L’imagerie cérébrale et la
neurochirurgie confirment
que le cerveau est actif à
100*% et que l’ensemble des
zones cérébrales, primaires et
secondaires, est en interaction.

Brayf, un peu de documentation, des rappels du genre cours de bio niveau terminal sur le fonctionnement neuronal en lien dans le document (page 2 je crois), et une explication assez claire et quelque peu vulgarisée de comment on apprend et comment fonctionne la mémoire.

Doc utile aux profs/instits je trouve pour améliorer un tant soit peu l'apprentissage en classe.

Bonne lecture...
Dire qu'on utilise que 10% de notre cerveau c'est comme dire qu'on utilise que 1/6 des vitesses sur une voiture.

Sinon je me souviens, quand j'étais plus jeune mes parents nous avaient emmenés chez des amis, et y'avait pas mal d'enfants, une dizaine en tout. Une après midi on était dehors en train de prendre le goûter, et est venu le moment où il fallait aller chercher de la limonade au frigo. Et là quelqu'un me dit "Bah tiens Kam, puisque t'es surdoué t'as qu'à aller chercher la limonade, ça devrait pas être trop dur". Depuis je n'ai plus jamais partagé le secret honteux qu'est ma douance avec qui que ce soit.
Citation :
Publié par Dyaus
Quant à la honte, elle n'est bonne qu'en tant qu'elle peut nous aider à nous améliorer, mais en tant qu'elle est une tristesse, elle s'oppose à la satisfaction de soi-même, donc est nécessairement mauvaise.
Moi jdis qu'en tant que n'entendant rien à cette prose, je suis content qu'en tant que vieux depuis longtemps, je n'ai plus à m'enquérir de ce qu'entendent les êtres caquetants tant et tant...
Pour ma part je fais une estimation régulière de mes capacités, c'est important.

Je peux donc vous partager mes analyses sur ces dernières 24 heures ( à peu près ) :

- Match du PSG + apéritif : 57 %
- Bouteille de rouge + Rougail saucisse : 46%
- Poker avec victoire au bout : 38 %

Sommeil réparateur.

- Petit déjeuner + épisode de Boardwalk empire : 75 %
- Le dernier set de Green Velvet : 92 %
- Vidéo d'une femme qui se prends une claque plus vos commentaires : 3 %.

Je vous remercie donc de ne plus me mettre de baton dans les roues à l'avenir.
Citation :
Publié par skywise
LOL ... pour y être et constaté de visu depuis l'intérieur du bocal, je peux te dire que le mec qui a envie d'avancer dans cette institution, il finit par se manger toute une forêt de bâtons dans les roues de la part des médiocres qui trainent là et il finit dépressif, le pauvre ...

Et j'ai connu un paquet d'exemples pour que ce ne soit qu'une coïncidence.
Ah mais attends une fois que t'es titularisé chargé de recherche, si tu veux "avancer dans cette institution" ça veut dire que tu veux prendre des responsabilités d'encadrement et de gestion. Bref, bienvenue en politique, c'est pas le truc à faire si tu veux continuer à faire des maths tranquille.
Après c'est sûr que selon les domaines, même en restant focus sur tes recherches tu peux justement avoir besoin de budget et de partager des ressources... là ouais les ennuis peuvent commencer.
Citation :
Publié par Bbali
Il l'a ou il l'a pas ? J'ai un peu de mal à te suivre :v

Si tu avais écouté ne serait-ce que les sept premières heures, tu aurais remarqué qu'au contraire on est complètement dans le sujet de l'esthétisme. Si cette curiosité ne t'a pas effleuré, ce n'est pas une raison pour juger et dire des bêtises.
Nan mais c'est de l'humour à la base: je prête à mon interlocuteur une assertion fausse, qu'il n'a pas formulée, et que je réfute. J'avais hésité entre "je te ferais remarquer" (plus glacé et sophistiqué) et "je te ferais dire" que je trouvais trop appuyé. Je pensais également dans un moment d'égarement à "ch'te f'rais dire", mais j'avais peur qu'on m'étiquette de l'école de pensée JSTPèrieusienne.

Reste que si je ne me permettrais pas de dire que G.Deleuze dit de la merde, par contre, ça ne va pas trop me faire mal aux couilles de dire que tu sors de ton chapeau magique une vidz qui n'a rien à voir avec le sujet.

Pour rappel, le thème ce sont les "Hauts Potentiels", et la problématique que j'effleure (enfin avec toi, il semble qu'il vaille mieux y aller au gravier et au verre brisé, parce-qu'il semble que tu puisses t'asseoir sur un petit suisse sans en altérer ses propriétés géométriques); la problématique que j'effleure, donc, en toute innocence, c'est le diagnostic différencié du roxxeur en math et du roxxeur en peinture.

De rien. Je t'aime bien quand même, va.
Citation :
Publié par Madee
Hoplà me revoilà...

En potassant tranquillement des neurosciences pour me détendre pendant mes vacances, je suis tombée sur ça :

http://ife.ens-lyon.fr/vst/DA-Veille...embre-2013.pdf

Et du coup, page 9 de ce PDF, la réponse à chépuki ya quelqus dizaines de post qui blablatait sur les 10% d'utilisation du cerveau gnagna.

Pour les paresseux du clic :

Brayf, un peu de documentation, des rappels du genre cours de bio niveau terminal sur le fonctionnement neuronal en lien dans le document (page 2 je crois), et une explication assez claire et quelque peu vulgarisée de comment on apprend et comment fonctionne la mémoire.

Doc utile aux profs/instits je trouve pour améliorer un tant soit peu l'apprentissage en classe.

Bonne lecture...

Faut regarder Lucy, il parait que c'est hyper bien documenté.
Citation :
Publié par djinneo
(...)la problématique que j'effleure, donc, en toute innocence, c'est le diagnostic différencié du roxxeur en math et du roxxeur en peinture.

De rien. Je t'aime bien quand même, va.
Eh bien si tu suis ce cours sur Leibniz, tu auras (en plus de celles sur la peinture) quelques clefs dans le domaine des mathématiques.

Ainsi ton diagnostic n'en sera que plus judicieux, va.
Citation :
Publié par Madee
Bonne lecture...
Tout cela ne tient pas compte des dernières études en matière de genre. Contrairement à ce que ta littérature capitalo-sataniste affirme, il a été récemment démontré par une étude toute nouvelle issue de mes propres prospections que le cerveau des garçons =/= le cerveau des filles.
Ainsi et en l’occurrence les garçons utilisent bien 10% de leur cerveau pour, notamment, communiquer. Le reste est déjà utilisé par leur système de gestion des affaires courantes. Ainsi les 90% de leurs neurones qui restent sont pries par:
  • jouer au foot - 25%
  • faire pipi en visant bien - 26%
  • boire de la bière - 24%
  • péter le plus fort possible - 15%
  • organiser des concours de rôt - 15%
Comme tu peux le constater théoriquement un garçon qui joue au foot en pétant, en rotant, un verre de bière à la main et le kiki à l'air a un QI négatif. TA TA TA TA ne dis rien avant d'avoir lu ceci : reconnais que si ce que je dis est exacte on arrive à parfaitement expliquer pourquoi le monde est dans l'état où il est! :O

Une solution?

Oui!
Je propose que tous les garçons soit stérilisés. Ainsi à l'avenir nous n'aurons plus que des filles et nous vivrons enfin dans un monde cohérent, logique, harmonieux et en paix.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés