La renaissance de l'oblitéra SION

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Non mais expliques-moi alors, montre-moi une vidéo, quelque chose parce que vraiment, mais vraiment, il m'énerve ce perso.

Avoir un super harass early, c'est bien, mais sans aucun scaling, non. Quand au Q, les dégâts sont dérisoires passé le premier back de ton adversaire. L'ulti est vraiment ... super bof, MEME si tu arrives à pleine charge dans un TF et que tu touches par miracle et encore par miracle plusieurs cibles, t'aura un impact moins important qu'un Amumu par exemple (avec beaucoup moins de scaling def / off).
J'vais essayer de record des games alors si j'y pense.
Je pense aussi que je gagne beaucoup parce que les gens ne comprennent pas encore Sion.

Tu t'en fous pas mal du scaling sur le e vu que tu build quasiment full tank. Par contre, ca win les lane.
Je trouve que l'ulti c'est quand même un gros couteau suisse.
Retour en lane gratos (hey, free tp) (avec clean des minions sous la tour en prime) ou free survie sur un gank ou gros gank mid ou decale d'une lane à l'autre (pour drake) en 3 secondes. Ou juste pour burst/cc ton adversaire juste assez pour placer un a.

Par contre, pour nuancer, je trouve aussi que Sion brille beaucoup moins en phase de tf qu'en laning phase.

Le gros défaut du perso c'est pour achever une cible, c'est souvent impossible. Le mec back et c'est tout. Ignite obligatoire. (t'as déjà un tp ! )

En late, quand t'as 4-5k hp 300armor/150rm et plein de shield (e+iron solari par exemple) si les adversaires cc pour interrompre ton q c'est totalement rentable. A la fin du cc, tu pourras tranquillement recommencer (hey, 3sec de cd sans cdr ?).

Par contre, oui, tu vas jamais attraper une tristana/une vayne > bronze. Heuresement t'as une team, suffit qu'elle se prenne un cc pour que tu la bump/slow/burst.
Citation :
Publié par Hurlenuit
Par contre, oui, tu vas jamais attraper une tristana/une vayne > bronze. Heuresement t'as une team, suffit qu'elle se prenne un cc pour que tu la bump/slow/burst.
En jouant full tank
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Non mais expliques-moi alors, montre-moi une vidéo, quelque chose parce que vraiment, mais vraiment, il m'énerve ce perso.

Avoir un super harass early, c'est bien, mais sans aucun scaling, non. Quand au Q, les dégâts sont dérisoires passé le premier back de ton adversaire. L'ulti est vraiment ... super bof, MEME si tu arrives à pleine charge dans un TF et que tu touches par miracle et encore par miracle plusieurs cibles, t'aura un impact moins important qu'un Amumu par exemple (avec beaucoup moins de scaling def / off).
J'ai spectate spontexx un peu, il le joue quasi uniquement jungle, lizard+full tank et fait plus que le taff.

Je ne connais pas le perso mais il disait le perso craqué sur son tanking, sa capacité à CC, tout ça via des CDs tous ultra court.

Dans ses games, passé 25 min, il en avait rien à branler, il allait engage à l'ulti alone vs 4 sous tour, CC et tanker jusqu'à l'arrivée de sa team.

Il m'a presque donné envie de le jouer si le perso avait un tant soit peu de charisme.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Mais plus çà va et plus je le trouve vraiment trash ce héros mais de A à Z, vraiment, j'en vois strictement aucun, mais vraiment aucun qui ne se fait pas carry ou qui ne fait pas perdre violemment la game. C'est lent et çà se fait rape par le moindre pick qui a un peu de play sauf super squishy melee mais ces derniers peuvent généralement se refaire en TF.

C'est la première fois depuis que je joue à LoL que je dodge en ranked pour un champion pick dans ma team, c'est insupportable et frustrant d'avoir un mec top qui ping toute la game car évidemment, passé le level 5, 6, il fait plus rien :/.

J'ai beau tout réfléchir, je vois pas un super build qui te permettra d'être un duelliste correct (au moins quand tu es feed quoi -_-) et très puissant en fight contre des picks puissants.
pro tip: faut le jouer jungle et le build full tank. Je t'assure que ça fait le taff.
Et je suis pas vraiment d'accord sur ta seconde affirmation, mais j'ai pas le temps d'en débattre. Les persos sont pas équilibrés selon les winrate en bronze :/

Dernière modification par Loxios ; 14/10/2014 à 11h58.
Ce qui est le cas de tout les persos en fait. Sauf que certains font le taf AUSSI dans de "mauvaises mains" aussi, c'est ceux là qu'on appellera viable/broken/whatever, ce qui n'est pas le cas de Sion
Je le joue désormais en 21/9 (avec 5% cdr), runes red hybrid pene (à partir du lvl 5 E + Z et ça clean une vague), quint ad, sceaux armor, glyphes rm/lvl + cdr/lvl (pour 5%). Et on max R > E > Z > A (et on prend E first dans 99% des cas).

En core build start doran shield, puis sunfire + VS + FH. Avec ça on a 40% cdr (donc machine à cc, et ulti lvl 16 à 36s, et surtout le shield devient un énorme outil de tanking), 3,5k à 4k hp, 200 armor, 150mr (avec des merc).

Ensuite on peut prendre de l'offensif. Hydra est pas mal du tout en fin de compte (on peut prendre le tiamat en early si on gère bien sa lane), je reste super fan du frozen mallet (malgré son prix, ça permet d'accentuer son côté "je fous le bazar en teamfight avec mes cc"), la botrk un peu moins en fin de compte, la trinity bof, bc pas mal (si on joue sans runes/masteries cdr, ou si on prend solari à la place de FH), atma rigolo. En jungle on prendra le lizard et on jouera sans cdr en runes/masteries (le golem c'est une fausse bonne idée).
Ou sinon on rajoute du défensif et on joue au jeu du "tu toucheras pas mon adc sans me passer sur le corps gamin".

Questions dégâts Sion fait mal en early avec le E + Z, le A on oublie comme outil de dégâts, c'est du CC surtout, à utiliser avec un peu de finesse. Certes il s’essouffle un peu en late, mais il fait toujours assez mal pour être capable de désorganiser l'équipe adverse si on a 1 ou 2 items offensif (je suis souvent dans le top dégâts, ou en tout cas pas loin du tout des carries), tout en tankant comme un monstre et en foutant un bazar énorme.

Quant à l'ulti, il demande un peu d'anticipation, mais même si on ne touche pas on peut se débrouiller pour forcer la cible à se positionner d'une manière désavantageuse, et le prendre en sandwich dans le cas d'un lane gank par exemple.

En fin de compte, je le trouve très bon comme rework, il demandait juste pas mal de prise en main pour comprendre son vrai potentiel. Et c'est un style de jeu que j'aime beaucoup : un énorme bourrin, mais subtil ! (avec un marteau Durandil )
Hier soir, j'ai fais une duoQ avec un pote. Il a pris Sion top, moi Yasuo.

Et un moment, y'a la lux et la jinx au mid en face de moi.
Mon pote qui est près de la turret inhib mid, il active son ulti, trace sur jinx/Lux et airborne les deux: paf mon ulti.
Double kill gg wp.

Même partie un peu plus tard, même scénario, sauf que là son ulti vient de suuuper loin, et pareil ulti sur trois personnes, et moi je m'avance juste quand je le vois arriver.
GG wp.

Y'a des trucs bien sympa à faire avec ces deux là
Qu'ils commencent déjà à le debug, me retrouver cage par une morgana ou slow durant l'ulti qui est censé t'immuser aux CCs c'est marrant 2 minutes mais ça fait perdre des parties.
En ce moment je bouffe du Sion a toutes mes games... Bah franchement, je trouve le rework très reussi.
Au début je le trouvais moyen, mais maintenant que les gens savent le jouer, ca va mieux.

Son ulti permet des ganks à la Rammus, il a pas mal de CC et tank quand même bien.

Seul truc agaçant, le son au declanchement de son ulti... C'est juste too much et omniprésent... Ils auraient pu faire un truc plus "bref".
Citation :
Publié par Matharl
Qu'ils commencent déjà à le debug, me retrouver cage par une morgana ou slow durant l'ulti qui est censé t'immuser aux CCs c'est marrant 2 minutes mais ça fait perdre des parties.
wut ? Une idée du pourquoi du comment ?
Je le trouvais naze, mais en regardant des potes diamand le jouer j'ai changé d'avis. L'item obligé c'est le maillet gelé : lorsqu'il crève, il enchaîne les doublés ou triplés en TF grâce à son passif. Et comme les adversaires ne peuvent pas l'ignorer car c'est une machine à CC il est bien relou à gérer pour la team en face. Je foire encore parfois l'ulti mais en TF il fait des dégâts monstrueux, et ce avec un seul item AP. Et en phase de lane, j'outfarm 90% des top que je rencontre ( je ne le joue pas jungle car j'apprends encore à la maîtriser ). Bref, il est viable comme champion et le sera encore plus sans ses 2 bugs qui sont parfois bien chiants.
C'est cool tous ces changements d'avis.

J'ai lane contre un Darius gold V avec skin, j'me suis dit que c'était cool, j'allais record sur op.gg.
Malheureusement c'est absolument pas représentatif, il était très mauvais. Ce stomp de lane une fois que tu prends l'avantage...
disclaimer quand même j'étais avec des potes, j'étais pas du tout concentré sur la game, donc j'ai fait un nombre improbables de move dégueulasses
c'etait un de mes perso preferé au debut de LoL,maintenant je le déteste.
que ce soit le skin ou le gameplay je le vomis.

apres je cherche tjs ou vous voyez qu'il fait des degats.
Citation :
Publié par nahargueu
c'etait un de mes perso preferé au debut de LoL,maintenant je le déteste.
que ce soit le skin ou le gameplay je le vomis.

apres je cherche tjs ou vous voyez qu'il fait des degats.
Pour la première partie j'imagine que c'est une question de goûts, mais je suis de l'avis complètement opposé, pour moi il correspond 10x mieux à l'esprit du personnage qu'avant tant pour le visuel que le gameplay.

Par contre je ne comprends pas cette fixation sur les dégâts. Il en fait des dégâts, mais c'est un tank, donc c'est sur la durée qu'il faut regarder. Son E permet un harass constant en lane, donc de farm et de la gagner si on n'est pas un manche. En teamfight sont boulot c'est de faire assez mal aux carries pour forcer le focus, et de poser ses cc, ce qu'il fait très bien car il a de base des dégâts assez élevés pour ça. Il ne va pas 3 shot un ennemi, mais il va lui faire assez de dégâts pour ne pas être ignoré, et c'est ça le boulot d'un tank.
Même pour un tank, il fait vraiment peu de dégâts, sans parler d'Amumu ou Maokai, il est même pas au niveau de Zac pour çà. D'ailleurs en terme de viabilité, je le comparerais à lui, c'est pas si mal, mais il manque un truc (comme Darius aussi ou Garen).

Le seul truc qui lui manque (à part les debug du genre le E qui traverse fait 0 dégâts ou Morgana t'arrêtes même quand tu es sous ulti), c'est de meilleur ratios pour optimiser le perso en mode 5/6 ou 6/6 items tanks. Tu peux pas build Sion comme tu build Jarvan de toute manière donc y'a peu de risque a augmenter un peu ses dégâts (et je préfère un buff damage qu'un buff de fiabilité du Q / R).

Le gros souci du perso c'est qu'il n'est pas du tout versatile question itemisation, buff les ratios pourrait l'aider à justifier d'un ou 2 items off dans ses choix.

Pour le Q, afin de pas déséquilibrer la phase de lane, j'aurai bien vu un buff qui up de plus en plus les dégâts en fonction du temps de charge (au lieu d'avoir une courbe linéaire) histoire de pas spécialement buff les Q instant.

Le W est parfait, le E çà va, le R, je dirais qu'on pourrait up à 0,6 / 1,2, çà me parait juste et correct.
Au final, çà pourrait surtout éviter les millions de fois ou ta cible part low HP e.

Le perso est pas si mal que çà mais dispose de hard counter plus violents que la moyenne et mérite quand même 2,3 ajustements.

PS : j’oubliais juste un truc, le passif par contre, c'est nul la plupart du temps, il a rien a faire dans le kit.

Dernière modification par Ashurah XIII ; 16/10/2014 à 01h42.
Le passif est OP si tu décides quand tu vas crever. Cela peut paraître bizarre de dire cela mais mourir en TF au milieu de la team adverse est souvent une bonne idée, à partir du moment où tu as le maillet gelé en item. Tu fais un carnage la plupart du temps, car au milieu de la cohue très peu de joueurs pensent à se barrer ( puis tu as toute ta team derrière toi pour les empêcher de se sauver normalement ).
Ça montre bien que le perso est broken. Bon remarquez mourir pour être utile ça peut être un concept m'enfin là...

Dans les parties que j'ai faites c'était en gros ça le constat. Le perso sert à rien mais son passif est profondément débile, vas-y que c'est le seul moment où il peut rattraper n'importe qui, taper comme un débile et faire mal. Assez souvent sur les ganks que j'ai faits il butait quelqu'un après sa mort alors qu'il risquait pas de le faire vivant
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Même pour un tank, il fait vraiment peu de dégâts, sans parler d'Amumu ou Maokai, il est même pas au niveau de Zac pour çà.
J'sais pas comment vous faites votre compte parce que de mon côté je trouve que justement il tape fort pour un truc qui atteint les 4k HP et 200 all RS sans forcer.

http://matchhistory.euw.leagueoflege...5078?tab=stats

Avec Amumu ou Maokai je me retrouve avec largement moins de dégâts infligés aux champions, niveau dégâts leur seul avantage par rapport à Sion c'est qu'ils ont plus de bursts.

Dernière modification par Matharl ; 16/10/2014 à 12h00.
Citation :
Publié par Matharl
J'sais pas comment vous faites votre compte parce que de mon côté je trouve que justement il tape fort pour un truc qui atteint les 4k HP et 200 all RS sans forcer.

Avec Amumu ou Maokai je me retrouve avec largement moins de dégâts infligés aux champions, niveau dégâts leur seul avantage par rapport à Sion c'est qu'ils ont plus de bursts.
Tout pareil (sauf sur le stuff mais bon )

Citation :
Publié par Ashurah XIII
Le perso est pas si mal que çà mais dispose de hard counter plus violents que la moyenne et mérite quand même 2,3 ajustements.
Je vois absolument pas de qui tu parles.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
mais il manque un truc (comme Darius aussi ou Garen).
Je t'invites à rejouer Garen. Comme toi, j'pensais que ce perso était has been et je l'avais un peu mit de côté, puis j'ai atteind le lvl 16 et relu mon passif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés