Je le joue désormais en 21/9 (avec 5% cdr), runes red hybrid pene (à partir du lvl 5 E + Z et ça clean une vague), quint ad, sceaux armor, glyphes rm/lvl + cdr/lvl (pour 5%). Et on max R > E > Z > A (et on prend E first dans 99% des cas).
En core build start doran shield, puis sunfire + VS + FH. Avec ça on a 40% cdr (donc machine à cc, et ulti lvl 16 à 36s, et surtout le shield devient un énorme outil de tanking), 3,5k à 4k hp, 200 armor, 150mr (avec des merc).
Ensuite on peut prendre de l'offensif. Hydra est pas mal du tout en fin de compte (on peut prendre le tiamat en early si on gère bien sa lane), je reste super fan du frozen mallet (malgré son prix, ça permet d'accentuer son côté "je fous le bazar en teamfight avec mes cc"), la botrk un peu moins en fin de compte, la trinity bof, bc pas mal (si on joue sans runes/masteries cdr, ou si on prend solari à la place de FH), atma rigolo. En jungle on prendra le lizard et on jouera sans cdr en runes/masteries (le golem c'est une fausse bonne idée).
Ou sinon on rajoute du défensif et on joue au jeu du "tu toucheras pas mon adc sans me passer sur le corps gamin".
Questions dégâts Sion fait mal en early avec le E + Z, le A on oublie comme outil de dégâts, c'est du CC surtout, à utiliser avec un peu de finesse. Certes il s’essouffle un peu en late, mais il fait toujours assez mal pour être capable de désorganiser l'équipe adverse si on a 1 ou 2 items offensif (je suis souvent dans le top dégâts, ou en tout cas pas loin du tout des carries), tout en tankant comme un monstre et en foutant un bazar énorme.
Quant à l'ulti, il demande un peu d'anticipation, mais même si on ne touche pas on peut se débrouiller pour forcer la cible à se positionner d'une manière désavantageuse, et le prendre en sandwich dans le cas d'un lane gank par exemple.
En fin de compte, je le trouve très bon comme rework, il demandait juste pas mal de prise en main pour comprendre son vrai potentiel. Et c'est un style de jeu que j'aime beaucoup : un énorme bourrin, mais subtil ! (avec un marteau Durandil

)