La renaissance de l'oblitéra SION

Répondre
Partager Rechercher
Les seuls vrai hard counter que j'ai pu rencontrer sont ceux qui ont naturellement un gros sustain, à savoir Vlad et Yorick, peut être Irelia (mais j'en ai vu qu'une seule en 30 game et elle était pas douée) et éventuellement WW (sauf que Sion peut harass en boucle, donc même lui j'ai un doute). Sinon faut jouer fin, après 2 ou 3 E + W bien placés (le shield a une bonne range mine de rien) on peut se montrer super dominant face à n'importe qui. Au pire on fera face à des persos difficiles à tuer, mais pas des vrais counter (Garen ou Kayle par exemple), surtout qu'on peut farm super facilement (E quand les sbires sont encore en ligne, puis un W ou Q et on a clean).
Citation :
Publié par Leni
Ça montre bien que le perso est broken. Bon remarquez mourir pour être utile ça peut être un concept m'enfin là...
C'est le même principe que pour Karthus en fait, il n'est pas rare de flash in TF avec lui pour faire le max de kill même une fois mort. Sion est un peu pareil, sauf que lui tape au cac.
Pour ceux qui pensent que Sion ne fait pas de dégâts, je sort d'une partie en teambuilder, bon mon mmr est pas top sur cette file (ça allait de silver 2 à gold 3 sur la partie, à part la Quinn plat 5), mais ça reste une partie intéressante.

On était derrière tout le long, j'ai super mal joué en lane, sauf qu'en teamfight je faisais trop de dégâts pour qu'ils m'ignorent, tandis que je tankais beaucoup trop pour qu'un seul type puisse me gérer. Mis à part la thornmail que je fais pas nécessairement (je préfère un item offensif à la place, souvent c'est hydra, ici j'avais fait tiamat first, mais c'était une mauvaise idée contre ww et ça m'a fait perdre la lane de partir offensif, je l'ai donc revendu plus tard), c'est mon stuff classique.

Imaginez le résultat sur une partie où contrairement à celle-ci on ne fait pas n'importe quoi en lane, voire on est bien en avance, et vous aurez une idée de la puissance du champion.

Edit : Mince, cafouillage dans les impressions écrans, je voulais montrer le graph de dégâts, j'étais premier avec pas mal d'avance : http://matchhistory.euw.leagueoflege...0932?tab=stats

Il est également intéressant de voir que j'ai presque deal 50% physique / 50% magique, ça conforte mon choix de runes (hybrid pene red / AD quint).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Taille : 1366x768
Poids : 975,9 Ko
ID : 233498  

Dernière modification par Deneth ; 16/10/2014 à 21h26.
Message supprimé par son auteur.
Même sous passif ça reste pas dingue si tu pars pas full offensif...

Gloablement la force du champion, si force il y a, c'est un bon compo sous ult pour faire péter un carry
Citation :
Publié par Keyen
Non, mais en fait, je crois que vous comprenez un peu mal. Quand on dit que Sion fait pas de dégats, on parle pas de son passif qui lui donne un dps broken, hein, on parle en mode normal, c'est a dire que t'es vivant. Karthus, c'est une très mauvaise comparaison, car il fera autant de dégats vivant que mort. Sion, absolument pas.

Donc montrer vos dégats quand vous avez 7-10-15 morts, ca veut toujours rien dire, ca veut simplement dire que vous avez bien exploité le passif, pas que le perso fait tons of damages de manière normal.......
En quoi ça change la conclusion du : bien exploité, le champion est tout sauf ridicule ?

Et puis non, ça ne prouve pas que j'ai fait ces dégâts avec le passif, ça c'est une interprétation orientée par un préjugé, sur cette partie la plupart du temps j'ai couru comme un dératé en faisant 0 dégâts une fois mort justement ....

Dans tous les cas, même en enlevant les dégâts qu'on peut attribuer au passif (ce qui n'est pas énorme, mais vu comme on est sur JoL la prochaine fois je posterai un replay de toutes mes morts pour appuyer mes dires), je trouvais intéressant d'observer que :

1) Sion fait mal sans même partir offensif
2) Partir offensif c'est d'ailleurs une mauvaise idée, on fait plus de dégâts en tank, puisqu'on ne meurt pas en 3 sorts avant de se faire kite comme un handicapé sous passif
3) Il deal presque autant en magique qu'en physique (bon, on va faire plaisir à Keyen, que j'aime bien mais qui gagnerai à changer de ton : il deal beaucoup en magique, et principalement en early, donc les hybrid pene je reste convaincu, ce qui ne veut pas dire que j'ai raison hein)
4) Il farm facilement et peut donc peser dans la partie même en perdant sa lane
5) La CDR est indispensable pour jouer son rôle de machine à cc

Après, libre aux sceptiques de douter encore et encore, m'enfin j'espère quand même que ça donnera envie à certains de changer d'avis et de tester ce champion qui me plait beaucoup

Keyen, j'ai du mal à comprendre en quoi tu fais un lien entre 14 morts et le fait que ça pourrai signifier qu'il est impossible que mes dégâts sous passif n'aient pas été énormes sur cette partie. C'est une corrélation illusoire, qu'est-ce qui prouve que ça c'est passé comme tu l'imagines ? Ayant joué cette partie, je sais très bien que non, je n'ai pas vraiment pu faire de dégâts sous passif (en lane ww a le boost de ms actif, Lee me kite, Quinn aussi, Talon aussi, et Alistar n'en parlons pas ...). Et 9k de physique en plus sur 70k de dégâts totaux, ça fait quand même peu de différence non ? Surtout qu'en early c'est sur les magiques qu'on compte, la source principale de dégâts c'est E (avec creep) + W ... Plus la game avance, plus ça s'inverse, et donc plus la game dure, plus on fera du physique via le Q + auto attack + ulti (le shield sert à tanker et il est difficile de l'exploiter à fond, c'est à dire en le faisant péter à la limite, le E est difficile à placer ailleurs sur sur cible unique)

Enfin bon, j'ai le sentiment de parler à un mur des fois sur ce forum, qui plus est un mur dédaigneux, c'est dommage, on gagnerai à discuter de manière moins agressive ...

Dernière modification par Deneth ; 16/10/2014 à 22h19.
En fait il y a juste un truc que vous comprenez pas vraiment.

Sion n'a pas de dégâts sur une faible période. Ca veut dire qu'en fait n'importe quel joueur avec un peu de lifesteal ignore complètement Sion. C'est ce qu'il se passe dans toutes les parties ; Sion se balade et on l'ignore. Après le niveau joue aussi, suffit de regarder n'importe quelle partie low elo où tout le monde se jette sur sion, mais bon ...
Citation :
Publié par Keyen
Non, mais en fait, je crois que vous comprenez un peu mal. Quand on dit que Sion fait pas de dégats, on parle pas de son passif qui lui donne un dps broken, hein, on parle en mode normal, c'est a dire que t'es vivant.
Le passif, tu veux dire le truc qui se fait kite H24 et avec lequel tu peux taper entre 0 et 2 fois grand max?
C'est clairement ça qui fait le DPS ouais
Par contre ouais Sion avec thornmail on ne peut pas lifesteal dessus.

Par contre on peut le prendre en compte quand toute sa team est morte.

Y a un point ultra important quand vous comparez Sion avec les autres tanks à mes yeux c'est que les autres tanks si on les ignore ils font chier.
Faites un TF avec un Cho gath que vous laissez vivre sa vie : il vous mettra un silence à 2s aoe toutes les 10s et a des bumps autrement plus chiants à dodge que celui de Sion (sans compter que ses autos font mal si il perma aa). Amumu j'en parle pas. Nautilus à coté c'est des dégats even, moins de tanking, des CC bieeen plus surs.

'fin Sion pour moi c'est un peu le tank ultimement raté : tu prends un gros meatshield avec des dégats ridicules et des cc galères à placer. Sur un beau combo le mec va avoir un bon impact sauf qu'en dehors de ces situations ben tu cours, tu essaies de crier sur les ennemis et tu sers à rien. (ah non, tu fais 140 + 14% max health en dégats aoe toutes les 8s)

J'ai l'impression en fait que le champion a des faiblesses ultra simples à exploiter (notamment le fait qu'il est très facilement ignorable) et que tant que les gens le font pas il paraît méga fort. :|=
Citation :
Publié par Mormuth
J'ai l'impression en fait que le champion a des faiblesses ultra simples à exploiter (notamment le fait qu'il est très facilement ignorable) et que tant que les gens le font pas il paraît méga fort. :|=
Pour le coup c'est un peu l'impression que j'ai, et du coup j'ai peur qu'on arrive à un truc "broken" à bas elo (dans le sens où ça va pleurer dessus) alors qu'il sera juste viable à haut elo (comprendre après ses prochaines modifs, si il y en a). Syndrome Darius.
Citation :
Publié par Matharl
Le passif, tu veux dire le truc qui se fait kite H24 et avec lequel tu peux taper entre 0 et 2 fois grand max?
C'est clairement ça qui fait le DPS ouais
S'il se fait kite H24 sous passif comment on qualifie ça hors passif alors ?
Citation :
Publié par Maniae
Pour le coup c'est un peu l'impression que j'ai, et du coup j'ai peur qu'on arrive à un truc "broken" à bas elo (dans le sens où ça va pleurer dessus) alors qu'il sera juste viable à haut elo (comprendre après ses prochaines modifs, si il y en a). Syndrome Darius.
C'est à partir de quand le bas level et le haut level ?

En attendant, je full win avec Sion (11 - 2). C'est littéralement impossible de perdre sa lane avec ce machin.

J'ai un peu de mal à comprendre comment tu ignores un Sion en tf aussi.

Citation :
Publié par Keyen
Et c'est quoi qui fait le dps hors passif? Tes gros coups de hache a 80? Ton Q qui tape a 300 après 2 s de canalisation sans compter l'armure?
Wow je suis super déçu par toi Keyen.

C'est extrêmement malhonnête et/ou stupide de considérer la canalisation full (qui brille surtout par un knockup de 2.25 secondes ce qui est excellent quand il s'agit de chain un cc [soit le seul moment ou tu places le q full au passage]) mais aussi de passer sous silence un ratio de 1.8 ad total (toujours à 2 secondes)

Sans dire qu'il a des dégats de fou, c'est absolument faux de dire qu'il est ignorable en tf. En fait, tu essayes de l'ignorer autant que possible mais c'est pas non plus facile.

edit: j'ai oublié la partie sur Cho'gath:
C'est rigolo que tu parles des knock-up meilleurs de Cho. Parce que le knockup à 1sec de Sion est 2 fois plus long que la rupture, que le slow de la rupture est de même intensité que le e de Sion (mais plus court d'une seconde, et qu'il shred pas armor), que la zone est beaucoup plus intéressante/grosse, qu'il a le cd beaucoup plus souvent, qu'il fait plus de dégâts... (et qu'il a un autre knock-up)
En fait, la seule grosse force de Cho c'est le silence à 13 sec de cd.
Comme quoi, ca te parait une évidence pour toi, mais je trouve pour ma part que Sion est plus fiable en tf que Cho !

Dernière modification par Hurlenuit ; 16/10/2014 à 23h37.
Citation :
Publié par Keyen
Pardon, j'avais cru que vous buildiez tous "full tank".

Mais tu as raison, je dis 300, c'est 480 lvl 18, navré.

Ca répond pas a ma question, ceci dit, hein. Si c'est pas le passif qui fait les dégats physiques, c'est quoi?
Comment tu trouves ça ?
Niveau 18 il a 125 ad. Full tank pour la majorité ici ça veut dire avoir le Frozen Mallet. A côté, t'as genre un truc exceptionnel: les runes (+15 ad) et les maîtrises (supposons 9/21 pour être sympa: +16)
Je trouve 634 dégâts lvl 18 soit un peu le double de la valeur de départ.

edit: Effectivement inclure le e de Sion était une mauvaise idée, il m'est juste apparu que le slow était le même, j'ai voulu en parler car sinon, on m'aurait reproché de l'ignorer. Cependant je trouve ca "mieux" côté Sion, car le slow n'est pas dépendant du knock back et peut au contraire servir à le placer.
Citation :
Publié par Keyen
.

La, tu chipote sur du détail. Donc, si tu veux le dire, dis le clairement. Est-ce que c'est le Q qui fait donc la majorité des dégats physiques de Sion, sachant que le Q chargé a fond est hyper situationnel?
Désolé de pas être clair.

Ce n'est pas chipoter par contre de dire que tu donnes une valeur plus de 2 fois plus faible que la valeur réelle !
Pour la source de dégâts, je l'ignore. Si tu veux tu peux regarder mon historique j'ai pas mal de partie avec Sion et très très peu de morts (du coup, le passif ne compte pas !)
Mes dégâts sont tout à fait correct (comprendre: j'aurais jamais plus avec cho/amumu/random tank) imo pour un truc aussi tanky et avec autant de cc (et je le répète, en tf le q est très fiable pour peel)

Tiens, mes 6 dernières games: 1, 2, 3, 4, 5,6.
Niveau low gold (edit; sauf la derniere)

Dernière modification par Hurlenuit ; 17/10/2014 à 00h15. Motif: pb de liens en double + lien broken
Ultime/AA/Q à faible charge ?

Enfin perso je trouve le passif puissant, pour autant je reste bien plus effrayé quand même par son engage mongoloïde et l'enchaînement de CC derrière, il a carrément pas besoin de chercher du dégâts quand ses alliés ont tous le temps de burst les victimes touchées. Que le perso ne fasse grand chose derrière hors passif c'est limite ce qui le rend supportable à affronter imo.
Citation :
Publié par Keyen
Moui, je veux pas etre méchant, mais ta meilleur place, c'est 3eme en terme de dégats (une seul fois, et ca s'est joué a 300 dégats), et y'a même une fois ou tu fini 5eme^^
Je veux pas enfoncer le clou, mais sauf une exception t'es jamais plus de 3e au dégats subis, pas ouf pour un tank
Imo tu as pris des exemples de parties où ton équipe gagnait déjà pas trop mal. Avec sion top je pense que c'est quasi peine perdue pour retrouner la partie quand ta team perd.
Citation :
Publié par Keyen
Moui, je veux pas etre méchant, mais ta meilleur place, c'est 3eme en terme de dégats (une seul fois, et ca s'est joué a 300 dégats), et y'a même une fois ou tu fini 5eme^^
Je cherche ce que ca prouve...

Citation :
Publié par Zoïs
Je veux pas enfoncer le clou, mais sauf une exception t'es jamais plus de 3e au dégats subis, pas ouf pour un tank

Imo tu as pris des exemples de parties où ton équipe gagnait déjà pas trop mal. Avec sion top je pense que c'est quasi peine perdue pour retrouner la partie quand ta team perd.
Idem, je comprend pas trop. Ca dépend du déroulement de la partie.
edit: d'ailleurs c'est faux, t'as dû te gouré de ligne ?

Hum en fait j'ai vraiment pris mes dernières parties. (tu peux vérifier dans mon historique hein)
Sachant que je suis à 11-2 c'est difficile de trouver des parties ou je suis mal.
Et non, c'est plutôt faux.
La partie ou je jungle (je sais plus si je l'ai link, sinon c'est , le talon platine 24 kills était pas trop mal.
Sinon j'ai une défaite en 4v5 si tu veux.
Et (ou je suis first dps, avec le double des autres ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés