La renaissance de l'oblitéra SION

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ba, en fait, la discussion, c'est une globalité, ca n'a pas commencé quand t'as commencé a répondre. Avant que tu post, ca expliquait que Sion, ca faisait tons of damage, et ca link des historiques avec 14 morts ou ca fini 1er très largement, mais que "juré, c'est pas lié au passif". Et tu post des historiques avec peu de morts, mais qui sont très en dessous des carry (contrairement aux autres).

Ton historique en soit ne montre rien, juste que le mettre en relation avec les autres, ca donne des choses.... Intéressantes, on va dire.

(j'ai corrigé l'histo, j'avais chié pas mal de liens genre le premier à sauté par exemple)

Citation :
Tiens, mes 6 dernières games: 1, 2, 3, 4, 5,6.
Niveau low gold (edit; sauf la derniere)
Il me semble pas que ca soit "ton of dmg" qui soit affirmé mais plutôt "il ne fait pas 0 dégâts".

et d'ailleurs dans le cas qui t'intéresses y'a eut un tiamat pendant 30min aussi !
Keyen, juste pour te prouver ta mauvaise foi, étant donné que le Sion contre lequel je suis tombé en normal est mort plus souvent que moi, ça signifie qu'il va faire plus de dégâts que moi selon ton raisonnement.

Maintenant dis moi comment tu expliques ça ? http://matchhistory.euw.leagueoflege...0932?tab=stats (C'est de l'ironie, je sais très bien pourquoi. C'est juste pour prouver la corrélation illusoire entre nombre de mort = dps)

Ça serait bien d'éviter de prendre les gens pour des abrutis et de leur parler avec un ton péremptoire indigne de quelqu'un qui semble assez intelligent pour ne pas se prendre pour un monsieur je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde.

Le nombre de morts on s'en balance complètement, Sion c'est un tank, s'il meurt c'est pas un soucis. Le problème c'est si il meurt sans avoir pesé dans le combat, et tout ce que je visais à faire c'était prouver qu'il servait à quelque chose, pas seulement par ses CC (qui sont plus faciles à placer qu'un Cho'Gath), mais aussi par des dégâts assez conséquents qui forcent le focus (et ce qui lui permet aussi de tenir/gagner une lane). Parce que sur une partie où on a été en permanence à plusieurs k gold de retard, j'ai quand même pu faire mon boulot, quite à mourir (si on n'avait pas été si loin derrière j'aurai très certainement survécu en teamfight la plupart du temps, et j'aurai bien eu moitié moins de morts).
J'ai jamais affirmé qu'il faisait "tons of damage" non plus. (je cherche toujours où j'ai pu dire ça, mais visiblement là aussi on sait mieux que moi ce que je dis !). Promis la prochaine fois je balance des games gagnées d'avance à 10min, où je ne meurt pas, mais qui ne prouveront rien non plus du coup quant à l'utilité du personnage.
Je voulais juste répondre à ceux qui le trouvaient inutile par manque de dégâts avec un exemple extrême : sur une game avec beaucoup de retard, après avoir perdu ma lane, j'ai quand même réussi à faire pas mal de dégâts, et même si je mourrais en teamfights, j'avais le temps d'infliger pas mal de dégâts (surtout que le passif ne me servait à rien vu les ennemis). Donc le pick est assez fort pour être viable, voir vraiment bon, car il cumule cc utiles et pas si compliqués à placer avec un peu d'entrainement, et des dégâts suffisants (mais pas tons of damages, j'ai jamais dit ça) pour être une menace, c'était simplement mon propos.

Et faudra aussi m'expliquer comment tu peux savoir mieux que moi ce qui se passe dans mes games. Parce que je veux bien croire que JoL-LoL est rempli de gens qui prennent des largesses avec la vérité, ou qui vivent dans un monde parallèle où Garen Rylay est op, mais ça serait bien de ne pas imaginer que c'est le cas de tout le monde.

Bref, j'arrête là, ça va encore s'envenimer pour rien, libre à vous de penser ce que vous voulez, mais faîtes au moins l'effort de mettre vos théories à l'épreuve de l'expérimentation avant d'être si sûr de vous :/ (surtout que j'étais le premier à penser pareil, et qu'après avoir fait plein de tests j'ai pu radicalement changer d'avis)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Taille : 1366x768
Poids : 862,9 Ko
ID : 233510   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre 2.png
Taille : 1366x768
Poids : 578,4 Ko
ID : 233511  

Dernière modification par Deneth ; 17/10/2014 à 02h16.
Tu ne prouve rien du tout.

Le niveau des deux côtés est à prendre en compte. Je sais pas si tu as lu le message de mormuth, mais parler du potentiel réel d'un champion face à des gens qui ne sont pas capables d'exploiter ses faiblesses ou ses forces, c'est difficilement faisable. C'est pas sur des échantillons aussi faibles et à un niveau moyen que tu peux déterminer la puissance d'un champion (je dis pas ça que pour toi, ça vaut pour les deux côtés du débat).
Citation :
Publié par Squeef
Tu ne prouve rien du tout.

Le niveau des deux côtés est à prendre en compte. Je sais pas si tu as lu le message de mormuth, mais parler du potentiel réel d'un champion face à des gens qui ne sont pas capables d'exploiter ses faiblesses ou ses forces, c'est difficilement faisable. C'est pas sur des échantillons aussi faibles et à un niveau moyen que tu peux déterminer la puissance d'un champion (je dis pas ça que pour toi, ça vaut pour les deux côtés du débat).
On est d'accord là dessus. Encore une fois c'était une réponse à ceux qui trouvaient le pick inutile, je répondais par le contre-exemple, et je trouvais la situation assez frappante pour être citée ... Je ne m'attendais pas à être pris pour le dernier des demeurés pour autant ...

Après, je constate que c'est ce qui se passe de manière récurrente dans mes games, à un certain niveau. Ça peut être dû à plusieurs facteurs, la méconnaissance du pick en fait partie, on verra d'ici quelques semaines ce que ça donnera.

Une autre partie niveau gold : http://matchhistory.euw.leagueoflege...0932?tab=stats

Stuff plus offensif (hydra + FG) et moins de morts, je suis toujours dans des gros chiffres de dégâts, pour du très gros tanking. Grosse temporisation en attendant les alliés à plusieurs reprises, difficile à prendre en 1vs1 (split push efficace donc), gros pouvoir de désorganisation des teamfight, grosse engage (avec un ulti à 36s de cd avec 40% cdr) dégâts assez élevés pour ne pas être ignoré, voilà pourquoi je trouve le pick très bon en l'état.

Dernière modification par Deneth ; 17/10/2014 à 15h21.
Après pas mal de test.

C'est un personnage sympathique, mais clairement plus le Sion que j'aimais. J'aimais bien son coté gros boeuf qui pouvait dps comme un porc et regen. Maintenant, c'est surtout un gros tank. Dommage.
Malgré un gros apriori après avoir croisé plusieurs Sion useless, je me suis décidé à tenter pour le fun hier.

Ben ca fesait looooooongtemps que je ne m'étais pas autant marré avec un champion, mais de vrais fou-rires après certaines actions.

Je l'ai joué jungle, runes AD rouges/quint, AR/lvl, MR/lvl en 21/9/0, donc rien d'extraordinaire.

Pour le matos :
Lizard -> Bruta -> Tabi -> Trinity -> Maillet gelé (pour le core) + 1 items def au choix selon la team en face.

Les dégâts sont tout simplement absurdes, il a une présence en early énorme avec un gros potentiel de gank, ce qui peux lui permettre de snowball très facilement, et à partir de la c'est juste un monstre. Son combo R-W-Q-triforce fait des dégâts monstrueux et il est relativement difficile à abattre, sans parler de son passif qui est quand même relativement fun (j'ai terminé un Nexus avec ).

Je n'ai pas testé en full tank, j'ai pu voir que beaucoup le jouent comme ça, mais perso je le trouve déjà très solide avec le build que j'ai utilisé.

Bon je dit ça du haut de mes 2 parties avec, je vais continuer à tester, mais ma première impression est franchement hyper positive, il y a vraiment du potentiel de carry comme de super fun dans ce champion.
Buffs de Sion en approche :

Pour ce qui est déjà sur le PBE :

- HP par niveau augmentés de 3 : +54 Hp niveau 18
- Mana du A réduit de 5 à tout les niveaux (45-65)
- HP bonus de Sion sur les kills de monstre et de joueurs augmenté de 8 à 10
- Coût en mana du bouclier réduit de 5 à tout les niveaux (65-85)
- Coût en mana du E augmenté de 10 (35)

Possibilité d'autres ups :
- augmenter la puissance d'un A qui charge(sans toucher au plafond actuel)
- augmenter le turnrate de l'ulti
- passer le montant d'HP perdu chaque seconde avec le passif comme un montant flat qui augmenterai par level.

J'ai peur.

Dernière modification par Ashurah XIII ; 30/10/2014 à 02h36.
S'ils augmentent le coup en mana du E ils nerf quand même pas mal son laning, par contre le reste en jungle ça va être un bon buff.

S'ils touchent au turnrate de l'ulti par contre il va devenir très bourrin.
Citation :
Publié par Deneth
S'ils augmentent le coup en mana du E ils nerf quand même pas mal son laning, par contre le reste en jungle ça va être un bon buff.

S'ils touchent au turnrate de l'ulti par contre il va devenir très bourrin.
J'aime pas trop les changements persos. On encourage l'AFK jungle, on touche pas du tout aux faiblesses du persos.

Le changement que j'aime bien, c'est sur le passif. La prévision du changement sur le A bof, j'aimerai aussi une upgrade de la charge max. Riot oublie que c'est le sort le plus difficile à placer du jeu full charge (après l'ulti du même personnage lol).

Augmenter les dégâts du Q non full-charge c'est filer un free Harass méchant. Mais faudrait voir à up les deux en fait, 100 base damage pour un instant, c'est ... ridicule.

Enfin je vois pas du tout comment Riot compte équilibrer la bestiole.
Le truc c'est qu'en plaçant un E, on peut déjà placer le bump derrière (pas full charge, mais ça c'est pas grave, ça fait déjà des dégâts plus que suffisants à mi-charge). Donc toucher à autre chose que la mana du Q, ça le rendrait trop fort.
Citation :
Publié par Deneth
Le truc c'est qu'en plaçant un E, on peut déjà placer le bump derrière (pas full charge, mais ça c'est pas grave, ça fait déjà des dégâts plus que suffisants à mi-charge). Donc toucher à autre chose que la mana du Q, ça le rendrait trop fort.
Non mais faut pas se contenter de voir la phase de lane, faut aussi penser à la manière dont se build le perso. Quand tu vois que le sort qui deal le mieux c'est le shield alors que c'est un sort correct mais pas ouf, bof :/.

En tank, le Q, c'est 500-600 dégâts ... en deux secondes. Tu prends Jarvan il a mis 2000 pendant ce même laps de temps. Alors oui, Sion mérite pas le burst de Jarvan, mais quand même.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
En tank, le Q, c'est 500-600 dégâts ... en deux secondes. Tu prends Jarvan il a mis 2000 pendant ce même laps de temps.
Pardon ?
Citation :
Publié par Coffee Lover
Pardon ?
Avec zero AD bonus, le Q de Sion fait level 18 :

300 +1,8x125 soit : 525, si t'as juste un last Whisper tu tombes à quelques points de 600, avec runes et maitrises, tu tombes entre 600 et 650.

Sinon Jarvan, Juste avec Hydra, en 2 sec, les 2000 dégâts sont easy.

230+250+450+200 (hydra avec environ 200 AD) : 1130
Ratios : 270 si on prend 100 AD bonus (hydra = runes / matrises)
2 AA : 10% HP actuel + 400

Donc 1800 + 10% des HPs actuels de la cible sur la première AA on arrive pas si loin des 2000. Au pire tu ajoutes un ignite.

Bien évidemment, je parle pas des réductions d'armor, juste de dégâts théoriques. Tu vas me dire que Sion à 3 autres sorts mais on parle bien d'une situation sur 2 sec on Sion lance son Q : tout le monde fait mieux.

Dernière modification par Ashurah XIII ; 30/10/2014 à 07h20.
Q If he charges Decimating Smash for at least 1 second, enemies hit will be knocked up for 1.25 seconds, up to 2.25 if Decimating Smash is fully channeled.
T'oublie le knock up qui empêche l’ennemie de trade.
Citation :
Publié par Plouminet
On ne doit pas avoir la même façon de faire des maths je pense.
Si tu as des choses à dire, fais-le au lieu d'être méprisant. J'ai absolument pas besoin de me prendre la tête pour expliquer qu'un Jarvan tank peut mettre ENVIRON 2000 dégâts burst avec un build tank sur une cible nue quand Sion mettra 600-700 dégâts avec son Q si jamais il réussi, surtout à 6h du matin.

Donc la prochaine fois je sortirai un truc bien précis, bien nerd et bien useless pour te faire plaisir si tu veux, mais c'est pas le but là.

On s'amusera a calculer combien on fait de dégâts a un ADC précis level 15 avec 9 armor en runes et 62AD bonus sur Sion par exemple, très utile, très généraliste et surtout très bonne image (parce que oui, le but ici, c'est la simple comparaison hein ... j'aurai pu dire Jarvan fera 3x plus de dégâts que tu serais venu me dire "oui mais non, 2,745 et seulement 2,321 sur une cible a 1727 hp et 44mr si Sion utilise aussi un shield level 4).

Y'a aucune prétention scientifique aussi, juste une démonstration grossière d'un fait (et uniquement de ce fait, t'ajoutes Sion qui a chargé + claqué le shield avant, les chiffres seront trèèèès différent, sauf que voilà, un perso à ce point dépendant de son ulti, c'est moche pour le jeu).

Dernière modification par Ashurah XIII ; 30/10/2014 à 10h52.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Je suis pas trop sûr, ton J4 il fait quoi exactement pour faire ces dégâts là ? J'ai l'impression de chiffres qui s'accumulent sans trop savoir comment.
Si tu pouvais détailler
250 : Q spell 5
230 : drapeau 5
450 ulti level 3
200 : l'actif hydra (et je suis très gentil en imaginant Jarvan à seulement 200 AD avec runes et maîtrises level 18 + base stats hydra qui donne 75 tout seul

En réalité il aura : 111 (base level 18) + 12 + 4 + 15 +75 (runes AD + 21/9/0) +5% d'AD bonus en plus donc :

Entre 222 et 223 donc, à cela on peut ajouter les bonus de dégâts des maîtrises, mais bon encore une fois on était pas la pour la précision.
Ah pour le coup les dégats de J4 c'est pas compliqué.
lvl 18 avec hydra et masteries c'est 200 d'ad.
240 (E)+ 350 (A) + auto (200+10% pv actuels) + 120 (Hydra) + 560 (ult) + éventuellement une autre auto (200).

Ca te fait quand même près de 1500 dégats sans prendre en compte une seconde auto. En sachant que si t'es touché par le e a tu prends tout ça sans pouvoir rien y faire. Bon, je suis pas sur que J4 soit un parangon de l'équilibrage mais les dégats d'un full combo de Sion font de la peine à coté.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Si tu as des choses à dire, fais-le au lieu d'être méprisant. J'ai absolument pas besoin de me prendre la tête pour expliquer qu'un Jarvan tank peut mettre ENVIRON 2000 dégâts burst avec un build tank sur une cible nue quand Sion mettra 600-700 dégâts avec son Q si jamais il réussi, surtout à 6h du matin.

Donc la prochaine fois je sortirai un truc bien précis, bien nerd et bien useless pour te faire plaisir si tu veux, mais c'est pas le but là.

On s'amusera a calculer combien on fait de dégâts a un ADC précis level 15 avec 9 armor en runes et 62AD bonus sur Sion par exemple, très utile, très généraliste et surtout très bonne image (parce que oui, le but ici, c'est la simple comparaison hein ... j'aurai pu dire Jarvan fera 3x plus de dégâts que tu serais venu me dire "oui mais non, 2,745 et seulement 2,321 sur une cible a 1727 hp et 44mr si Sion utilise aussi un shield level 4).

Faudrait arrêter de se sentir obligé de saouler le monde sur JoL.
Hum le problème c'est que perso je vois même pas par quoi commencer.

Le Q full charge de Sion sert absolument pas à burst.
Je comprend pas pourquoi t'ignores les autres sorts de Sion alors que tu peux les cast avant et même pendant le Q de Sion.
Je comprend pas non plus l’intérêt de la comparaison.

Comparaison 2 : En 2 secondes

Q chargé à moitié avec 100 ad bonus (comme Jarvan):
470 dégâts
W chargé aussi pendant le Q
140 + 14% max hp (soit minimum 180 hp)
E sans bonus dmg (qu'il faut mettre pour mettre un q)
210 dégats
Ulti au Cac (parce que je sais pas calculer les dégats du temps de charge)
490 dégats.
Un coup de Tiamat (parce que Jarvan le fait)
environ 120 dégats
Une ou deux aa (parce que le mec est quand même un chouïa cc)
entre 225 et 450.

Sion peut faire 2000 dégâts bruts de réduc en 2 secondes.
On parle de fiabilité des dégâts. Perso, je préfère caler un full burst de Jarvan (que tu peux caler dans 99% des cas) là ou même melee celui de Sion prendra plus de temps et sera plus situationnel.

Le fin mot de l'histoire c'est juste qu'on a pas trop d'intérêt a prendre Sion quand on a des persos comme Jarvan ou Mao (même si effectivement, question équilibre, bonjour).

Le kit de Sion, c'est un peu comme l'ulti roquettes de Heimerdinger, c'est super joli sur le papier (1156 dégâts et 2,73 AP ratio xD), mais en pratique, n'importe quel burster monocible ou AoE sera plus fiable pour burst.

Sauf qu'évidemment on pourra dire qu'Heimerdinger à du DPS, du gros zoning et que son ulti est super versatile et peut s'utiliser comme burst mono, hyper DPS ou gros CC.

Sion ... tu peux pas vraiment lui trouver un avantage qui va justifier son pick et si Riot le buff dans le sens de la fiabilité, il sera nerf après quelques semaines et mis de côté comme l'ancien, c'est pas un ajustement de chiffre qui rendra le perso bon sans être toxique si il est rendu plus fiable (direction que semble vouloir prendre Riot)
Citation :
Publié par lasoul64
J4 en 21/9 et avec hydra c'est pas vraiment ma definition de tank

Mais d'un bruiser
Heeeu ?
Si le Jarvan à Randuin + Sunfire + SV + GA Derrière avec Tabi

Je t'assure qu'on parle d'un Tank.

Avec jaunes armor, level 18, Randuin, Tabi et Sunfire : 255 armor
Avec MR/level en blue et SV : 136 MR
Avec GA : 300+ armor, 190MR environ

En gros :
200+ AD
Mais 3500+ HP (c'est dans la moyenne des tanks, rien de trop choquant, on peut remplacer GA par un item plus orienté HP ou anti-AD si nécessaire d'ailleurs)
300+ armor (c'est énorme, globalement t'attends pas plus d'un tank)
190MR environ (c'est énorme aussi, on voit quasi jamais de build qui dépasse les 200 MR, sauf quand la team adverse a mal pick ou n'as pas d'ADC à cause des querelles du genre "c'est moi mid")

C'est pas un tank o_O ?

J'aurai mis BC en seul item offensif, tu m'aurais dit sans hésitation que c'était un pur Tank, pourtant, sur le plan défensif, le seul truc qui changerait, c'est 200 HP ... c'est pas ce qui fera la différence entre un pur tank et un bruiser.

Tu prends BC+Hydra, tu fais déjà bien plus de concessions défensives en perdant le GA (même en gagnant tes 200 HPs).

Et Jarvan à d'ailleurs cette polylance, en fonction de la game, tu peux choisir autant d'objets defs et off que tu veux et choisir des objets "mixtes (genre Malmortius)", il en profitera un max et s'adaptera au mieux pour suivre sa team ou carry.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés