Keyen, juste pour te prouver ta mauvaise foi, étant donné que le Sion contre lequel je suis tombé en normal est mort plus souvent que moi, ça signifie qu'il va faire plus de dégâts que moi selon ton raisonnement.
Maintenant dis moi comment tu expliques ça ?
http://matchhistory.euw.leagueoflege...0932?tab=stats (C'est de l'ironie, je sais très bien pourquoi. C'est juste pour prouver la corrélation illusoire entre nombre de mort = dps)
Ça serait bien d'éviter de prendre les gens pour des abrutis et de leur parler avec un ton péremptoire indigne de quelqu'un qui semble assez intelligent pour ne pas se prendre pour un monsieur je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde.
Le nombre de morts on s'en balance complètement, Sion c'est un tank, s'il meurt c'est pas un soucis. Le problème c'est si il meurt sans avoir pesé dans le combat, et tout ce que je visais à faire c'était prouver qu'il servait à quelque chose, pas seulement par ses CC (qui sont plus faciles à placer qu'un Cho'Gath), mais aussi par des dégâts assez conséquents qui forcent le focus (et ce qui lui permet aussi de tenir/gagner une lane). Parce que sur une partie où on a été en permanence à plusieurs k gold de retard, j'ai quand même pu faire mon boulot, quite à mourir (si on n'avait pas été si loin derrière j'aurai très certainement survécu en teamfight la plupart du temps, et j'aurai bien eu moitié moins de morts).
J'ai jamais affirmé qu'il faisait "tons of damage" non plus. (je cherche toujours où j'ai pu dire ça, mais visiblement là aussi on sait mieux que moi ce que je dis !). Promis la prochaine fois je balance des games gagnées d'avance à 10min, où je ne meurt pas, mais qui ne prouveront rien non plus du coup quant à l'utilité du personnage.
Je voulais juste répondre à ceux qui le trouvaient inutile par manque de dégâts avec un exemple extrême : sur une game avec beaucoup de retard, après avoir perdu ma lane, j'ai quand même réussi à faire pas mal de dégâts, et même si je mourrais en teamfights, j'avais le temps d'infliger pas mal de dégâts (surtout que le passif ne me servait à rien vu les ennemis). Donc le pick est assez fort pour être viable, voir vraiment bon, car il cumule cc utiles et pas si compliqués à placer avec un peu d'entrainement, et des dégâts suffisants (mais pas tons of damages, j'ai jamais dit ça) pour être une menace, c'était simplement mon propos.
Et faudra aussi m'expliquer comment tu peux savoir mieux que moi ce qui se passe dans mes games. Parce que je veux bien croire que JoL-LoL est rempli de gens qui prennent des largesses avec la vérité, ou qui vivent dans un monde parallèle où Garen Rylay est op, mais ça serait bien de ne pas imaginer que c'est le cas de tout le monde.
Bref, j'arrête là, ça va encore s'envenimer pour rien, libre à vous de penser ce que vous voulez, mais faîtes au moins l'effort de mettre vos théories à l'épreuve de l'expérimentation avant d'être si sûr de vous :/ (surtout que j'étais le premier à penser pareil, et qu'après avoir fait plein de tests j'ai pu radicalement changer d'avis)