La renaissance de l'oblitéra SION

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashurah XIII
On parle de fiabilité des dégâts. Perso, je préfère caler un full burst de Jarvan (que tu peux caler dans 99% des cas)
Tu cales 99% de tes E+Q ?
Et en plus dans ton calcul tu cales le E SUR la cible, t'es vachement bon.
Ashrah je te trouve un poil de mauvaise foi, tu compares vraiment ce qui t'arrange:
1. Rien n'empêche Sion de caster ses autres skills avant le Q, c'est d'ailleurs comme ça que ca se passe généralement, engage R->W->E->Q, et là les dégats n'ont rien à envier à J4, surtout que tu passes le Q full généralement.
2. Quand t'es habitué à jouer Sion, sur ton Q, tu gères la charge comme tu le sens, et la majorité du temps c'est parce que le gars flash out qu'il l'esquive, ce que les gens font aussi pour esquiver le EQ de J4.
Je vous trouve un peu sévère avec Sion, perso s'il y avait un up à faire ce serait le E que je trouve vraiment bof, sinon je trouve son kit plutot sympathique une fois pris en main.
Citation :
Publié par Daelt
Ashrah je te trouve un poil de mauvaise foi, tu compares vraiment ce qui t'arrange:
1. Rien n'empêche Sion de caster ses autres skills avant le Q, c'est d'ailleurs comme ça que ca se passe généralement, engage R->W->E->Q, et là les dégats n'ont rien à envier à J4, surtout que tu passes le Q full généralement.
2. Quand t'es habitué à jouer Sion, sur ton Q, tu gères la charge comme tu le sens, et la majorité du temps c'est parce que le gars flash out qu'il l'esquive, ce que les gens font aussi pour esquiver le EQ de J4.
Sion est dépendant de son ulti, pas Jarvan.
Jarvan peux dash plusieurs fois en teamfight et passer les murs, pas Sion.
Sion se fait plus facilement snowball la face et souffre plus du deny que Jarvan.
Jarvan est immensément plus fiable, pas du tout dépendant de son ultimate (là ou c'est une absolue nécessitée pour Sion) et moins kitable (2 dash dans son kit avec slow AoE et un dash relativement répétable, l'immune CC de Sion pendant la charge ne le rend que plus binaire encore).
Jarvan à le droit de finir ses cibles. Sion à le droit de les voir back plusieurs fois quand il gère sa lane.
Jarvan est bien plus rapide d’exécution.
Sion est le seul champion qui possède autant de counterplay dans son kit, ce qui annihile toute capacité de 1vs1 contre beaucoup de persos passé les premiers backs (mais plus que n'importe quel héros, les faiblesses de Volibear ou Mordekaiser font obsolètes à côté).

Au final, Sion est potentiellement meilleur en TF en accumulant des tas de circonstances. La fiabilité de Sion est égale à celle de l'ulti de Nunu. Des fois, c'est ridiculement dégueulasse pour la team adverse, mais la plupart du temps, c'est inférieur à tout le reste.

Les avantages théoriques de Sion ne sont que théoriques. Dans la réalité des faits, son seul avantage sera d'avoir plus de HPs et une capacité à rejoindre le fight de loin. Il a aussi une bonne phase de lane, c'est vrai, mais sa courbe de puissance en lane ne change pas : aucune capacité à snowball. Un perso comme Jarvan sera aussi menaçant early et encore plus après son premier back. Et tu regretteras vraiment d'avoir donné un FB. Sion, çà changera pas énormément de choses. C'est vraiment le tank qui kill le moins du jeu (et c'est très loin d'être le tank le plus efficace).

Je trouve pas le champion injouable, mais il est clairement pas bon. Sans quoi, je sors Mordekaiser à toutes les games si il suffit d'être correct.

Je vois déjà arriver les commentaires d'ici quelques buffs du genre : "Ha bah, on vous avaient bien dit qu'il fallait pas buff Sion". Sauf que si, il faut, mais pas sans toucher un minimum le kit inéquilibrable.

Sion n'est pas fiable et donc mauvais, mais fiable avec un kit comme çà il sera op et / ou toxique.

PS : Simrahil : Pourtant, le E est sans doute son meilleur sort, le W est random, le Q nul, l'ulti très moyen pour un ulti (dans 80% des cas, ton ulti, c'est un Q de Vi ... le CD court en moins !)
Ouais mais non, pas du tout. oO

Il a le même winrate que Aatrox.

Il a pas le même rôle que Jarvan. Il peut protéger ses carry sans problème, ou zone les carry adverses pendant des heures.
En lane tu as un potentiel de kill plutôt faible, mais supérieur à Yorick par exemple. Tu tank 20 fois mieux et tu deny largement aussi bien. L'harass/deny sous tour, par exemple, est plus fort chez Sion que chez Yorick (surtout si t'ajoutes que Sion s'escape des gank 20 fois plus facilement que Yorick)

En fait t'es totalement passé à côté des forces de Sion. Le Q n'est pas "nul" du tout. Faut que tu te rendes compte que c'est le cast 1 sec que tu feras dans 95% des cas, et qu'il est très fort (200 + 1.2 ad total et bump de 1.25sec et un cd ridicule)

Le 2 sec c'est du bonus et les dégâts tu t'en fous. 2.25 sec de bump sur un mec qui sort de zhonia/ga/un autre cc, c'est forcément la mort.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Heeeu ?
Si le Jarvan à Randuin + Sunfire + SV + GA Derrière avec Tabi

Je t'assure qu'on parle d'un Tank.
Donc en gros ton Jarvan il a Randuin, Sunfire, Spirit Visage, Ga, Tabi et Hydra.

Soit.
T'es déjà en ultra fin de game, 95% des parties tu verras jamais un top finir 6 items complets.

Tu peux pas comparer deux persos en comparant leur deal en super-late game, surtout avec le X nombre de différents build possible sur des persos comme Sion ou Jarvan.

C'était pas histoire d'être méprisant mais honnêtement tu mélanges un peu tout dans ton calcul et en prenant une situation idéal pour ton Jarvan mais une situation défavorable pour le Sion.

Je peux comprendre que tu penses que Sion c'est nul (je suis pas convaincu par le perso non plus) mais de là à sortir des situations fantasques pour justifier ton point de vue, je trouve ça pas terrible pour le débat.
Toujours aucune remontée à propos du gros nerf du passif ?

J'ai tenu 4,6 sec secondes sans me faire attaquer avec 5000hp (chrono en main), c'est clairement moins qu'avant le changement censé aider les tanks ><.

Le buff W est sympa en jungle par contre. C'est 2hp / 2,5hp par camp en plus (en fonction de l'item jungle pris). 12hp sur un full clean.
Pour le passif j'ai eu l'impression qu'en early il durait plus longtemps, et que les niveaux augmentant, la durée diminue. Concrètement ça change pas grand chose ^^

Quant aux autres changements, ba au top ça change rien, et les hp en plus en jungle sont toujours bon à prendre mais c'était pas vraiment son point faible.
Citation :
Publié par Deneth
Pour le passif j'ai eu l'impression qu'en early il durait plus longtemps, et que les niveaux augmentant, la durée diminue. Concrètement ça change pas grand chose ^^

Quant aux autres changements, ba au top ça change rien, et les hp en plus en jungle sont toujours bon à prendre mais c'était pas vraiment son point faible.
Franchement, passé 20 min de game, je ne met JAMAIS plus d'une seule AA sur une cible en passif :/.

Faudrait voir à modifier ajouter une autre composante au passif. La question reste ... quoi xD. Quelque chose qui permet d'up un peu les damage hors early.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Toujours aucune remontée à propos du gros nerf du passif ?

J'ai tenu 4,6 sec secondes sans me faire attaquer avec 5000hp (chrono en main), c'est clairement moins qu'avant le changement censé aider les tanks ><.

Le buff W est sympa en jungle par contre. C'est 2hp / 2,5hp par camp en plus (en fonction de l'item jungle pris). 12hp sur un full clean.

Je tiens plus longtemps qu'avant le changement, et tous les retours que j'ai lu (sur reddit notamment) vont dans le même sens.

edit: Ok, après plus de vérifications, y'a des gens qui voient comme toi et des gens comme moi. J'avoue être un peu perdu, je vais tester en perso chrono en main aussi.

Dernière modification par Hurlenuit ; 10/11/2014 à 16h13.
Pour avoir fait le calcul, si ils ont juste changé la valeur des ticks :
le premier tick est avantageux dans la nouvelle situation à partir de 7200 hp et les ticks suivants sont avantageux à partir de 6k hp.

En dehors de ces 2 paliers on prend plus cher maintenant (au lvl 18 en tout cas)
Citation :
Publié par Hurlenuit

Je tiens plus longtemps qu'avant le changement, et tous les retours que j'ai lu (sur reddit notamment) vont dans le même sens.

edit: Ok, après plus de vérifications, y'a des gens qui voient comme toi et des gens comme moi. J'avoue être un peu perdu, je vais tester en perso chrono en main aussi.
On a vraiment perdu sur le passif. Je pense que la plupart des gens voient l'effet placebo de la notification dans le patch, mais mathématiquement oui on y perd.

Perso, j'ai jamais dépassé 4,5k HP avec le nouveau Sion et un build tank correct donc avec 6, 7k haha.

Ce que je trouve con, c'est que même en monocible, dans 99% des cas, il est beaucoup moins puissant que celui de Kog ou Zyra.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Bon, comme toi, mes tests c'est en gros dans les 5 sec avec 2k5, 3k et 4k sans taper.

Après je rejoins pas mal Deneth, j'ai pas vraiment senti le patch.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
On a vraiment perdu sur le passif. Je pense que la plupart des gens voient l'effet placebo de la notification dans le patch, mais mathématiquement oui on y perd.

Perso, j'ai jamais dépassé 4,5k HP avec le nouveau Sion et un build tank correct donc avec 6, 7k haha.

Ce que je trouve con, c'est que même en monocible, dans 99% des cas, il est beaucoup moins puissant que celui de Kog ou Zyra.
Pour faire un kill avec celui de Zyra en duel faut pas que le mec en face ai de cerveau.
Faut que le champ ai du cc ou du dash out pour fuire Sion, ça représente pas 99% des champ.
Citation :
Publié par [0]Draki
Pour faire un kill avec celui de Zyra en duel faut pas que le mec en face ai de cerveau.
Faut que le champ ai du cc ou du dash out pour fuire Sion, ça représente pas 99% des champ.
Un seul slow suffit a pas prendre plus d'un hit .
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Un seul slow suffit a pas prendre plus d'un hit .
J'ai pas essayé Sion, mais le bonus ms de son sort compense pas ?

Autre question : Sion peut utilisé ses summoner pendant son passif?
Citation :
Publié par [0]Draki
J'ai pas essayé Sion, mais le bonus ms de son sort compense pas ?
Autre question : Sion peut utilisé ses summoner pendant son passif?
Non c'est vraiment faible comme bonus.
Il ne peut pas utiliser de summoners, mais il peut utiliser ses objets.
Citation :
Publié par Hurlenuit
Tu fais le maillet gelé ? C'est pas mal.
Nop, si je suis jungle, je prends juste lizard en item AD voir malmortius si AP faible en face et quand je suis top c'est plutôt Last Whisper soit en mid-game soit en very late.

Après j'aime bien cumuler les objets qui permettent d'un peu mieux duel : sunfire, thornmail, iceborn des fois aussi.
C'est vraiment bizarre que t'aies si peu de pv avec juste une sunfire

EDIT : D'où l'intérêt de faire des hp. (Ancien golem en lieu de lizard déjà)

Dernière modification par Maniae ; 10/11/2014 à 19h05.
Citation :
Publié par Maniae
C'est vraiment bizarre que t'aies si peu de pv avec juste une sunfire
Sion est de très très loin le corps à corps avec le plus faible pool HP du jeu sans stack passif.

Pour dépasser Alistar il te faut 544+ hp stack. Ce qui se fait dans toutes les games random. Par contre ... si tu es deny au farm et behind ... outch.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Sion est de très très loin le corps à corps avec le plus faible pool HP du jeu sans stack passif.

Pour dépasser Alistar il te faut 544+ hp stack. Ce qui se fait dans toutes les games random. Par contre ... si tu es deny au farm et behind ... outch.
Au top tu peux pas te faire deny.

Par contre je suis pas du tout convaincu par last whisper, par lizard et par iceborn.

Oh, and fun fact: Maknoon a choisi le très faible (selon certains) Sion pour monter son compte NA.
lolking.

Un petit 16w -1lose.
Citation :
Publié par Hurlenuit
Au top tu peux pas te faire deny.

Par contre je suis pas du tout convaincu par last whisper, par lizard et par iceborn.

Oh, and fun fact: Maknoon a choisi le très faible (selon certains) Sion pour monter son compte NA.
lolking.

Un petit 16w -1lose.
Lizard est super en jungle, pour le clean, c'est autre chose que l'item HP. Last Whisper quand tu as besoin d'appuyer tes dégâts, je trouve çà bien, si tu fais une engage reculée, tu feras vraiment masse damage.

Iceborn, c'est contre les team pur physique ou j'ai limite aucun objet anti-ap.

Pour le type qui fait du 16-1, j'ai déjà vu du 30-0 sur Quinn, çà me motivera pas à la prendre pourtant. Si ils font 500 games avec déjà ... le winrate risque de baisser drastiquement (sans parler du fait qu'il est D2, pour lui çà doit passer crème).

Et même là ... y'a un joueur de Darius high Diamond a 70% winrate après 400 games, bon bah c'est strictement le seul. D'ailleurs, j'ai jamais dit qu'il était pourri, juste trop moyen, comme les 10aines de top qu'on voit une fois toutes les 50 games.

Dernière modification par Ashurah XIII ; 10/11/2014 à 19h57.
Lizard en jungle c'est pas mal pour le clean au début effectivement, c'est pas un mauvais choix en soit. Mais golem fait très bien l'affaire aussi, et est plus logique sur le perso. L'erreur avec Sion c'est de vouloir faire plus d'un ou deux items de dégâts, c'est pas son rôle, il en fait bien assez avec sunfire + tiamat + frozen mallet. Et c'est déjà cher comme stuff.

Donc lizard pourquoi pas, si on compte gank beaucoup en early/mid, mais c'est pas super optimal car ça laisse un trop long moment où on va manquer d'hp.

Iceborn contre une team full AD pourquoi pas, mais tu gagnes plus à faire une thornmail ou un randuin.

En gros faut retenir ça au niveau item : sunfire + tiamat + frozen mallet en core (et dans cet ordre à moins d'être vraiment bien dans la partie, et si on est mal on peut zapper le tiamat), après on prend tout ce qui est nécessaire en purement défensif (VS, banshee, randuin, thornmail, iron solari). Et en jungle tu rajoutes le golem avant, ou le lizard éventuellement, et tu fais le tiamat si tu es bien (ou un hexdrinker aussi pourquoi pas), sinon direct FM + défensif.

Du coup ça laisse pas la place à un LW, c'est pas une mauvaise idée en soit, mais ça demande trop de sacrifices. Et puis Sion il n'est pas là pour tuer, il est là pour foutre la zone et empêcher les ennemis de jouer leur rôle correctement, et donc de permettre aux alliés de s'occuper de descendre l'équipe adverse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés