La renaissance de l'oblitéra SION

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Quoi que tu prennes en item, Garen aura l'avantage. Et comme déjà dit, on parle même pas des picks rangeds qui te roulent tous dessus sans exception. Faut vraiment se mettre à l'évidence que le héros n'est pas bon actuellement et c'est pas du a une courbe d'apprentissage. Et le souci, c'est qu'avec un kit aussi bancal, il sera difficile de rendre Sion compétitif sans le rendre frustrant.
N'importe quoi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
je vois pas trop pourquoi tu t'amuserais a pick Sion plutot qu'un autre perso.
L'ult est quand même super marrant.

Sinon faut surtout le jouer full tank en jungle imo, avec sa masse de CC (4 sec en AOE non réductible quand même... Sachant que si tu places l'ult, le Q est placé très facilement.) Il restera utile.
Bon par contre le passif est nul à chier dans cette configuration.
Citation :
Publié par Keyen
Je partage son avis, le problème de Sion n'est pas un problème de chiffre atm.

A part lui faire des gros changement QoL (qui n'en seraient plus) comme pouvoir canaliser le Q soit en mouvement, soit en changer l'angle, je vois pas trop pourquoi tu t'amuserais a pick Sion plutot qu'un autre perso.

C'est pas tellement qu'il est très mauvais, c'est surtout qu'il est HYPER rigide, et qu'il est donc très facile de l'outplay en soit.
Je vais détailler un peu mon ressenti quand même parce que je suis pas du tout constructif.

Quand tu te fais outplay c'est que c'est toi qui a mal joué à mon avis.

Je suis tout à fait d'accord que le a est super rigide mais il me semble que ce n'est pas un problème.

Il y a très peu de cas ou tu le caleras full: Sur un mec qui revive avec GA, sur un Zhonia, sur un mec qui s'est fait hard-CC et sur des minions pour hard push.
Voila. Et selon moi, c'est pas important. On peut considérer que la canalisation complète, c'est un bonus pour push ou mettre un CC très important.
La majorité des cas, tu vas canaliser juste le temps d'avoir le knock-up, et c'est déjà beaucoup plus facile à faire. La plupart du temps, un slow suffit. L'adversaire est obligé de dash ou de te cc. (Il peut aussi encaisser vu que c'est pas la baffe du siècle mais dans ce cas, free dmg)
Enfin, il y a le dernier cas, le q instant. Les dégâts sont faibles mais inesquivables. On applique un slow instant à bonne range, c'est plutôt pratique pour rattraper une cible.

Ensuite, je vais revenir sur la lane. Je pense pour le moment que y'a que les très gros lane bully qui peuvent lui casser les pieds (Darius, Quinn peut-être et encore).
Après, ces persos sont incapables de tenir le poke de Sion. Comment vous le gérer ?

J'ai lane contre une irelia, c'était un matchup assez tranquille. Irelia peut pas te tuer et tu push/poke beaucoup.
J'ai aussi lane contre une Vayne et elle peut clairement pas t’empêcher de farm. Tu poke plus qu'elle, t'attends un gank et c'est tout.

Citation :
Publié par Mormuth
Comment tu emmenes l'ennemi sous tour avec Sion ?

Ton seul gros outil de push (ton a) il se fait interrupt par tout cc et tu prends 3 autos pendant le channel et ton z fait pas de dégats quand il se fait péter ?_?

Sans compter que t'as globalement pas d'ulti en lane :|
J'ai répondu de manière très succincte: "Tu max le e" et il me semble que c'est suffisant.
Mais je comprend même pas comment tu peux dire que tu push pas avec Sion. Tu te prends pas un cc à chaque fois que tu canalises un q. Tu prends pas des dégats à chaque fois que tu w (et encore heureux)

Par contre, tu spam le e dans les sbires pour poke. Si tu veux vraiment hard push, tu le fais quand la vague arrive et tu te retrouves avec toute la vague mid life.
Sinon, l'ulti est genre très utile même en lane. Tu peux fuir n'importe quel gank avec (même la torpille de Nautilus t'attrape pas !)
Autre possibilité: Tu back et tu gank le mid avec l'ulti. Ca coûte rien et c'est assez fort comme gank.
Autre point de désaccord Mormuth: Je pense aussi que l'hydra est très bon sur lui. Ca fait beaucoup de push, beaucoup de dégâts.

Ah, et les changements proposés: Changer l'angle du q ca le rendrait op selon moi. (="hey, tu peux pas farm si t'es cac")
Citation :
Publié par Hurlenuit
Ensuite, je vais revenir sur la lane. Je pense pour le moment que y'a que les très gros lane bully qui peuvent lui casser les pieds (Darius, Quinn peut-être et encore).
Après, ces persos sont incapables de tenir le poke de Sion. Comment vous le gérer ?
Tu pick garen, tu prends le Q lvl 1, tu cours sur sion, AA Q AA AA AA AA AA AA Q AA AA AA, il a pas d'autres choix que de se casser de la vague de creep, puisque garen l'outdamage. Je vois pas trop ce que c'est le "poke de sion" dans ce matchup que j'ai déjà joué plusieurs fois.
Je suis d'accord sur presque tout avec Hurlenuit (à part sur l'hydra, m'enfin je peux encore changer d'avis ^^), et malgré mes premières impressions, à force de tester plein de choses, je le trouve même plutôt fort tel qu'il est.

Ha et pour le E, faut l'utiliser avec les creeps, pas directement sur le champion ennemi. C'est un harass quasi free, très dur à esquiver et avec de très bons dégâts.

Testez en 21/9 avec des runes hybrid pene rouge (et AD quint), il vous suffit d'un E + Z pour clean une wave, et ça fait des bons dégâts sur les champions (c'est même la source principale de dégâts en lane, le Q est plus là pour les contrôles et demande d'être fin dans son utilisation).

Et pour le passif, testez avec frozen mallet ou botrk (les objets activables fonctionnent), et il devient très fort

Edit : Sion start au E, qui fait soit des gros dégâts et un snare (utilisé avec creeps), soit un debuff armor et snare. Donc même si tu Q après avoir pris le E, soit tu as pris une grosse baffe, soit tu as un debuff armor, ce qui avantage Sion (parce que lui aussi il va te E aa aa aa E aa aa). Si tu es tombé face à des Sion qui start Q ou W ce que tu dis marche peut être à la limite.
Lol le bug !
Non mais en fait, même ce que vous trouvez cool sur Sion reste limité.

J'entend parler de Sion AP ? Bon avec 0,4 ou 0,8 ou 1 AP ratio burst, on peut arrêter ici l'argumentation.

Sinon :

Le E en lane, c'est un très bon outil d'harass et il est spammable à l'infini, mais :
- vous oublier qu'il n'a aucun scaling et mine de rien, çà complique le mid-game et surtout le late
- vous oublier aussi qu'en bien des situations hors-lane, à savoir sans creep, le sort commence à devenir franchement pas terrible

Le Q : vous oubliez que très très vite, les dégâts du Q sont ridicules (100+0,6AD bonus pour l'instantané c'est juste très mauvais, et 1,8 AD ratio pour 2 sec, c'est trop faible, aucun sort ne deal si peu sur un temps pareil à vrai dire), au final, c'est comme le E : très fort en early et de moins en moins efficace / plaçable

Le W : pas grand chose à dire, ni le montant ni les dégâts ne sont énormes, mais ni l'un, ni l'autre ne sont ridicules, un sort à ne pas toucher, il est très bien

Le R : bon c'est lent effectivement et çà manque de punch

Le passif : que le perso soit joué DPS ou tank, il est incohérent : d'un côté il faut mourir pour devenir violent, de l'autre, il est obsolète et n'apporte rien au personnage alive.

----- ----- -----

J'ai commencé à réfléchir à des suggestions pour le rendre meilleur :
- Revoir les dégâts du Q : plus faibles dans les premiers level et bien meilleur scaling par la suite, un ratio AD évolutif serait d'ailleurs envisageable (comme le E de Garen d'ailleurs)
- Ajout d'un composant au passif qui permet d'améliorer un peu le punch de Sion, j'avais pensé à un truc du genre : possibilité de réduire le temps pour cast le Q en fonction du nombre d'AA que tu as enchaîné sur ta cible
- E : réduction des dégâts de base et ajout d'un ratio AD moyen (afin de garder un montant similaire / un peu inférieur du level 1-9 et une augmentation par la suite)

Quelques pistes pour l'ulti :
- augmenter un peu le turnrate (mais perso, je changerai pas la speed)
- augmenter aussi si besoin le ratio de l'ulti (à vrai dire, on peut le doubler sans risque)

Explication sur ce dernier point : On garde un sort difficile à placer de base, il est normal qu'il s'accompagne de dégâts honorables lorsqu'il touche à distance faible (çà reste un ulti et le bump à faible distance est très faible). De plus, çà me semblerait logique qu'un sort que tout le monde peut entendre de loin et qui soit aussi dur a placer puisse avoir un effet monstre avec une charge de 6,7 secondes.

A côté de çà, le champion garde des faiblesses très conséquentes :
- manque de mobilité
- kitable
- dépendant d'un certain montant de farm (sans quoi, c'est le tank le plus squishy du jeu, faut pas oublier les HPs de base ignoble du truc)
- reste supplanté par beaucoup en terme de rapidité de jeu / burst instant
- sujet aux fuites de ses victimes
- sujet aux esquives

Attention, je ne dis pas que c'est LA solution, que c'est parfait ni rien, mais je creuse des pistes. Pour le moment je suis le seul Sion que j'ai croisé qui arrive a faire quelque chose de potable, mais c'est clair que j'aurai fait mieux avec n'importe quel autre héros et que je le sortirai pas en ranked (par parano de retomber plat xD).

De toute façon, çà demanderait forcément des changements de chiffre quelque part d'équilibrer Sion mais çà serait pas suffisant, y'a trop de risques de tomber dans le useless / op.

Le kit a du potentiel avec des ajustements, sans il sera frustrant, soit pour le joueur, soit pour l'adversaire, soit pour les deux a des moments différents de la game.

Edit : je viens de goûter à Cho'Gath puis Vlad, sympa les possibilités que tu as : aucunes.

Dernière modification par Ashurah XIII ; 12/10/2014 à 21h38.
J'ai un pote diamand I qui le spam en support et j'étais vraiment étonné en le regardant jouer de voir à quel point il était infâme pour la team adverse. Il perma slow, tank sans problème, et une fois l'ulti up la lane en face est sous le stress de se prendre un engage. Et en plus c'est quasi impossible de gank son carry vu tous les moyens de contrôle qu'il a pour lui sauver la mise. A méditer je pense ....
Citation :
Publié par Darmina
J'ai un pote diamand I qui le spam en support et j'étais vraiment étonné en le regardant jouer de voir à quel point il était infâme pour la team adverse. Il perma slow, tank sans problème, et une fois l'ulti up la lane en face est sous le stress de se prendre un engage. Et en plus c'est quasi impossible de gank son carry vu tous les moyens de contrôle qu'il a pour lui sauver la mise. A méditer je pense ....
Aucun creep : plus bas HP du jeu pour un melee
Et le stress de l'ulti de Sion, çà va, c'est pas Malphite !

Bonjour pour play contre du Leona / Thresh non random.
Si le non random ça commence à partir du master, oui pourquoi pas.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Si le non random ça commence à partir du master, oui pourquoi pas.
Non non çà veut juste dire, pas le mec qui prend Leona / Thresh parce qu'il est forcé de supp. C'est comme Cait pour ADC, c'est un peu le pick par défaut.
En tout cas, il y a un truc génial avec le E : vous pouvez tuez votre Lee Sin allié toxic avec, il suffit d'envoyer le creep qu'il a Q au milieu des ennemis pendant son jump ! Testé à l'instant avec succès

Ca doit marcher avec les autres dash avec un bon timing (genre Irelia, Kata, etc.), faut que je test ça ^^

Dernière modification par Deneth ; 13/10/2014 à 00h18.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Aucun creep : plus bas HP du jeu pour un melee
Et le stress de l'ulti de Sion, çà va, c'est pas Malphite !
Bonjour pour play contre du Leona / Thresh non random.
Je ne suis pas de son niveau, loin de là, je constate simplement qu'il vient d'enchaîner une série de victoires où son Sion fait clairement la différence. Que ce soit un pick " exotique " style Cho ne change rien au fait qu'il semble viable dans le rôle de support.
Citation :
Publié par Deneth
Ca doit marcher avec les autres dash avec un bon timing (genre Irelia, Kata, etc.), faut que je test ça ^^
Jpense pas pour kata, ni pour irelia d'ailleurs. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif
Citation :
Publié par Darmina
Je ne suis pas de son niveau, loin de là, je constate simplement qu'il vient d'enchaîner une série de victoires où son Sion fait clairement la différence. Que ce soit un pick " exotique " style Cho ne change rien au fait qu'il semble viable dans le rôle de support.
C'est quoi son profil ?
Citation :
Publié par Deneth
..
Après plus de tests:

Effectivement cape solaire first c'est carrément cool.
Après je suis tombé sur 3 Riven et 1 Garen donc c'était un peu forcé.

Riven c'est assez facile d'ailleurs si tu te fais pas all-in dans les premiers niveaux.
Le Garen était bronze, ca compte pas.
Ah parce que tu trouves ça plus facile Riven quand elle a de la cdr/des cd réduits avec ton 36 tonnes ?

Edit : bah non, Riven suffit qu'elle ait BT ou hydra + LW et elle outsustain les dégats de sion full tank si il a pas de thornmail :/

Dernière modification par Mormuth ; 13/10/2014 à 22h27.
Citation :
Publié par Mormuth
Ah parce que tu trouves ça plus facile Riven quand elle a de la cdr/des cd réduits avec ton 36 tonnes ?
Si il a 300 armor et 4k hp, sa doit passer

ZDIT: Avec 300 armor, il a thormail et puis sunfire pour bien demonter riven

Dernière modification par lasoul64 ; 13/10/2014 à 22h52.
Mais plus çà va et plus je le trouve vraiment trash ce héros mais de A à Z, vraiment, j'en vois strictement aucun, mais vraiment aucun qui ne se fait pas carry ou qui ne fait pas perdre violemment la game. C'est lent et çà se fait rape par le moindre pick qui a un peu de play sauf super squishy melee mais ces derniers peuvent généralement se refaire en TF.

C'est la première fois depuis que je joue à LoL que je dodge en ranked pour un champion pick dans ma team, c'est insupportable et frustrant d'avoir un mec top qui ping toute la game car évidemment, passé le level 5, 6, il fait plus rien :/.

J'ai beau tout réfléchir, je vois pas un super build qui te permettra d'être un duelliste correct (au moins quand tu es feed quoi -_-) et très puissant en fight contre des picks puissants.

Dernière modification par Ashurah XIII ; 13/10/2014 à 22h38.
Citation :
Publié par Mormuth

Edit : bah non, Riven suffit qu'elle ait BT ou hydra + LW et elle outsustain les dégats de sion full tank si il a pas de thornmail :/
Mais oui. C'est une free lane à mon niveau. Je pense que le gros problème c'est que les Riven contre lesquelles j'ai joué ont rush bruta et c'était totalement à sens unique.
Ca m'a beaucoup fait rire les riven qui pensent faire des playz avec un dash/stun la canalisation. Après elles comprennent pas quand t'en canalises un autre 1 seconde après la fin du cc.

J'ai fait GP aussi (je suis gold V, il était gold IV),i j'ai jamais eut une lane aussi facile de ma vie.

Citation :
Publié par Ashurah XIII
Mais plus çà va et plus je le trouve vraiment trash ce héros mais de A à Z, vraiment, j'en vois strictement aucun, mais vraiment aucun qui ne se fait pas carry ou qui ne fait pas perdre violemment la game. C'est lent et çà se fait rape par le moindre pick qui a un peu de play sauf super squishy melee mais ces derniers peuvent généralement se refaire en TF.
C'est la première fois depuis que je joue à LoL que je dodge en ranked pour un champion pick dans ma team, c'est insupportable et frustrant d'avoir un mec top qui ping toute la game car évidemment, passé le level 5, 6, il fait plus rien :/.
Pense ce que tu veux hein ! Plus je le joue, plus je le trouve op. Tu pokes tellement avec le e et avec le q c'est ingérable.
Citation :
Publié par Hurlenuit
Pense ce que tu veux hein ! Plus je le joue, plus je le trouve op. Tu pokes tellement avec le e et avec le q c'est ingérable.
Non mais expliques-moi alors, montre-moi une vidéo, quelque chose parce que vraiment, mais vraiment, il m'énerve ce perso.

Avoir un super harass early, c'est bien, mais sans aucun scaling, non. Quand au Q, les dégâts sont dérisoires passé le premier back de ton adversaire. L'ulti est vraiment ... super bof, MEME si tu arrives à pleine charge dans un TF et que tu touches par miracle et encore par miracle plusieurs cibles, t'aura un impact moins important qu'un Amumu par exemple (avec beaucoup moins de scaling def / off).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés