Lol le bug

!
Non mais en fait, même ce que vous trouvez cool sur Sion reste limité.
J'entend parler de Sion AP ? Bon avec 0,4 ou 0,8 ou 1 AP ratio burst, on peut arrêter ici l'argumentation.
Sinon :
Le E en lane, c'est un très bon outil d'harass et il est spammable à l'infini, mais :
- vous oublier qu'il n'a aucun scaling et mine de rien, çà complique le mid-game et surtout le late
- vous oublier aussi qu'en bien des situations hors-lane, à savoir sans creep, le sort commence à devenir franchement pas terrible
Le Q : vous oubliez que très très vite, les dégâts du Q sont ridicules (100+0,6AD bonus pour l'instantané c'est juste très mauvais, et 1,8 AD ratio pour 2 sec, c'est trop faible, aucun sort ne deal si peu sur un temps pareil à vrai dire), au final, c'est comme le E : très fort en early et de moins en moins efficace / plaçable
Le W : pas grand chose à dire, ni le montant ni les dégâts ne sont énormes, mais ni l'un, ni l'autre ne sont ridicules, un sort à ne pas toucher, il est très bien
Le R : bon c'est lent effectivement et çà manque de punch
Le passif : que le perso soit joué DPS ou tank, il est incohérent : d'un côté il faut mourir pour devenir violent, de l'autre, il est obsolète et n'apporte rien au personnage alive.
----- ----- -----
J'ai commencé à réfléchir à des suggestions pour le rendre meilleur :
- Revoir les dégâts du Q : plus faibles dans les premiers level et bien meilleur scaling par la suite, un ratio AD évolutif serait d'ailleurs envisageable (comme le E de Garen d'ailleurs)
- Ajout d'un composant au passif qui permet d'améliorer un peu le punch de Sion, j'avais pensé à un truc du genre : possibilité de réduire le temps pour cast le Q en fonction du nombre d'AA que tu as enchaîné sur ta cible
- E : réduction des dégâts de base et ajout d'un ratio AD moyen (afin de garder un montant similaire / un peu inférieur du level 1-9 et une augmentation par la suite)
Quelques pistes pour l'ulti :
- augmenter un peu le turnrate (mais perso, je changerai pas la speed)
- augmenter aussi si besoin le ratio de l'ulti (à vrai dire, on peut le doubler sans risque)
Explication sur ce dernier point : On garde un sort difficile à placer de base, il est normal qu'il s'accompagne de dégâts honorables lorsqu'il touche à distance faible (çà reste un ulti et le bump à faible distance est très faible). De plus, çà me semblerait logique qu'un sort que tout le monde peut entendre de loin et qui soit aussi dur a placer puisse avoir un effet monstre avec une charge de 6,7 secondes.
A côté de çà, le champion garde des faiblesses très conséquentes :
- manque de mobilité
- kitable
- dépendant d'un certain montant de farm (sans quoi, c'est le tank le plus squishy du jeu, faut pas oublier les HPs de base ignoble du truc)
- reste supplanté par beaucoup en terme de rapidité de jeu / burst instant
- sujet aux fuites de ses victimes
- sujet aux esquives
Attention, je ne dis pas que c'est LA solution, que c'est parfait ni rien, mais je creuse des pistes. Pour le moment je suis le seul Sion que j'ai croisé qui arrive a faire quelque chose de potable, mais c'est clair que j'aurai fait mieux avec n'importe quel autre héros et que je le sortirai pas en ranked (par parano de retomber plat xD).
De toute façon, çà demanderait forcément des changements de chiffre quelque part d'équilibrer Sion mais çà serait pas suffisant, y'a trop de risques de tomber dans le useless / op.
Le kit a du potentiel avec des ajustements, sans il sera frustrant, soit pour le joueur, soit pour l'adversaire, soit pour les deux a des moments différents de la game.
Edit : je viens de goûter à Cho'Gath puis Vlad, sympa les possibilités que tu as : aucunes.