Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Des films où les personnages sont développés il y en a plein, je ne pense pas que ce soit une question de durée lol. Faut juste sortir des JOL d'Or. En revanche je comprends complètement l'argument du fan qui veut passer le plus de temps possible dans l'univers qu'il kiffe, peu importe la série.

C'est aussi cocasse que dans un monde où payer un service tel que Netflix 10 euros par mois est trop cher, où la majorité des gens ne paient rien pour regarder leurs séries, on en vienne à critiquer l'absence de nouvelles séries à 200 épisodes, qui va les financer lol? Car c'est certainement pas vous sur ce sujet mdr.

Les monuments comme The Wire et autres séries cultes, par définition il ne peut y en avoir beaucoup.
Citation :
Publié par Mimu
Les monuments comme The Wire et autres séries cultes, par définition il ne peut y en avoir beaucoup.
Peut être mais pour qu'une série soit culte encore faut il que les real/scénriste aient le temps de lui apporter les petits qqchoses qui fait qu'elle devient culte.

Avec le standard de 6 ou 8 épisodes qui devient la norme, et a moins de n'avoir pas grand chose a raconter, que l'histoire et le scénar tienne sur un timbre poste il n'y aura pas de place et pas de temps pour un épisode comme Toom dans x files, pas de place et pas de temps pour un épisode comme la mouche dans BB, et TNG ne pourrait pas avoir son the inner light. The wire sur 3 X 8 épisodes, ça vous tente?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
En parlant de Black Mirror, c'est très bien souvent, mais aussi très inégal.
Black mirror certains épisode m'ont collé des crises d'angoisse. C'est vraiment pas le truc à regarder quand t'es à plat nerveusement. Ouch
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
En parlant de Black Mirror, c'est très bien souvent, mais aussi très inégal.
Ouaip, je viens de m'enchaîner les 3 derniers, je les ai trouver très en dessous.

Je n'ai pas comprit où ils ont voulu en venir :/, hormis le 2ème peut-être, je vois personnellement de plus en plus de monde scotché sur leur téléphone en conduisant ...

Mais le 1 er et 3ème épisode ne m'ont rien fait ressentir...
Citation :
Publié par Keyen
Et on ne peut qu'admirer le développement des personnages poussé pendant ces 6 épisodes, hum?


BTW, je trouve hallucinant de trouver qu'on ne peut avoir que des séries extrêmement rapides, comme si poser un univers de manière plus lente était une tare.
J'ai pas vu les derniers episodes, mais la derniere saison etait pas degueux a ce niveau.
Par contre j'ai jamais dit que je voulais que des series courtes, je dis juste que 24 episodes pour une histoire qui peut etre raconté en 3 c'est abusé.
Citation :
Publié par Jihui
ba pas forcement justement, les 6 ou 8 épisodes leur sont visiblement imposé, résultat tout est toujours dans l'action, et le background du monde dans lequel l'histoire se raconte, la personnalité des protagonistes, qui passe par la résolution d'arc parallèles, sont partis aux orties.

Quels sont les séries qui sont cultes actuellement selon vous?
Régulièrement, reviennent: les soprano, the wire, 6 feet under, oz, the shield, galactica, BB.

ba mince alors! a part le phénomène GOT que des série ayant au moins 12 épisodes par saison ( pas 6 ou 8 hein) et ayant minimum 5 saisons (pas 3)
voila
ps: Le walking dead en 6 épisodes il existe il s'appel dead set, personne ne connait.
voila bis
Pour moi, True Detective s1, The Night of ou Fargo sont largement au niveau (en termes qualitatifs) des séries que tu cites, et même supérieures à The Shield ou BG. Et on ne peut pas dire qu'elles soient uniquement portées sur l'action ou qu'elles aient un rythme effréné.

Et Walking Dead n'a pas vraiment bénéficié de sa longueur. La saison 1 aurait suffit. A l'inverse, les saisons 7 et 8 de GoT auraient gagné à être rallongées.

Encore une fois, je ne vois pas pourquoi il faudrait opposer ces deux formats de séries. On trouve des chefs-d'oeuvre dans les deux et il devrait y avoir de la place pour tout. La durée ne devrait être déterminée que par la démarche/l'inspiration du créateur. Si tu as fait le tour en 4 épisodes, tu n'en fais que 4 (cf When They See Us). Si tu as la matière pour en faire 40, tu en fais 40 (cf Better Call Saul, qui est aussi sur Netflix et qui je crois va revenir avec une saison 5?).
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ouais mais alors non, les 24 episodes de series c'etait seulement du remplissage pendant 15/20 episodes.
Jsuis bien content que 10 episodes ce soit la norme auj, et si ils font en moins, c'est aussi bien, ca veut dire pas de trucs relou inutiles.
La série "24" dans ses meilleures saisons proposait 24 épisodes avec très peu de remplissage, c'était souvent palpitant.
Netflix ne fait pas que des séries de 8 épisodes, encore moins des séries de 6 épisodes. Si vous regardez la liste des séries originales Netflix, vous verrez que la norme, ce sont 10 épisodes de 60 minutes. Oui, il y a des exceptions : des séries de 13 épisodes, d'autres de 8, des durées qui peuvent varier... Cela dépend de la série et donc, à mon avis, de son budget.

Pour comprendre la logique de programmation de Netflix, il faut tout d'abord avoir en tête que tous les épisodes sont publiés en un coup. En conséquence, l'intrigue est en un seul bloc, avec un thème principal ; en soi, les épisodes sont souvent une séparation très artificielle de l'histoire. On est très loin des séries qui ont comme forme un épisode = une histoire. En conséquence, les séries ne peuvent pas durer trop longtemps. C'était par exemple notable avec les séries Marvel : le passage de 13 à 10 épisodes a grandement amélioré les séries, car celles-ci se sont retrouvées plus denses et donc moins ennuyeuses.

Je peux parfaitement comprendre que l'on considère que telle ou telle série aurait mérité un autre format, mais cela ne signifie pas que Netflix ne fait que des séries de 6 ou 8 épisodes. C'est plutôt l'exception qui confirme la norme.
Citation :
Publié par Aragnis
La série "24" dans ses meilleures saisons proposait 24 épisodes avec très peu de remplissage, c'était souvent palpitant.
Franchement j'ai essayé, j'ai pas tenu, je vois les qualités de la serie et jpeux comprendre que les gens aiment ca, mais je suis entierement deshabitué au format aussi long.
Le fait que ca se prenne un peu plus au serieux qu'alias aide un peu mais ca restait quand meme bien abusé des fois sur ce que j'ai pu voir.

Apres, t'aura tjs des series qui font bien leur taff, en 6/12/15/24 episodes, j'aime bcp sg1 par exemple malgré ce format, j'ai du mal a me refaire les anciennes saisons, qui sont volontairement allongées sans raison valable, alors que le materiau de base est completement suffisant pour le faire de maniere qualitative, mais c'est l'ancien modele, au contraire de bsg qui a compris la quantité d'episodes possibles avec le lore dispo, meme si ils en rajoutent c'est jamais trop forcé (sauf baltar lui la moitié du temps ca sort de nul part).
T'as aussi the wire, mais la c'est hbo, et les episodes font 1h, pas 40 minutes.

Bref, une serie n'est bien raconté que par un format qui lui est adapté, et on sait tous ici que l'ancien modele forcait trop de series a mettre du filler non stop sur la majorité, je dis pas que 15 c'est toujours mieux mais globalement ca a fait du bien, et c'est bien si ca change les choses.
Dans le flot de productions pour ados prépubères qui rendent Netflix assez indigeste depuis pas mal de temps, à retenir When they see us, histoire vraie, dernier épisode de très bonne qualité.
Je mise pas mal sur la s2 de Dark aussi.
Parmi les nouveautés de juin, il y a la saison 3 de Designated Survivor qui a été récupéré par Netflix après son annulation par ABC.

Après avoir regardé 3 épisodes, le gain de qualité est impressionnant, j'ai l'impression de voir un pendant politique à The Good Fight, et leur capacité à intégrer des problématiques actuelles (et qui ne l'étaient pas forcément de façon aussi pointue au moment du tournage) dans chaque épisode, le tout en intégrant des témoignages vidéos réels pour servir le propos.

Il reste une petite partie d'enquête qui sert de fil rouge, mais le résultat est vraiment étonnant. La saison 1 était un vrai thriller sur fond politique, la 2e semblait se chercher entre un erzatz de West Wing et de série policière, sans réussir ni l'une ni l'autre. L'arrivée de nouveaux membres au casting (dont l'inoubliable Anthony Edwards, le mythique Mark Greene de Urgences <3) et l'accent mis sur la campagne électorale tombent juste.

Je conseille vraiment

Dernière modification par Von ; 23/06/2019 à 18h05.
Il y a une énorme ellipse entre la fin de la 2 et le début de la 3, voir la fin permet de mieux comprendre l'évolution de certains personnages comme Hannah ou Emily, mais sinon non c'est je pense très dispensable. Enfin si quand même un élément d'importance, évident mais bon :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tom Kirkman annonce à la fin sa volonté de se présenter à l'élection présidentielle.
Citation :
Publié par Alandring
Il y a besoin de voir la fin de la saison 2 pour voir la 3 ? Je m'en étais arrêté à l'épisode 11, déçu par la qualité médiocre de la saison, alors que j'avais beaucoup apprécié la première.
Pareil, mais tous les retours de la saison donnent une montée de lvl, donc jvais prob me laisser tenter.
Citation :
Publié par Alandring
Il y a besoin de voir la fin de la saison 2 pour voir la 3 ? Je m'en étais arrêté à l'épisode 11, déçu par la qualité médiocre de la saison, alors que j'avais beaucoup apprécié la première.
Comme a dit Von tu peux faire l'impasse sur la fin de saison 2, il me semble d'ailleurs que la saison 3 démarre sur un résumé de la série qui te suffira bien. Après on ne retrouve pas le style de la saison 1 qui tournait autour du fait que Kirkman était juste le "Designated survivor" : même si ça fait encore un peu écho vu le sujet de la saison 3, le traitement est tout autre car après 2 saisons on sait que Kirkman est taillé pour le job.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Pareil, mais tous les retours de la saison donnent une montée de lvl, donc jvais prob me laisser tenter.
Perso j'ai beaucoup aimé cette saison 3, le format beaucoup plus court est très très profitable. Tout comme cette volonté de s'ancrer dans des problématiques réelles.
Citation :
Publié par Aragnis
La série "24" dans ses meilleures saisons proposait 24 épisodes avec très peu de remplissage, c'était souvent palpitant.
24h chrono ça reste culte mais c'était le sommet de la série surfaite au possible avec dans tous les épisodes la même structure ad nauseum : rebondissement à mi-épisode puis cliff à 42'.

Sans parler des incohérences par centaines, de la quasi totalité des personnages qui deviennent des traîtres, pour moi 24 tu le prends soit pour une série culte qui a très mal vieillie, soit pour un nanar.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
2001 c'etait les 2 tours on va dire que ca joue
Yep Ça faisait quelque chose de voir ça à la TV
Le pire c’était les épisodes de X files qui prédisait ce truc de tacon très détournée bien sur (c'est X files quoi )

Et 24 a prédit un président "Black" quoi haha c’était énorme cette saison
On a eu une femme président aussi d'ailleurs dans le style de Clinton si je me souviens bien, bon faudra voir si Hillary se présente en 2020

OMG

Citation :
Publié par Von
Parmi les nouveautés de juin, il y a la saison 3 de Designated Survivor qui a été récupéré par Netflix après son annulation par ABC.

Après avoir regardé 3 épisodes, le gain de qualité est impressionnant, j'ai l'impression de voir un pendant politique à The Good Fight, et leur capacité à intégrer des problématiques actuelles (et qui ne l'étaient pas forcément de façon aussi pointue au moment du tournage) dans chaque épisode, le tout en intégrant des témoignages vidéos réels pour servir le propos.

Il reste une petite partie d'enquête qui sert de fil rouge, mais le résultat est vraiment étonnant. La saison 1 était un vrai thriller sur fond politique, la 2e semblait se chercher entre un erzatz de West Wing et de série policière, sans réussir ni l'une ni l'autre. L'arrivée de nouveaux membres au casting (dont l'inoubliable Anthony Edwards, le mythique Mark Greene de Urgences <3) et l'accent mis sur la campagne électorale tombent juste.

Je conseille vraiment
La fin de Designated survivor s3 est juste incroyable O_O'
La finale, l’épisode quoi est vraiment superbe, ça change de ses séries ou les dernières épisodes sont plutôt quelconque lol
Bon après j'aurai aimé revoir certains persos comme Lyor lol mais bon
J'aime beaucoup cette série et j’espère une s4.
Netflix a bien fait de là récupérer; ça comble un peu le vide laissé par House of cards je dirai (dans un certain sens car c'est pas aussi sombre/tordu non plus )

Apres le penchant politique de Designated survivor s3 ne plaira pas à tous mais c'est plutôt osé et bien foutu (l’épisode avec les transs, ouais les témoignages étaient plutôt bien choisis )
Avec le Black caucus et les problématiques sur les noirs-> racisme/non-emploi/agressions etc était plutôt bien fait aussi, court je dirai mais c'est une saison en 10 épisodes.
Bref je plussoie, c'est bien bien bien mieux que la s2.

Dernière modification par Airman ; 25/06/2019 à 15h04. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés