Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
Ca fait quand meme plusieurs fois que les prix augmentent en "peu" de temps non ?
Oui et si ils continuent sur cette lignée je verrais pour résilier mon abonnement, car en plus de ça, j'ai de plus en plus l'impression que leur dernière production s'adresse à des teenagers ...
Sans moi si ils persistent dans cette voie.

Reste a voir ce que ça donner a l'avenir Amazon, Apple et Disney en terme de tarif et contenu.
Citation :
Publié par Bjorn
Oui, "captif" c'est évidemment un bien grand mot, c'est dans le sens commercial : aujourd'hui il n'y a aucun acteur, en France, qui propose un service équivalent aussi attractif (rapport Q/P), donc on ne "peut" pas aller voir à la concurrence si on trouve que les prix augmentent trop.
Il reste la vielle méthode 100% gratuite et également le désabonnement temporaire que je pratique. Je regarde tout ce qui m'intéresse et je coupe l'abo.

Donc, il ne faudrait pas trop qu'ils merdent au niveau des prix.
Citation :
Publié par Alandring
Du coup, ils investissent autant que possible dans les contenus pour prendre de l'avance, afin qu'au pire les gens s'abonnent à Netflix en plus.
Ouais enfin s'ils augmentent trop, à force les gens ne voudront pas de chaine en plus.
Perso, je m'amuserais pas à cumuler si Disney casse la baraque.
Citation :
Publié par Bjorn
Si la concurrence s'aligne sur des prix en hausse, là le consommateur fera un choix, et je doute qu'il se porte massivement sur Netflix.
C'est tout le défi. Disney et Warner ont pour eux des propriétés intellectuelles incroyables, alors que Netflix part pratiquement de zéro. Cependant, ils fidélisent peu à peu leur clientèle. Narcos, Stranger Things ou encore La Casa de Papel deviennent des marques pour lesquelles les consommateurs sont prêts à payer.

Netflix a deux ans avant l'arrivée de Disney en Europe. Ils ont deux ans pour que leurs propriétés intellectuelles importent plus à leurs abonnés que celles de Disney. Ce ne sera pas facile, mais cela justifie des abonnements massifs.

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Perso, je m'amuserais pas à cumuler si Disney casse la baraque.
C'est le but, je pense : te convaincre de prendre un abonnement Netflix plutôt que Disney+.
Qu'ils augmentent les abo a plusieurs écrans, je comprends puisque de cette façon pls ménages peuvent en profiter mais qu'ils ne fassent pas l'unique écran en HD pour rester à 7.99 euros ça c'est lamentable, et c'est sûrement voulue car qui prend un abo sans hd de nos jours?
Déjà qu'ils me fatiguent avec leur série de seulement 2 ou 3 saisons de 6 épisodes ( a quand les séries de 2 saisons X 1 épisodes ?) et qu'ils ont commencé un coup de pute avec Santa clarita diet, je pense m'orienter dés novembre vers Disney + et stopper net Netflix pour toujours.
Disney est annoncé et 6.99 dollars donc 6.99 euros et a ce prix ça sera en hd au moins.
Citation :
Publié par Huychi
Sinon tu as Amazon Prime.
J'ai regardé vite fait mais il y a rien a part la futur série "The boys" qui me fait envie et je n'ai jamais et ne compte jamais acheter sur amazon.
Tu te plains de

Citation :
Publié par Jihui
Déjà qu'ils me fatiguent avec leur série de seulement 2 ou 3 saisons de 6 épisodes ( a quand les séries de 2 saisons X 1 épisodes ?)
Pour ensuite attendre une série qui copie le modèle. ( 8 épisodes )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Huychi
Tu te plains de



Pour ensuite attendre une série qui copie le modèle. ( 8 épisodes )


ba la série me fait envie oui, après je déplore la pratique des saisons courtes mais ai je le choix? non. Que devrais je faire selon toi? arrêter de regarder toutes séries ?
The boys, tous comme les séries netflix post novembre ça sera en gratis et puis voila.
Citation :
Publié par Ternel
J'aime bien le catalogue Amazon Prime, mais mon problème n°1 ça reste l'absence de Chromecast sur l'app en 2019 ...
Et je ne comprends pas pourquoi le catalogue n'est pas entièrement disponible.
Citation :
Publié par Jihui
Qu'ils augmentent les abo a plusieurs écrans, je comprends puisque de cette façon pls ménages peuvent en profiter mais qu'ils ne fassent pas l'unique écran en HD pour rester à 7.99 euros ça c'est lamentable, et c'est sûrement voulue car qui prend un abo sans hd de nos jours?
Cela m'a aussi gêné, oui. Je préférerais que la qualité d'image soit décorrélée du nombre d'utilisateurs.
J'ai regardé le tableau des prix mais, c'est moi ou la standard ne bouge pas ? C'est déjà ce que je paye en passant par mon FAI

Pour le catalogue enfant de D+, je ne sais pas s'il fera réellement la différence avec celui de Netflix. Pour avoir un gamin consommateur du catalogue enfant, il est très gourmand des contenus DreamWorks, Lego et autre, et ne regarde quasi aucun Disney justement (à ma grande surprise d'ailleurs. Une question d'âge peut être ? [il n'a que 7 ans] )

Après, question d'avis perso et de moyens aussi, mais Amazon Prime je l'ai déjà (pris pour le service de livraison à J+1 et puis bon, 50 € / an c'est pas la mort), Netflix j'en suis à 12 € / mois, et Disney serait à 7 €. [global = 23 € / mois …] Très honnêtement, je prendrais l'ensemble, ça me reviendra toujours moins cher que mon ancien abonnement Canalsat avec cette fois plus de contenu. CQFD.
Citation :
Publié par Jihui
Déjà qu'ils me fatiguent avec leur série de seulement 2 ou 3 saisons de 6 épisodes ( a quand les séries de 2 saisons X 1 épisodes ?)
C'est quoi le problème avec le nombre d'épisodes? Si on peut raconter une histoire en 6 épisodes, pourquoi en faire 10?
D'autant qu'on reproche assez souvent à Netlfix de miser sur la quantité au détriment de la qualité.
Citation :
Publié par Awek
C'est quoi le problème avec le nombre d'épisodes? Si on peut raconter une histoire en 6 épisodes, pourquoi en faire 10?
D'autant qu'on reproche assez souvent à Netlfix de miser sur la quantité au détriment de la qualité.

L'histoire ne tient que sur quelques épisodes parce qu’ils veulent qu'elles ne tiennent que sur quelques épisodes.

Il y a des séries, de plus en plus rare mais autrefois c'était la norme, qui ne se contentaient pas de raconter une histoire, elles développaient bien plus les personnages, leur façon de vivre, développaient et surtout concluaient des arc narratif entier en plus du fil rouge. Ainsi sur des séries comme les anciens star trek par ex une seule saison de ces séries comportait bien plus d'épisodes que des séries entière de Netflix.
Tu ne voit pas le problème?
C'est celui ou la série devient un film, ce n'est plus une série selon moi. Elles font 6 heure a peine par saison, là ou les films tendent eux vers les 3 h maintenant.

En allant à l'essentiel, car les real doivent raconter leur histoire en peu de temps, elles ont perdu ce qui faisait d'eux des séries. D'ailleurs elles sont tellement courtes qu'elles se visionnent d'une traite, comme un film quoi.

Alors ça ne vous embête pas plus que ça et je comprends, chacun ses goût et sa façon de consommer des produits culturels, mais moi je dois être "un gaulois réfractaire aux changements", moi ça me fait chier.

edit: Je ne parle pas des mini séries comme chernobyl, le fait qu'elles aient peu d'épisodes est normal.

Dernière modification par Jihui ; 22/06/2019 à 09h59.
Citation :
Publié par Jihui
L'histoire ne tient que sur quelques épisodes parce qu’ils veulent qu'elles ne tiennent que sur quelques épisodes.

Il y a des séries, de plus en plus rare mais autrefois c'était la norme, qui ne se contentaient pas de raconter une histoire, elles développaient bien plus les personnages, leur façon de vivre, développaient et surtout concluaient des arc narratif entier en plus du fil rouge. Ainsi sur des séries comme les anciens star trek par ex une seule saison de ces séries comportait bien plus d'épisodes que des séries entière de Netflix.
Tu ne voit pas le problème?
C'est celui ou la série devient un film, ce n'est plus une série selon moi. Elles font 6 heure a peine par saison, là ou les films tendent eux vers les 3 h maintenant.

En allant à l'essentiel, car les real doivent raconter leur histoire en peu de temps, elles ont perdu ce qui faisait d'eux des séries. D'ailleurs elles sont tellement courtes qu'elles se visionnent d'une traite, comme un film quoi.

Alors ça ne vous embête pas plus que ça et je comprends, chacun ses goût et sa façon de consommer des produits culturels, mais moi je dois être "un gaulois réfractaire aux changements", moi ça me fait chier.

edit: Je ne parle pas des mini séries comme chernobyl, le fait qu'elles aient peu d'épisodes est normal.
Je ne pense pas qu'il faille poser une frontière stricte entre film et série. Les deux média s'influencent de plus en plus l'un l'autre pour le pire et pour le meilleur. A mon sens, les séries en ont largement bénéficié, que ce soit en au niveau de l'écriture ou de la mise en scène. Quand je vois True Detective s1, je me dis que j'aurais aimé regarder 1 ou 2 épisodes par semaine au ciné.

Mais au final la durée devrait être avant tout déterminée par le processus créatif et l'inspiration des auteurs/réalisateurs. Autrement, il s'agit uniquement de rallonger (ou de raccourcir) artificiellement une oeuvre. Mais là encore, ça reste très subjectif.

Après, on peut effectivement regretter la disparition des séries sur le format que tu décris. N'étant pas fan de ce format, j'avoue que je ne m'étais pas vraiment posé la question.
Citation :
Publié par Jihui
L'histoire ne tient que sur quelques épisodes parce qu’ils veulent qu'elles ne tiennent que sur quelques épisodes.
Ouais mais alors non, les 24 episodes de series c'etait seulement du remplissage pendant 15/20 episodes.
Jsuis bien content que 10 episodes ce soit la norme auj, et si ils font en moins, c'est aussi bien, ca veut dire pas de trucs relou inutiles.
Citation :
Publié par Awek
C'est quoi le problème avec le nombre d'épisodes? Si on peut raconter une histoire en 6 épisodes, pourquoi en faire 10?
D'autant qu'on reproche assez souvent à Netlfix de miser sur la quantité au détriment de la qualité.
Il vaut mieux une excellente série de 6 épisodes ou le spectateur ne voit pas le temps passé, plutôt qu'une série de 23 épisodes dont la moitié est useless sur le déroulement de l'histoire et qu'on peut très bien zaper !
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Une série de 6 épisodes tu ne fais que survoler sans jamais rentrer dans le détail, au final tu restes pas mal sur ta faim. Il y a un juste milieu entre les deux. 12-13 épisodes, c'est très bien comme format, tu as le temps de développer ce qui doit l'être sans pour autant jouer la longueur.

Quand tu vois une série comme How to sell drug online ( fast ). L'histoire n'est pas mauvaise mais le développement des personnages est inexistant. Tout est accéléré.

Je veux bien que d'autres séries puissent être trop longue pour l'histoire à raconter, la dernière saison de Riverdale et ses 22 épisodes par exemple mais elles sont de plus en plus rares.
Citation :
Publié par Huychi
Une série de 6 épisodes tu ne fais que survoler sans jamais rentrer dans le détail
Non, ca depend enormement de l'histoire que tu raconte, Tu peux meme raconter l'histoire en 1h30 sans soucis si t'en fais un film.
Si le real a fait 6 episodes, c'est pour une raison hein, c'est qu'il considere que c'est la meilleur facon de raconter son histoire.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Si le real a fait 6 episodes, c'est pour une raison hein, c'est qu'il considere que c'est la meilleur facon de raconter son histoire.
ba pas forcement justement, les 6 ou 8 épisodes leur sont visiblement imposé, résultat tout est toujours dans l'action, et le background du monde dans lequel l'histoire se raconte, la personnalité des protagonistes, qui passe par la résolution d'arc parallèles, sont partis aux orties.

Quels sont les séries qui sont cultes actuellement selon vous?
Régulièrement, reviennent: les soprano, the wire, 6 feet under, oz, the shield, galactica, BB.

ba mince alors! a part le phénomène GOT que des série ayant au moins 12 épisodes par saison ( pas 6 ou 8 hein) et ayant minimum 5 saisons (pas 3)
voila
ps: Le walking dead en 6 épisodes il existe il s'appel dead set, personne ne connait.
voila bis
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Non, ca depend enormement de l'histoire que tu raconte, Tu peux meme raconter l'histoire en 1h30 sans soucis si t'en fais un film.
Si le real a fait 6 episodes, c'est pour une raison hein, c'est qu'il considere que c'est la meilleur facon de raconter son histoire.
Tu ne racontes pas la même chose en 1h30 et bien souvent, dans les films, tu es obligé de faire des choix scénaristique afin de rentrer dans les clous. Tu es soit obligé de négliger le développement des personnages au profit de l'intrigue soit tu fais l'inverse. Sauf quand il est prévu plusieurs films. Aujourd'hui, les films font bien souvent 2h-2h15 afin de pouvoir un peu plus développer mais cela reste très succinct. Je ne regarde peu voir pas de film pour cette raison.

Les séries ont l'avantage de pouvoir concilier les deux sur une saison de 13 épisodes. Tout en ne souffrent pas de longueur.

Pour reprendre l'exemple de How to sell drugs online, c'est 6 épisodes de 28 minutes en moyenne soit 168 minutes. Même une série de 6 épisodes de 42 minutes, la durée est l'équivalent de deux films de 2h... Avec toutes les contraintes temporelles liées. Ça n'est clairement pas ce que j'attends du petit écran. Je préfère un rythme plus lent mais où tous prend le temps de se mettre en place plutôt qu'une série qui se contentent d'enchaîner les actions comme un vulgaire blockbuster.
Citation :
Publié par Jihui
Quels sont les séries qui sont cultes actuellement selon vous?
Régulièrement, reviennent: les soprano, the wire, 6 feet under, oz, the shield, galactica, BB.
C'est facile de comparer ce qui est incomparable.
Quand t'as presque aucune serie qui fait 6 episodes.
Ho wait, t'as black mirror, une serie qui a depassé le stade culte.
voila

Bah mince alors ton argument vaut rien puisque des series de 10/15 episodes a chier t'en a des masses.

Arrete de troll 2min srx t'as pas la science infuse.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Il vaut mieux une excellente série de 6 épisodes ou le spectateur ne voit pas le temps passé, plutôt qu'une série de 23 épisodes dont la moitié est useless sur le déroulement de l'histoire et qu'on peut très bien zaper !
Cela dit je trouve qu'une série de 24 épisodes dont des épisodes "useless" permet parfois de construire des choses sur des petits détails distillés et des évolutions plus lentes que des séries plus condensées, avec davantage de temps pour mettre en place des éléments qui n'apparaîtront pas tout de suite comme importants. Le rythme n'est pas le même, ça a ses avantages et inconvénients. Je n'en ferai pas le seul modèle valable, c'est pour ça que la diversité est intéressante, mais il me semble avoir des points à faire valoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés