Ep 11
Quand Lin explique que c'est Baroski qui a poucave...
Ok mais pourquoi ? Car il a faim de thunes ? Le mec, en pleine guerre des gangs, il trahit ses associés ? Ça tient pas debout.
Faire de lui un traitre c'est uniquement pour que le futur procès de Jax soit plus dramatique avec de lourdes conséquences à la clef. Et ça me saoule car c'est toujours pareil dans SoA.
Il est loin le temps de Hamlet chez les bikers, avec ce jeune héritier du trône tourmenté, qui se posait des questions et qui découvrait que son beau-père avait buté son père pour prendre sa place.
C'était sombre, profond, ça nous faisait découvrir les codes et les us et coutumes des bikers, y avait de l'action mais pas encore des camions de macchabées, qu'ils soient membres d'autres gangs de motards, membres des triades, de la mafia italienne, de la mafia russe, de l'AB, etc. C'était une histoire à échelle locale, qui parlait d'une famille criminelle dans une petite ville des USA voulant que cette petite ville reste petite et loin de la violence de la grande ville d'à côté.
Et tout est parti en sucette, malheureusement.
Encore une série qui quand elle sera fini, on dira "mouais c'était pas ouf", alors que si on avait eu une seule, voir deux, saison uniquement, elle aurait fait parti du top 10 de beaucoup.
J'espère qu'un jour, ils comprendront que toutes les histoires ne sont pas faites pour durer 5, 6, 7 ou 8 saisons.
Honnêtement, permets-moi d'en douter.
Peut-être plus aujourd'hui mais la série est sortie il y a 6 ans et quand elle est sortie c'était une série avec beaucoup de fans. Je vais pas dire qu'il y avait une hype SoA sinon Le V va me tomber dessus sur la signification du terme hype, mais faut pas oublier que c'était en 2008, The Wire était fini depuis à peine 6 mois. C'était une autre époque. Donc si la série c'était arrêtée très vite, qu'on l'avait pas vu devenir aussi moyenne, peut-être que les avis dessus seraient restés très haut et que, nostalgie aidant, elle serait dans le top de pas mal de gens.
Dernière modification par Nyu ; 02/12/2014 à 22h54.
|