[VO] Sons of anarchy saison 7

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orald
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi Juice devient la pute de Marilyn Manson ?
J'ai pas trop pigé non plus d'où ça sortait. Quand il dit à Jax qu'il va se le garder bien au chaud, le blondinet a l'air de s'en taper mais d'une force...

Et MM IRL il a tellement le visage marqué, une vie à picoler/se droguer ça déforme vraiment la tronche des gens
Citation :
Publié par Orald
En parlant de ça.

Pourquoi Juice devient la pute de Marilyn Manson ?
Il a la cote chez le prisonnier, il est jeune et un peu exotique Déjà à son dernier passage en prison certains prisonniers en voulaient à ses fesses, il en avait profité pour en tuer un en jouant l'appât.
Là MM a des difficultés à le faire rencontrer Lin, en attendant il en profite. Et Jax s'en fout puisqu'il se sert juste de Juice pour atteindre Lin, mais ça reste celui qui a trahi le club.
Citation :
Publié par Mace
Oui c'est dommage, j'ai l'impression que les derniers épisodes vont uniquement être centrés sur cette affaire de "famille".
Finalement on est loin de la série the SHIELD, dont SOA a souvent été comparé. Malgré la multiplication de scènes chocs (Meurtre de Tara, sacrifice de Juice , mort de Bobby après torture, et les innombrables morts), on ne retrouve toujours pas cette situation insoutenable des derniers épisodes de the Shield. Il reste encore 3 épisodes, il y a moyen de finir sur une note positive (qualitativement parlant), mais pour l'instant, beaucoup semblent regarder la série en mode blasé.

Totalement d'accord avec toi ! Mais je pense tout de même qu'on peut faire confiance à Kurt Sutter pour nous sortir une fin de malade que personne n'attendait ! Wait and see...
Citation :
Publié par Mace
Oui c'est dommage, j'ai l'impression que les derniers épisodes vont uniquement être centrés sur cette affaire de "famille".
Finalement on est loin de la série the SHIELD, dont SOA a souvent été comparé. Malgré la multiplication de scènes chocs (Meurtre de Tara, sacrifice de Juice , mort de Bobby après torture, et les innombrables morts), on ne retrouve toujours pas cette situation insoutenable des derniers épisodes de the Shield. Il reste encore 3 épisodes, il y a moyen de finir sur une note positive (qualitativement parlant), mais pour l'instant, beaucoup semblent regarder la série en mode blasé.
La plus grande différence entre SOA et The Shield c'est surtout le développement du scénario à mon avis. Je précise ma pensée en spoiler au cas où des gens n'auraient pas vu The Shield :

Dans The Shield les événements qui amènent à la conclusion sont préparés plusieurs saisons avant la fin, et les deux gros fils rouges de la série viennent des premières saisons : le meurtre de Terry Crowley et le braquage du convoi arménien d'argent sale.
Les autres saisons traitent pour la plupart des conséquences de ces événements-là, qui reviennent sans cesse sur le tapis et qui justifient les actions de la Vic tout au long de la série. Et de cette façon y a une tension qui se crée car on sait que tôt ou tard la vérité éclatera et malgré les solutions mises en oeuvre par Vic, toujours plus bancales et improvisées, l'étau se resserre davantage à chaque saison, et les liens qui unifiaient les persos principaux s'éclatent de plus en plus.
Il n'y a qu'à comparer les situations à la fin de chaque saison : une équipe relativement unie en saison 1 et 2, la dissolution de la Strike Team en saison 3, au meurtre de Lem en saison 5 et l'antagonisme Vic/Shane dans les deux dernières saisons. Tout dans la série est construit pour mener au duel final jusqu'à la semi-victoire finale de Vic.

Dans les Sons, ça n'est pas présenté de la même façon ; le groupe de héros reprend l'avantage à la fin de chaque saison et ils demeurent toujours soudé, quoi qu'il arrive. Seul le problème de Clay est véritablement exploité, pour le reste les Sons abondent quasiment toujours dans le sens de Jax et n'ont aucune rivalité sur le long terme : Tig et Kozik, c'est oublié vite fait. Opie et Tig/Clay, idem. Je ne parle pas du statut de Juice, ça ne me parait pas cohérent de le placer dans cette catégorie : Juice est isolé contre le club entier et n'en veut pas à celui-ci (enfin je suis pas trop sûr, finalement...)
Les deux fils rouges, c'est Jax qui veut remettre le club à sa place, et la sortie du business des armes. Mais dans le premier cas ça passe rapidement au second plan après la saison 2 imo, et dans le second cas il n'y a jamais d'implication sur le long terme : on passe d'un fournisseur à l'autre, d'un client à l'autre, en éliminant sans soucis ceux qui posent problème. La plupart des problèmes se résolvent d'une saison à l'autre, et ça manque d'implication sur le long terme (y a toujours un retournement de situation final en faveur des Sons, donc les conséquences possibles sont évacuées).
Finalement on a pas une grosse attente qui se construit sur la durée (la chute de Vic dans The Shield) mais plutôt des attentes liée à la saison précédente + celle en cours. Parce que le business des armes ils en sont sortis, et Jax n'a pas l'air de changer (et en trois épisodes, maintenant...). Alors au lieu de voir quelque chose d'attendu depuis le début, on a des intrigues venues des saisons précédentes (les chinois, August Marks, Juice...) ou de la saison en cours (les nazis). Ce qui fait que, forcément, la tension n'est pas présente.
En tout cas c'est l'impression que j'en ai, mais je suis peut-être un peu trop blasé de la série.
Citation :
Publié par CallawayJohnson
Totalement d'accord avec toi ! Mais je pense tout de même qu'on peut faire confiance à Kurt Sutter pour nous sortir une fin de malade que personne n'attendait ! Wait and see...
Je vois pas comment c'est possible Vic Mc etait un pourri et perdait les pédales tout comme le groupe face à un coup trop gros...et ces coup tordu passaient, mais petit à petit le danger se rapprocher . Et ça finis pas bien pour eux.
Seule la fin avec les arménien est tiré par les cheveux.

Dans le fond on apprécier....

Les SOA on attends qu'une pitoyable fin pour la plupart, c'est tellement tordu.
J'aime bien la saison même si c'est lent. J'espère que le final sera explosif quand même, plus que trois épisodes, il faut que ça commence à péter sérieux dès le prochain.

En tout cas, à force d'en parler vous m'avez donné envie de regarder The Shield !
Citation :
Publié par Carl Johnson
J'aime bien la saison même si c'est lent. J'espère que le final sera explosif quand même, plus que trois épisodes, il faut que ça commence à péter sérieux dès le prochain.

En tout cas, à force d'en parler vous m'avez donné envie de regarder The Shield !
Man si tu n'as pas vu cette série, va de suite acheter le coffret complet !! c'est tout simplement une des meilleurs séries jamais réalisée ! Inégalée en intensité et suspens jusqu'à présent !

Chef d'oeuvre !
Citation :
Publié par Suitupdude
I love you brothers

Il a vite oublié Tig qui tue la femme de son meilleur pote (quand on voit l'état dans lequel il était/est pour la sienne...)
Y a quelques années d'écarts et pas mal de shitstorm qui se sont passées depuis. Rien que toute l'histoire avec Damon Pope & co par exemple.
7x11

Je l'ai trouvé cool cet épisode, ça ne bouge pas beaucoup, mais on sent vraiment cette fois-ci que c'est la fin !

Les autres présidents vont voter la mort de Jax au prochain épisode et à moins qu'il ne parvienne à les convaincre l'épisode final nous montrera sûrement son exécution ou son exclusion.
Je m'attendais à voir la confrontation Jax/Gemma à cet épisode, mais finalement c'est très bien comme ça : Jax est complètement perdu et réalise à quel point il a fait de la merde depuis un certain temps, et se rend compte qu'il ne peut compter plus sur lui-même. Sa conversation avec Juice était vraiment bien.
Et Gemma qui se fait lâcher par Nero et qui comprend qu'elle est foutue, je l'attendais tellement

Apparemment le prochain épisode sera dans deux semaines, d'après le trailer !

Dernière modification par Hellokittix ; 20/11/2014 à 21h29.
711

J'ai la sale impression que Gemma ne va rien prendre, elle n'aura que sa dépression comme punition et continuera de parler aux morts.
Sinon ça sent mauvais pour Jax si c'est pas Jury qui a balancé. Je ne crois pas à un simple vote d'exclusion, ça fera trop happy end
Perso
Je pense que Gemma va finir comme ça, elle a tout perdue pour elle perdre sa famille est pire que la mort. Quand a jax je le vois bien mourir pour sauver son club
Meilleur épisode depuis la mort de Clay. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Dommage pour Gemma ouais, mais là elle a tout perdu c'est comme si elle était morte donc ça passe. J'ai pas aimé que Jax frappe Unser aussi, rien que pour ça il mérite de mourir.
Citation :
Publié par Glaystal
Y a quelques années d'écarts et pas mal de shitstorm qui se sont passées depuis. Rien que toute l'histoire avec Damon Pope & co par exemple.
Pope qui d'ailleurs était censé avoir un empire qui fait peur à tout le monde qui a été récupéré par Marks qui lui doit se refaire une crew après avoir perdu 10 mecs..

sans parler de la course poursuite ou encore du fait qu'ils sont plus libre en prison que dehors
Bordel pour une fois qu'il y a un bon épisode cette saison

Vivement la final !
Citation :
Publié par Suitupdude
Pope qui d'ailleurs était censé avoir un empire qui fait peur à tout le monde qui a été récupéré par Marks qui lui doit se refaire une crew après avoir perdu 10 mecs..

sans parler de la course poursuite ou encore du fait qu'ils sont plus libre en prison que dehors
J'ai aussi trouvé ça ridicule. Pour moi, l'ambiance qui donnait toute sa saveur à la série est morte.

J'espère que ça va se terminer par la mort de Jax.
Citation :
Publié par LordYu
C'était prévu d'après ce que j'ai compris, ça arrangeait même le chef parce qu'il ne pouvait pas le faire lui-même.
D'accord je doit admettre que je n’écoute plus très attentivement les dialogues
de Jax.

D'ailleurs dans l'episodes 11 j'ai aimé le discours presque caricaturale

Bon les gars on as buté tout les chinois mais en fait c’était pas eux.
Ca nous à foutu dans la merde avec August et tué Bobby c'est con.
C'est vrai j'ai tué Jurry sur une cout de tête, mais c'est pas lui qui à trahi...

Je vous aime et je vais arrangé ça.

Argh, je brûle de venir sur ce post mais je pense que je vais enchaîner les 3 derniers épisodes. Faut jusque que je ne sois pas trop faible et que je résiste à la tentation...
... tel Bobby se faisant énucléer sans balancer son crew
Citation :
Publié par Thorvz
Bordel pour une fois qu'il y a un bon épisode cette saison

Vivement la final !
Pareil mais j'ai moins d'espoir sur le final.

Putain, ça me tue, cette série a des bons acteurs, le jeu de Jaxx quand il réalise que Gemma a tué Tara est excellent , t'as limite toutes les stage du deuil enchainé a travers Jaxx dans l'episode, la surprise le déni, la colère, la dépression l'acceptation, tout.
Nero aussi était pas mal dans sa scène avec Gemma, surtout a la fin ou il s’écroule en réalisant que TOUT le merdier des 6 derniers mois, tout les morts, le massacre de Diosa, c'est a cause de Gemma.

Et surtout, le silence, La putain de bonne idée de pas chercher a faire blablatter les perso ou foutre des voix off ou une musique de morceau de rock triste ou je sais pas quoi, non, juste le silence.

C'est juste con qu'on ai passé 10 episode precedents dans une surenchère de massacre de noirs, de nazi redneck, et de pretres amateurs de collant en lycra, qui bien sur n'aurons aucune conséquence sur le club et donc la police ne trouvera jamais les responsables, Happy connait trop de coins où enterrer des cargos de corps faut croire.

Par contre, lol la poursuite en bagnole totalement gratuite pour y mettre un montage course poursuite avec une musique cool et des voitures de keuf qui volent, mwé, c'etait vraiment pas la peine de le mettre dans l’épisode celle la.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés