[VO] Sons of anarchy saison 7

Répondre
Partager Rechercher
7x13

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A l'exception des morts de Barosky et Marks qui sont vraiment expédiées pour boucler l'intrigue, j'ai bien aimé l'épisode. Un truc que je ne comprend pas cela dit c'est pourquoi Jax brûle finalement le livre de JT. Pourquoi ne pas le donner à Chibs ?

Et finalement, le caméo de Vic Mackey prend tout son sens !

Dernière modification par Hellokittix ; 10/12/2014 à 20h46.
Je vais encore passer pour le blasé de service :

Bof bof comme d'hab :

Le passage irlandais achève la bêtise des membres "adverses".

Finalement tout le monde sans sort, on balance juste la fin de Jax mais franchement il aurais pu s'en tirer encore une fois. Pas de tension rien, il décide d'en finir c'est tout c'est lui qui choisi...
J'aurai préféré qu'il se fasse virer du club, s'en vas avec nero. D'un type se pointe et le tue dans la ferme.
Les effets spéciaux de la scène finale

Tout est bien qui finis bien.

Bien j'ai bien aimé les guerres des gangs les saisons 1/2/4 le reste moyen même si des éléments m'ont laissés suivre.
07x13

Les 5 dernières minutes de l'épisode étaient émouvantes, la musique colle bien et on sent arriver le truc dès le début sans pouvoir rien y faire.

Pour les 70 autres minutes, bah perso j'ai l'impression d'avoir perdu 70 minutes de ma vie pour rien (beaucoup beaucoup plus si j'additionne tous les épisodes en fait), 70 minutes à regarder Jax buter les mecs qu'il avait à buter comme sur des roulettes avec des "I love you" au milieu quoi.

Franchement je sais pas si j'ai regardé la même série que vous mais c'est une purge, cette dernière saison qui compte plus de morts que de zombies flingués dans Walking Dead à cause d'un mensonge boiteux c'est juste la cerise sur le gâteau. Ça aurait dû s'arrêter bien bien avant, genre avec la saison 3 et le coup monté du season finale qui passe pour un chef d'oeuvre d'écriture à côté des 4 dernières saisons réunies.

Kurt Sutter devrait se reconvertir en réalisateur de clips puisque manifestement c'est le seul truc qu'il avait envie de faire. Quand je pense qu'il a réussi à ramener TOUS les acteurs de The Shield pour faire des caméo dans sa parodie, à leur place je crèverais de honte quoi. Pour ceux qui ont pas vu The Shield, bah vous avez beaucoup beaucoup de chance, je pense qu'il vaut mieux regarder ça après SoA que l'inverse.
Pour ceux qui veulent la Bo des derniers instants :

http://www.rollingstone.com/music/pr...-song-20141209

Un bien beau final...Rien vraiment à redire (sauf si on veut faire sa pinailleuse casse-couille). Je rejoins Elessar, se fût de bien belles années en compagnies des Sons.

Come join the murder
Come fly with black
Oh shiiit

Le Roi est mort vive le Roi.
Il était temps qu'il meurt j'ai envie de dire, je pense aussi que la série aurait du se terminer il y 1 ou 2 saisons.
J'ai pas trouvé le dernier ep super captivant on s'attend un peu à tout.
Et j'ai pas réussi à trouver les 10 dernières minutes émouvantes je sais pas... ça marchait pas sur moi sa dernière chevauché sur fond de "Come Join the Murder", peut être parcque j'en suis venue à mépriser le personnage au fil des deux dernières saisons.

Autant je trouvais que ça durait trop.. trop de morts.. trop de facilité..
Autant là pour cette fin je me dis que ça boucle bien l'histoire..
Il règle les derniers détails et voila..
C'est une bonne fin..

Suis pas + émue que ça non plus mais je visualise sur l'après.. les enfants tout ça..
J'aurais aimé qu'il y ai un "2 ans plus tard" par ex.. avec un plan sur les gamins.. comment ils s'en sortent.. même si c'est avec un plan sur eux riant et genre pas atteint psychologiquement par tout ça..

Le point qui m'a fait sourire : Happy qui bronche jamais.. il se prend une balle il lache à peine un cri.. et tu le vois enfin touché/ému par la situation avec Jax
Ep12/13

Tout d'abord je suis un peu triste que la série se termine mais pas autant que je l'ai été pour énormément d'autres. Je pense même qu'en fait je suis plus soulagé que triste. Il était grand temps que ça se termine.

Ces derniers épisodes ont été du grand art.
Entre les courses poursuites obligatoires durant lesquelles j'ai toujours pas compris pourquoi le mec en voiture ne freine pas d'un coup sec pour que les motos le percutent, la séquence émotion de fin façon clip vidéo avec la chanson chantée par un (ex)membre du cast, les plans au ras du sol en phase de poursuite, j'ai pris du plaisir.

Je commence par une note légère avant de parler de symbolisme.
Le moment où Jax passe le relais à Chibs et que Chibs donne le patch de VP à Tig et que Jax dit "bon choix". J'ai pouffé de rire. Il y avait quoi d'autre comme alternative ? Donner le rôle de VP au petit mexicain d'1m50 ? Le donner au grand dadais avec son bonnet qui a pas eu une ligne de dialogue de la saison ? Le refiler à Rat qui vient tout juste de recevoir son full patch ? Où Happy ? Le mec est psychotique. Non, c'était le seul choix possible. Alors quand Jax dit "oh bon choix, GG pour cette brillante initiative toi le nouveau président", je rigole.
Enfin félicitations à Chibs qui se retrouve président d'un club dont 2 membres sur 6 n'ont pas de noms et ne parlent jamais, et où tous ces anciens amis sont morts. Il doit se sentir comme nous sur un mmo, quand la guilde et le serveur se vident et qu'on se retrouve un peu con, tout seul, sans personne à qui parler. La déprime.

La vie est un éternel recommencement, même pour un Sons.
Papa Teller était passé par les mêmes histoires que Jax et il n'avait trouvé comme solution que le suicide.
Jax, après s'être battu contre ses démons, a fini par suivre la même destiné.
Là où Teller père avait échoué, en laissant son fils devenir comme lui par la faute de Gemma, Jax pense avoir réussi à briser le cercle. Plus de Gemma, plus de Sons pour ses fils.
Malheureusement il y a la bague que son fils fait tourner autour de son doigt dans la voiture le menant vers le ranch de Niro. Gemma a pu semer la graine du mal dans le cœur du petit crack baby.
Pour nous rendre la bague importante et porteuse de sens, ils ont eu la bonne idée de nous montrer Jax déposer les siennes sur les tombes de Opie et de sa femme. Son alliance pour Tara. Ses bagues des Sons pour son meilleur ami.
On comprend l'importance de l'objet et quand le gamin joue avec la sienne, on réalise que l'histoire n'est pas finie.

Quand Jax part tuer Marks, il croise une sorte de fantôme ou d'ange, qui laisse sur un petit muret, du pain et du vin. Le même fantôme que Gemma voit dans l'épisode 12 avant de rencontrer le routier.
Jax, assis sur les marches d'un bâtiment officiel et déguisé en mendiant, tue le César Augustus.
Il tue aussi Barosky aka Judas. Rôle du Judas qui va aussi très bien à Sucré, qui aurait très bien pu proposer à Manson de lui tenir la poche en attendant qu'un surdouancé avec le plan de la prison tatoué sur le corps vienne le sauver, mais qui a préféré mourir par amour pour son club et pour son leader charismatique.
Jax s'offre ensuite un dernier souper avec son MC.
Après quoi, Jax parle à son père, figure centrale de son cheminement spirituel, et il accepte son destin.
Il part en moto et meurt tel un crucifié, les bras relevés, en s'empalant sur le camion du routier de Gemma.
Plan final sur le pain et le vin du fantôme. Pourquoi ? La symbolique m'échappe un peu mais je suis sur que c'est lourd de sens.
Jax était Jésus Christ et il est mort pour les pêchés du club.
On a eu la fin attendue, on nous y préparait depuis quelque temps. Aucune déception pour ma part, je trouve que ça se termine très bien. Pas forcément une grosse émotion de mon côté, plutôt content que ça se finisse, l'heure était venue.

C'est clairement l'impression que j'ai eu. Le gosse est déjà un peu dérangé, il joue avec sa bague et il y a juste après il a ce regard qui, de mon point de vue, en dit long sur son avenir. Après c'est peut être une interprétation de ma part mais ça n'a pas été laissé au hasard.

Pour la SDF ça remonte même plus loin que ça. On la voyait au moins une fois par saison depuis la saison 1. Personne n'a jamais su qui c'était, d'où la question de Jax "Qui êtes-vous ?", Sutter sachant très bien que bon nombre de téléspectateurs voulaient une réponse à cette question.

Citation :
Publié par Nyu
Plan final sur le pain et le vin du fantôme. Pourquoi ? La symbolique m'échappe un peu mais je suis sur que c'est lourd de sens.
Je me suis posé un peu la même question mais je n'ai pas trop su l'interpréter. Ca me fait penser au corps et au sang du Christ mais n'étant pas du tout branché religion je ne saurai pas l'expliquer plus que ça.
Citation :
Publié par LordYu
Pour la SDF ça remonte même plus loin que ça. On la voyait au moins une fois par saison depuis la saison 1. Personne n'a jamais su qui c'était, d'où la question de Jax "Qui êtes-vous ?", Sutter sachant très bien que bon nombre de téléspectateurs voulaient une réponse à cette question.
La SDF, je n'ai aucune idée de sa symbolique mais il me semble que la question de son identité a été plus ou moins résolue dans la saison 6, c'est la mère de la copine de Rat. Dans un épisode de celle-ci, la copine de Rat (qui ne l'est bien sûr pas encore à l'époque) éclate la vitre du magasin où siège le club, et quand Jax va voir le père pour avoir des explications, il apprend que JT est mort dans l'accident avec la mère, qui est apparemment morte elle aussi sur le coup. Sauf qu'à la fin de l'épisode le plan qui cloture l'épisode on y voit la SDF qui se retourne au passage de la copine de Rat comme si elle la connaissait.
Je sais pas si ça a été confirmé, et je suis pas sûr que quelqu'un voit ce à quoi je fais référence. Dites-moi que je ne suis pas fou et que je ne mélange pas tout
Non, t'as tout à fait raison, je me souvenais plus de ce point. Tout le monde s'est de toute façon accordé à dire qu'il s'agit d'une sorte de fantôme. Dans cette fin de saison elle m'a fait pensé à "la faucheuse" puisqu'elle rencontre Gemma peu avant sa mort, puis Jax. De même qu'elle "aide" Jax à tuer August.
On aura sûrement jamais une réponse exacte mais je pense que cet épisode nous donne quelques indices.
ouais c'est subtil comme le bruit d'une harley quoi

Sinon les zics sont très bien comme dab. Adam raised a Cain du Boss collait parfaitement.

Mais à part ça c'est quand même un gout amer qui reste de ces dernières saisons...
Ils auraient du s'arrêter au bout de 4 saisons ça nous aurait épargné des longueurs interminables et des intrigues ridicules qui donnent dans le n'importe quoi le plus total.

Ils auraient pas du continuer sans Ron Perlman déjà.

Enfin c'est pas du niveau de Dexter niveau catastrophe industrielle mais quand même ça reste dommage de gacher une bonne série à la base.
Je viens de regarder les deux derniers épisodes.

Je pense que Sons Of Anarchy est sponsorisé par l'association de collecte des dons à la police de Californie, en sous effectif et dans une situation matérielle dramatique (j'en veux pour preuve, ils ont même été obligé de vendre les accélérateurs des voitures).

Notamment cette scène finale où Jack, par pitié pour ne pas mobiliser 4442 véhicules de police et 3336 motards de la police pendant plusieurs semaines de courses poursuites, anticipe et se suicide est particulièrement émouvante. J'ai envie de souscrire.
713
Putain qu'est ce que c'était mauvais, entre les clips poursuites, les références religieuses tellement mal mise en scène qu'on a l'impression d'être pris pour des débiles, les avalanches de cadavres inutiles.

Une vrai perte de temps cette saison 7
Enfilé le 12/13...Quelle fin de merde.

Incroyablement long, incroyablement improbable, incroyablement larmoyant.
J'ai pas du tout aimé. J'ai cru voir durant ces 2 derniers épisodes un condensé de ce qui me révulse depuis 2/3 saisons : clip vidéo sur clip vidéo, avec du drama entre deux clips.

Et la symbolique à la fin ahahahah
J'aurais dû arrêter à la saison 4.
Perso j'ai adoré le dernier, ce qui fait que je vais définitivement me souvenir de cette série en bien, elle va me manquer même si j'ai découvert y'a seulement un an.
Pfiou c'est la fin , fallait bien que ça arrive de toute et au final je suis pas mécontent de cet ending, parce que je voyais ça se finir beaucoup plus mal.
Résultat j'aime cette série de la s1 à s7, j'aime tout je jette rien, merci bien.

S7

Ptin Jacks t'auras fait trop de choix merdique à cause de ce désir de vengeance et tout les mecs trop greedy en face qui acceptent tous les deals. Enfin bon il fallait bien que ça finisse.

Résultat tout le monde à ce qu'il voulait et les relations entre les groupes sont en mode neutre pacifiste et le club est sorti de la merde on va dire. C'est ce qui fait que la fin me fait moins encaisser. Je pensais vraiment que ça allait finir en bain de sang que tout le monde allait mourir et plus de club. Et plus on avancé dans les épisodes plus j'attendais cette fin catastrophe.

Concernant la mort de Gemma ça ma bien choqué quand même, bien qu'elle soit le boulet originel, tuer sa mère d'une balle dans la tête non c'est pas possible, j'aurais préféré que ça se passe autrement, mais avait t'il vraiment le choix.

Un gros gg à Nero aussi, le pauvre a du gérer Gemma/Jacks, a tenté de calmé les clans, de s'occuper de son fils et en plus maintenant il doit prendre soins de Wendy et des enfants de Jacks, respect Néro.

Unser aussi le pauvre il a tellement donné et voila comment il finit, c'est triste.
Wendy qui retrouve son statut de mère, je lui souhaite bien du courage pour la suite.
On a eu droit à des face à face bien sympa aussi, Tig-Venus, Jacks-Juice, Jacks-Gemma.

Et Jackson putin Jacks , il aura fallut attendre vraiment la fin pour qu'il réussisse enfin à sortir le club de la merde comme son père le voulait, mais à quel prix.

Le dernier vote, les adieux, c'était juste . Et la musique de fin était top.
Tout est bien qui finit pas trop mal pour le club, bien que je leur envie pas tout le côté crime, le côté frère d'arme est juste excellent.

Jacks, Clay, Piney, Chibs, Bobby, Tig, Opie, Happy, Juice, Ratboy, Quinn, Montez, Half Sack, T.O, Phil, Gemma, Tara, Unser, Wendy et tout les Sons Of Anarchy Original Redwood, merci pour cette bête de série.
C'est avec une larme à l'oeil que je me retire du monde des bikers.

Dernière modification par Nankyoku ; 16/12/2014 à 23h52.
Pour moi cela fini de façon beaucoup trop niaise et gentille ....

J'aurai voulu une fin beaucoup plus dur, que Jax vive avec ces péchés et qu'il vive avec toute sa vie, que l'un de ses gamins y passe .... un peu comme dans le Parrain.
Je ne vois pas comment Jax à régler les problèmes du clubs, ils ont encore les chinois, les irlandais, et limite les russes sur le dos.
Les nazis, August, Baroski la oui c'est reglé
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Je ne vois pas comment Jax à régler les problèmes du clubs, ils ont encore les chinois, les irlandais, et limite les russes sur le dos.
Les nazis, August, Baroski la oui c'est reglé
Les chinois sont tous mort dans l'épisode 12, les irlandais c'est réglé avec l'histoire de connor, les russes je sais pas de qui tu parles. Je dis pas que c'est logique mais ils nous montrent bien que c'est réglé.
Globalement très déçu de cette saison.

J'aurais préféré que ça termine en bain de sang et que les SOA - Redwood Original meurent tous / finissent en prison (où ils se seraient fait tuer).
J'ai pas retrouvé l'ambiance des autres saisons dans celles-ci.
J'ai trouvé cette saison vraiment dans la violence gratuite parce que pas dérangeante. Ils n'ont jamais été des anges mais là c'était too much.
La mort de la femme d'Opie et la sienne, la viol de Gemma, le tabassage de Gemma par Morrow et le meurtre de Tara par Gemma m'ont vachement plus mis sur le cul que le massacre des protagonistes de cette saison.
La moitie de la saison 7 a été molle et sans envergure, et la fin est à chier. J'aurais aussi préféré qu'on ne voit pas le crash dans le camion tellement c'est mal filmé.

Pour la scène avec les 156 voitures de police derrière Jax, ça m'a pas choqué dans la mesure où Jax est porteur d'un flingue et qu'il a pas hésite à tirer sur un flic donc qu'ils restent derrière...ça m'a pas interpellé plus que ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés