[VO] Sons of anarchy saison 7

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MadjacK MjK
C'était un esprit "biker"
C'est quand meme sensé représenter de violents groupes hors la loi, ils vont pas faire que montrer leurs gros bras, des fois la situation dérape.

Regarde juste en france ya eu pas mal de meurtres/fusillades organisés par des bikers, alors qu'on est en france quoi.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Je ne suis pas très convaincu par cette saison non plus. Y a eu une escalade de la violence au fur et a mesure, justifiée, okay. Mais on a perdu l'esprit de la série. On est dans "Gangs of New york 2.0" avec du sang pour du sang.

Je me souviens de la dernière fois ou j'ai trouvé "cool" d'être un Sons. Quand des flics corrompus leur foutaient la pression suite à un incident sur la route, et qui à la fin s'avéraient être mouillés dans un trafique de voitures volées. Expliquant pourquoi ils avaient un peu malmené les sons pendant leur "arrestation de routine" (ils avaient saisi 2 bécanes si je me souviens bien)

La manière dont ils se sont vengés, à gros coups de lattes dans la tronche et d'humiliations "bon enfant" en se marrant et en partant en mode "That was fun". C'était cool, ça faisait "gros dur à motos"... C'était un esprit "biker"

On est plus du tout dans ce délire là. On est juste avec des criminels qui payent les conséquences gravissimes d'actes trop brutaux et irréfléchis. Qu'ils aient un blouson en cuir et roulent en harley, on s'en fout. Ca aurait pu être des mafieux en costard, ou des roms en tongue... Ca serait la même chose.

Enfin bref pour moi la série a perdu son âme et s'est perdu dans un truc générique. Pas totalement inintéressant mais...putain ça fait chier.

My2cts
Je plussoie.
Perso avoirs fait disparaitre Clay était une grosse erreurs, il aurait été de retour dans cette saison pour démêler l'histoire avec Tara et Juice la ça aurait été cool.
Citation :
Publié par Mace
Ce qui me déçoit c'est que le nombre hallucinant de morts causés par le MC et les autorités qui s'en foutent royalement. C'est vraiment trop gros. Il y a facile 30 macchabées depuis le début de la saison (dont 1 flic, 1 médecin, un prêtre, des dizaines de fille dans le bordel, un gang de noir...), WTF, il fout quoi le maire ?!
C'est clair qu'on aurait jamais vu un tel carnage dans les 1ères saisons, ils doivent être blasé à Charming. :0
Mais non c'est un fonctionnaire qui est mort tué par les sons. D'ailleurs ça s'est passé pendant son 13eme mois. D'où le 11/13/93. (Je n'ai pas honte)

Citation :
C'est quand meme sensé représenter de violents groupes hors la loi, ils vont pas faire que montrer leurs gros bras, des fois la situation dérape.

Regarde juste en france ya eu pas mal de meurtres/fusillades organisés par des bikers, alors qu'on est en france quoi.
C'est bien la le soucis. Les premières saisons, c'était des dérapages et une violence de circonstance.
Que ça soit accidentel ou forcée. Ils se retrouvaient dans le "too much" de ce qu'est un gang et devaient s'en sortir à leur manière.

Cette saison, c'est juste une guerre civile avec des tas de cadavres sans que les autorités ne foutent la pression sur les sons. Alors que les premières saisons c'était quand même un des poles de pression les plus forts sur eux. (Evil bitch Stahl)

La comparaison pourrait faire grincer des dents certains mais pour moi ces dernières saisons de trop, de SoA. C'est comme celles de Dexter.

Les dernières saison de Dexter. Il butait des gens, laissait des mms à ses victimes, attrapait des gens le jour dans un aéroport... Bref, la loi et la justice avaient totalement été effacées pour laisser Dexter se fritter avec d'autres hors la loi.
Alors que bizarrement, les premières saisons. Il avait une pression monstrueuse et chaque sortie le foutait potentiellement dedans avec des enquêteurs et des stalkers sur le cul.

Bref... Facilités scénaristiques et démesures.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Bref... Facilités scénaristiques et démesures.
La comparaison avec Dexter est parfaitement adaptée avec cette fin de saison, il est temps que cela se termine. Pour autant, contrairement à la fin de Dexter, j'arrive encore à rester accrocher à la série, probablement dans l'attente d'un dénouement (éventuellement) surprenant...
Je trouve aussi que cette dernière saison n'est pas terrible.
Déjà, j'aimais bien le triple axe gang vs gang vs justice. Là, la police est soit complètement absente, soit uniquement là pour aider les Sons et leurs intérêts. C'est dingue à quelle point les autorités se sont effacés.
Pour tout ce qui entoure l'histoire, ben... les scénaristes ont l'air d'avoir épuisé toutes leurs idées. Il ne reste plus que la mort de Tara sur laquelle on se penche et repenche depuis sept épisodes. La fille de Tig, le gamin de Jack, ses préoccupations sur l'avenir du club, les amours par ci par là, il n'y a vraiment plus rien de chez plus rien.
Je suis aussi un peu soûlé par Jack, mensonge et hypocrisie de masse depuis trop longtemps pour que ça continue d'être sans conséquence comme c'est le cas actuellement. Les scènes d'explications ou il parle aux gens en les prenant pour des gros neuneus me font souffrir et me paraissent interminable.
Bin il y avait pourtant quand même quelques idées à exploiter, ou du moins quelques pistes à explorer pour cette dernière saison, en vrac et en espérant que mes souvenirs ne me trompent pas sur ce que je vais dire :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-Les Grim Bastards avec qui les Sons sont supposés ne plus être allié depuis la saison 5, quand Jax tue un cousin du président pour venger Opie.

-Le journal de Jax dans la saison 5 qui laissait envisager qu'il comptait toujours changer le club comme depuis les premières saisons, et dont on ne réentend plus parler en saison 6 (on se demande bien s'il comptait toujours changer les choses avant Tara, tiens).

-Tig qui devrait j'espère apprendre que Jax l'a vendu à August dans la saison 6, et qu'il ne doit son salut qu'au fait qu'August ne faisait que tester Jax alors que Jax pensait bien s'en débarrasser

-Le mot de la fin sur ce qui est vraiment arrivé à JT + la culpabilité de Gemma dans l'affaire

-Le cartel qui a disparu brutalement (quoique c'est peut-être fini pour de bon, je me souviens plus de leur intrigue à vrai dire).

-Le dossier RICO sur les Sons qui a été abandonné sous pression des deux chefs du Cartel, qu'il aurait peut-être été bon de ressortir quand les choses ont chauffé pour les Sons en saison 6. Et avec le massacre qu'il y a à mesure des épisodes, personne ne fait rien alors que le taux de meurtre dans la région doit exploser.

-L'alliance de Nero avec les Mayans dont on ne reparle plus qui est évacuée au premier épisode comme si elle n'avait jamais existé (+ la rancoeur de ce même Nero pour Darvani, la junkie du début de la saison 6). Ou bien le fait que Jax passe son temps à mentir à Nero sans que celui-ci ne réagisse. Ou dans le même registre, la fin de la saison 6 qui laissait présager un retour aux sources avec une guerre contre les Mayans

-Peut-être tout simplement explorer un peu plus les autres Sons. Par exemple quand il y a eu l'embrouille avec Galaan dans la saison 6 on ne dit rien sur la famille de Chibs qui est en Irlande alors qu'ils auraient pu servir d'otage aux irlandais.
Ou bien les autres chapitres des Sons qui ne servent à rien, on les appelle en renfort quand on a besoin d'eux mais on ne sait rien de ce qu'ils vivent de leur côté.

Bon un peu tout ça, ça se recoupe, finalement. Et ça laisse l'impression qu'il n'y jamais aucune difficulté pour les Sons.

Dernière modification par Hellokittix ; 26/10/2014 à 11h01.
Haha, finalement tout le monde a bien résumé les travers de cette dernière saison. La comparaison avec Dexter est bien vue même si on est encore loin de la nullité des derniers épisodes.

J'avais oublié un exemple flagrant qui montre que les scénaristes n'ont carrément plus rien à battre des morts :
Quand Jax vient régler le compte du proxénète Greenblat, il balance le type dans la fenêtre en espérant le défenestrer pour simuler un suicide mais le gars s'empale contre un morceau de verre, et Chibs lui dit "C'est un mauvais suicide" ce que Jax répond "Non, ça a marché il est mort".
Evidemment pas de témoin, la police ne va pas rechercher de l'ADN, ni se rendre compte que suite à ça, une de ses prostituée a immédiatement commencé à travailler pour une société appartenant aux SoA... bref l'autorité a complètement disparue de cette saison, laissant le MC en roue libre et tuer n'importe qui n'importe quand en tout impunité
7x08

On va l'avoir cette guerre interne Jax tue vraiment Jury pour rien. Certes celui-ci était en train de prendre son flingue, mais un coup de pied pour envoyer valser l'arme et c'était réglé. Mais non, comme toujours chez les Sons la solution la plus violente est forcément la meilleure
En fait, je pense que ces épisodes de mi-saison où il "ne se passe pas grand chose" doivent servir de tampon avant qu'on entre dans les derniers épisodes où on devrait avoir le droit à une boucherie sans nom.

Vous voulez tenir des pronostics sur les futurs morts ?

Moi je vois bien Unser, Juice et peut-être bien Nero.
Nero je le voyais mourir + tôt donc lui je l'ai "prévu" ..après tout il veut s barrer et c'est une loi dans les séries bien souvent quand tu commence à te projeter dans l'avenir : tu meurs
Je mise sur

Nero, Juice, et Tig. Je ne pense pas que Bobby va mourir, ce serait bien plus sadique de le faire survivre en étant borgne et mutilé. Et je croise les doigts pour que Gemma et Jax y passent aussi, à terme.
Le gamin va finir par parler.. avec ses mots tout va se recouper et Jax va se prendre une grosse claque et se barrer avec les survivants (ou au choix flinguer sa mère ou la bannir du MC)

Après ça qui sait.. complètement déboussolé il va peut être se remettre avec son ex

Juice je sais pas j'le sens bien survivre à tout ça
Citation :
Publié par Mace
Haha, finalement tout le monde a bien résumé les travers de cette dernière saison. La comparaison avec Dexter est bien vue même si on est encore loin de la nullité des derniers épisodes.

J'avais oublié un exemple flagrant qui montre que les scénaristes n'ont carrément plus rien à battre des morts :
Quand Jax vient régler le compte du proxénète Greenblat, il balance le type dans la fenêtre en espérant le défenestrer pour simuler un suicide mais le gars s'empale contre un morceau de verre, et Chibs lui dit "C'est un mauvais suicide" ce que Jax répond "Non, ça a marché il est mort".
Evidemment pas de témoin, la police ne va pas rechercher de l'ADN, ni se rendre compte que suite à ça, une de ses prostituée a immédiatement commencé à travailler pour une société appartenant aux SoA... bref l'autorité a complètement disparue de cette saison, laissant le MC en roue libre et tuer n'importe qui n'importe quand en tout impunité
Mais il ne s'est pas pris une balle aussi, avant de se faire fail-défenestrer ?
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Je ne crois pas... mais essayer de se suicider en se tirant une balle puis de se défenestrer c'est un peu tordu !

S07E08
Bien aimé cet épisode, finalement Fury a bien résumé la situation. Jax est devenu pire que Clay et abattre un membre de sang froid de cette manière est juste une déclaration de guerre aux autres chapitres. C'est fou comment il met la merde partout, en "mode rien à foutre".
Par contre, je suis toujours aussi choqué par la flic qui remporte le titre de shérif le plus useless toutes saisons confondues, c'est juste pathétique!

Sinon mon pronostic des prochains morts d'ici la fin de saison (dans l'ordre chronologique :

- Nero
- Juice
- 2 ou 3 randoms membres des Sons
- Bobby
- Gemma
- Wendy
- Chib
- Tig
- Un des gosses de Jax, je vois bien le plus grand se faire tuer
Le Mac avait pris une balle dans la jambe

Mais en fait vous piger rien pour les autorité !!!

Jax à été voir le maire il as dit :

"frere les meurtres c'est pas moi"

ensuite : "jesus christ j'etais obligé, c'est pour régler le problème que j'ai tuer 4512 personnes, sortir la ville et mon MC des problèmes, tout vas s'arranger frères"

hop accolade !
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
J'ai regardé le 7 et 8 hier soir seulement et en effet, il se prend bien une balle. Ca m'a choqué sur le coup qu'ils veuillent faire passer ça pour un suicide alors qu'il venait de se faire tirer dessus.
Episode 9

Putain Bobby !

Bon c'était couru qu'il allait pas s'en sortir, au moment où ils lui pètent la mâchoire j'ai pigé que c'était foutu pour lui.
Gemma, faut tellement qu'elle ait une mort dégueulasse...

Et Chibs qui s'envoie la flic devant un Queen dépité, j'étais mort de rire
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Jax à été voir le maire il as dit :
"frere les meurtres c'est pas moi"
ensuite : "jesus christ j'etais obligé, c'est pour régler le problème que j'ai tuer 4512 personnes, sortir la ville et mon MC des problèmes, tout vas s'arranger frères"
hop accolade !
Mdr, c'est trop ça

ça bouge un peu dans les épisodes 8 et 9 ? le 4-5-6-7 avaient été tellement soporifiques...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés